Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa/Prisdal)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa/Prisdal)

Message par Estella »

clairefontaine a écrit :
J'ai contacté mon toubib qui m'a dit que ce n'était pas trés raisonnable comme sevrage, trop radical et à risques

J'aimerais savoir si d'autres ont l'expérience du cipramil, de son sevrage, s'il s'est bien passé et sur combien de temps ?
Je confirme: ne pas arrêter radicalement comme ca.
"on" m'a obligée à arrêter d'un seul coup le citalopram (à l'hosto !!) alors que je le prenais depuis 3 mois et ca a été très dur donc au bout de 7 ans ca risque de l'être encore plus (effets secondaires physiques avec vertiges et moral avec envies suicidaires).
Voilà pour mon expérience (que je ne souhaite à personne de vivre).
Avatar du membre
clairefontaine
Messages : 11
Enregistré le : samedi 23 juin 2007 15:07

Message par clairefontaine »

Merci pour vos réponses, je reprends mon cipramil mais sur avis médical, 1/2 par jour, ce qui fait 10mg au lieu des 20mg d'avant, avec possiblilté de remonter la dose d'ici 15 jours suivant mes réactions.
Cet épisode m'a permis de me recadrer par rapport à ma dépression, c'est vrai que depuis 7 ans, je prenais instinctivement mes médocs
Je me réapproprie mon histoire et je la revendique, oui on m'a fait du mal et oui je m'en suis fais toute seule aussi, je n'ai pas été à même d'exprimer cette souffrance et mon corps l'a exprimée tant bien que mal, pour mon bien un médecin m'a prescrit ce médicament, effectivement celà m'a aidé, maintenant c'est moi qui choisi de le prendre, de le diminuer ou peut-être arrêter, et celà fait une grande différence du moins à mes yeux, dorénavant je sais quoi répondre à celui qui me dira " mais enfin, tu n'en as plus besoin" ....je lui dirai, de se mêler de ce qui le regarde et de respecter mes choix !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

clairefontaine a écrit :
, maintenant c'est moi qui choisi de le prendre, de le diminuer ou peut-être arrêter, et celà fait une grande différence du moins à mes yeux, dorénavant je sais quoi répondre à celui qui me dira " mais enfin, tu n'en as plus besoin" ....je lui dirai, de se mêler de ce qui le regarde et de respecter mes choix
Clairefontaine,

Tu dis choisir de gérer toi-même la prise de l'antidépresseur. N'oublie pas que nous ne maîtrisons hélas pas notre subconscient et que notre corps peut nous trahir sans prévenir .

Pour ce qui est des réflexions des autres, je suis entièrement d'accord avec toi.
Avatar du membre
clairefontaine
Messages : 11
Enregistré le : samedi 23 juin 2007 15:07

Message par clairefontaine »

Bonjour Claudine,

Quand je dis "choisir" celà veut dire, que maintenant je fais le choix de prendre cet anti-dépresseur, et non que je le prends uniquement parce qu'un médecin me l'a prescrit dans un moment ou mon raisonnement n'était plus à même de choisir, bien sûr que je ne vais pas réguler moi même sa prise, en décidant sans avis médical de le diminuer ou l'arrêter
celà veut dire que je revendique mon choix et mon état, comme quelque chose de normal et légitime et non plus comme une faiblesse, on ne reproche pas à un diabétique de l'être, et personne ne trouve matiére à critiquer sa prise de médicaments, et bien pour la dépression c'est la même chose, c'est une maladie pour laquelle il faut un traitement de courte ou longue durée ou même à vie
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Clairefontaine,

Je comprends mieux ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi car j'ai eu la même prise de conscience.

Je crois que l'expérience de la maladie nous fait évoluer et nous évite de faire les mêmes erreurs qu'au début (arrêter quand on se croit guérie et se révolter ensuite quand on rechute.....).
Avatar du membre
Deanie
Messages : 61
Enregistré le : mercredi 20 juin 2007 9:16

Message par Deanie »

Bonjour,

ça fait 7 jours que je prend du seropram.... mon premier AD...


chaque matin, 1/2h à 1h après la prise, c'est une monstrueuse crise d'angoisse (que je n'arrive pas à maitriser malgré le xanax)...

ce matin, j'ai dû m'arrêter au bord de la route... tremblement, vomissement, suées...

c'est plutôt normal ou dois-je appeler mon psy ?

j'ai lu que le serop' était l'un des moins pires...

