Prazépam (Lysanxia/Demetrin)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Neige
Messages : 91
Enregistré le : jeudi 22 novembre 2007 21:12
Localisation : sud

Prazépam (Lysanxia/Demetrin)

Message par Neige »

je confirme il est bien le lysanxia, j'en ai pris pendant quelques temps, 3 à 4 fois par jours sur une periode de deux mois en hospi plus 3 mois en dehors, ça a été...
Avatar du membre
jevaisyarriver
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 30 janvier 2008 16:48

Message par jevaisyarriver »

Hello,

Mon médecin m'a prescrit du lysanxia en lieu et place d'autres anxyolitiques.

C'est un médicament qui a une durée d'action dans l'organisme assez longue donc tu devrais bénéficier de ces effets plus logtemps, cela permet d'éviter les phénomènes de rebonds de certains qui agissent plus vite.

Bon courage.
Avatar du membre
moisandrine
Messages : 5
Enregistré le : lundi 18 février 2008 10:42

Message par moisandrine »

bonjour,
mon doc m'a préscri ce médoc et je voulais savoir si je vais etre ko ou pas , elle me dit que non, mais je préfère me renseigner je veux pas etre stone j'ai mes filles avec moi...????? merci de m'aider
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour si tu as peur, commence à en prendre de toutes petites doses en coupant le comprimé.

Après c'est difficile à dire les effets peuvent être complètement opposés d'une personne à l'autre.
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

bonjour,

je prends 2 cachet de 10mg quand je sens la panique ou l'angoisse m'envahir .... ca me calme assez vite et m'aide à relativiser la situation mais je ne suis pas stone .....
ca ne bloque pas mes capacités de réflexions ni ne ralenti mes réflexes ....

perso ca m'aide a pas paniquer dans des situations banales ....

exemple type, je pars en vacances et au moment de finir les sacs et de partir je panique !!!! "j'oublie quoi ? j'oublie toujours quelque chose ! c grave ! ca va tout foirer ".... bref ...

2 tits cachets plus loin ...
"ben si g oublier un truc oon l'achetera la bas.... on a l'essentiel !"

donc ca peut vraiment aider !
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

et si tu oublies les cachets ? (je rigole mais quand je pars en vacances j'ai toujours peur de les oublier )
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

j'suis une fille donc g un sac à main !!

un spécial avec plein de poches dedans dont une qui ferme et qui ets devenue une vraie pharmacie !!! maux de tête, ventre, gorge .... y compris ma panoblie de folle comme je l'apelle !!!
donc je risque assez peu de l'oublier et je prend le double de cachets nécessaire !!!!
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

mais pour rebondir et pour encourager les gens à parler des effets... avant que la psy en me donne le lysanxia "au cas où", mon généraliste m'a filé de l'atarax 3x jour .....

j'ai pas supporter !!! je pleurait encore plus !! (deux à trois fois par jour !!!) c'était terrible ! g même arreté moi même au bout de 5 jours tellemetn c'était insuportable !

bon je file !
Avatar du membre
kryss2869
Messages : 24
Enregistré le : lundi 13 août 2007 16:54
Localisation : eure et loir

Message par kryss2869 »

Bonsoir,
ie suis sous Lysanxia depuis plusieurs mois (3 par jour) ; depuis un mois, ma psychiatre a commencé le sevrage car il ne faut pas rester avec ça trop longtemps, il empêche la concentration... elle m'a d'abord supprimé celui du matin pour que je sois un peu plus en forme, sur les deux du soir depuis une semaine, je prends un soir sur deux un ou deux comprimés en alternance. Amitiés.
kryss2869
Avatar du membre
laure
Messages : 14
Enregistré le : mercredi 20 février 2008 15:41
Localisation : var

Prazépam (Lysanxia)

