Demande d'invalidité fonction publique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20
Localisation : quelque part

Re: Demande d'invalidité fonction publique

Message par nuage »

Oui, je vous souhaite que ça aille le plus vite possible !!! :fleur:
nicodeba
Messages : 4
Enregistré le : lundi 14 septembre 2009 18:30

Re: Demande d'invalidité fonction publique

Message par nicodeba »

Bonjour,

N'y a-t'il pas un service social, dans votre administration ? Je sais que, moi, qui suis à l'éducation nationale, j'ai eu affaire à deux personnes qui m'ont beaucoup aidé dans mes démarches (assistante sociale de l'I.A et conseillère en économie sociale et familale, de l'I.A, également)...
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Re: Demande d'invalidité fonction publique

Message par coconut »

patience!!
moi j'attends le comité médical le 21 septembre.C'est toujours angoissant :pense:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Re: Demande d'invalidité fonction publique

Message par bennou »

Courage coconut,

moi j'ai vu l'expert vendredi dernier. Il devrait proposer une prolongation de mon C.L.D.. Reste à attendre la décision du comité médical et ensuite l'arrêté de prolongation.

Pour Nikita nous en sommes ... à attendre. :tourne:

J'ai à nouveau contacté son ministère pour que le dossier avance : "il est en pré-étude au ministère des finances". Euh ... depuis début juin (3 mois ?) ? Le responsable du service m'a demandé si nous étions d'accord qu'il missionne les assistantes sociales du ministère. J'ai dit que oui, mais nous n'avons toujours pas de nouvelles depuis jeudi dernier.

En tout cas cela devient urgent car fin octobre nous ne serons plus en mesure de subvenir à nos besoins.
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Re: Demande d'invalidité fonction publique

Message par Citronnelle »

Bonjour :smile:

Coconut,
à mon avis, il n'y aura pas de pb, comme les fois précédentes :smile:

Bennou,
peut-être serait-il mieux que tu prennes toi même directement contact avec les AA, si cela t'est possible.

Pour la petite histoire sur le fonctionnement de certains services administratifs, bien j'ai reçu, il y a peu, ma proposition de rachat de mes services auxiliaires pour la retraite. J'avais juste déposée la demande en 1999 ! 10 ans après... :cool20: .

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter à leur secouer les puces parfois!

:fleur:
... entre parenthèses...
My home page :ici
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Re: Demande d'invalidité fonction publique

Message par coconut »

alors,officieusement,ça marche encore pour 6 mois.Je serais donc en ALD.Le lycée m'a renvoyé une vieille feuille de salaire de l'année dernière qui était dans mon casier.Je pense qu'ils ont dû le récuperer.Qu'il le garde leur casier! :clap2:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Demande d'invalidité fonction publique

Message par bennou »

Déterrage de Topic :rire2:

Donc après 2 ans 1/2 de bataille, Nikita a enfin obtenu sa retraite pour invalidité de la Fonction Publique d'Etat.

Maintenant c'est à mon tour, la demande a été faite (Fonction Publique Territoriale). Je vois l'expert le 15 mars prochain. J'espère que le circuit sera moins long, vu que je suis en C.L.D. depuis le 20 septembre 2006. Ce qui n'était pas le cas de Nikita.

J'en suis à préparer le dossier médical. Maintenant à savoir comment cela va se passer chez l'expert ... ? C'est un expert psy, c'est mon psy qui a fait le certificat pour la demande de retraite pour invalidité. Mais j'ai également d'autres affections (coeur etc..). Je ne pense pas qu'il soit à même d'expertiser cela. Peut-être vais-je devoir voir un autres expert en plus, pour les autres affections.

Le tout devant abouttir le 19 septembre 2011, date de fin de mon C.L.D..
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17850
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Demande d'invalidité fonction publique

Message par Archaos »

:jap: :victory:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Cardinal

Demande d'invalidité fonction publique

Message par Cardinal »

C'est une bonne nouvelle pour Nikita et pour toi :fleur:

en espérant que ça ira vite pour toi aussi.
Avatar du membre
etoile
Messages : 57
Enregistré le : jeudi 20 mai 2010 7:55

Demande d'invalidité fonction publique

Message par etoile »

Bonjour Bennou,

Ca me fait plaisir pour Nikita, vous avez vraiment patienter et c'était pas facile chaque jour, et ben gagné, super pour vous.

