Prazépam (Lysanxia/Demetrin)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Prazépam (Lysanxia)

Message par Archaos »

Petitchatton a écrit :
Tape sur le net manuel ASTHON: Cela te serra vraiment très très utile.

Bonne soirée;
où par ici : viewtopic.php?t=14074
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Prazépam (Lysanxia)

Message par Suzie »

Merci à vous deux, j'ai 35 mg de lysanxia actuellement (ma psy préfèrerait que je prenne 40 pour être vraiment pas angoissée du tout). Elle veut attendre que mon état soit stable avant de diminuer, je comprends mais en même temps j'ai pas trop envie de continuer à prendre un anxio... Hier j'ai pris 40 mg, aujourd'hui 35 et je verrai bien si ça va, mais déjà là je me sens stressée... Et puis parfois j'ai envie de faire des conneries, style prendre mes 40mg en une seule prise "pour tester", parce que quand je le prends je ne ressens rien. Ma psy m'assure que ça m'aide, que si je n'en prenais pas du tout je serais beaucoup plus mal... Galère...
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Prazépam (Lysanxia)

Message par Archaos »

je suis d'accord avec ta psy, il ne vaut mieux pas que tu diminues tant que ton état n'est pas stable...si tu prends 40 mg d'un coup tu iras "peut être " un peu mieux sur le coup mais comme tu devras attendre plus longtemps pour prendre le comprimé suivant, tu risques de subir un manque entre les deux
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Prazépam (Lysanxia)

Message par Suzie »

oui je sais bien tout ça, mais ce sont des idées qui me passent par la tête et puis c'est tellement dur de prendre un traitement sur le long terme sans y voir une nette amélioration que c'est vraiment pesant... J'hésite entre rester à 35 et repasser à 40... 5mg ce n'est pas énorme mais c'est plus psychologique. Quand ma psy m'a dit qu'elle préfèrerait que je prenne 40 et qu'elle a vu ma tête, elle m'a dit que si ça me déprime de repasser à 40 je peux rester à 35 mais elle m'a prescrit 40... Je crois que je vais rester à 35 cette semaine et faire le point avec elle lundi...

Par contre, j'ai peur (à nouveau) d'avoir une pulsion qui me pousserait à prendre trop de médocs d'un coup. Là j'ai trois boîtes d'avance (tout le traitement pour un mois)... et c'est tentant...
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Prazépam (Lysanxia)

Message par Suzie »

bon voilà, finalement je prends 40mg et ça me déprime... Même avec ça je suis angoissée, j'ai peur du diagnostic final, j'ai peur de prendre d'autres médocs, j'ai peur... J'ai vu mon médecin ce matin, il m'a dit qu'avec la consultation à l'hosto peut-être que j'aurai un autre traitement peut-être plus pénible à supporter mais que je devrais m'accrocher... Je n'ai pas demandé quel traitement... J'aurais du mais je n'ai pas osé... J'ai tellement peur... et je me sens tellement découragée...
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Prazépam (Lysanxia)

Message par Archaos »

Bonjour Suzie,

ça ne fait pas "longtemps" que tu prends du Lysanxia, je crois ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Prazépam (Lysanxia)

Message par Suzie »

Bonsoir Archaos, ça dépend de ce qu'on entend par "longtemps" ;)

J'en prends depuis mars de cette année, d'abord 5mg par jour puis à l'hôpital (entrée le 20 mai) ils m'ont augmenté jusqu'à 50mg et depuis mi-juillet j'en suis à 40. Mon médecin m'a dit que ce n'était pas vraiment embêtant d'en prendre sur une longue période .
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
Petitchatton
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 22 août 2007 15:10

Prazépam (Lysanxia)

Message par Petitchatton »

Bonsoir Suzie,

Ne sois pas pressée, déjà tu n'as plus de somnifère c'est déjà ça.

Prends ton temps pour ton sevrage futur.

A ce que j'ai pu comprendre ta pys te parle d'hospilatisation ? Dépuis quand la vois- tu ? Es-ce qu'elle t'aide vraiment( A part te renouvellé ton ordonnance) Tu sais, si sa colle plus avec elle ou lui, tu as le droit de changé.

Tu sais sa fait du bien parfois de faire comprendre que tu as besoin de voir ailleurs et que la personne ne vous apporte pas ce que vous cherchez comme soutiens, sa permet entre (.. ) de les mettre en questions ..

Juste , une dernière chose, sa me parait une enorme dose 50mg de Lysanxia,ils ont été fort à la clinique sur ce coup.

Une dernière question Suzie, pour quel raison, ont ta mis sous traitement ? dépression ? ou ?

Merci et bonne soirée.
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Prazépam (Lysanxia)

Message par Suzie »

Bonjour et merci pour ton soutien.

En fait ma psychiatre ne m'a pas parlé d'hospi mais de consultation à l'hôpital pour avoir un autre avis sur le traitement et sur le diagnostic. J'en ai parlé avec mon généraliste, lui trouve que c'est une bonne idée, sachant que mon traitement actuel ne fait pas d'effet spectaculaire et que j'ai déjà testé plein d'AD. Ma psychiatre est très bien, je m'entends bien avec elle et reste souvent 3/4h chez elle pour parler, elle ne fait pas que renouveler mes ordonnances, je vois une psychologue en plus.

Je suis traitée pour dépression depuis novembre 2008, hospitalisée en mai de cette année pendant 4 semaines. Les 50 mg à l'hôpital ont une explication dont je ne suis pas fière. A l'entrée ils m'ont donné 15mg puis comme j'étais toujours angoissée je suis passée à 30mg. Un soir de grande angoisse je me suis coupée sur le bras, là ils sont passés à 50mg, ça m'a vraiment aidée à chasser ces idées noires...

