J'ai faim le soir tard

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
luna13
Messages : 938
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 0:33
Localisation : PACA

J'ai faim le soir tard

Message par luna13 »

Depuis plusieurs mois, je suis en surpoids

j'avais une alimentation équilibrée car un j'ai diabète et pas de traitement mais un régime aimentaire

Le régime alimentaire je ne le suis plus du tout

Il faut savoir qu'avant une fois je me trouvais grosse et le passage d'avant non
donc une fois je mangeais très peu, une autre fois beaucoup plus le grignotage, effet yoyo on dit pour le poids qui monte et puis après descend

J'en suis vraiment à une taille alarmante pour moi, je me sens vite fatiguée
et ai des pulsions pour tout et pour rien,
et je mange ce qui me tombe sous la main

Le traitement que je prends ouvre l'appétit, en plus je m'écoute
je ne savais plus où j'allais, maintenant je sais

ma galerie
Avatar du membre
Crying Wolf
Messages : 36
Enregistré le : lundi 12 janvier 2009 8:19

Message par Crying Wolf »

D'après ton titre tu manges surtout le soir si j'ai bien compris ?
Savais-tu L... Que les Shinigamis ne mangent que des pommes ?
Avatar du membre
Alia
Messages : 61
Enregistré le : jeudi 08 janvier 2009 19:38
Localisation : Entre la lune et le soleil

Message par Alia »

Je me souviens que mon médecin me disait que ce qu'on mangeait le soir c'était le plus mauvais.
Je suis comme toi, (enfin pas pour le diabète) mais je mange surtout en début de nuit ... et que des trucs qui font grossir.
Ma solution c'est de ne plus acheter des trucs tentants et si, vraiment tu ne résistes pas de manger un laitage.
C'est dur, je sais, souvent j'amène mes barres lion à ma mère pour ne pas les manger ... :down:


Il n'y a pas d'autres traitements ?
° Je voudrais mourir dans un éclat de rire °
Avatar du membre
celia
Messages : 21889
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Message par celia »

Bonjour à toutes,

Je mange surtout tard le soir, vers 22 ou 23 h, et c'est très difficile de résister . Je pense que j'essaie de compenser un manque d'amour et de tendresse .

Moi aussi , je suis en surpoids . J'ai essayé des comprimés achetés et parapharmacie, mais sans succés . Actuellement, je bois une solution à ajouter à l'eau, je ne sais pas si cela va marcher .

Connaissez-vous d'autres solutions ?
Avatar du membre
calou
Messages : 193
Enregistré le : mardi 28 avril 2009 21:29
Localisation : près de toulon

Re: j'ai faim le soir tard

Message par calou »

Moi aussi j'ai surtout faim le soir tard et si j'ai pas faim envie de manger n'importe quoi le soir genre me faire un sandwich . Je suis également en surpoids, j'aimerais faire un régime mais je l'ai déjà fait il y a quelques années et j'ai repris du poids. Je suis très gourmande et pour moi il m'est difficile de faire un régime. Je crois que je compense aussi par un manque affectif. Il faut des fois que je me remplisse le ventre.
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

j'ai faim le soir tard

Message par decibella »

Je souhaite aussi perdre du poids suite à mon arrêt du tabac :\
A mon avis, il n'y a pas de solutions miracles. :idée:
Je suis contre les régimes car toutes les personnes que je côtoie qui en ont fait se retrouvent maintenant + grosses qu'elles ne l'étaient, après c'est mon expérience et mon avis perso.

Je pense que comme l'a dit Alia que la première clé c'est d'acheter des choses saines, comme ça si on craque, il y a moins de conséquences. J'ai supprimé le sucre que je remplace par du miel, je prends des confitures sucrées au fructose. Je mange beaucoup de pommes, de salades et de carottes. J'achète du beurre allégé. Sinan j'essaye de manger équilibré même si c'est pas facile : à chaque repas : des fibres, des féculents, un peu de matière grasse. J'achète aucun gâteaux, biscuits, plats préparés, chocolats, etc. Les yaourts je les achète natures et j'ajoute du miel ou de la confiture. Sinan, j'essaye de pas trop manger entre les repas.

Et en plus de faire gaffe comme ça quand j'achète la nourriture, j'me suis mise à nager, à essayer de privilégier la marche au bus.
A mon avis c'est la deuxième clé, il faut se dépenser. Désolée mais ayant vu ce smileys, chuis obligée de le mettre ^^ :lit2:

Et enfin, je dirais que la dernière clé est de ne pas trop se focaliser sur ça. Je n'ai pas de balance chez moi et je me souviens très bien que la période de ma vie où j'ai eu le poids le plus important, je passais ma vie à me fliquer, à me peser, à culpabiliser. Je pense que c'est un cercle vicieux et je reste persuadée que je me suis fait grossir à cette période. Il faut réapprendre à connaître la faim pour manger en + quel bonheur lorsqu'on mange après avoir eu faim ! :smile:

Quand vous avez envie de remplir votre manque affectif en mangeant, essayez de trouver une autre activité que manger, mais faut que ce soit planifié. Je sais pas, un automassage des pieds, une petite chanson (à chanter ou à danser), etc. :bain: Je dis ça au pif.

Une dernière chose, je pense qu'il vaut mieux se forcer à manger le matin et vers midi. Oui je sais, c'est dur de dire se "forcer" mais si votre corps a pris de mauvaises habitudes, faut le remettre sur le droit chemin. Si tous les jours vous mangez beaucoup dans la nuit, c'est normal que dans la journée du lendemain, la faim n'arrive pas, fin je crois.

En tout cas courage :console: C'est plein de petits trucs mais mis bout à bout ça prend de l'importance, comme beaucoup d'choses en fait :papillon: Faut que j'vous dire que j'suis une brelle en cuisine, c'est important que vous le sachiez ! Voilou
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message