Message par laure »

bonjour,
moi je prend lyxansia depuis plusieurs mois avant je prenais xanax il est vrai que pour moi il a été plus efficace que xanax mais aujourd'hui hui j ai l impression qu il ne fait quasiment plus effet
mon problème c est que j ai peur des antidépresseurs une fois j ai pris deroxat et ça a était l horreur j ai eu quasiment tous les effets secondaires et depuis j ai peur des médicaments quand mon doc m a marqué lyxansia à la place de xanax j ai mis 3 jours avant de me décider de changer de médicament!!
il est vrai que des fois, souvent même je suis à bout j aimerai redevenir " normale" et je pense prendre des antidépresseurs mais j ai tellement peur des effets secondaires
Avatar du membre
dolly
Messages : 108
Enregistré le : vendredi 21 décembre 2007 18:58

Message par dolly »

bonjour

moi le lysanxia il ma jamais fait grand chose

j'en ai pris pendant 2ans et franchement c t pas terrible

je crois que je pourrais manger la boite que ca me ferai rien

il parait que ca depend des gens, que les medoc n'ont pas le meme effet selon notre consistance
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

laure,

Le problème avec les benzodiazépines (lysanxia, lexomil, xanax...) c'est qu'il y accoutumance avec le temps , c'est pourquoi il est mieux de ne les prendre que ponctuellement. De toute façon ce ne sont pas eux qui traitent la dépression, ils atténuent juste les angoisses...

Pour soigner la dépression il faut passer par les antidépresseurs et c'est un peu dur pour trouver celui qui nous convient . j'ai du en essayer une dizaine avant de trouver "le bon" mais avec le dernier, je n'ai aucun effet secondaire.
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

on m'a prescrit du lysanxia. Mais pour moi ce n'est pas ponctuel. Il faut que j'en prenne tous les soirs. C'est à moi de gerer les doses. Mon psy m'a prescrit pour 40 gouttes par jour, si pire je peux aller jusqu'à 100 granx max et minimum 20.
Je dois le revoir bientot pour savoir comment ça se passe mais là je viens d'en prendre 40 gouttes et je suis bien.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

J'espère que tu n'auras pas trop d'accoutumance, tu as essayé 20 gouttes avant de passer à 40 ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

ben hier j'ai pris 60 gouttes. Ce soir j'en prends 40 parceque ça m'a fait dormir grave mais je me sens bien. Pas comme quand j'ai pris une cuite la veille. Et en effet ça baisse le stress.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Et oui souvent les benzodiapènes sont utilisés pour le sevrage alcoolique ;)

http://www.sfalcoologie.asso.fr/download/Svg_simple.pdf
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
loveJack
Messages : 677
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007 14:19
Localisation : 60

Message par loveJack »

j'ai pris du lysanxia pendant un moment mais il me rendait tres agressive et j'avais arreté de manger, enfin il me convenait pas du tout !
j'ai honte de ce que je suis, une chose est sur je ferais tout pour qu'on m'oublie . . .
Ma galerie
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

je crois que le lysanxia me fait du bien mais j'ai l'impression que j'ai moins envie de faire l'amour. ça me dérange un peu ça... beaucoup meme ...
Avatar du membre
claudie
Messages : 2883
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Message par claudie »

Moi, je prends du Lysanxia matin et soir, et mon médecin m'a dit que je pouvais en reprendre si ca n'allait pas. Mais je me pose deux questions, auxquelles j'aimerai bien avoir une réponse :
1 : jusqu'à combien je peux en prendre par jour?
2 : je m'aperçois que quand je les prends le matin avant d'aller en cours (+ d'une heure de route en voiture), j'ai tendance à faire moins attention (j'ai évité deux accidents de justesse parce que j'avais pas vu que les voitures tournaient à gauche), est-ce que c'est dû à ça ou est-ce que prend tellement cette route tous les jours que je n'y fais plus attention?
La dernière chose qui pourrait m'arriver soit que je blesse quelqu'un par mon inattention. Je ne pourrais jamais me le pardonner
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Claudie,

La posologie est à adapter uniquement sur les conseils de ton médecin .

Téléphone-lui pour lui poser ces questions car nous ne pouvons nous substituer à lui.

Bonne fin d'après-midi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message