6 mois d'abstinence foutus en l'air hier soir

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

6 mois d'abstinence foutus en l'air hier soir

Message par small »

Hier je me suis mise la tête à l'envers au whisky bien comme il faut... Et quand je me suis réveillée ce matin j'ai eu tellement honte que j'ai vidé ce qui restait de la bouteille dans l'évier... Et ce soir je le regrette... L'angoisse est à son maxi maximum, je ne sais plus quoi faire pour l'apaiser, je donnerais n'importe quoi pour un verre de quelque chose de très fort... J'ai attendu que ça passe, j'ai essayé de me distraire mais c'est de pire en pire au fil des minutes et des heures qui défilent, ma psy appelait ça des "attaques de panique", je crois que je vais me couper, pas le choix, faut vraiment que ça sorte et j'arrive même pas à pleurer, je suis comme "bloquée"au bord de l'implosion, faut absolument que je me débloque... Et si ça ne suffit pas, tant pis, je me ferai livrer une commande avec une bouteille de vin. Je me sens vide, seule, j'aimerais à la fois me remplir et me vider, c'est difficilement supportable cette sensation de chaos total...
Avatar du membre
retep
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 16 avril 2009 15:30
Localisation : nord

Re: 6 mois d'abstinence foutus en l'air

Message par retep »

Bravo deja d´avoir vide la bouteille ,c deja un bon signe,meme si tes angoisse prenne le dessus essaye de tenir le choc.
Je sais que ce n´est pas evident.
il faudrait que tu aille voir ton medecin ou autre, pour avoir qqch qui puisse calmer ses envies.
j´ai ete voir mon doc en fin d´aprem et lui est parle de mes angoisses et envies qui revenaient a la charge,il m´a prescrit du valium.
peut etre pas la meilleur solution mais o moin ca me calme,pour l´instant!
j`apprehende aussi la rechute ,suis pas a l´abri,surtout apres deja 2 cure depuis fevrier.
Je veux m´en sortir aussi , mais j´ai cette saloperie ds la tete,cette fameuse "veilleuse".

et qu´est ce que tu entend par "je vais me couper"?

accroche toi small tu a qd meme deja 6 mois d´abstinence et a mes yeux ce n´est pas rien.
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Re: 6 mois d'abstinence foutus en l'air

Message par small »

Merci pour ton soutien retep :fleur:
Me "couper", c'est juste me faire des coupures sur les bras, ça me soulage quand ça ne va vraiment pas.
Avatar du membre
retep
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 16 avril 2009 15:30
Localisation : nord

6 mois d'abstinence foutus en l'air

Message par retep »

en faite tu te taillade les bras!Ben ,je vois pas en quoi ca soulage mais bon ,chacun son truc!
j´ai foire aujourd´hui ,j´en suis a ma 3eme biere(belge ,rien en dessous de 8 degres)+valium,je tient le choc ,en fait j´apprehende le mariage de ma tite soeur demain ,ou ,comme ds tout mariage ,il y aura de l´alcool!
:bras:
Mais bon ,ca plus d´autre souci perso,bref c le bordel la haut!
Pour ma part je ne me suis jamais "auto mutile",mais bon j´aurais tres bien pu me cracher + d´une fois en voiture,ou me faire prendre en conduite deglingue! ou illicite!ou...!!!!!!

Mais je pense que si tu as tenu 6 mois sans absorbe de boisson "interdite" c que peut etre il c passe autre chose ,un element declencheur de ses envies?

en tt cas je te souhaite vraiment de reprendre le dessus,meme si des fois c plus facile a dire qu´a faire.
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

6 mois d'abstinence foutus en l'air

Message par chrystelle »

chere Small je vois que tu ne vas pas mieux mmoi je suis reparti pour une nuit blanche .
j esper que tu nauras pas commander d alcool ni t etre tallaider les bras , je l ai fais aussi a ause de la solitude apres c est moche .tu me dis d envoyer des mp l autre soir tu netais pas bien moi non plus je t ai dis malgre tout reponds moi , tu ne m as repndu ou alors tu as sombre a cause de l alcool .
demain soir je vais probablement augmenter l epitomax le ne peux pas avant il m aide pou mes pigraines et mon moral.
mais toi ta psy ne peut elle pas t aider a gerer tes crises d angoisses , as tu essayer l hypnnose moi ca m a enleve mon agoraphobie et mon angoisse generalisee et fait cpmprendre pourquoi j etais en depression depuis 15 zans en 3 mois.
tu comptes beaucoup pour moi tu as ete la 1ere a me tendre la percche quand je n etais pas bien et te voir te faire du mal me fait mal aussi.
prends soin de toi Small
gros bisous
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Re: 6 mois d'abstinence foutus en l'air