J'en suis toujours à 40mg, pour l'instant je reste comme ça, la perspective de la consultation à l'hosto et surtout le diagnostic et/ou le changement pour un traitement différent voire plus lourd m'angoissent énormément...
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Prazépam (Lysanxia)

Message par Suzie »

J'ai donc revu ma psy, et comme je suis toujours angoissée elle me fait repasser à 50mg de lysanxia

C'était ça ou prendre du tercian, mais elle m'a dit que je serais complètement assommée, j'ai refusé. Ça reste une solution temporaire en attendant mon rendez-vous à l'hôpital dans deux semaines (et sans doute une prescription de thymorégulateur puisque l'AD n'a pas d'effet).

Bref, c'est la fête, je ne sais pas ce que je vais devenir...
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Prazépam (Lysanxia)

Message par Archaos »

Bonjour,

c'est vrai que à long terme les benzos ne sont pas la solution mais en attendant l'hôpital si ça peut t'éviter de faire de grosses "bétises" je crois qu'il faut faire confiance à ta psy .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
papounet44
Messages : 382
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2008 14:25
Localisation : bouguenais 44

Prazépam (Lysanxia)

Message par papounet44 »

Ne t'inquiètes pas suzie.
Moi je prends du lisanxia , du tercian le soir et bien d'autres.
Je sais que la solution des médocs à longs termes n'est pas un principe mais quelquefois cela aide à passer des moments difficiles.
Accepte les ordonnances de ton psy mais préviens tout de même ton médecin traitant des doses prescrites par le psy.
Bon courage et bonne soirée
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Prazépam (Lysanxia)

Message par Suzie »

Merci à vous deux, donc voilà j'en suis à 50 mg... Et je suis complètement cassée (déjà). Ça plus le fait d'avoir entendu ma psy me confirmer que je suis réellement en rechute de dépression, ça ne m'aide pas du tout.
J'ai envoyé un mail à mon généraliste qui m'avait demandé de le tenir informé.
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
papounet44
Messages : 382
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2008 14:25
Localisation : bouguenais 44

Prazépam (Lysanxia)

Message par papounet44 »

Tu as pris la bonne décision suzie.
C'est très bien d'avoir averti ton médecin traitant.
Garde courage car ton psy n'est vraisemblablement pas ta meilleure aide.
Tiens nous au courant .
Bonne soirée tout de même
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Prazépam (Lysanxia)

Message par claudine »

Suzie a écrit :
Ça plus le fait d'avoir entendu ma psy me confirmer que je suis réellement en rechute de dépression, ça ne m'aide pas du tout.
.

Bonsoir Suzie,

Oui, c'est un choc de s'entendre dire cela . Toutefois, pour affronter la maladie et pouvoir la combattre, il vaut mieux ne pas se voiler la face et savoir la vérité
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Prazépam (Lysanxia)

Message par Suzie »

Je le sais bien ! C'est mieux de savoir !
Elle m'a aussi dit qu'elle se doutait que je la trouvais peu interventionniste en matière de traitement, qu'elle sait très bien que je traverse une période très difficile en ce moment (d'ailleurs je dois l'appeler vendredi et y retourner lundi), mais qu'en attendant le rdv à l'hosto elle préfère laisser mon traitement comme ça...
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Prazépam (Lysanxia)

Message par Nemesis »

Est-ce que le Lysanxia peut provoquer des "problèmes de connexion entre le cerveau et les mains".

Je m'explique, depuis que j'en prend, j'écris souvent des choses que je ne pense pas (qui n'ont soit aucun sens, du style "ghi7h", soit qui transforme un mot en un autre : "prazépam" en "pratique", par exemple).
Je ne m'en rend compte qu'après et je dois me corriger.
Pour les lettres aléatoires, c'est plus souvent quand j'écris au clavier de mon ordinateur (que je maîtrise pourtant parfaitement, normalement, j'y écris rapidement et sans le regarder), pour les mots transformés, c'est quand j'écris sur du papier.

Les mots transformés ne sont jamais des mots qui traduisent une pensée que j'avais au moment où j'écrivais, donc je ne pense pas à un problème de concentration.
J'ai aussi, parfois, du mal à écrire, tout court, je dois alors me concentrer pour tracer des lettres tremblotantes sur ma feuille.

Est-ce que vous pensez que ça peut être dû au Lysanxia (je ne prend rien d'autre, pour l'instant) ou à ma "dépression" (je la met entre guillemets parce que je ne sais plus vraiment de quoi je souffre) ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Prazépam (Lysanxia)

Message par Archaos »

je n'ai jamais entendu parler de ça sur le forum (mais ça ne prouve rien ), en faisant des recherches sur internet tu as trouvé le nom de ce trouble ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Prazépam (Lysanxia)

Message par Suzie »

J'ai remarqué que je fais de plus en plus de fautes d'orthographe si je ne fais pas attention, que je dois me relire, réfléchir aux conjugaisons, etc. alors qu'avant c'était quasi-automatique, naturel pour moi !

Je prends du lysanxia depuis plus de 6 mois maintenant (30 mg actuellement), mais j'ai aussi un AD à côté et de l'atarax. Je ne sais pas depuis combien de temps j'ai ces troubles, c'est sans doute venu progressivement et je ne sais pas du tout à quoi l'imputer, la dépression ou les médocs.

Bon courage à toi
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Prazépam (Lysanxia)

Message par Nemesis »

Archaos a écrit :
je n'ai jamais entendu parler de ça sur le forum (mais ça ne prouve rien ), en faisant des recherches sur internet tu as trouvé le nom de ce trouble ?
Non, je pensais à une sorte de légère dysphasie (à cause d'un épisode de Dr. House) mais ce n'a rien à voir. J'en parlerais à mon médecin.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message