Dépression : Témoignages de Guérisons

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Je crois en effet qu'il ne faut jamais perdre l'espoir de voir le bout du tunnel même si on traverse des moments très douloureux et difficiles.
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

voilà je voudrais prendre le temps d'envoyer un grand coup de courage à tous ceux et toutes celles qui m'ont aidée ,soutenue et même portée ds cette épreuve...

je voudrais vous remercier chacun et chacune individuellement et vous dire combien je vous accompagne au quotidien sur cette route pourrie...
mais j'en oublierais et ce serait fastidieux...

alors voilà...je suis rentrée chez moi depuis qqs tps...j'ai repris le train en marche...mon Dieu qu'il va vite...j'ai souvent de gros coup de fatigue...surtout psychiques...mais pas de coups de blues ,ni de crises d'angoisses majeures...je tiens le coup...

je vais bientôt faire le bilan de la prise en charge du centre de jour et je vais essayer d'alléger les choses...sans vouloir non plus aller trop vite...

je ne ressens plus cette épée de Damoclès au dessus de ma tête...je crois que j'ai compris les "couacs" de mon parcours médical...et que je vais pouvoir de nouveau m'appuyer sur les soignants pour avancer...

je sais que je suis un peu ds une phase euphorique et que ça va redescendre...mais franchement...j'ai de nouveau des projets ds la tête...de nouveau des envies de vivre...

j'accepte même l'idée d'être à présent une personne un peu fragile...un peu différente de celle que j'étais avant...mais je me sens vivante...
je crois même que j'ai encore tout un tas de choses à accomplir pour moi et pour les autres...

alors voilà mon message...le plus noir du noir...j'ai connu...
au plus noir du noir...grâce à vous j'ai survécu...

alors je reste comme veilleuse...pour le moment au bord de la nuit...pas encore au grand soleil peut-être...mais un jour si...au grand jour...je serai là...veilleuse...pour vous tous...et vous pourrez compter sur moi...

ne perdez pas courage...JAMAIS!!!
la voix de la guérison existe...je la suis...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Merci pour ce message nanou

C'est un super exemple que tu nous montres là
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

oui Archaos je voudrais pouvoir faire plus...

dire et redire qu'il faut y croire...

mais surtout te remercier de cette magnifique idée :ce forum...qui m'a sauvée je crois vraiment qqpart!
cette photo reflète très bien les choses!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Chère nanou,

Quel beau message tu nous délivres !

Tu avances et tu as compris certaines choses essentielles pour guérir (accepter sa nouvelle fragilité et également les hauts et les bas, causés par la maladie).

Tu es sur la bonne voie et j'en suis très heureuse pour toi
Avatar du membre
nasopi
Messages : 127
Enregistré le : vendredi 16 mai 2008 21:48
Localisation : Toulouse

Message par nasopi »

Merci pour ce message si positif !
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Nanou c'est formidable de te retrouver avec cette envie de vivre avec des projets en tête !

Je suis très contente pour toi

Gam
Geraldine84
Messages : 1
Enregistré le : mardi 21 août 2007 13:58

Message par Geraldine84 »

Bravo Nanou,

Je ne te connais pas mais je suis très heureuse de te lire et de voir que tu t'accroche...
Continue sur cette voie, et que le bonheur te touche!!!

bonne continuation
Avatar du membre
Nanatan
Messages : 46
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 14:00

Message par Nanatan »

Ma petite Nanou,

Merci aussi à toi d'avoir été présente pour nous, et pour moi!!! Ton soutien (ne l'oublie pas) a été d'un grand réconfort...
Un grand coup de chapeau pour toi, et pour ton courage!!!

Nanatan
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Merci Nanou pour ce message plein d'espoir
Avatar du membre
BONO
Messages : 13
Enregistré le : samedi 05 avril 2008 10:44
Localisation : lot et garonne

Message par BONO »

Merci Nanou pour ce message débordant d'enthousiasme.
Ne le perds surtout pas; c'est en lisant ce genre de posts qu'on se rend compte de l'utilité de ce forum qui aide à se battre.
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Message par Cara »

Merci Nanou pour ce message d'espoir, pour ce cadeau que tu fais à chacun d'entre nous.
Roman

Message par Roman »

Merci Nanou pour ce message si réconfortant
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Je suis tellement heureuse qui tu dise ça .
Ils y a qqs semaines c'étaient pas gagnée.
Et là ,tu ressent ce que je ressent,le bonheur de dire on peut y arriver,C'est difficile certain jour.Mais on y arrivera.

Plein de bonheur pour toi ma belle.