Je me permets de te poser la question afin de savoir, si vous avez obtenu une retraite correcte, ou bien si c'est vraiment misérable, si on à pas les années cotisées.
Tu peux me répondre par MP, si tu préféres, je comprends que certaines infos ne peuvent pas toujours être mis directement sur le forum

Ca m'aiderait car moi, j'attend le rdv de l'expert, et franchement je dors plus :heat1:
Je me demande, ce qui va m'arriver :sue:

merci de ton aide :bye:

--edit--

pour ca :
Je ne pense pas qu'il soit à même d'expertiser cela. Peut-être vais-je devoir voir un autres expert en plus, pour les autres affections.
Moi qui souffre de polypathologie, j'ai entendu dire qu'ils te faut rencontrer un interniste, comme ca il peut voir toutes tes maladies, mais bon, j'en avais déjà vu un ya pas si longtemps, et franchement ils sont pas au courant de tout, c'est pas des dicos donc, faut vraiment bien connaître toutes ces maladies, leurs gravités, leurs évolutions tout ca
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Demande d'invalidité fonction publique

Message par bennou »

Merci de vos messages,

en fait Nikita touche une retraite de misère (mais c'est déjà cela). Nous avons fait une demande d'A.A.H.. Si elle abouttit, elle devrait toucher la différence entre sa retraite et le montant de l'A.A.H., c'est pour te dire la retraite dont elle bénéficie en ce moment.

Pour ma part, je vois un expert demain, pour la prolongation de mon C.L.D., et un autre le 15 mars pour la mise en invalidité. Je n'en sais pas plus, pour le moment, je verrai, ce que l'expert psychiatre va dire, concernant mes autres affections.

Bonne journée
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Demande d'invalidité fonction publique

Message par bennou »

Bonjour,

ma première expertise s'est bien déroulée. Il est favorable à la mise en retraite pour invalidité. Reste maintenant l'expertie d'après-demain. J'espère que cela se passera bien également. C'est là que va, très certainement, se déterminer le taux d'invalidité. Il faudrait que j'atteigne au moins 60% d'invalidité pour bénéficier d'une retraite "acceptable", sinon ce sera une misère.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17850
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Demande d'invalidité fonction publique

Message par Archaos »

on croise les doigts :smile: :chance1:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Doula

Demande d'invalidité fonction publique

Message par Doula »

+1, bon courage Bennou :up2:
Avatar du membre
etoile
Messages : 57
Enregistré le : jeudi 20 mai 2010 7:55

Demande d'invalidité fonction publique

Message par etoile »

:ravi: bon courage Bennou tient bon :up:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Demande d'invalidité fonction publique

Message par bennou »

Bonjour,

merci de votre soutien, le seconde expertise s'est également bien déroulée. Maintenant il ne reste plus qu'à attendre qu'il fasse son rapport et envoit le tout à mon employeur (sous pli secret médical). Ensuite l'employeur enverra le tout au comité médical/commission de réforme qui rendra un avis. Puis ce sera à mon employeur de se "débarasser" de moi.
Avatar du membre
Beurnouté
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 15:31

Demande d'invalidité fonction publique

Message par Beurnouté »

Bon courage à toi,
tiens nous au courant
:ravi:
yuki
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Demande d'invalidité fonction publique

Message par coconut »

ça s'annonce pas trop mal bennou.Quand auras tu la réponse?
quand à moi,ma psychiatre me demande si ça ne serait pas plus interessant financierement que je demande l'invalidité à l'éducation nationale.J'arrive à mes 3 ans de CLD en septembre et donc je serai à mi traitement+MGEN.Qu'est ce que vous en pensez? :jap:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Demande d'invalidité fonction publique

Message par bennou »

Bonsoir coconut,

je pense qu'il faut aller au bout du C.L.D. pour avoir plus de chance d'être mis en invalidité. De toute façon, c'est ce que préconise les caisses de retraites (elles ne veulent pas payer s'il y en a d'autres qui peuvent payer à leur place).

Tu peux toujours faire ta demande à n'importe quel moment, mais ce sera, probablement, un peu plus difficile :smile:
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Demande d'invalidité fonction publique

Message par coconut »

merci de ta réponse,je vais telephoner à une assistance sociale pour en avoir le coeur net,mais je n'avais pas le courage ce matin :attente:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message