Ma psy a évoqué l'hospitalisation et veut en parler avec ma mère

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Cendres de lune
Messages : 52
Enregistré le : mardi 30 juin 2009 0:09

Ma psy a évoqué l'hospitalisation et veut en parler avec ma mère

Message par Cendres de lune »

Bonsoir,

J'ai eu rendez-vous avec ma psychiatre aujourd'hui, et après m'avoir doublé mes doses d'anxiolytiques et d'AD, elle a évoqué la possibilité d'une hospitalisation.
Je lui fait confiance mais j'ai un peu peur... Je n'ai jamais été hospitalisée pour dépression...
Elle a nommé L'hôpital Foch, la clinique de meudon et la clinique de Ville d'avray. Les connaissez vous ?

Elle veut voir ma mère pour lui expliqué et m'a dit de commencer à lui en parler.
Quand je l'ai dit à ma mère elle l'a assez mal pris ("c'est pas si grave quand même, tu vas pas être hospitalisée pour ça, des tas de gens font une dépression sans passer par là...") et après elle m'a dit qu'elle voudrais voir si les vacances, le fait de partir, n'arrange pas les choses, et qu'on reparlerais l'hospitalisation après.
J'attends de voir quand ma psy lui en parlera mais moi qui pensais que ma mère était la plus compréhensive sur mon état, je crois qu'au final j'espèrais un peu trop d'elle

Enfin voilà
Avatar du membre
Bérénice
Messages : 211
Enregistré le : jeudi 09 avril 2009 16:25

Evocation d'hospitalisation

Message par Bérénice »

Bonsoir Cendres de lune

Je n'ai jamais été hospitalisée non plus ; à vrai dire j'y avais bien pensé, mais peur d'évoquer ça à mes parents, que ça leur fasse mal... Je ne peux donc pas te renseigner sur les différents lieux que tu cites. Je pense que tu pourras lire différents témoignages de première hospitalisation sur ce forum, et que l'expérience dépend pas mal de l'endroit.

Toi qu'est-ce que tu penses de cette hospitalisation ? Tu es suivie depuis deux mois par ta psychiatre, est-ce que tu as vu un peu d'amélioration ? Tu penses que ces vacances vont permettre de regagner un peu d'énergie ou tu te sens au fond du fond ?
Avatar du membre
Cendres de lune
Messages : 52
Enregistré le : mardi 30 juin 2009 0:09

Evocation d'hospitalisation

Message par Cendres de lune »

Il n'y a pas eu d'amélioration, si ce n'est l'anxiolytique pour les petites crises (pas pour les autres).

Quand je suis avec des amis ou en famille j'adopte un masque, pour me montrer forte et le plus souriante possible. C'est le comportement que j'adopte dès que j'arrive en société. Donc en ce qui concerne les vacances, à part continuer à porter ce masque (qui au passage puise beaucoup d'énergie) je ne vois pas trop ce que ça va changer.
Avatar du membre
Bérénice
Messages : 211
Enregistré le : jeudi 09 avril 2009 16:25

Evocation d'hospitalisation

Message par Bérénice »

C'est vrai que ce masque demande énormément d'énergie, au moment où on en a le moins ; et l'incompréhension de l'entourage est très blessante.

Je pense dans tous les cas qu'il te faut un endroit où tu puisses lâcher prise, que ce soit en hôpital/clinique ou ailleurs. Pour commencer à aller mieux souvent on a besoin d'un endroit où l'on puisse aller mal, ne pas se retenir, ou faire semblant.

Ta psy pourra sûrement parler de ça avec ta mère...
Avatar du membre
Cendres de lune
Messages : 52
Enregistré le : mardi 30 juin 2009 0:09

Evocation d'hospitalisation

Message par Cendres de lune »

J'espère... :sad:
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Evocation d'hospitalisation

Message par roro2035 »

Coucou!

Je comprends ta réaction...

Ma psy a aussi évoquer la possibilité d'une 2ieme hospi de long durée! (j'ai déja été hospi 1fois mais ds un service d'urgence, c'est a dire pour une hospi courte)
Ma mere a mal réagi quand la psy lui en a parlé, elle s'est mise a pleurer...
Quant à moi ça me fait trés peur...

Bon courage!
Avatar du membre
Cendres de lune
Messages : 52
Enregistré le : mardi 30 juin 2009 0:09

Evocation d'hospitalisation

Message par Cendres de lune »

Merci. Courage à toi aussi
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Evocation d'hospitalisation

Message par claudine »

Cendres de lune a écrit :
Elle veut voir ma mère pour lui expliqué et m'a dit de commencer à lui en parler.