Et apprécie tout ce que tu peux prendre.
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

bonjour nanou
j'avais lu ce message deja mais n'avais pas osé y répondre
je te remercie pour ce que tu as dit dans mon topic, tu as mis un peu de soleil dans mon coeur, ça n'a pas de prix.
c'est merveilleux un tel changement et comme tu le decris
même si comme tu dis c'est une période euphorique, c'est une belle promesse.
comme la montée de marches d'escalier, on s'arrete parfois au palier et on croit dégringoler, mais la verité c'est qu'on continuera a monter.
j'ai vu que tu n'allais pas tres bien ce matin... courage, la force et l'endurance tu les as aussi apprises avec toutes ces epreuves
désolée pour ce message un peu maladroit, je flippe un peu aujourd'hui
mais voila, un grand merci et... ben... plein de tendresse
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

merci à tous...

et oui une difficulté et je m'écroule encore comme un chateau de cartes...
mais LA grosse différence ...c'est que je sais que ça va passer...et je me donne les moyens d'attendre sanbs faire trop de conneries...

allez hauts les coeurs...ce matin j'ai appelé mon infirmière en larmes lui disant que je ne viendrais pas au centre...elle m'a botté le c.. par téléphone et m'a dit qu'elle m'attendait ds une 1/2 heure...

j'y suis allée toute penaude...j'ai participé au groupe de collage...et j'ai fini un collage sur l'afrique en une séance...bon pas très gai c'est dur...mais pas mal non plus...

finalement elle a bien fait car je serai restée à me morfondre au fond de mon lit...là au moins je vais aller dormir...Mais parce que ça m'a crevée...donc c'est très bien!!
Avatar du membre
misschocolatine
Messages : 2271
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2008 17:52
Localisation : dans sa bulle

Message par misschocolatine »

Bonjour nanou

Je suis contente de voir que dans ton message il y a du positif
Bien sur tout n'est pas encore simple

C'est bien que tu battes, bravo!!

Repose toi bien maintenant, je t'embrasse
Avatar du membre
Aimu
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 30 janvier 2008 16:49
Localisation : Liège, Belgique.

Je m'en suis sortie !

Message par Aimu »

Et voilà. C'était très difficile, mais après 3ans de dépression où je n'ai rien su faire de ma vie, j'en suis sortie. Mais comme on dirait pour un cancer, je suis en rémission, j'ai toujours peur que ça revienne mais je serai forte !

Bizarrement, le déclic s'est fait quand mon psychiatre m'a dit ce que je ne voulais PAS entendre. Un bon coup de pied aux fesses !
Il a dit que j'avais des réactions gamines (ce qui est vrai), que je me mutilais pour attirer l'attention sur moi, et que tant que je ne grandirais pas dans ma tête, mes parents ne me prendraient jamais pour une adulte et je ne pourrais donc pas évoluer. Un cercle vicieux...

Il a joué à quitte ou double. Soit ça me détruisait complètement, soit ça me permettait de remonter. Et c'est la deuxième chose qui s'est passée. Heureusement ! Je suppose qu'il connait son métier.

Aujourd'hui, j'ai réussi à faire le deuil de mon rêve, je voulais devenir médecin. Mais je n'ai pas les nerfs pour. Alors j'ai décidé de faire une croix dessus histoire de ne plus me ruiner la santé pour des études. Le stress, les examens, ça n'est rien pour moi. Et j'ai pris les choses en main !

Aujourd'hui les relations avec mes parents se sont améliorées, avec mon fiancé aussi, nous avons choisi ensemble le nouvel appart de nos rêves, je cherche du travail, je commence à resortir (!) et j'ai arrêté les somnifères.

Bien sûr j'ai encore peur d'arrêter les antidépresseurs et les calmants, mais on verra avec le temps. Tant que mon moral va bien, ça m'est égal de prendre des médicaments.

Je vous souhaite à tous de reprendre pied, d'avoir confiance en vous et de trouver LA personne qui pourra vous aider. Je ne pense pas qu'elle fasse partie de notre entourage direct qui est trop impliqué, mais un professionnel qui connait bien son métier.

Je vous souhaite à tous bonne chance, et même si, pour moi, on ne guérit jamais de cette maladie, il y a moyen de ne plus la faire réapparaître, même si c'est plus facile à dire qu'à faire !

Si vous voulez répondre, je serai heureuse d'avoir vos réactions.

Courage à tous et à toutes !
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonjour Aimu,

Merci pour ce message d'espoir ! Cela fait toujours du bien de voir quelqu'un qui s'en est sortit, qui n'a pas abandonné et qui a été récompensé.

Bravo pour tous tes efforts, continue ainsi !

Bisous !
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Bonjour aimu

Je crois comme toi ,je me dis également en rémission.
Mon moral va bien et tant pis si je prend des cachets toute ma vie.
En tous les cas je vie,ce qui n'étais pas le cas avant.
Je sais que je peux retomber cela m'est arrivée déjà ,mais rien a voir avec la première chute vertigineuse.
Cela fais plus de 10 ans que j'ai plongée,j'ai été hors circuit totale durant 4 ans et un peu mieux après .
Mais maintenant je sais que je peux aller bien

Bonne continuation ma belle
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message