Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
catpat
Messages : 106
Enregistré le : dimanche 11 juillet 2010 14:32

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par catpat »

bonjour, moi aussi je prends de l'abilify depuis plusieurs mois 20 mg par jour je trouve que c'est beaucoup et j'ai essayé par moi meme de réduire a 10 mg jour mais au bout d'une dizaine de jours je me sentais très mal alors j'ai repris la dose initiale mais j'ai pas l'impression qu'il m'apporte quoique ce soit mon corps s'y est habitué et c'est tout difficile maintenant de faire un retour en arrière et de l' arreter
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Suzie »

eh bien moi, après avoir repris 5kg en trois semaines grâce à mon ami l'Abilify, je demanderai demain à ma psy de me trouver une autre molécule... Je ne peux pas continuer comme ça...
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6302
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Miet »

Je suis sous Abilify 15mg, sans correcteur malgré le fait d'avoir mentionné aux soignants mon impatience et akathisie. C'est devenu trop insupportable pour moi, donc j'ai décidé d'arrêter le traitement contre l'avais de ma psy (qui craint un passage à l'acte impulsif). Je suis rentrée chez ma mère pour me protéger d'un passage à l'acte.

Maintenant, je me demandais, mieux vaut tout arrêter d'un coup, ou bien, continuer à le prendre à 5mg pendant une semaine (au risque d'avoir encore l'akathisie ?)

Prévention du syndrome de sevrage des neuroleptiques

Arrêter systématiquement les traitements neuroleptiques, surtout ceux à forte activité anticholinergique, sur une durée de 1 à 2 semaines
Syndrome de sevrage avéré :
dyskinésies aiguës (=akathisie): anxiolytiques, reprise du traitement neuroleptique à faible doses si nécessaire

Wikipédia


Donc je continue le Valium ?
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Archaos »

Bonjour Miet,

On ne peut pas te répondre "sérieusement" car nous ne sommes pas médecins, surtout que tu vas contre l'avis de ton psy

Si après tu décides malgré tout d’arrêter, c’est ton choix ...pourquoi ne baisserais tu pas à 10 mg dans un premier temps, pour voir si ça redevient un peu plus supportable et limiter les risques que tu prends après en effet entre arrêter tout et prendre 5 mg, la dernière solution me semble plus prudente et n’arrête pas le valium aussi car tu vas avoir un sevrage de plus

Pourquoi ne veulent t'ils pas te donner de correcteur ? ils te l'ont expliqué ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6302
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Miet »

Parce que le Valium est censé être le correcteur mais ça n'agit pas sur mon impatience.
Passer à 10mg c'est hors de question, j'étais trop mal à ce dosage. Et passer à 5mg sans savoir ce que ça va me faire ça m'inquiète aussi donc ... j'ai tout arrêté. Pour l'instant, rien à signaler, toujours les mêmes effets secondaires qu'avec le traitement, on verra d'ici quelques jours.
Je prends des tisanes de coquelicot (famille des opiacés) pour me calmer, ça marche un peu, et puis je fume des pétards
Je donnerai des nouvelles fréquemment.
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Suzie »

Miet fais attention... J'ai arrêté moi aussi assez brutalement... Au bout d'une semaine, pendant 24h je me sentais toute bizarre, plusieurs fois par minute j'avais l'impression que ma tête se vidait, puis l'impression de marcher sur du caoutchouc et je ne contrôlais plus mes jambes... Finalement c'est passé et je me sens bien plus zen sans l'abilify. Mais tu devrais diminuer plus progressivement, genre une semaine à 10mg et une semaine à 5 ??? Bon courage !
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
lydien
Messages : 541
Enregistré le : jeudi 28 mai 2009 20:46

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par lydien »

Moi aussi je prends de l'abilify.

Et franchement je vois pas la difference.
Sans doute car je prends du zyprexa, qui est aussi un neuroleptique.

