Impression d'ennui permanent

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
helene94
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 18 juin 2009 7:47
Localisation : région parisienne

Impression d'ennui permanent

Message par helene94 »

Bonjour,
Cette impression d'ENNUI permanent. Que toute la vie qui vous reste à vivre va n'être que de l'ENNUI. Cette vie qui n'avait auparavant été comblée que par des obligations (travail, enfants). Cette peur incommensurable d'avoir à tuer le temps pour le restant de vos jours. Qui connait cela parmi vous ?
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Impression d'ennui permanent

Message par decibella »

Hello,

Je connais l'ennui temporaire :) )))
Ton ennui cache peut-être autre chose...
J'pense que l'ennui vient d'un manque de connaissance de soi.
Tu suis une thérapie en c'moment?
A bientôt ; )
Avatar du membre
will
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 5:53
Localisation : paris

Impression d'ennui permanent

Message par will »

je ressens aussi cette ennuie casi constant surtout que récemment je vie seul donc c'est encore plus dure ... parfois je m'ennuie tellement que j'ai envie d'en finir ... plus rien ne me motive , j'ai déjà trop dormi alors il ne me reste plus aucun moyen de faire passer le temps et la c'est terrible ...
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Impression d'ennui permanent

Message par decibella »

Ne peux-tu pas plus t'entourer? Prendre un appartement en colocation ou intégrer un groupe (activités, bénévolat, etc.), décider d'un jour avec un ami pour vous voir, 1 fois par semaine ou par mois.
Courage will
Avatar du membre
korgannette
Messages : 1286
Enregistré le : dimanche 21 juin 2009 2:21
Localisation : Région Parisienne

Impression d'ennui permanent

Message par korgannette »

J'ai connu ca et je le ressens encore parfois l'impression qu'on sais pas quoi faire de sois même, ressentir en même temps l'envie de faire des tas de choses puis ne pas y arriver du coup on s'ennuie, je sais pas quoi faire dans ses cas la alors je n'arrete pas de changer de chose je me couche me releve fume allume la television l'eteind prends un livre le repos prends un bain en sort enfin tout comme ca.
Pendant un temps j'avais tellement peur de m'ennuier que je me gavais de medicaments pour dormir le plus possible puis la fameuse hospitalisation a tout changer.
Alors a toutes celles et ceux qui resentent cela je dis courage on y arrive il faut parfois du temps moi ca m'a pris des années et comme je l'ai dit plus haut ca m'arrive encore mais beaucoup moins.
Alors pour tous je suis de tout coeur avec vous et dites vous qu'a tout probleme il y a une solution même si parfois elle est tres longue et dure a trouver.
andel
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 20 novembre 2009 20:02

Impression d'ennui permanent

Message par andel »

de Andel
Je connais aussi cette impression d'ennui permanent, d'avoir à tuer le temps et toutes les tâches que je dois exécuter m'ennuient énormément, ce sont des corvées.
Avatar du membre
eva73
Messages : 48
Enregistré le : jeudi 12 novembre 2009 21:21

Impression d'ennui permanent

Message par eva73 »

Moi le souci c'est que pour le moment on ne peut pas dire que je fais un temps plein dans mon travail, j'ai 20 ans je ne suis pas mariée, pas d'enfants, je suis célibataire et j'ai cet impression de vide immense dans ma tête et d'ennui plus précisemment. Lorsque ej suis chez moi (chez mes parents) je fais les 100 pas c'est une horreur et pour combler ce vide immense et bien je fais des achats mais des achats compulsifs malheureusement.
kryself

Impression d'ennui permanent

Message par kryself »

j'avoue avoir la chance d'aimer broder, peindre, tricoter, écrire, et pourtant je m'ennuie encore. Je pense que c'est un état d'esprit de se sentir VIDE!
comment y palier, ça malheureusement si je savais je le partagerais plus que volontiers avec vous!
Avatar du membre
rosalie
Messages : 124
Enregistré le : vendredi 27 février 2009 11:14
Localisation : france

Impression d'ennui permanent

Message par rosalie »

j'suis entourée mais pourtant j'm'ennuie tout le temps
kryself

Impression d'ennui permanent

Message par kryself »

ça dépend par qui tu es entourée, et surtout si ils te comprennent ou pas!
moi je ne suis pas tt seule , mais je préfèrerais, je me sens mieux comme ça!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message