La boulimie peut se transformer en alcoolisme ou tabagisme ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
tite-gabberine
Messages : 37
Enregistré le : lundi 12 janvier 2009 9:00

La boulimie peut se transformer en alcoolisme ou tabagisme ?

Message par tite-gabberine »

Ma diététicienne m'a conseillé il y a quelques temps de me trouver quelque chose qui puisse remplacer mes crises de boulimie. Le soucis c'est que j'ai peur de tomber dans une autre sorte d'addiction. Surtout que je me rends compte que je suis facilement attirée par l'alcool et le tabac.

La boulimie peut-elle être considérée comme une addiction en soi ? Parce que lorsque je fais une crise, je me sens comme une droguée en manque d'héroïne, avec les mains qui tremble et un besoin d'avoir ma "dose" à tout prix.

Existe-t'il un moyen de lutter contre ce sentiment d'addiction ? Comment faites-vous pour gérer ce qui vous attire tellement que vous ne pouvez plus vous en passer ?
La pensée est la flèche du temps; la mémoire jamais ne se fane.

Ma Galerie viewtopic.php?t=13270
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Transfomer son addiction / boulimie

Message par decibella »

Bonjour tite-gabberine,

J'ai la chance de n'être ni mia, ni ana; mais je vais quand même te donner un ptit avis perso, qui ne vaut peut-être rien, mais qui sait?

Déjà, j'te souhaite plein de courage, de chance et de force pour cette épreuve :bisouss:
Ensuite, je pense que remplacer une addiction par une autre, c'est pas génial et c'est sûr que l'alcool et le tabac, c'est pas une solution d'autant plus que c'est mauvais pour la santé et le moral.

Donc j'pense que choisir un addiction sportive est plus appropriée. Je ne suis pas sportive du tout, mais depuis peu j'ai redécouvert un plaisir que je m'étais interdit à cause de mon état et mes complexes : nager. La natation peut être une solution mais il y a plein d'autres sports et je suis sûre que tu peux en trouver un qui te conviendrait. En équipe ça serait encore mieux, ça peut créer des liens.

Si mon idée te convient pas du tout, je pense que la solution doit venir de toi, je suis sûre que tu peux trouver une activité ou une petite action inoffensive qui te permettrait de surmonter les moments difficiles.

Bisous, courage à toi et à tous ! :)
Avatar du membre
tite-gabberine
Messages : 37
Enregistré le : lundi 12 janvier 2009 9:00

Transfomer son addiction / boulimie

Message par tite-gabberine »

Bonjour decibella :bisouss:

Merci pour ta réponse. En fait je trouve que c'est une très bonne idée le sport, surtout la natation et tu m'as même donné envie de m'y mettre :rire2:
La pensée est la flèche du temps; la mémoire jamais ne se fane.

Ma Galerie viewtopic.php?t=13270
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Transfomer son addiction / boulimie

Message par decibella »

Rooooh j'suis trop contente Tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir !

Je serai encore plus heureuse si tu me racontes au jour le jour ton retour aux sources ^^
Moi j'y vais demain matin :) )) Tu verras, au début c'est dur, on croit qu'on y arrivera jamais (regard des autres etc.), mais personnellement, j'ai des problèmes de thunes donc j'ai pris direct une carte 10 baignades, du coup bah après faut bien y aller !

Les sensations pendant et après c'est génial, ça relaxe trop.

La première fois, j'ai essayé de compter mes longueurs, pour voir
Maintenant, je fais minimum ce que j'avais fait la première fois.

Si j'étais riche, j'esssaierai l'aquaspinning ou aquabiking, c'est du vélo dans l'eau. J'pense que ça doit être le meilleur sport au monde niveau santé !

Bon courage et plein de bisous car j'te promets que ça fait trop plaisir de se sentir un peu utile !
En plus, j'ai toujours trouvé ça vraiment très dur les troubles liés à l'alimentation.
Donc merci à toi, accroche-toi et j'espère que tu vas prendre ton pied bientôt dans une piscine !
PS: désolée du roman, c'est l'enthousiasme qui fait ça !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message