Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Archaos »

Bonjour @thesnowman ,

J'ai placé ton message dans ce topic, tu devrais y trouver des pistes contre les insomnies.

Bon week-end
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
RmanS
Messages : 476
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par RmanS »

@thesnowman et d'autres

oui des fois le problème des jambes sans repos s'ajoute au problème. pas marrant !!

un jet d'eau glacé peut favoriser leur repos .... le froid la douche froide aussi aide à l'endormissement

je ne m'en sors pas donc pas de bon conseil

je crois que j'ai tout essayé sauf l'hypnose

depuis ..

RIEN ( juste l'attente) jusqu'aux somnifères hypnotiques ( les plus forts )

en passant par :

la pomme , le miel machin, tout ce que les présentoirs de pharmacies montrent , la lecture d'un livre de comptabilité , manger , le film ennuyeux , la mélatonine , imaginer les petits nains qui travaillent dans mon corps en retapant pièce par pièce les zones déficientes ( si si paraît que l'on voyage dedans et on s'endort ), le yoga, la sophrologie , mes chats en ronronthérapie , la douche froide, les mantras répétés , je me suis fait des fois une vingtaine de " je vous salue Marie "


mais chez certains ces trucs suivants marchent toujours bon de reproposer des choses :

==) La mélatonine chez certains ça marche c'est naturel pas addictif et comme plusieurs labos en proposent je ne fais pas de la pub
je sais une chose c'est que j'ai pris une fois de la mélatonine après un demi somnifère .. pouh le mélange !! j'ai fait un petit voyage marrant mais bon pas à refaire

==) j'ai essayé aussi la méthode naturelle du 4-7-8 ( respiration )



faut pas se contenter de le faire 3 fois mais autant de fois qu'on veut ..des fois ça marche

=) la méthode : laisser les pensées défiler quitte à passer du coq à l'âne sans les arrêter, sans les approfondir


ah au fait qq'un a essayé les trucs à base de CBD médical ?

je n'ose pas, j'ai jamais fumé un seul bedo de ma vie

en fait avec ma psychlogue on a trouvé la cause !!!

on a mis des années mais ça ne m'aide pas à dormir pour autant :
c'est moi qui m'empêche de dormir ( inconsciemment ) pour pas être au lendemain

parce ce que si on dort hop ! c'est le lendemain et il faut affronter affronter affronter boulot les autres etc..
je ne travaille plus mais cela est resté :
ne pas m'endormir = mon moment à moi !! personne ne m'emmerde et je veux que ça dure
voilà c'est aussi simple
Mais le savoir ne règle pas le problème

Et ici qui a trouvé la cause de sa difficulté à s'endormir ? ou des réveils qui débouchent sur des heures d'attente ?
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8391
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par lodiz »

Rmans... donc si tu soignes ta peur du lendemain tu devrais dormir ? Qu'est-ce qui est si horrible pour toi dans ta vie du lendemain ?

Bon courage,
Avatar du membre
RmanS
Messages : 476
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par RmanS »

Bonsoir ! les conscients

merci pour la question .."""soigner la peur du lendemain ? ""

pas vraiment la peur ...surtout la lassitude !! la colère !! l'agacement des efforts à faire tout le temps pour supporter sans savoir pourquoi et puis même pas "l'envie d'avoir envie " comme chante Johnny.

je n'ai jamais aimé vivre .. Dès mes 10 12 ans j'avais compris que tout ça n'avait pas de sens

J'aime les animaux et me bats pour eux je suis VG mais je n'aime pas les humains qui -"" bien que dotés d'une capacité de la conscience d'être conscient font autant de mal!"" alors que contrairement aux animaux non seulement pourraient éviter d'agir par instinct mais pire! font des choses qu'aucun animal ne fait
Alors on me parle des belles choses réalisées .. des clous !! Aucun chef d'oeuvre ou quoique ce soit ne justifie l'immensité des malheurs
des souffrances des injustices ..
Aucun. Tiens aujourd'hui encore 100 morts en Syrie 50 en Ukraine ou ailleurs bim !
je sacrifie toutes les symphonies de Beethoven pour sauver un enfant d'un viol , un animal de la torture de connards etc..

