Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa/Prisdal)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
toubeoilpy
Messages : 19
Enregistré le : mercredi 16 mai 2012 14:40

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa/Prisdal)

Message par toubeoilpy »

Bonjour a tous!
Je suis plus souvent sur le forum toc du couple mais voilà j'ai un petit soucis avec mon traitement. Voilà j'ai été diagnostiqué pour un TAG et dépression je suis donc depuis mai 2012 sous cytalopram(séropram). Je suis montée jusque 40g et mon psychiatre qui n'est pas le médecin à l'origine du traitement a voulu rapidement me sevrer je suis donc passé à 1 c 1/2 en septembre ça c'est pas trop mal passé. Ensuite passage a 1 un peu plus difficile(angoisse +++) mais au bout de 10 jours ça allait mieux. J'ai ensuite eu un passage un peu difficile pendant les fêtes et puis j'ai commencé à me sentir vraiment bien en janvier. Comme prévu avec mon psychiatre qui m'avait dit de descendre a 1/2 quand je me le sentirai je l'ai fait mi janvier. Tout allait bien jusque mi février et là de nouveaux angoisse mal être. j'alternai les bons moment avec les très mauvais... J'attend donc mon rendez vous chez mon psychiatre mi mars et là verdict ce n'était pas le bon moment pour arrêter il m'a dit que j'aurai du l'appeler et augmenter le traitement. C'est donc ce que j'ai fait après le rendez vous. je me sentais d'ailleurs beaucoup mieux après le rendez vous plus d'angoisse du plaisir a passer du temps avec ma famille. J'ai donc repris le traitement 20 mg tout allé bien les 3 premiers jours et là re bellotte les angoisses et le mal être sont revenus. Donc maintenant voilà ma question est ce que cette évolution et normale d'après vous est ce qu'il de nouveau me falloir du temps pour que l'AD fasse effet que je me sente mieux sans angoisse. Je sais que vous n êtes pas docteur mais si des personnes sont passées par là , pourraient elles m'apporter leur témoignages?. je vous remercie
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa/Prisdal)

Message par doloplus »

Bonjour Toubeoilpy,
Je pense que le plus sur serait que tu téléphone à ton psychiatre pour lui poser la question. Il te connait bien, connait bien les médicaments, je crois donc que c'est le meilleur interlocuteur que tu aies.
Ne reste pas seule avec ce mal-être, je suis sure que ton médecin pourra t'aider.
Bon courage à toi.
Doloplus.
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa/Prisdal)

Message par Jacouille »

Quelqu'un a-t-il retrouvé des émotions positives genre écouter de la musique avec Seropram?
Avatar du membre
Gatoune
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 22 août 2013 18:51
Localisation : dans mes pensées

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa/Prisdal)

Message par Gatoune »

Pour donner ma mini expérience de ce médoc, je viens de commencer le traitement (Citalopram mais je crois que c'est la même chose que Seropram) y'a 6 jours et c'est encore tôt pour noter les effets bénéfiques c'est sûr (je suis encore en mode yoyo de l'humeur). Pourtant j'ai réussi à avoir quelques émotions sympas il y a deux jours (écouter une musique que j'aimais bien en boucle, faire la débile avec ma gratte). Mais bon ça n'a pas empêché qu'hier je sois très mal.
Avatar du membre
Nush
Messages : 86
Enregistré le : dimanche 22 septembre 2013 19:05
Localisation : With the Doctor

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa/Prisdal)

Message par Nush »

Je viens de commencer Citalopram tout à l'heure, 10mg pour commencer mais dans deux jours je passe à 20.
Ça m'a rendue stone pendant une demie-heure mais bon.
Au bout de combien de temps est-ce que ça fait effet ? est-ce que ça diminue les idées noires ?

Sinon le soir je prends du Biomazépam (Lexomil), 3mg. Enfin pendant deux jours et après je dois diminuer la dose pour ne pas m'habituer. Au moins avec ce truc je dors mieux...
Nush : ma galerie màj le 12.11.14
Mon salon
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa/Prisdal)

Message par Archaos »

Bonjour Nush,

Compte un bon mois avant de voir arriver les effets bénéfiques, sinon oui bien-sûr cela fait reculer les idées noires.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
petit_parangon
Messages : 36
Enregistré le : vendredi 18 octobre 2013 22:04

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa/Prisdal)

