Un premier jour en hôpital psy catastrophique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20

Un premier jour en hôpital psy catastrophique

Message par nunu »

ma première journée d'hôpital c'est très mal passée

arrivée à 9h remplissage des formulaires administratifs, ensuite attente seule dans une salle, une infirmière est venue, a pris tension (qui est basse d'ailleurs), poids, puis m'a posé plein de questions sur mon traitement le pourquoi du comment bref là ca été.
Ensuite re attente pdt 1h seule pour voir la psychologue, (elle aussi c'était son premier jour). On a pas mal discutée, je crois qu'elle a cerner le problème.

Ensuite repas, sur des tables séparées, dans une petite pièce, serré comme des sardines.

On me donne un planning puis démerde, dans ce centre il y a plusieurs établissements, on t'indique rien. J'arrive a trouver quand même le bon batiment, la femme me dit c'est pour de la déco sur bois ou des paillettes a coller, bon déjà c'est pas mon truc, un gars vient et dit si vous préférez on peut faire un peu de sport, bon là c'est déjà un peu mieux malgré le temps, avec ce gars et un autre patient nous avons joué a la pétanque pendant 3/4 h, pas foule !!!
Ensuite, j'avais "sport divers" !!! mais à 16h surtout pas à 15h50 car ils sont en pose et toi tu dois rester dehors a claquer des dents en attendant qu'ils font leur pose !! Je rentre enfin dans la salle de sport, le gars me dit, "qu'est ce que vous voulez faire", je lui réponds, j'espère que vous êtes au courant de mes pathologies ! il me répond "ha non pas du tout" il est meme pas kiné, et c'est moi qui est mis le vélo en route car il savait pas le faire ! 16h30 rendez vous avec le psychiatre qui m'avait reçu en pré admission et que le contact était pas passé.
Il me prend à 17h10 (en principe ont sort à 17h), pour me dire que c'était mon premier jour, qu'il fallait que ca se mette en place, je lui ai répondu qu'il y avait aucun encadrement, pas une fois, pas une personne a part le matin, ont est venue me parler, je lui ai dit qu'heureusement que j'avais surtout pas accepter l'hôpital complet ! que là effectivement ça se serait très mal passé, après il m'a répondu, ben si ça va pas vous arrêtez et c'est tout ! il a rien changer au niveau traitement, se fou de mes bras avec les plaies, très froid et moi qui devait pas très chaude non plus, vu mon agacement, mon découragement et mes regrets.
Bref une journée où je me suis faite "ch...", j'ai vu le soir l'infirmière que j'avais vu le matin qui la seule m'a demandé si ça été. Je lui ai dis que j'avais passé une journée horrible et perdu mon temps.

Pour résumer heureusement que demain c'est férié car si ça continue comme ça, il y a rien, aucune aide, pas d'encadrement, merci la remontée du moral !!
Et je revoie la psychologue que lundi de la semaine prochaine, en revanche le psychiatre c'est 10 mn tous les jours.
Si ça continue comme ça il est sur qu'ils me motivent a faire ce que je désire depuis un moment !!

Voilà, je m'attendais pas à une telle déception quand même a ce point là.

Et le comble, c'est incroyable le nombre de personnes qui fument ! moi qui sort d'un centre de réhabilitation respiratoire c'est super !!

J'ai essayé de contacter ma psy du chr mais évidemment elle fait le pont, mais vu son agacement (ou je suis peut être mal tombée), j'ai en principe rendez vous avec elle jeudi, je vais téléphoner mercredi matin pour lui dire que je suis à l'hôpital que ça se passe mal et voir si malgré tout elle veut me recevoir ou pas.

Ce qui me semble bizarre c'est que les psychologues étant "inférieur" aux psychiatres ont l'air pourtant plus compréhensifs, plus a l'écoute

Enfin voilà, vous savez tout sur ma journée de M....
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

mon premier jour d'hospitalisation

Message par claudine »

nunu a écrit :
Ensuite re attente pdt 1h seule pour voir la psychologue, (elle aussi c'était son premier jour). On a pas mal discutée, je crois qu'elle a cerner le problème.
Bonsoir nunu,

Cela a du être, en effet, une journée difficile et je te sens bien déprimée ce soir

Toutefois, je note que tu sembles avoir été comprise par la psychologue et c'est un bon point pour la suite

Pourquoi ne pas lui parler, la prochaîne fois, du fait que tu es si déçue par le manque d'organisation qui existe dans ce service ?