Message par small »

Merci Chystelle.
Ce week-end je garde les chiennes de ma mère chez elle car elle est partie en week-end... Comme je le craignais, il y a abondance de vins et divers alcools chez elle. Là, je me suis torchée au pinard et je me sens mieux, bien qu'un peu coupable. J'ai sommeil.
Avatar du membre
retep
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 16 avril 2009 15:30
Localisation : nord

Re: 6 mois d'abstinence foutus en l'air

Message par retep »

Slt small,

j´ai reussi a tenir le choc pdt le mariage , mais chaud l´affaire !
suis reourtne voir mon doc , mais rien de plus,a moi de prendre sur moi.
ben je ne vais pas t´ embeter plus longtemps.
Suis pas trop en forme!

ce n´est pas evident ,mais courage small ,je suis de tout coeur avec toi. :bisouss:
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Re: 6 mois d'abstinence foutus en l'air

Message par small »

ce soir je suis bourrée...
j'ai travaillé lundi pendant 4 heures d'affilée pour concevoir un diaporama dans le cadre d'une animation de formation. J'ai enregistré chaque étape du document pour être sûre de ne rien perdre. La direction m'a demandé des comptes. Et le fichier a disparu... Heureusement, le collègue qui a travaillé là dessus avec moi était témoin... Mais voilà, un bug informatique et je suis une M.... : "T'aurais du imprimer sur papier" (mais comment j'aurais pu deviner que les 5 versions informatiques que j'avais disparaîtraient), "Evidemment, si elle n'a pas sauvegardé" (au lieu de me dire "tu" puisque j'étais présente) : j'ai sauvegardé diapo par diapo au moins 30 fois... Et tout a disparu... Là, j'en peux plus, je ne veux plus penser, fatiguée, très fatiguée...
Je viens juste de lire le message de Chrytelle : désolée, j'ai zappé, je ne suis pas très claire ces temps-ci, j'espère que ça ne détruira pas notre relation, même virtuelle... mais c'est vrai, quand je bois,je ne calcule plus grand chose, désolée vraiment si t'étais pas bien et que je t'ai laissé te débattre seule... Pardon :newblush: Je viens d'aller voir mes mp : je n'en ai trouvé aucun de toi, ou alors c'est qu'ils étaient y a longtemps : je ne voulais pas te décevoir, ne m'en veux pas, je suis sincère quand je te dis que tu me sonner (t'envoie un mp d'ailleurs).
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

6 mois d'abstinence foutus en l'air

Message par claudine »

Ma chère small,

Je partage ta colère devant les réflexions des collègues et ce travail parti en fumée :dub:

Ne te laisse pas pourtant démoralisée car tu connais bien ton métier et tout le monde fait des erreurs ou des oublis
Avatar du membre
retep
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 16 avril 2009 15:30
Localisation : nord

Re: 6 mois d'abstinence foutus en l'air

Message par retep »

slt small,
meme pas etait bosse aujourd´´ hui ,pas de gout ,meme si mon boulot me plait enormement.
la suis pas bcp mieux que toi sur ton dernier mess,sauf o niveau de l´heure!
a plus ,suis out :tourne: :sleep:
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Re: 6 mois d'abstinence foutus en l'air

Message par small »

Presque 15 jours que j'ai réattaqué au whisky : le pire c'est que je suis déjà redevenue accroc. En déplacement professionnel à l'hôtel je ne pouvais pas aller boire au bar en rentrant car mes stagiaires étaient logés dans le même hôtel que moi... du coup je me suis tapée de monstres crises de manque avec attaques de panique, mains qui tremblent, sueurs froides. j'ai passé mes fins de journée à regarder ma montre : ouverture du resto de l'hôtel à 19h30, où je pouvais enfin commander du vin pendant le repas et me resservir autant que je le voulais sans que personne ne remarque rien.
Hier soir, chez moi, j'étais tellement bourrée que je me suis endormie toute habillée sans avoir eu le temps de sortir le chien, le pauvre... :newblush:
Fatiguée :paix:
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

6 mois d'abstinence foutus en l'air

Message par Hope »

Bonjour small,

Je vois que ça ne va pas, j'en suis désolée.
Je connais bien ce que tu décris, pour l'avoir vu un bon nombre de fois.
Il est "normal" que tu sois redevenue accroc, ton corps se souvient.
Ma question va peut être paraître bête mais as tu pensé à aller consulter un addictologue ?
Je t'envoie tout mon courage !
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Re: 6 mois d'abstinence foutus en l'air