Message par petit_parangon »

j'apporte ma petite pierre concernant le citalopram : AD que j'ai pris pendant neuf ans consécutifs… l'année dernière à vingt-trois ans, de ma propre initiative, je l'ai arrêté (dans ma tête, je refusais l'idée de rester étiqueté « dépressive / suicidaire »). le sevrage était évidemment difficile, j'en ai bavé (fatigue, manque, baisse de tonus, tournis, irritabilité, et j'en passe…).

même si je ne vais pas mieux psychologiquement, je refuse de reprendre un quelconque AD… un bon point, me dit mon médecin traitant.
parcontre, depuis, je suis devenue encore + « pote » avec le lysanxia qui ne me quitte plus pour mes angoisses…
Avatar du membre
lunebelle
Messages : 18
Enregistré le : samedi 28 septembre 2013 17:13

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa/Prisdal)

Message par lunebelle »

Bonsoir tout le monde,

J ai besoin de votre aide , je prends du seropram depuis 40 jours.Auparavant, j etais sous deroxat pendant 1mois mais j avais trop d insomnie donc arret du deroxat . Aujourd hui, je ne sens aucun changement positif. Je le prend pour mes attaques de panique et mes crises d angoisse suite a une grosse depression du post partum. J ai toujours autant d angoisse surtout le matin ou je n ai plus trop la force de me lever, constamment fatiguee sans motivation .Je vis dans la peur j ai tout le temps le coeut qui palpite des le reveil. Je pleure tout le temps, je suis en parallele ma therapie mais je ne vois aucune amelioration. J ai vraiment peur de ne pas voir le bout du tunnel avec ses phobies que j ai devrloppe je ne sors plus le matin, j attend l apres midi. Ces phobies me gachent ma vie et parfois j ai des mauvaises idees je pense a ma fille qui est encore bebe. Mais c est horrible de vivre avec des angoisses tous les jours ca me rend folle. Je pensais que le seropram etait cense calme mes angoisses voire les supprimer mais au final c est tt le contraire et j ai tjrs des insomnies.

Merci de m avoir lue.
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa/Prisdal)

Message par Jacouille »

Je vois que tu as testé 2 AD le Deroxat et le Seropram.

Pourquoi ne pas revenir sur le Deroxat avec un hypnotique le soir...

Ou alors tu peux tester l'Effexor(Venlafaxine) qui est beaucoup plus stimulant que le Seropram et à la fois plus anxiolitique.
Avatar du membre
lunebelle
Messages : 18
Enregistré le : samedi 28 septembre 2013 17:13

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa/Prisdal)

Message par lunebelle »

Merci jacouille pour ta reponse.

Non le deroxat ne me convenait pas j avais pas mal de palpitation avec essoufflement. Avec le seropram c est pas mieux , beaucoup plus d angoisse au bout d un mois et demi de traitement avec 1 cp / jour. Malgre lexomil j ai bcp de bouffees d angoisses. Hier soir j ai decide de prendre la moitie du cachet et bizarrement j ai eu beaucoup moins d angoisse. J ai essaye l effexor et le seroplex malheureusement trop d effet secondaire j ai du arreter. Je crois que les AD ne se pas fait pour moi, je les ai presque tous essaye et rien n y fait. J en parlerai mardi avec mon therapeute et mardi prochain avec la psy. En tt cas merci pr ton aide. J espere que toi ca va et t en es ou avec ton sevrage?
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa/Prisdal)

Message par Jacouille »

Le pire c'est que je suis devenu intolérent au Deroxat mais je vais direct à l'hosto si j'arrête tout ...
Je prends toujours mes 2 Deroxat.
Ma dernière expérience avec le Seropram a été désastreuse à savoir une absence totale d'émotions ou même le rire était impossible...
Le moral n'est pas au top je ne me sens pas enjoué...
Effie
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 15 décembre 2013 13:08

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa/Prisdal)

Message par Effie »

Bonsoir,
J'ai commencé mon traitement avec du Effexor 37,5 pendant une semaine, mais malgré les effets positifs apparaissants, la psy me l'a arrêté car je me réveillais plusieurs fois par nuit. Elle m'a passé sous Séropram 20 depuis le début de cette semaine, mais j'ai l'impression que le moral rebaisse, les pensées négatives reviennent, j'ai de très fortes nausées et je suis encore plus fatiguée qu'avant (limite parfois comme de la somnolance même au boulot). Ce matin je n'ai pas pu aller travailler... J'hésite à revenir sous Effexor demain matin...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa/Prisdal)

Message par Archaos »

Bonjour Effie,

Tu ne te réveilles plus la nuit ? Ces réveils étaient très handicapants ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Effie
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 15 décembre 2013 13:08

