Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Re: Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par alésia »

bon sergei...
donc, oui un lait démaquillant ou alors qi t'à la peau qui brille tu peux aussi utilsé une mousse nettoyante, j'en teste une (diadermine) qui est tres bien. ensuite pour ta peau qui brille utilise un truc "matifiant" dans la meme gamme tu devrais en avoir pour environ 12eur... çà va cest pas trop trop cher..

le savon noir, une fois par moi sur tout le corps cest top mais pas obligatoire disons que çà fais une peau nickel et toute douce!!! tu peux en trouver dans les magasin bio, sur internet, ou dans les hammam.

:fleur:

sera: je t'ai déjà répondu!
non çà fais pas des cheveux raplapla :rire1:
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Re: Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par gamzatti »

Coucou Alésia :smile:

C'est encore pour un problème de cheveux..... :tourne: je voudrais savoir si d'après toi les produits pour les cheveux de la marque CAR-TA que je trouve scandaleusement hors de prix sont vraiment si efficace que ça :pense:

Sinon pour la savon noir je prends celui de "la sultane de sabah" j'en suis contente.
:fleur:
:bisouss:
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Re: Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par alésia »

la sultane de sabbah fais de tres bon produits!! je suis fan moi aussi!
pour les soin car.ta ils ne sont pas plus phénoménaux que les autres.
le prix l'est en effet. c'est une marque que les gens achetent quand ils ont les moyens ou qu'ils se les donnent, mais vraiment ils n'ont rien de plus que les produits lor.al.
apres les gens s'entetent à penser que oui, c'est un truc psychologique.
"je l'ai payé cher alors il est tres bon!!!"

ben tu vois ma boss, qui vendait du PAY.T n'utulisait que des produits de grandes surfaces, et pourtant elle ventait véritablement les vertus du PAY.T..
en meme temps, la texture peut etre plus agréable, car les composants sont peut etre de meilleures qualitées ceci dit, les pricincipes actifs, sont les memes, et çà se suis formelle!
Avatar du membre
Sera
Messages : 2401
Enregistré le : mardi 03 février 2009 23:44

Re: Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par Sera »

Louloute,

C'est quoi le meilleur des meilleurs des produits, le plus efficace? Pour les cheveux, la peau? et les prix? :pense:

merci!

:bisouss: :bisouss:
-------------------------------------------------------
Mon histoire

Mon salon
-------------------------------------------------------
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Re: Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par gamzatti »

Merci pour ta réponse Alésia :love1:

Finalement j'ai laissé tombé les produits car.ta, me suis plongée dans la sultane de sabah, efficace et pas trop cher.

Pour le reste je prends n.xe surtout pour l'huile prodigieuse ...avec paillettes :wink2:

Bisous à toutes les deux :coeur5:

Gam
Avatar du membre
Sera
Messages : 2401
Enregistré le : mardi 03 février 2009 23:44

Re: Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par Sera »

Louloute, tu nous mets encore des conseils???? :smile2:

:bisouss: :bisouss:
-------------------------------------------------------
Mon histoire

Mon salon
-------------------------------------------------------
kryself

Re: Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par kryself »

chouette je ne l'avais pas encore vu! :god:
j'osais pas trop parler de tout ça de peur que ce soit déplacé.... :love1: je suis contente de l'avoir trouvé!
merci Alésia!
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Re: Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par Nemesis »

J'ai, depuis aussi loin que je me souvienne, des cernes/poches sous les yeux très marquées.
Quand je suis reposée, j'ai quand même de grosses cernes sous les yeux, plus ou moins colorées.
Quand je suis épuisée, ça vire au coquard (on m'a déjà demandé si je m'étais battue à cause de ça). Elles deviennent violettes/noires et bien gonflées.

Je trouve ça, évidemment, très inesthétique et je me demandais si tu avais des trucs pour estomper voire faire disparaître ces vilaines cernes.

Pour information, si ça peut servir : j'ai une peau mixte.
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Re: Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par alésia »

Bonjour nem's!!!
alors vois tu pour les cernes il faut utiliser de l'eau de bleuet en compresses aussi souvent que possible car çà décongestionne.
aussi pour masquer tu peut utiliser de l'anti cernes ou tu fond de teint plus clair qu'un deuxieme plus foncé que tu appliquera par dessus.
Sera a écrit :
Louloute, tu nous mets encore des conseils???? :smile2:

:bisouss: :bisouss:
hey louloute..
oui j'en mets rapidement..
tu voudrais des conseils sur quoi dis moi tout..
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par Archaos »

:bye:

par curiosité....ma sœur m'a parlé d'une coiffeuse Marocaine qui épilait le visage des femmes avec un fils torsadé, pourrais tu nous en parler si tu connais et nous donner ton avis :smile:

:jap:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Re: Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par christic »