J'espère, pour la suite, que tout va s'arranger pour toi

Tu as bien fait de te confier à nous
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20

Message par nunu »

j'aurais voulu lui dire mais apparemment elle est à mi temps car elle était pas là cet am, et je présume que comme elle commence elle doit pas non plus trop oser dire quelque chose.
C'est une toute petite jeunette, c'est peut être même son premier poste.

Ce qui vraiment me déçoit c'est toujours cette certitude qu'on les médecins de leur protocole sans écouter le patient, en plus il est froid, jamais de sourire, trop direct pour moi, et pour moi là ça se retourne en déception mais aussi en colère. Il a pas lu le compte rendu de la psy du matin.

Je verrais bien si je tiendrai la semaine (encore heureux que demain c'est férié), et je verrai si la psy du chr veut bien m'écouter. Sinon j'arrête tout, je veux bien faire des efforts, mais je suis pas une bille !!

Après ils me disent faites de la relaxation ca va beaucoup vous apportez !!
Je leur dis mais je connais par coeur tout ça, Drouot je connais sur le bout des doigts, la sophrologie pareil, et si c'est pour aller dans un hôpital psycho pour jouer aux boules ou faire du vélo quel en est l'intérêt ?
Je suis en colère, déçue, blessée, car je retombe encore une fois dans cette spirale médicale que je connais que trop bien où on est considéré comme un numéro et qu'on applique les méthodes apprises sans se soucier d'autre chose !!
Je demande quand même pas grand chose, juste une personne qui puisse m'aider, me conseiller, et me soigner !! Là je n'ai trouvé que froideur dans tous les sens du terme.

je rebondie sur le sujet à propos du xanax
quand j'ai vu le fameux psychiatre pour la pré admission c'est lui qui a doublé les doses, et lundi je lui ai dis que du coup j'étais un peu plus dans le paté.
Il m'a répondu, bon ben on va baisser un peu les doses alors car ici il faut pas que vous soyez fatiguée !!

moi pas trop comprendre là, je peux être fatigué dans la vie de tous les jours mais pas à l'hosto ??
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20

Message par nunu »

deuxième jour ! : une horreur, non là faut que ça arrête !!

Ce matin, je vois le psy (qui était de meilleure humeur que lundi), il voit bien que ça ne va pas et que je suis pas a ma place. Donc au bout d'un quart d'heure je sors de chez lui, je dois attendre 3/4 h le prochain atelier, qui est du sport, pour me retrouver avec des personnes âgées qui les malheureuses comprenaient rien à ce que disait l'animateur, donc inutile de vous dire que je me suis faites chi..
Midi = repas, ensuite il faut attendre 14 h pour un autre atelier, là je tel a ma cousine pour lui expliquer, qui trouve qu'effectivement ce manque d'entourage ne va pas, bref elle essais de me remonter comme elle peut.

14h atelier créatif (peinture, collage, et autre), je suis rentrée et me suis assise en attendant l'animateur, 15h30 toujours personnes !! de plus je devais sortir régulièrement pour prendre de la ventoline car avec les odeurs de solvants j'avais du mal.
15h30 à 16h15 attente pour faire de la relaxation
on fait cette relaxation qui consistait a contracter les muscles ! ca fait 15 ans que j'en fais, jamais j'avais fait ça. Résultat : sur les nerfs et ça ne m'a en rien détendu bien au contraire.

Alors soit je suis vraiment taré et j'ai rien compris, mais alors expliquez moi ce que je fais là !!

Ha seul point positif, je me baladais souvent dans le parc pour faire passer le temps plus vite, et j'ai trouvé un chat, il arrêtait pas de faire des calins, d'ailleurs je crois que c'est l'être à qui j'ai parlé le plus aujourd'hui !!! je continuais ma balade il me suivait, il est trop mignon, en plus du fait qu'il était content (je présume) quand je mettais trop de temps pour le caresser il se mettait debout sur moi et me griffait comme pour réclamer des caresses, ça m'a fait rire car du coup c'est le chat qui a fait le boulot sur ma cuisse a ma place au niveau mutilation !!