Message par small »

Je ne suis pas prête à entreprendre quoi que ce soit pour arrêter (AA, addictologue, alcoologue) pour une raison principale :
si je n'ai pas cette soupape de sécurité quand je sens venir l'attaque de panique, je suis prête à me foutre en l'air, j'ai des conduites dangereuses, je marche sur la ligne blanche qui sépare la vie de la mort. Comme je l'ai dit à maintes reprises à ma psy : trouver moi UN médicament qui calme efficacement mes angoisses et j'arrête de boire aussitôt car je n'aime pas l'alcool, je n'en bois que pour le soulagement que ça m'apporte.
En plus je viens d'apprendre qu'un copain d'enfance alcoolique a eu de mauvais résultats suite à une écho du foie et il doit absolument cesser de boire la moindre goutte d'alcool... mais il refuse de suivre les directives du médecin qui lui a dit d'aller chez un de ses confrères pour se faire prescrire un palliatif ou d'aller en cure de désintoxication... Résultat, il a tenu une semaine puis a recommencé à boire... et est de nouveau malade car bien sûr, son foie est tellement engorgé qu'il ne supporte plus du tout l'alcool. Comme son père est mort d'un cancer du foie, ça fait flipper :sad:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

6 mois d'abstinence foutus en l'air

Message par claudine »

Bonjour small,

Je comprends ta façon d'utiliser l'alcool comme un anxiolytique :console: et j'espère que tu arriveras à trouver le médicament qui va remplacer cette dépendance.

Je t'envoie mon amical soutien pour ce que tu vis
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Re: 6 mois d'abstinence foutus en l'air

Message par Hope »

Bonsoir small,

Je te remercie pour ta sincérité et m'excuse si mes questions sont indiscrètes.
Grâce à ce que tu écris, j'arrive à mieux comprendre le comportement de mon mari, car je crois que comme toi il utilise l'alcool comme un anxiolytique (je dis "je crois" car il ne m'explique pas trop).

Bon courage ! :bisouss:
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Re: 6 mois d'abstinence foutus en l'air

Message par small »

comment je vais faire quand je vais reprendre le travail la semaine prochaine.
boire ou se foutre en l'air j'ai pas le choix.
là je suis hébergée chez ma mère maisnquand je vais à nouveau me retrouver seule chez moi le soir je sais que je vais recommencer à boire plus qUE de raison
comme faire ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

6 mois d'abstinence foutus en l'air

Message par claudine »

Bonjour small,

Il y a tout de même eu de longues périodes durant lesquelles tu n'as pas bu. Pourquoi cela ne serait-il pas possible, à nouveau ? :console:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

6 mois d'abstinence foutus en l'air

Message par Archaos »

:bye:

impossible de prolonger l'arrêt, pour essayer d'aller un peu mieux ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
neige-74
Messages : 477
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2008 11:10
Localisation : Lyon

Re: 6 mois d'abstinence foutus en l'air

Message par neige-74 »

small a écrit :
boire ou se foutre en l'air j'ai pas le choix.
Il y a plein d'autres choix Small. Tu ne les vois pas mais tu peux les trouver. A commencer par ne pas reprendre le travail si tu n'es pas prête, comme te le suggère Archaos avec justesse.

J'ai vu récemment le film "Un dernier pour la route". Très beau, très dur.
L'alcoolisme, je connais par mon père (qui ne s'est jamais soigné et le paye aujourd'hui très cher), j'ai suivi à l'adolescence et puis j'en suis sortie à la naissance de mon premier enfant, à 25 ans. Les hasards de la vie...

Moi je suis sûre que tu as les ressources en toi pour trouver d'autres chemins. Et il y en a des tas.
Et puis les rechutes font partie de la guérison. Un jour ce sera derrière toi.

:bisouss:
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Re: 6 mois d'abstinence foutus en l'air

Message par small »

claudine a écrit :
Il y a tout de même eu de longues périodes durant lesquelles tu n'as pas bu. Pourquoi cela ne serait-il pas possible, à nouveau ? :console:
Sauf que je n'étais pas aussi mal. Je fais de monstres crises d'angoisse tous les soirs, je me retrouve roulée en boule en train de me balancer d'avant en arrière pendant des heures.
Ma mère dit aussi que je ne suis pas prête à reprendre le travail la semaine prochaine mais il va bien falloir que je recommence à travailler et comme le rythme et les conditions de travail ont beaucoup changé, je ne sais pas comment je vais résister.
Merci à tous pour vos réponses.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message