Mon épouse travaille dans une parfumerie et tous les mois elle a droit à des produits de beauté (parfums, crêmes, etc ...). Et depuis peu je prends soin de mon visage. En effet, je me passe tous les matins deux crêmes, une pour le contour des yeux (effet lifting) et une pour le visage (crème rafermissante). Le résultat est sensible mais il me faut plus de recul. C'est bon de s'ocuper de soi ; après une longue période de dépression. Quand je pense que je ne me douchais plus qu'un fois par semaine il y a encore un an ; sans compter le fait que je ne me rasais plus. C'est dingue mais le plus dur est passé, j'ai vu la lumière au bout du tunnel !
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Re: Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par alésia »

archaos..

l'épilation au fil est une technique orientale très ancienne.
tu n'à pas besoin de pince à épiler,
on l'utilise par exemple pour les sourcils.(les jambes çà serait trop long, les aiselles et le maillot les poil trop épais)
il faut que le poil ai quand même une certaine longueur.

enfet le fonctionnement est simple.
on emprisonne le poil à travers deux fils torsadé
là on fait un mouvement avec la main et le poil est arraché avec la racine. et il est pas cassé.

cette technique est avantageuse à bien des niveau.
le cout.. aucun. juste du fil.
l'hygiène, cest nickel..
à ce qu'il parrait cest aussi moins douloureux.
çà évite les nombreux problemes de poils incarnés.

ceci dit...
je n'arrive pas à m'en sortir avec cette methode :marteau6:
j'ai pourtant tenter plus d'une fois!
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Re: Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par christic »

Une peite question pour Alésia : Peut on se faire épiler les poils du visage en institut (je me doute que oui)? Ou même chez soi ? Me le conseilles tu ? Quel en est le coût ? L'effet dure combien de temps ?
Avatar du membre
korgannette
Messages : 1286
Enregistré le : dimanche 21 juin 2009 2:21
Localisation : Région Parisienne

Re: Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par korgannette »

Aurais tu un conseil ( si ca se trouve tu as déjà répondu) contre l'apparition de ce qu'on appelle des vers de peau c'est pas vraiment des points noirs...Je sais pas si je me fais bien comprendre.
Sur le visage surtout mais pas noire et toujours revenue au même endroit mais bien un genre de vers blanc.
La dermatologue, dis que ca reviendra avec les années de toute façon...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par Archaos »

Merci Alésia :jap: tu as essayé sur toi ou sur une personne, apparemment oui ce n'est pas facile à maitriser :sue:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Re: Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par Cara »

:sue: Je te dis pas la prise de tête pour faire ça....
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Re: Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par Nemesis »

Je voulais te remercier, alésia, pour tes conseils avisés : depuis que je suis tes recommandations pour les soins du visage, mes cernes ont repris une apparence normale et j'ai une peau tellement jolie que je n'ai plus besoin de mettre automatiquement du fond de teint pour sortir. :love1:
Et puis c'est agréable de se mettre sa petite lotion et sa petite crème matin et soir.

Merci beaucoup. :bisouss:

mardi 09 février 2010 23:32
Tu aurais des recettes-maison de masque hydratant ?
Aussi, pour se faire un masque à l'argile (tu m'as démasquée : j'ai une peau mixte :smile2: ), il faut acheter de l'argile en poudre et y rajouter de l'eau ou se diriger vers un autre type d'argile ?

Merci d'avance.

dimanche 21 février 2010 14:55
@Nemesis
Je remonte cette question et j'ajoute mon témoignage indirect sur le gommage au savon noir : c'est top ! Mais pas pour les chochottes. :langue1:
J'en ai fait sur mon copain, avec du vrai savon noir d'un marchand oriental et un gant kessa. Le "savon" a une super texture, le seul moment désagréable a été le passage du gant sur le torse (mais ça devait aussi sûrement être dû au fait que c'était une personne extérieure qui le frottait) mais sinon toutes les "pelures" de peaux mortes qui tombaient faisaient plaisir à voir.

J'essaie bientôt sur moi. :smile2:

Pas cher en plus : 3€50 le pot sachant que j'ai eu besoin de bien moins de la moitié de celui-ci pour faire tout le corps (sauf le visage) de mon copain.
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Re: Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par gamzatti »

Moui.....bravo Nem' ... le gant kessa au endroits où la peau est fine ça peut faire un peu mal, il ne faut pas trop appuyer.

Il y a différents types de gants (avec de degrés de "gommage" différents) l'idéal est je trouve de "jongler" avec les deux.

Pour le frigo, je ne sais pas :pense: , je garde le mien à température ambiante mais super bien fermé et le plus possible à l' abris de l'humidité.

:bisouss:

Gam
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Re: Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par Nemesis »

gamzatti a écrit :
Il y a différents types de gants (avec de degrés de "gommage" différents) l'idéal est je trouve de "jongler" avec les deux.
Y avait aucune étiquette, juste un à bordure rouge et un à bordure bleue : j'ai pris la bleue. :bloque:
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Re: Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par gamzatti »

Je ne peux pas te renseigner ...les miens n'ont pas de bordure :pense:
Mais rien qu'au toucher il y en a un qui est plus "costaud" que l'autre :fleur:

:bisouss:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message