J'ai contacté la psy du chr, j'ai laissé un message pour savoir si elle voulait bien me revoir demain, j'ai rappelé ce soir elle a dit a la secrétaire de me dire que ce n'était pas la peine que j'y ailles. Donc sauf gros changement a la fin de la semaine j'arrête tout. Je veux bien faire un effort mais il y a des limites, et j'ai jamais été aussi mal. Et au niveau temps on a largement le temps de cogiter !!!

Voila je sais pas ce que vous en pensez et ce que vous feriez mais moi j'en peux plus
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

nunu,

Il est évident que, dans ces conditions, tu es encore plus énervée quand tu reviens de l'hôpital qu'avant d'y aller

Il faudrait que tu puisses en parler de vive voix avec ta psy

Amitiés
Avatar du membre
LifeFear
Messages : 2660
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2007 0:01

Message par LifeFear »

Salut nunu je viens de lire ton récit ... ca fait peur de voir que des gens comme ça sont censés nous aider à aller mieux
Je ne sais pas du tout ce que je ferai moi à ta place ... je pense que j'irai encore quelques jours pour leur "donner leur chance" et ensuite, si cela ne change pas, je n'irais plus ...

Courage, je pense à toi
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20

Message par nunu »

merci à vous 2 mais a moins que ma psy change d'avis si la secrétaire à transmis le message, je ne peux la forcer !
et pour la psy de lundi, et n'est pas là avant lundi prochain donc aucune aide.

Je pense essayer d'aller jusque vendredi mais demain je vais dire au psy que j'arrête, c'est impensable cet endroit !
J'espère au moins tenir ces 2 jours avec mon copain le chat !

Mais là j'en peux vraiment plus.

Et dire que lundi soir j'étais en réunion, l'une des personnes est flic est revenait de son boulot donc arme a la ceinture, si vous savez le nombre de fois que j'ai reluqué son arme, et surtout qu'elle envie de lui prendre !!!

je sais plus quoi faire !! c'est de pire en pire, du coup je deviens agressive, sur la défensive, soit j'explose intérieurement soit je m'effondre, c'est une horreur.

merci claudine
Avatar du membre
LifeFear
Messages : 2660
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2007 0:01

Message par LifeFear »

Il ne faut pas faire de bétises nunu ... tu as le droit d'y penser mais pas de le faire ok ? Quoique même y penser c'est pas bon
Passe une petite caresse à ton ami le chat pour moi et pense à toi pas à moi ...
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20

Message par nunu »

Heu pour la bêtise, désolé je ne peux rien te promettre, déjà je te dis, je crois qu'a force de regarder le fling du copain il devait commencé a fondre.
Non je ne veux pas d'une tentative pour encore après subir critiques, reproches et tout le toutim !! non merci, j'ai fait assez d'appels au secours, personne n'a écouté et encore moins aider (je parle pas du forum), donc c'est bon.

Si je pense à toi, moi je n'existe plus depuis longtemps, voit ma phrase dans ma signature
Quand tu t'apperçois que dans un centre hospitalier, le plus de paroles sur une journée sont : la discution avec un psy pendant 10 mn et un chat, sinon aucunes paroles de personnes, je reste toujours seule !
Avatar du membre
LifeFear
Messages : 2660
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2007 0:01

Message par LifeFear »

Tant mieux s’il ne fond rien que sous les regards comme ca tu ne pourras pas t’en servir

Je comprends aussi ces regards inquisiteurs, ces reproches mal placés et ces critiques après une TS et c’est pour tout ca que je n’ose pas recommencer car j’ai peur de me louper et de devoir re-subir tout ca …

Je n’existe plus moi non plus, je suis moi aussi ma propre ombre alors ca ne vaux pas la peine de penser à moi plus qu’à toi. Tu dois tout faire pour aller mieux sinon tu vas aller de pire en pire et qui dit pire dit forcément cette chose que tu as déjà prévue dans un coin de ta tête. Et ca tu n’as pas le droit. On doit gagner à la fin !

