Prazépam (Lysanxia/Demetrin)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Thaelina
Messages : 7
Enregistré le : mardi 27 mai 2008 20:49
Localisation : Seine et Marne

Prazépam (Lysanxia/Demetrin)

Message par Thaelina »

ce médicament est tout positif pour moi.
Je fais gaffe de ne pas en prendre quand je peux m'en passer car j'ai trop peur de l'addiction, mais en cas d'angoisse c'est super !
Aucun effet secondaire, juste tellement plus zen...
Avatar du membre
libellule70
Messages : 37
Enregistré le : mardi 27 mai 2008 0:46
Localisation : EN BRIERE

Message par libellule70 »

Mon traitement est : 2 Seroplex 5 mg, 1 lysanxia le midi, 1 lysanxia le soir et 1 effexor 37.5 mg le soir. J'ai ces doses depuis 1 mois donc moins qu'avant. Du coup je me sens moins dans le potage maintenant et c'est tant mieux.

Mon psychiatre m'a conseillé de prendre un lysanxia si je ressentais des crises d'angoisse ou de panique dans la journée. Cela arrive de temps en temps et c'est vrai que dans la 1/2 heure je vais un peu mieux.
Avatar du membre
choupette
Messages : 4419
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Tu le fais fondre sur la langue?
C'était ce que m'avais dis le medecin.
Le lysanxia j'en ai pris des années.Je n'en était pas dépendante ,Pendant un an environ j'en prenais uniquement quand je sentais une crise arriver.
Maintenant il ne fais plus grand chose ,mais il m'a énormément aider.
Avatar du membre
libellule70
Messages : 37
Enregistré le : mardi 27 mai 2008 0:46
Localisation : EN BRIERE

Message par libellule70 »

non c'est un petit comprimé bleu, 10 mg, à avaler avec de l'eau. Quand je suis bien, il m'arrive meme d'oublier de le prendre le midi. Par contre le soir je n'oublie jamais.
Avatar du membre
choupette
Messages : 4419
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Oui c'est bien celui là!
mais quand j'étais en hyper angoisse on m'avais dis de le laisser fondre pour qu'il agisse plus vite,et puis des fois on a pas d'eau sous la main (magasin etc...)
Mais ne le fait pas si ton medecin ne te là pas proposée ,c'est qu'il te suffit comme ça et tant mieux.
Avatar du membre
cacahuète
Messages : 17
Enregistré le : lundi 10 mars 2008 11:56
Localisation : dans les abysses

Message par cacahuète »

Je lis vos témoignages et je me demande si je suis normale. J'ai pris du lysanxia et d'autres anxio d'ailleurs et tous ont sur moi des effets secondaires particulièrement gênants. Au lieu de faire partir l'angoisse ils la renforcent. :shock: Je suis une boule de nerfs quand je prends ces trucs là. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
cacahuète
Batine

Message par Batine »

Moi, le lysanxia, je l'ai jeté à la poubelle.
Je le prenais en cas de besoin, le soir avant de dormir.
Ensuite, je dormais bien... mais le lendemain, je me sentais trop zen, un peu vaseuse, ou plutôt "flottante" serait le terme le plus approprié. L'impression de flotter au-dessus des soucis... mais du coup, de ne plus rien contrôler, de ne plus "vivre" mes émotions et mes angoisses pour pouvoir les comprendre.

Je n'aimais pas cette sensation.
Et j'avais peur aussi de la dépendance.
Donc j'ai préféré le jeter pour ne plus en reprendre.

Je ne peux pas te répondre concernant une montée des angoisses, car je le prenais le soir et je m'endormais.
Mais les effets peuvent être différents d'une personne à l'autre.
Le mieux est d'en parler à ton médecin.
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

cacahuète a écrit :
Je lis vos témoignages et je me demande si je suis normale. J'ai pris du lysanxia et d'autres anxio d'ailleurs et tous ont sur moi des effets secondaires particulièrement gênants. Au lieu de faire partir l'angoisse ils la renforcent. :shock: Je suis une boule de nerfs quand je prends ces trucs là. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
tu as déjà fumé du cannabis ou pris d'autres drogues ? Ou alors l'alcool... As-tu alors eu des effets de panique ? D'angoisse ?
Avatar du membre
cacahuète
Messages : 17
Enregistré le : lundi 10 mars 2008 11:56
Localisation : dans les abysses