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa/Prisdal)

Message par Effie »

Bonjour Archaos,
Merci pour ta réponse. Ces réveils étaient assez gênants, j'aurais pu continuer à les supporter mais c'est la psy qui a choisi de me changer d'AD.
En revanche comme les effets secondaires du Seropram étaient trop insupportables pour moi, j'ai décidé de l'arrêter par moi-même vendredi (fatigue extrême au point de ne pouvoir aller travailler, et j'ai même retrouvé du sang dans mes selles...). Je reprends l'Effexor je me sens un peu mieux. Je revois la psy demain soir.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa/Prisdal)

Message par Archaos »

Bonne soirée alors et tu nous diras ce qu'en pense la psy .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Effie
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 15 décembre 2013 13:08

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa/Prisdal)

Message par Effie »

Bonsoir et merci. Elle m'a conforté dans le fait d'avoir cesser le Seropram, et je continue avec l'Effexor 37,5.
Avatar du membre
manue786
Messages : 1081
Enregistré le : lundi 20 janvier 2014 15:40
Localisation : ile de france

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa/Prisdal)

Message par manue786 »

Bonjour,

Je viens de prendre pdt 7 semaines du floxyfral 100mg pour dépression et anxiété généralisée. Comme je nai qune réponse partielle ma psy me passe au séropram 20 mg le soir.
Jai donc zappé mon floxyfral habituel ce matin et ce soir je dois prendre 1/2 cachet de séropram puis demain soir un cachet entier. Même si des deux anti d sont de la même famille jai peur deffets indésirables... Jai lu tellement de choses sur les forums... :( avec le floxyfral au début jai eu fatigue nausées sensation divresse bouffées de chaleur spasmes musculaires... Jai peur de revivre tout ca et pire avec le changement... En plus la psy m'a dit que le floxyfral allait partir de mon organisme en 5 jours environ et que le séropram mettrait 15 jours à peu prés a faire effet.... Jai donc peur dangoisses plus fortes voire de pensées morbides même di je nen ai pas eu pour le moment... Jai le lexomil mais bon... Jai peuuuuurrrrrr !!!
Mon salon

"Jai décidé d'être heureux parceque cest bon pour la santé" Voltaire
"Je suis le maitre de mon destin, le capitaine de mon ame" Henley
Avatar du membre
manue786
Messages : 1081
Enregistré le : lundi 20 janvier 2014 15:40
Localisation : ile de france

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa/Prisdal)

Message par manue786 »

Bon jai survécu à la premiére nuit , mieux dormi que sous floxyfral. Sudations au réveil genre grippe et 39 ! Mais pas dangoisses... Juste fond de mal de tête, pas faim mais pas nausées, fatiguée et un peu déprimée... Je vais essayer de manger qq chose...
jai peur ce sour de prendre la dose compléte de séropram , peur de malaises etc. Bon ca sera canapé de toutes facons semaine prochaine... Je suis arrétée donc cest fait pour ca... Jai peur... Mon corps na pas encore percuté ce qui se passait aie quand le floxyfral se sera complétement dissipé et que le séropram fera pas effet encore... Vos avis ? Besoin dêtre rassurée
Mon salon

"Jai décidé d'être heureux parceque cest bon pour la santé" Voltaire
"Je suis le maitre de mon destin, le capitaine de mon ame" Henley
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa/Prisdal)

Message par Archaos »

Bonjour Manue,
Mon corps na pas encore percuté ce qui se passait
Oui tu es dans une période intermédiaire et pas la plus agréable mais c'est temporaire . Rien d'autre à faire que d'attendre une quinzaine de jours
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
manue786
Messages : 1081
Enregistré le : lundi 20 janvier 2014 15:40
Localisation : ile de france

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa/Prisdal)

Message par manue786 »

Bonjour,

Jai pris hier soir la dose compléte 20 mg de séropram. Pas plus deffets secondaires quà demie dose : fatiguée, qq nausées, bouche séche... Est ce que vous croyez que les effets secondaires vont rester supportables comme ca en passant du floxyfral au séropram (méme famille)? Jai peur que la foudre s'abatte sur moi dans deux ou trois jours quand tout le premier ad aura été éliminé par mon corps... le séropram aura t il pris le relais ? Je ne parle pas bien sur de péter le feu moralement mais juste en termes deffets indésirables ? Merci pour vos réponses
Mon salon

"Jai décidé d'être heureux parceque cest bon pour la santé" Voltaire
"Je suis le maitre de mon destin, le capitaine de mon ame" Henley
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message