Ce centre n’est peut-être pas le bon mais il faut continuer à chercher. Tu as déjà le courage de faire les efforts nécessaires pour t’en sortir (je ne peux pas en dire autant) alors ne baisse pas les bras maintenant !
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20

Message par nunu »

Ce centre n’est peut-être pas le bon mais il faut continuer à chercher. Tu as déjà le courage de faire les efforts nécessaires pour t’en sortir (je ne peux pas en dire autant) alors ne baisse pas les bras maintenant !
je l'ai fait au départ pour la toubib du centre de cette été. J'ai fait mon possible après on s'en fou, on me reçoit mal, alors basta !! et puis de toute façon nous sommes que des statistiques !!
Avatar du membre
LifeFear
Messages : 2660
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2007 0:01

Message par LifeFear »

Oui je me demande moi aussi parfois si nous ne sommes pas que des petits chiffres dans des cases , seulement je péfèrerai être de l'autre côté des statistiques : du côté de ceux qui ne savent pas ce que c'est et comme ca m'est impossible, bin tu côté de ceux qui s'en sont sortis et qui arrivent à en parler au passé !
Fais-le pas forcément pour les gens mais pour toi aussi et si ca ne t'aide pas à avancer : fais le pour nous
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20

Message par nunu »

LifeFear a écrit :
Tant mieux s’il ne fond rien que sous les regards comme ca tu ne pourras pas t’en servir
oui mais tu imagines si lui en partant devait s'en servir la tête qu'il aurait avec un flingue fondu !!
Je comprends aussi ces regards inquisiteurs, ces reproches mal placés et ces critiques après une TS et c’est pour tout ca que je n’ose pas recommencer car j’ai peur de me louper et de devoir re-subir tout ca …
voilà et c'est absolument ça que je veux éviter, et que comme maintenant il est clair que j'ai tout mon temps pour réfléchir !
Je n’existe plus moi non plus, je suis moi aussi ma propre ombre alors ca ne vaux pas la peine de penser à moi plus qu’à toi. Tu dois tout faire pour aller mieux sinon tu vas aller de pire en pire et qui dit pire dit forcément cette chose que tu as déjà prévue dans un coin de ta tête. Et ca tu n’as pas le droit. On doit gagner à la fin !
désolé mais ca fait déjà depuis cet été que j'y pense sérieusement, je suis trop a bout et cet hospitalisation, fait bien pire que mieux et heureusement que j'ai pas accepté l'hospi complète car là, sur que je serai passée à l'acte, d'ailleurs tout en en a tout le loisirs !!

Et puis.... maintenant c'est trop tard, je me suis prise d'amitié pour toi et pour moi ça a toujours eu plus d'importance que moi même, moi je suis rien, une ombre mais parfois les ombres font du bien dans le désert
Ce centre n’est peut-être pas le bon mais il faut continuer à chercher. Tu as déjà le courage de faire les efforts nécessaires pour t’en sortir (je ne peux pas en dire autant) alors ne baisse pas les bras maintenant !
non là j'arrête, c'est le pire centre hospi que j'ai connu, pour obtenir un résultat : je me renferme, je m'isole, je m'AM, j'ai mal, je souffre. Non cette hospi a fait absolument tout le contraire de ce qu'il fallait.
Je ne suis pas ingrate, en plus je préviens, j'ai demandé de prévenir la psy du chr que je comptai arrêté, j'ai prévenu le psy du centre que je comptai arrête, je vais quand même pas continuer pour leur faire plaisir, sauf si évidemment ils cherchent à ce que j'arrête

Alors si moi je dois faire un effort au moins jusque demain, j'aimerai que toi tu fasses pareil ! tu peux me le promettre ?

allez je repars en prison pour la journée
Avatar du membre
LifeFear
Messages : 2660
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2007 0:01

Message par LifeFear »

Bin justement, si tu t'es pris d'amitié pour moi (ce qui est également le cas pour moi envers toi ) tu ne dois pas partir comme tu l'as prévu ... Je suis là moi, je remplace surement pas un psy mais tu sait que tu peux me parler

C'est bien que tu fasses l'effort jusqu'à demain : mais si ca te mine trop te force pas non plus ...

