Seropram, Solian, Dépamide

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
darknote
Messages : 65
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 16:36

Seropram, Solian, Dépamide

Message par darknote »

Bonjour,

Actuellement je prends ces 3 cachetons :
- Seropram : 30 mg le matin,
- Solian (amisulpride) : 50 mg 3 fois / jour,
- Dépamide : 100 mg 3 fois / jour.

Je prend le seropram depuis environ 3 mois, le solian 1 mois et demi et le dépamide c'est tout nouveau.

Problème : je ne vois pas trop de changement dans mon état, avec l'un ou l'autre des traitements / dosages (avant je prenais du seroplex avec du stilnox, qu'on m'a vite fait arrêté, puis j'ai commencé le seropram avec de l'atarax, puis on m'a ajouté du solian et maintenant j'ai + de solian, pas d'atarax, et du dépamide en plus). Il faut savoir que je fume du cannabis par-dessus ça (quasiment tous les jours).

Questions : qu'est-ce que vous pensez de ce traitement ? Qu'est-ce que je devrais en retirer en théorie ? Y en a-t-il qui prenne ce genre de traitement et quels efets ça a sur eux ? Est-ce que ça marche quoi ? Et quoi en attendre ??

Ma psy me dit qu'un antidépresseur ça permet de ne pas tomber encore plus bas et que "c'est tout ce que ça fait", mais moi j'ai l'impression que ça ne sert carrément à rien, alors je me demande l'intérêt de prendre toutes ces saloperies. En plus j'en ai essayé d'autres il y a quelques années : prozac, fluoxetine, zoloft, ixel et je n'est pas trop senti de différence non plus...

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
lapilule
Messages : 24
Enregistré le : jeudi 04 décembre 2008 11:11
Localisation : charente

Message par lapilule »

Bonjour.
Tout d'abord, je ne saurais trop vous conseiller d'arrêter le cannabis, qui agit sur votre cerveau en plus des médicaments que vous prenez.
Vous dites que votre traitement ( qui est quand même assez fort ), ne vous amène aucun mieux être.
J'ai eu le même résultat avec tous les A/D et aussi le Seropram et Seroplex.
Devant cette situation, j'ai arrêté ( doucement ), les A/D, et, si je ne vais pas mieux, je ne vais en tout cas pas plus mal.
Cordialement.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

J'ai également du Seropram et de l'Atarax depuis 3 ans et ce traitement m'aide énormément à avoir une vie pratiquement normale.

Il se pourrait que l'ajout du cannabis perturbe l'effet de ton traitement. C'est à voir avec le médecin que tu vas rencontrer.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17850
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour Darknote

Ton traitement est assez complexe

je pense que pour tirer des conclusions sur celui ci il faudrait vraiment diminuer/arrêter le cannabis car le tout doit faire un drôle de mélange

Ensuite seulement tu pourras juger de l'efficacité de ton traitement donc ce qui serait à retirer serait le cannabis dans un premier temps
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

en effet,
je suis du meme avis qu'archaos,
il me semble impossible à determiné si ton traitement te convien ou non si tu continue le canabis.
Avatar du membre
darknote
Messages : 65
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 16:36

Message par darknote »

Et je bois un peu aussi, le week end en soirée quoi. Vous croyez que ça peut influer aussi... ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17850
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Ce n'est pas très recommandé non plus , après si c'est un peu et seulement le week end ça joue probablement moins que le canabis.

mais sinon c'est le même raisonnement, pour juger de l'efficacité d'un traitement, assez "complexe" de plus, il vaut mieux arrêter toutes drogues

tu en as parlé à ton médecin ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
darknote
Messages : 65
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 16:36

Message par darknote »

Oui oui on en parle souvent.

Qu'est-ce qui te fait dire que mon traitement est "complexe" ?


PS : je crois que ton serveur est encore à l'heure d'été... Tu n'as pas remarqué le décalage entre l'heure réelle et l'heure enregistrée quand on poste ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17850
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

il faut régler l'heure dans ton profil

"complexe" parce que tu as un antidépresseur, un neuroleptique et un régulateur d'humeur. Et cela doit être un peu plus difficile d'ajuster tout ça que d'avoir seulement à doser un antidépresseur par exemple
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Kirth
Messages : 2116
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2008 11:54
Localisation : Isère

Message par Kirth »

Darknote, concernant tes doutes sur les AD, j'ai les mêmes. Nous connaissons les bienfaits avérés des neuroleptiques sur les psychoses, les effets anxiolytiques indiscutables des benzodiazépines par exemple, mais quand on lit les témoignages et les tests sur les AD versus placebo on est beaucoup moins convaincu.
Avatar du membre
darknote
Messages : 65
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 16:36

Message par darknote »

Salut à tous,

Kirth, on m'a déjà parlé du fait que certaines études concluaient que les AD n'étaient pas très efficaces... Mais je ne savais pas que les autres classes de médoc psy étaient si reconnues.

Je continue toujours le même traitement pour l'instant, et j'ai repris le boulot lundi à 70%. Ca se passe plutôt bien. Il y a 1 bonne ambiance au taf et tout le monde était bien content de me revoir. PAr contre je fume toujours 1 petit joint le soir et plus en soirée... MAis je sens que je suis sur la bonne pente, je me sens mieux depuis plus d'une semaine. Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé !

Ciao et merci à vous.
Gori
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 18 décembre 2008 19:00

Message par Gori »

Tu prends ce traitement pour quelle type de dépression?
Avatar du membre
darknote
Messages : 65
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 16:36

Message par darknote »

Euuuh... Je ne sais pas. Je n'ai jamais parlé de type de dépression avec ma psy ou nimporte qui d'autre d'ailleurs... Désolé.

En tout cas ces derniers jours ça va plus. J'avais remonté la pente ce dernier mois, je sentais que ça allait mieux, je me sentais revivre, mais là je crois bien que je replonge. (voir viewtopic.php?t=12606&start=15#293273 )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message