Message par cacahuète »

Oui j'ai déjà fumé du cannabis mais très peu, pour essayer quoi. Je n'aime pas du tout.
Pour l'alcool, un gros problème chez moi, bin on peut dire que j'ai l'alcool triste. Au début ça va je rigole puis plus ça vient et plus je pense à des choses qui me stressent. et je finis par pleurer.
cacahuète
Avatar du membre
coati
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 19 juin 2008 12:14
Localisation : BELGIQUE

Message par coati »

Bonjour,
Je prends du lysanxia en goutte et c'est très pratique, 5 gouttes en cas d'angoisse de la journée ou 10 le soir por dormir.
Ca marche bien pour moi, mais j'en prends avec précution pour ne pas tomber dans l'accoutumance
Avatar du membre
coati
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 19 juin 2008 12:14
Localisation : BELGIQUE

Message par coati »

Je suis passée à 10 gouttes en cas d'angoisses mais je n'en prends plus le soir.
Ca m'aide beaucoup, je vois les choses d'un peu plus loin, mais je n'en n'ai pas besoin tous les jours.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bravo, si tu peux n'en prendre que ponctuellement c'est déjà énorme !
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
CQFD
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 04 décembre 2008 13:01

Message par CQFD »

Bonsoir,

je souffre d'une anxiété permanente, je ne sais pas si c'est de l'anxiété généralisée ou pas mais j'en ai bien peur . J'ai bien évidemment beaucoup de mal à dormir (réveils nocturne et difficulté d'endormissement), je voulais savoir si le Lysanxia pouvait m'aider côté sommeil, parce que je l'ai déjà essayé et pour me calmer c'est le top, mais pas à dose quotidienne plutôt ponctuel. Je pense que si j'arrive à retrouver un sommeil correcte, le stress diminuera fortement .
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir CQFD,

Je suis ravie de te souhaiter la bienvenue sur le forum

As-tu déjà consulté un médecin pour tes problèmes de sommeil ? Il est plus qualifié que nous pour te conseiller.
CQFD
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 04 décembre 2008 13:01

Message par CQFD »

Merci de ta réponse, et oui j'ai déjà vu un médecin, je suis passer par pas mal d'antidépresseur, en ce moment je prend du Norset (2 le soir) depuis plus de 2 semaines mais sa ne me fait rien :s je n'arrive toujours pas à dormir...
Avatar du membre
le hun
Messages : 38
Enregistré le : lundi 01 décembre 2008 15:36
Localisation : centre de la france

Message par le hun »

j'ai eu du lysanxia pendant une periode,c'est vrai que c'est bien pour calmer les angoisse,le stress,mais si tu n'en a pas besion tous les jours,essaye de prendre un medic a base de plantes,c'est peux etre mieux pour toi,tu vas t'habituer a ca,et des que tu vas ressentir une faiblesse,tu compteras que sur ca.c'est tres dur de s'en passer.
Avatar du membre
flo
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 11:42
Localisation : Ardennes

Message par flo »

désolé d'etre franche pour moi le lisanxia n'est rien d'autre qu'un placebo j'en ai pris pendant 1 ans et je n'est jamais ressenti d'effet !
je l'ai même dit au psy !
et il n'a pas su quoi me répondre donc ??
avec les effet au début c'est vrai que sa assomme !
enfin sur moi sa ne fonctionne pas en tout cas
Avatar du membre
Ricorée
Messages : 7
Enregistré le : lundi 08 décembre 2008 14:05

Message par Ricorée »

La réaction de chaque personne est différente.
Par exemple, moi il faut que je prenne en dessous de la dose préconisée.

Souvent, la plus ou moins grande action d'un médicament sur une personne dépend du fonctionnement de son foie, qui est chargé d'éliminer le plus possible des molécules étrangères. Il y a des foies qui cassent tout, et il faut augmenter la dose, et des foies qui ne cassent pas beaucoup , et il faut la diminuer.

Mais il n'y a pas que ça.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir flo et ricorée,

La même molécule va agir de manière différente, d'un individu à l'autre et c'est ce qui explique que nous n'obtenons pas tous le même résultat avec le même médicament.
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Message par miracle rose »

quelle est la quantite maximun de lyxanxia que l on peut prendre dans une journee merci de vos reponses
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message