Seroplex, Miansérine, Xanax, que faire ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
burnit
Messages : 19
Enregistré le : lundi 04 août 2008 7:43

Seroplex, Miansérine, Xanax, que faire ?

Message par burnit »

Bonjour à tous

J'ai fait une dépression il y a quelques jours.
Je suis allez voir un psy qui m'a prescrit du Seroplex.
cet AD a entrainé chez moi pleins d'effets secondaires (angoisse, nausée, agitation, etc...) donc je ne l'ai pris que une fois 1cp entier et le 2ème jour, 1/2 cp ensuite j'ai arreté car je ne le supportais plus.
J'ai ensuite était très angoissé quand j'ai arreté le Seroplex après seulement 2 prises.

Je suis persuadé que mon angoisse est du à cet antidépresseur car avant je n'avais pas du tout d'angoisse, avant le traitement j'étais juste en dépression avec crises de larmes à répétitons.

Le 1er jour ou j'ai commencé le traitement j'ai pris 1 comprimé entier, j'ai d'abord eu tout de suite la nausée, la diarhée, des tremblements, et des vertiges.
Ensuite ces symptomes ont disparus et j'ai ressenti une grand excitation, je ne tenais pas en place, accompagné d'une grande fatigue. J'étais un peu moins déprimé et plus du tout de crises de larmes.

Le 2ème jour j'ai pris 1/2 comprimé, cette fois ci j'ai pas eu de nausées, ni de diarhée, juste une grande fatigue, puis le soir l'angoisse est arrivée progressivement et a augmenter dès la nuit tombé.

le 3ème jour, j'ai rien pris, et j'ai toujours cette angoisse permanente, accompagné d'une très grande fatigue avec un état dépressif et mal à la tête.

Dans la notice de l'antidépresseur il y a marqué que l'arret du traitement peut provoquer pendant les 2 semaines suivantes des angoisse, insomnie, maux de tête etc...

Donc au lieu d'améliorer mon état cet AD n'a fait que l'empirer.

cela vous parait normal que le fait d'arreter de prendre cet AD après seulement 2 prises puisse engendrer tout ces symptomes que je n'avais pas avant ?

je suis finalement allez voir aujourd'hui mon médecin traitant qui s'occupe de moi depuis que je suis né.

Il m'a conseillé d’arrêter le Seroplex vu tous les effets secondaires engendrés.

Par contre vu que cet AD m'a rendu angoissé il m'a dit de prendre l'anxiolytique : Xanax (famille des Benzodiazépines) 3 comprimés par jours pendant 3 jours puis 1 matin et soir pendant 15 jours. Il m’a assuré qu’il n’y aurait pas de risque de dépendance mais cela me parait quand même une dose élevée et une période de traitement assez longue donc je m’inquiète par rapport au sevrage de ce type d’anxiolytique, qu’en pensez-vous ? J’en ai pris un hier soir je me suis endormi d’une traite mais ce matin l’angoisse est revenu et je me suis levé très tôt (vers 6h). Donc cela me parait très court comme effet, cela voudrais dire qu'il faudrait que j'en prenne regulièrement et bon avec les effets secondaires mentionnées sur la notice (somnolence, troubles de la mémoire, trouble du comportement, agressivité, modification de la libido etc...) cela m'incite pas trop à en prendre. J’hésite à en reprendre ou à passer à des produits naturels comme Euphytose ou les Fleurs de Bach.

Il m'a prescrit un autre AD dont j'ignorais l'existence : le Miansérine (Chlorhydrate de miansérine)
Apparemment le mode d'action est différent des AD classique comme le Prozac ou le Seroplex (Inhibiteur de recapture de la sérotonine) mais je n’ai aucune information sur le mode d’action, il y a juste marqué dans la classe thérapeutique : Autres antidépresseurs (N : système nerveux central) J’ai essayé d’avoir + d’informations mais mon médecin m’a simplement répondu « son mode d’action est plus complexe », j’espère que cela ne veut pas dire que c’est un placebo. Apparemment il y a moins d’effets secondaires que pour les autres. Connaissez-vous cet antidépresseur ? En avez-vous déjà pris ? Si oui avez-vous remarqué une réelle efficacité ?

j'aimerais tellement être sur pied d'ici jeudi, sinon le sejour en amoureux avec ma copine risque de se transformer en cauchemard j'ai bien peur car mon état se détériore au lieu de s'améliorer.