Je ne sais pas
Avatar du membre
catpat
Messages : 106
Enregistré le : dimanche 11 juillet 2010 14:32

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par catpat »

moi aussi je prends de l'abilify et je vais l'arreter progressivement car il ne m'apporte rien je ne suis ni schizo ni bipolaire juste en dépression sévère.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par violette »

moi je prend du tercian c'est le seul médicament qui jugule mon angoisse, j'ai pris de l'abilyfy mais il ne m'a rien fait pas aidé du tout, il est donné aussi pour les femmes qui font flamber la carte bleue, c'est le médoc à la mode,
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Suzie »

Ma psy me redonne de l'abilify . Pas envie... depuis vendredi j'ai la boîte à la maison, je recule l'échéance mais va falloir que je commence... Ce soir...
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Archaos »

c'est à cause de la prise de poids que tu n'as pas envie de reprendre ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Suzie »

oui... et aussi parce que ça confirme que je vais moins bien...
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Archaos »

Tu lui avais parlé de ces soucis de poids je crois ? elle n'avait rien trouvé d'autre ? après si elle veut te donner un neuroleptique, ils font tous plus ou moins prendre du poids et l'abilify "est censé" ne pas en faire prendre
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Suzie »

oui c'est ça, en fait l'abilify est celui qui fait prendre le moins de poids... Enfin on verra !

Pour l'instant rien de miraculeux avec l'abilify... Mais je ne sais pas s'il faut attendre avant de voir un effet bénéfique ???
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Archaos »

je suppose que ça dépend de la raison pour laquelle elle te l'a prescrit , si c'est pour réguler ton humeur, ça peut être assez long.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Shingami
Messages : 1248
Enregistré le : samedi 16 juillet 2011 13:23

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Shingami »

Je suis dosée à 20mg d'Abilify, ma psychiatre me l'a prescrit parce qu'elle soupçonne une bipolarité (pfff...) et surtout pour me stabiliser l'humeur.
Je suis plus régulière dans l'humeur. Il m'a été prescrit aussi pour renforcer l'action de mes anti-dépresseurs.
Je le supporte bien et il n'a pas eu d'incidence sur mon poids.
Au départ j'avais des impatiences, impossible de rester assise sans rien faire, mais après ça s'est calmé.

Mon frère le prend également et j'ai du bol je n'ai pas ses effets secondaires: les doigts qui bougent tout le temps, la mâchoire bizarre, je n'ai rien de tout cela.
"Celui qui est privé de savoir est comme celui qui ne voit pas." (Hugo Chávez).
Avatar du membre
Nawellia
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 16 juin 2011 21:31
Localisation : Vaucluse

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Nawellia »

J'ai pris de l'abilify 3 mois puis comme je n'arrivais pas à réfléchir et que ça me bloquais j'ai du arrêter, mais l'arrêt à provoquer chez moi une dépression profonde, je ne fais que me plaindre, je suis fatiguée triste je ne veut voir personne ni travailler et je n'ai pas d'amis avec qui je puisse en discuter et qui pourrait me comprendre bref ...
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par miracle rose »

j ai pris abilify 3 jours me causes de pbs au nivo de l estomac donc j attend demain d avoir mon psy au tel ou tantot de voir avec mon doc pour savoir ce que je fais
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Archaos »

Bonjour miracle rose,

au niveau du moral, anxiété... ça allait mieux avec ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Shingami
Messages : 1248
Enregistré le : samedi 16 juillet 2011 13:23

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Shingami »

D'après ma psychiatre, il est à l'origine de ma fatigue intense qui accentue celle de la dépression, cela me provoque aussi de bonnes chutes de tension, limite le malaise. On l'a donc baissé de 20 à 10mg.

Je ne déprime plus grâce au Cymbalta, mais envie de rien faire et me sens molle. D'après ma psy ça vient de l'Abilify.
Elle a eu un exemple très récent d'un patient qui prenait un anti-dépresseur associé à l'Abilify et pareil que moi... plus déprimé mais du mal à faire les choses, gros gros gros sommeil, envie de rien... elle lui a fait arrêter l'Abilify et c'est le jour et la nuit, il a retrouvé son peps.

De l'espoir pour moi...
"Celui qui est privé de savoir est comme celui qui ne voit pas." (Hugo Chávez).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message