Moi je fais des efforts sur la recherche de boulot et sur les repas mais sur l'AM je ne peux pas pour le moment

Bonne journée et bon courage ... je passerai te voir ce soir pour prendre de tes nouvelles
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20

Message par nunu »

merci ma chère lifeFear, toi aussi fait attention à toi

donc aujourd'hui, pfff comme d'habitude, j'ai vu mes 2 copains chats le tout noir et le tout blanc ! bizarre non !!

oui je fais l'effort jusque demain, au moins au pourra rien me reprocher et comme j'ai dis au psy, ça me démangeait de ne rien dire que la psy du chr avait annulé et de partir quand même. Malgré tout je suis restée, on ne pourra pas me dire que je suis malhonnête !!!

En début d'am nous avons eu sport avec un gars que j'avais encore jamais vu, très bien le gars si tous étaient comme ça ! en revanche il m'a demandé si je m'habituais, j'ai répondu du tac au tac : non, il me demandait des explications mais devant les gens j'avais aucune envie de parlait. Bon il a pas trop insisté.
Après évidement il vient me voir et me dit vous commencez pas a avoir chaud, vous serez mieux en TShirt !! Aïe Aïe Aïe !!! j'ai retiré mon pull mais laissé le chemisier, il m'a dit vous serez mieux en Tshirt, je savais pas trop quoi faire, il m'a dit on porte pas de jugement, tu coups j'ai retiré le chemisier mais j'étais mal a l'aise et je me mettais pas a la lumière.

Sinon aujourd'hui nouveau psychiatre, le contact passe beaucoup mieux avec lui, je lui ai expliqué mon ressenti, il m'a dit de réfléchir et qu'on en reparlera demain, il a l'air plus compréhension, plus âgé donc est ce que c'est le métier qui parle je sais pas. Mais au moins lui sourie, discute et t'écoute. Donc on verra.

Voilà toutes les nouvelles
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

nunu a écrit :
Sinon aujourd'hui nouveau psychiatre, le contact passe beaucoup mieux avec lui, je lui ai expliqué mon ressenti, il m'a dit de réfléchir et qu'on en reparlera demain, il a l'air plus compréhension, plus âgé donc est ce que c'est le métier qui parle je sais pas. Mais au moins lui sourie, discute et t'écoute. Donc on verra.
Bonsoir nunu,

C'est peut-être un début d'écoute positive ?

Je l'espère pour toi
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20

Message par nunu »

tu as peut être raison, je lui ai suggéré de voir si on pouvait pas faire l'hospitalisation à mi temps, ou quand lui est là.

Je ne sais pas si ça se fait, tu se que je peux dire c'est que c'est le premier psychiatre qui a l'air plus compréhensif
Avatar du membre
LifeFear
Messages : 2660
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2007 0:01

Message par LifeFear »

Bin je vois que ca c'est pas trop mal passé aujurd'hui comparé au début de semaine c'est plutot bien ... tu n'étais pas tombée sur les bonnes personnes mais il y a en des bien alors ca vaut peut etre le coup e travailler avec les bonnes personnes un peu non
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20

Message par nunu »

je l'ignore car le gars du sport et là pas très souvent et le psy il y a là que 2 fois par semaine, sinon pour ce qui est du reste, rien n'a changé, a part que j'ai l'impression d'avoir secouer un peu le cocotier en disant que je me sentais très mal chez eux !!

Le problème, c'est que si je continue que pour 2 personnes qui sont là que peu de temps, que va t il se passer le reste du temps.
Je me suis confié en disant comme quoi il y avait aucun encadrement, oui mais si je continue et "qu'on s'occupe plus de moi", c'est parce qu'on leur a dit, donc pour moi ca devient une obligation, et ma confiance se refermera encore plus.
Je sais pas si je me fais comprendre

je conçois que c'est peut être un contexte qui peu convenir à certaines personnes, mais c'est comme dans tout ça peu pas plaire à tout le monde et c'est normal, mais d'un autre côté on pourra pas me reprocher de ne pas vouloir faire ce qu'on m'a demandé

et toi tu vas comment ?
Avatar du membre
LifeFear
Messages : 2660
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2007 0:01

Message par LifeFear »

Oui tout ca n'est pa facile du tout
Moi je vais pas trés bien mais bon ...
Tu y retourne demain toute la journée ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message