Merci
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour burnit,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Nous ne sommes pas des soignants et nous ne pouvons donc pas te donner un avis médical sur le traitement qui t'a été prescrit.

Je peux toutefois te dire que la Miansérine est un antidépresseur efficace et non pas un placébo et que les produits naturels (plantes...) ne constituent pas un traitement sérieux pour soigner une dépression.

En ce qui concerne les effets secondaires que tu ressens, il me semble préférable de demander directement conseil à ton médecin.
Modifié en dernier par claudine le dimanche 10 août 2008 10:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zorg
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 avril 2008 18:05

Message par zorg »

Bonsoir burnit,

Il faut 2 ou 3 semaines pour qu'un AD fasse effet, les premières prises peuvent engendrer les effets que tu as connus, mais disparaissent au bout de quelques jours. Sur le forum, il y a un topic consacré au séroplex.
Lorsqu'un médecin prescrit un AD, c'est souvent pour plusieurs mois, une dépression ne se guérit pas en quelques jours, de plus je crois qu'il est mieux d'être suivi par un psy pour pouvoir parler aussi.
Avatar du membre
cumulo-nimbus
Messages : 15
Enregistré le : mardi 09 octobre 2007 15:09

medoc

Message par cumulo-nimbus »

Peut-on chimiquement ce guerir?Je connais et j'ai consommé tous ces médocs.Je sais chaque effet de tous les médicaments que tu décris.
Mon ordonnance s'achève le 23.Pas de medeçin avant le 26?
Stupefaction de voir une pub affiichée sur une étagère chez mon médecin pour le stylnox!!!!
Comme une marque.
Si l'on devient-sage,abstinent,zen.
Si quelqu'un sur le forum sait comment-être heureux,je vous en supplie faites- moi signe.Je traverse une détresse immense,j'ai tenu bon jusque-là.Je crois que je peux aller à terme.
Avatar du membre
zorg
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 avril 2008 18:05

Message par zorg »

Bonjour,

Sur le forum, il y a plusieurs topic consacrés au bonheur, aux rapports avec les autres ...etc
Il n'y a pas de solution miracle: prendre soin de soi, se soigner et généralement consulter un psy pour pouvoir parler.

Voila, voilou, c'est à la fois simple et compliqué, personnellement je pense que le traitement que je prends m'aide beaucoup...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour cumulo-nimbus,

La dépression fait peur parce qu'on ne sait pas quand on va enfin en guérir

Quand on se casse une jambe, on sait qu'il y a tant de temps d'immobilisation, tant de temps de rééducation... A moins de complications de dernières minutes, tout est précis.

Quand on tombe dans la dépression, ce n'est pas du tout la même chose. Aucun médecin n'est capable de nous dire la date de notre guérison et c'est cela qui nous fait penser qu'on ne va jamais guérir.

C'est une erreur de penser ainsi et il ne faut pas se laisser aller à ce sentiment négatif. En effet, il faut savoir qu'avec un traitement médicamenteux, un travail psychologique, une manière plus logique de s'alimenter et parfois un peu de changement dans sa vie, on arrive à s'en sortir

Voilà ma note d'espoir du jour et j'espère qu'elle va te rassurer
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17866
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

medoc

Message par Archaos »

cumulo-nimbus a écrit :
Stupefaction de voir une pub affiichée sur une étagère chez mon médecin pour le stylnox!!!!
très étonnant, je ne vois pas trop l'intérêt : ar il ne sera jamais en vente libre et les médecins n'aime pas trop que les patients choisissent eux même leurs traitements
Avatar du membre
tyrion
Messages : 68
Enregistré le : samedi 23 août 2008 16:43

Message par tyrion »

Je vais t'apporter une précision pour l'athymil
L'athymil boque a la fois la recapture serotonine et noradrenaline , il une action aussi sur l'histamine, c'est antidépresseur dit atypique avec entre autre le norset.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message