*Deanie qu'est toute verte derière son écran et qui supplie son café de rester où il est ... : DANS l'estomac....*
Rien n'arrive jamais sans raison...
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

bonjour deanie

je ne peux t'aider au sujet du seropram mais d'autres membres qu'il le connaisse vont t'aider
sinon , si tu doute de quoi que ce soit ton psy doit être là pour toi alors n'hésite pas à l'appeler
voilà pour mon petit conseil

je t'embrasse
Avatar du membre
Deanie
Messages : 61
Enregistré le : mercredi 20 juin 2007 9:16

Message par Deanie »

Merci Maryrose...

J'hésite à l'appeler... ça ne fait que 7 jours que je le prend, c'est peut-être normal.... ????

j'ai cru lire qu'au début, à peu près tout le monde a eu des petits problèmes d'adaptation aux ad, non ?

s'il me change de médoc maintenant, après seulement 7 jours, est-ce que ça ne va pas être pire ?

faut-il attendre ?

*Deanie qu'est toujours en plein bras de fer avec son café.... "mais tu vas descendre, oui?!?!?!?"*
Rien n'arrive jamais sans raison...
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

personnellement j'attendrais car il faut bien 3 semaines -1 mois , pour les effets positifs d'un ad , du moins c'est ce que j'ai lue sur le forum.

je te disais d'appeler ton psy en cas de doute , juste mesure qu il te rassure au cas où ça t'angoisse trop .
Avatar du membre
Deanie
Messages : 61
Enregistré le : mercredi 20 juin 2007 9:16

Message par Deanie »

m'en remettre au médecin...


Je fais pas du tout confiance aux médecins !


il y a une semaine, je ne souffrais QUE de dépression...

maintenant, c'est :
- parkinson
- alzeimer
- gastro-entérite
- surdité
- hallucination

le remède est-il pire que le mal ?

je suis à la limite de ne plus venir bosser... je peux pas tenir comme ça....
Rien n'arrive jamais sans raison...
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Coucou Deanie,

Je n'ai que deux choses à te conseiller :

- Appelle ton médecin si les symptômes sont trop violents et trop ingérable. Il te dira si c'est normal et si tu peux continuer ou si tu dois changer. C'est son métier ...

- Patience ! Je sais que c'est pas évident, mais comme le dit Maryrose, un AD prend environ 3 semaines à 1 mois d'adaptation ...

Courage ma grande.

Café ! Reste où tu es !!!
Avatar du membre
Deanie
Messages : 61
Enregistré le : mercredi 20 juin 2007 9:16

Message par Deanie »

mon café est allé... dans la bonne direction !

Demain, je petit déjeunerai au Serop' après 10h... on verra bien si ça vient de lui...

son métier, son métier... elle rentre de congé maternité la semaine prochaine... on n'est pas rendues

Merci encore....

Vais me faire un tit café... pour digérer
Rien n'arrive jamais sans raison...
Avatar du membre
clairefontaine
Messages : 11
Enregistré le : samedi 23 juin 2007 15:07

Message par clairefontaine »

Bonjour Deanie,

Si le Seropram équivaut au Cipramil comme je peux t'apporter mon témoignage, car j'en prends, au départ j'ai eu du mal à le supporter parce que je le prenais le matin, en le prenant le soir vers 18h tout est rentré dans l'ordre, être ponctuelle avec la prise c'est important, et il faut tenir bon, car l'amélioration ne vient qu'aprés 4,5,6 semaines suivant les personnes, mais quand elle vient c'est SUPER alors courage et accroche toi
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Moi aussi, je suis sous SEROPRAM (depuis 1an et demi), que je prends le soir (je ne le supportais pas le matin) et cet antidépresseur me réussit très bien.
Avatar du membre
Deanie
Messages : 61
Enregistré le : mercredi 20 juin 2007 9:16

Message par Deanie »

super... merci à vous deux....

demain, je prendrai en fin de journée...
Rien n'arrive jamais sans raison...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Deanie,

Je viens de lire ton histoire dans la "galerie". Oui, j'ai tout lu et je suis très touchée par ta vie.Tu n'as pas eu de chance avec les hommes !

