J'ai reçu ma lettre de licenciement hier

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
hermy
Messages : 5
Enregistré le : lundi 05 janvier 2009 8:57

J'ai reçu ma lettre de licenciement hier

Message par hermy »

Voilà, ça devait arriver... je l'ai reçue hier matin et, même si je m'y attendais un peu, même si je la souhaitais... ça fait drôle quand même, je me dis que, finalement, je suis bien peu de choses !

Je vous explique, je travaillais avec mon ex mari, nous avions une société à nous, et il m'a licencée en juin dernier pour raison "économique" mais bon, vous devinez bien qu'avec le divorce, le raisons sont tout autre mais je l'ai voulu aussi.

En septembre, j'ai trouvé un CDD de 5 mois dans une agence de pub, c'etait super passionnant mais mal payé et ce qu'on m'avait annoncé comme avantage etait, semble-t'il, une erreur de compréhension... puis tout d'un coup, trop de soucis accumulés, la dépression aidant... plus moyen de rien faire... perte de confiance en moi... burn out total... et je me suis mise en arrêt de travail.

ça fait à peine 15 jours mais ils ont décidé de rompre mon contrat pour "retards répétés et absences injustifiées", par contre, je conteste ça.

Donc voilà, je vais me retrouver au chômage... et tout ça n'est pas facile à gérer quand même... et puis, le fait d'être "déconsidéré" et dur à admettre malgré tout.

Quelqu'un s'est déjà retrouvé dans mon cas ?

Voilà, je voulais en parler un peu, ça me pèse.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

hermy,

Je n'ai jamais été dans ton cas mais je sais ce que c'est que de perdre son emploi pour des raisons de santé

Je crois que pour arriver à des résultats professionnels positifs, il te faut faire les choses dans l'ordre, c'est-à-dire : te soigner convenablement et ensuite chercher à nouveau du travail.

Ne pense qu'à ta santé, dans un premier temps

Je t'envoie du courage
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

Courage :wink2:
Avatar du membre
hermy
Messages : 5
Enregistré le : lundi 05 janvier 2009 8:57

Message par hermy »

Merci à vous deux ! C'est vrai que ce n'est pas simple.
Poussah
Messages : 4
Enregistré le : lundi 01 décembre 2008 17:50
Localisation : 94

Message par Poussah »

Je suis aussi dans le meme cas puisque j'ai été licencié il y a 1 mois,en recherche d'emploi.Je poursuis mon ex-employeur aux prud'hommes;ajd c'était la convocation pour la concilliation,la DRH était bcp moins à son avantage...une fois qu'elle comprends ,qu'on est pret à se défendre.
Sinon,l'anpe fait le minimun,il faut aller chercher les infos,et pas de conseillé
avant 3 mois d'inscription.Le moral baisse bcp aussi.On se sens tout de suite plus isolé car les contacts avec les ex collégues disparaissent.Et les ceux avec les autres demandeurs d'emplois sont difficiles.
Avatar du membre
hermy
Messages : 5
Enregistré le : lundi 05 janvier 2009 8:57

Message par hermy »

Voilà les qqs dernières nouvelles ! Je suis donc licenciée pour faute (retards répétés et absences injustifiées) et moi aussi j'ai décidé d'aller aux Prud'hommes !
Par contre, j'ai du mal à agir, à m'activer, à me bouger... c'est pénible !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17856
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour Hermy

tu connais des personnes qui pourront un peu t'aider dans ta démarche aux Prud'hommes ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour hermy,

Tu fais bien de vouloir te battre pour défendre tes droits

Toutefois, comme le suggère Archaos, il serait bien que tu sois aidée dans ces démarches
Avatar du membre
NEVEZADUR
Messages : 1132
Enregistré le : mardi 24 février 2009 18:48

Message par NEVEZADUR »

Bonjour,

J'ai été plusieurs fois licencié.

Je suis allé deux fois au prudhommes, donc je connais un peu.

Si je peux être utile....
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

C'est sympa de te proposer, NEVEZADUR

J'ai l'impression que tu commences à te sentir mieux parmi nous et, cela me fait plaisir
Avatar du membre
NEVEZADUR
Messages : 1132
Enregistré le : mardi 24 février 2009 18:48

Message par NEVEZADUR »

Oh tu sais, Claudine, ce n'est qu'une impression.

Non, je ne suis pas encore à l'aise. J'ai très rarement été à l'aise dans ma vie, encore moins en ce moment.

Disons que je me force à aller explorer un peu le forum, je n'écoutes pas trop la partie de moi qui insiste pour que je laisse tomber parce que ça ne sert à rien.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour NEVEZADUR,

J'espère que tu te sentiras, alors très vite à l'aise avec nous
Avatar du membre
Soso07
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 22 mars 2009 20:26

Message par Soso07 »

Hello hermy, je viens de tomber sur ton post un peu tard peut etre ...

Hésite pas si tu as besoin d'info, je bosse dans un service de ressource humaine, et malheureusement, je suis confrontée a ce genre de procédure, avec un bémol cependant vu que au moins sur ce point mes employeurs font ca dans la réglementation.

Je trouve que ce que tu fais est courageux, car certains employeurs utilisent souvent le manque de connaissance législatif contre les salariés et ca ca me met hors de moi.

D'ailleurs hésitez pas en général, sur le sujet RH j'ai quelques connaissance de la paie à la législation, alors si vous avez besoin, je vous aiderez le mieux possible.

A bientot
Avatar du membre
choupette
Messages : 4419
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

En effet Soso cela peut être intéressant de savoir a qui demander conseil des fois.

Merci de ton aide.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message