je n'ai pas voulu avoir d'enfant justement : on ne fait pas cadeau de ce qui n'est pas un cadeau !
ah ! faire des enfants la Natuuuure se reproduire :
bein oui des enfants qui feront des enfants et des enfants et dans 1000 ans
ils feront des enfants qui feront des enfants et ???? super .. et ?? alors entre temps que de souffrances !
et pire que le discours " c'est bien des enfants !" ( discours de qui espère survivre au fond :bloque: dans ses descendants - péché de narcissisme espoir d'éternité ?? )

pire ! le discours des religions : le paradis après ..
Dieu... ta ta ta.. le libre arbitre , on a le choix ... bah voyons !!

Soit Dieu pouvait faire un monde BON et il ne l'a pas fait c'est un sadique
Soit il n'a pas PU faire autrement et c'est un impuissant donc pas parfait donc pas adorable.



j'ai eu le bonheur -par contre- de faire une NDE - je suis allée qqs instant ailleurs oh purée là on y est bien !! plus de corps le temps n'existe plus que de la lumière et un bain d'amour .. mais rnerde ! ** je suis revenue

je ne me hasarde pas au suicide car on ne sait jamais :tourne: peut-être qu'en plus !!! d'avoir été obligés de vivre
si tu arrêtes peut-être qu' ON te fait encore plus yiech après
qui sait ??? puisqu'on ne sait rien ..

j'attends donc de rentrer à la maison = de l'autre côté bon encore qqs années à tenir
mais s'il n'y a rien c'est bien aussi

" Le rire est le refuge des inconscients "


lire " Le loup des Steppes " Herman Hesse a tout compris .. ( citation en dessous )
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
Bilirubine
Messages : 233
Enregistré le : vendredi 09 février 2018 21:37
Localisation : Garde fou

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Bilirubine »

a RmanS
RmanS a écrit : jeudi 05 octobre 2023 21:33


je n'ai jamais aimé vivre .. Dès mes 10 12 ans j'avais compris que tout ça n'avait pas de sens
C'est dur d'entendre ça

Après, ce n'est en aucun cas un reproche bien sûr.

Concernant la "reproduction humaine" et donc les enfants, je suis d'accord avec toi, et j'ajouterais que l'on pardonne plus à un homme de ne pas être père qu'à une femme de ne pas être mère. Comme si une femme ne pouvait pas aussi réfléchir philosophiquement à l'avenir de l'humanité . Après il y a d'autres raisons de ne pas en vouloir mais elles sont trop longues à énumérer.

Concernant l'existence d'un Dieu, je n'y crois absolument pas :mrvert: Je ne creuse même pas l'incertitude de l'existence du cosmos :wink2:
Cela me fait un problème de réflexion irresolvable en moins !! :
Je ne sais plus où j'en suis
De mes jours et de mes nuits
Aplati dans la poussière
Je balbutie: Terre, ma terre…


Claude Nougaro
Avatar du membre
RmanS
Messages : 476
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par RmanS »

Ce n'est pas croire ou pas en l'existence de Dieu ou de dieux qui est important mais de croire ou pas en une autre forme de vie , d'existence après la mort ..
perso je me fiche qu'il y ait un Dieu ou pas .. mais que tout ce merdier de l'existence ait un sens ça oui !
( et ce ne sont pas ces jours-ci qui vont me donner de l'espoir )
J'ai eu un NDE je m'y accroche dur comme fer mais en attendant purée on aimerait avoir qqs indices

ah les religions !! et leur discours : Dieu sait ce qui est bon pour toi !
bah voyons
ou mieux tu veux savoir ? :
péché d'orgueil la pomme du savoir cueillie par la femme
baaaah voyons !!

la seule chose qui me plaisait dans le discours des Gauches c'était : " la religion c'est l'opium du peuple "
et même ça c'est fini ça collabore à donf
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
Bilirubine
Messages : 233
Enregistré le : vendredi 09 février 2018 21:37
Localisation : Garde fou

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Bilirubine »