Je ne suis pas étonnée que tu sois dépressive, angoissée et tout le reste...

J'espère qu'avec le traitement et une vie calme tu auras enfin le bonheur que tu mérites.
Avatar du membre
Deanie
Messages : 61
Enregistré le : mercredi 20 juin 2007 9:16

Message par Deanie »

Bonjour Claudine,

Je vois que nos points de vue divergent.... je ne vois justement rien dans ma vie qui puisse justifier une dépression...

Je vois que je met beaucoup d'énergie à me refuser le bonheur, beaucoup de talent à ne choisir que des hommes qui vont me faire souffrir (quoi que, je m'améliore avec l'âge) et que je fais tout pour être malheureuse...

J'ai tous les atouts pour bien faire.... je ne suis pas moche, pas bête, pas malformée, pas invalide, pas handicapée...

Et pourtant, je me dénigre de manière abhérante...

Que je ne fasse pas confiance aux homme, passe encore, mais... j'ai le choix de vivre seule, indépendante (selon l'esprit dans lequel ma maman m'a élevée) ou de tourner ma veste (hum...)

Bon, bref, en résumé, à part me chercher des raisons d'être malheureuse, je ne vois pas ce qui cloche chez moi....

Pour ce qui en est de mon médoc, que je n'ai pas encore pris aujourd'hui, la bonne nouvelle, c'est que mon café est bien calé là où je lui ai demandé d'être...

la mauvaise nouvelle, c'est que j'ai quand-même des tremblements, vertiges, maux de tête et que j'ai été incapable de garer ma voiture, tellement je flippais... jolie crise d'angoisse... malgré le xanax...

donc, Seropram mis hors de cause, et j'attend avec impatience qu'il commence à agir...

je vous embrasse
Rien n'arrive jamais sans raison...
Avatar du membre
Clémence
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 01 juillet 2007 16:19

Message par Clémence »

Je prend du Séropram ( 1 seul le matin car le soir il me donne des insomnies) depuis maintenant 3 semaines et demi et il n' a aucun effet sur moi, je suis toujours aussi désamparée, sans aucune énergie, je ne sors plus, je rumine , je vais du canapé au lit, c'est le pire des étés de toute ma vie, mon généraliste et mon psy sont en vacances.

Je suis en arrêt , je dois reprendre le travail dans 2 semaines et je me demande si je pourrais, je pense à demander la retraite pour invalidité et ça m'angoisse presque autant que de devoir travailler, je me demande ce que je vais devenir.

j'aimerais des témopignages de personnes du forum qui ont pris du séropram.

J'avais pris de l'effexor, ça ne me faisiat rien non plus, à part me donner pleins d'effets secondaires.

je prend des AD depuis 20 années (j'ai commencé avec anafranil à 14 ans), pensez vous qu'au bout d'un moment le corps peux s'habituer à ces substances ou bien est ce ma dépression qui devient plus forte?

Merci

à bientôt
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Clémence,

Je suis sous SEROPRAM, depuis environ 1 an 1/2 et j'ai eu de bons résultats pratiquement tout de suite.

On le dit souvent, sur le forum, mais chaque personne est différente et va donc réagir différemment au même AD.

Il te faut peut-être plus de temps à toi pour qu'il agisse ?

Tu as toujours la possibilité de demander à ton médecin ce qu'il en pense.

En ce qui concerne tes autres questions, je ne suis pas médecin et donc je ne peux pas donner un avis sérieux. Pour te répondre, j'aurais toutefois tendance à penser que oui, le corps peut s'habituer (par expérience par rapport à un précédent AD).

Encore une fois, seul un médecin peut te dire si ta dépression devient plus
forte.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour Clémence

Je serais du même avis que Claudine, continuer encore un peu (1semaine?) pour être sûr. Peut être pourrais tu demander à un médecin qui n'est pas en vacances . Dans ce cas là emmène ta dernière ordonnance

Oui, bien sur le corps s'habitue puisque bien souvent les effets secondaires s'estompent avec le temps

Mais au niveau de l'efficacité des antidépresseurs en rapport avec l'évolution de la dépression elle même, seul un médecin arrivera à faire la part des choses
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message