Si je nie l'existence d'un Dieu, ou de plusieurs (mais j'aime bien les aventures des divinités grecques), je ne crois absolument pas à la réincarnation ni à d'autres formes d'existence post-mortem, mes cendres iront nourrir les trèfles ( à 4 feuilles ).
Comme je disais au final, plutôt que de fantasmer sur le cosmos, c'est un problème auquel je ne songe pas. Because pas de réponse.
Après j'apprécie les bons films de Science-Fiction :wink2:
Je ne sais plus où j'en suis
De mes jours et de mes nuits
Aplati dans la poussière
Je balbutie: Terre, ma terre…


Claude Nougaro
Avatar du membre
RmanS
Messages : 476
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par RmanS »

la réincarnation ? ah non pitié ! recommencer !!?? surtout pas ..je laisse ma place!
les humains sont obsédés par leur espoir d'éternité : suffit de voir
ils font tout pour survivre au travers de leurs enfants en projetant leurs fantasmes leurs espoirs leurs rêves déçus , leur patrimoine ( pour bien garder dans la famille !) le nom de famille les coutumes ...

bon en attendant tout ça ne m'aide pas à trouver le moyen de dormir sans ces m* de médocs
j'espère que si autre côté il y a on y est confortablement installés et on y dort comme des loirs !
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
clémentine
Messages : 555
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par clémentine »

Bonjour à tous,

Je prends 4 trucs légers pour m'endormir, ma psy et moi refusons les somnifères qui sont des dérivés de benzodiazépines. Les consignes pour le sommeil je les ai gardées.
clémentine
Messages : 555
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par clémentine »

Bon, j'ai essayé le griffonia, ça n'a pas l'air de marcher, j'essaie des suppléments omega 3, j'en ai marre
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par vibou »

En parapharmacie, j'ai vu des gélules à base de Mélatonine + Valériane + Passiflore (vitavea).
Je ne sais pas si c'est efficace ni s'il y a des contre-indications.
clémentine
Messages : 555
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par clémentine »

La mélatonine c'est déconseillé pour le trouble bipolaire. Avec, je dormais juste 2h et j'étais prête à faire ma journée
Je crois qu'on ne peut la prendre à long terme.
La valériane ne donne rien pour moi, mais je prends de la passiflore, ça agit sur moi. J'ai du mal à dormir plus j'avance en âge . Au début, il n'y a pas si longtemps, je prenais juste de la passiflore.
Pour un déprimé, je ne sais pas, regarde peut-être sur le vidal en ligne.
Ma psy et mon médecin généraliste sont au courant de ce que je prends.
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par vibou »

Je dors plutôt bien sans gélules.
Je ne savais pas pour la mélatonine et la bipolarité.
:smile:
clémentine
Messages : 555
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par clémentine »

Quelle chance de pouvoir dormir sans rien. :bye:
Bon, j'arrête les écrans pour aujourd'hui, bonsoir
Avatar du membre
Bilirubine
Messages : 233
Enregistré le : vendredi 09 février 2018 21:37
Localisation : Garde fou

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Bilirubine »

En ce qui concerne la mélatonine, c'est une hormone et cela ne m'inspire pas du tout confiance :dry:
J'ai vu en parapharmacie qu'elle est présente dans beaucoup de produits comportant des plantes pour améliorer le sommeil.
Je pense que les plantes sont là pour faire "joli et naturel" mais qu'en fait la molécule mélatonine étant certainement plus puissante, c'est elle que l'on vend. Et perso ingérer une hormone, comme ça, parce qu'elle fait dormir: ben non :surprizzz:


Definition
" La mélatonine est une hormone produite dans une petite structure de notre cerveau appelée « la glande pinéale ». Sa fonction principale est de donner des repères temporaires à notre organisme, c'est pourquoi elle est essentielle à la régulation circadienne de notre sommeil."
Je ne sais plus où j'en suis
De mes jours et de mes nuits
Aplati dans la poussière
Je balbutie: Terre, ma terre…


Claude Nougaro
clémentine
Messages : 555
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par clémentine »

@Bilirubine bonjour, au début ma psy m'a donné de la mélatonine, puis elle a vu ce que ça faisait sur moi, on a arrêté. Depuis, qu'on ne me parle plus de mélatonine.
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Angrod »

Je me concentre sur ma respiration bon oui c'est sur que les médicaments m'aident à m'endormir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message