Bonjour Cendres de Lune,

Quand doit avoir lieu cette entrevue ? J'espère que ta maman comprendra que si ta psychiatre, en qui tu as confiance, te propose cette hospitalisation, c'est qu'elle est nécessaire

Porter un masque sans arrêt n'est pas la solution pour aller mieux. Evidemment, cela évite que l'entourage se pose des questions sur ta santé, mais cela génère également de l'incompréhension :dub: . En effet, étant donné que tu ne montres rien, les autres ne peuvent pas se douter que tu es aussi mal
Portes-tu aussi le masque avec ta maman ?

Je t'embrasse et t'envoie mon amical soutien
Avatar du membre
Amnésia
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 02 juillet 2009 19:33
Localisation : Du coté de Bordeaux

Evocation d'hospitalisation

Message par Amnésia »

Salut cendre de lune.

Alors, pour ce qui est de l'hospitalisation, sache que en plus d'être un lieu où tu peux rester au calme, est a mon avis le lieu idéal pour que les médecins puisse ré-adapter ton traitement. Personnellement, mon hospitalisation m'a permis de remettre les pieds sur terres. Si elle t'a été recommandé par ta psy, je rejoins l'avis de Claudine, elle doit être nécessaire.

D'après ce que j'en ai compris cela serais ta première hospitalisation, a partir de la je PENSE car comme je ne suis pas médecin et que je ne peux pas faire de mon cas un généralité, que une clinique serais plus adapté car certaines pratiques des hospitalisations courtes ; comme cela, tu serais moins désorienté puisque tu pourras te dire que tu n'y resteras pas pour plus de deux mois. Généralement c'est un mois d'hospitalisation.

Il ne faut pas que tu t'inquiète après si tout même n'as pas envie de te faire hospitaliser dis le. Ta psy pourra te conseiller une autre formule comme hospitalisé la journée et la nuit chez tes parents ou l'inverse. Oui cela existe. Après pour les lieux que tu as cité je ne les connais pas.

Enfin, pour ce qui est de ta mère, je peux te dire la solution que j'ai utilisé avec la mienne, un jour, j'ai laissé tombé le masque pour qu'elle voit ce qu'il y avais derrière. Je sais que ce jour là, elle est tombé de haut mais au moins elle savait. Je ne peux que te conseiller par contre le dialogue avant d'utiliser cette méthode. De plus dis a ta mère et a ta psy ce que tu as envie.

Voila si tu as besoin de conseil n'hésite pas.
Mon histoire : viewtopic.php?t=17262
Avatar du membre
Cendres de lune
Messages : 52
Enregistré le : mardi 30 juin 2009 0:09

Evocation d'hospitalisation

Message par Cendres de lune »

Merci pour vos messages Claudine et Amnésia

Le rendez vous à lieu demain soir, je stresse un peu
D'autant plus qu'il y aura aussi mon père, qui comprend encore moins (voir mon salon).

Mon entourage au complet est contre cette hospitalisation... et moi je ne sais pas... j'ai peur... En plus la discussion que j'ai eu ce weekend avec mon ex ne m'a pas rassurée puisqu'elle me dit que dit que si je fait des crises d'AM là bas ce sera direction l'HP... Que c'était un cercle vicieux... Je ne sais plus quoi penser
En ce qui concerne ma mère je le porte de temps en temps, mais vu que je vis avec elle, elle voit quand même que je ne vais pas bien.
Avatar du membre
Cendres de lune
Messages : 52
Enregistré le : mardi 30 juin 2009 0:09

Evocation d'hospitalisation

Message par Cendres de lune »

Le rendez vous ne s'est pas trop mal passé. Mais mes parents voudrais toujours que j'évite l'hospitalisation.
Je dois téléphoner à ma psy jeudi pour lui reparler de l'entretien et vu que je change d'antidep, on reparlera de l'hospi mercredi prochain

Voilà.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17850
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Evocation d'hospitalisation

Message par Archaos »

Bonjour Cendres de Lune

Si tu devais être hospitalisée, cela serait prévu après les vacances, non ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
angedepoussière
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 12 juin 2009 18:23

Evocation d'hospitalisation

Message par angedepoussière »

Tu sais j'ai été hospitalisée pour dépression en hp et je trouve que ça m'a pas mal aidée, ma mère était rétissente au début du fait que c'était un hp mais a été contente du résultat! Courage
Garde un arbre vert dans ton coeur l'oiseau chanteur viendra s'y poser
Avatar du membre
calilia
Messages : 682
Enregistré le : mercredi 24 juin 2009 18:35
Localisation : bouches du rhone

Evocation d'hospitalisation

Message par calilia »

Bonjour cendre de lune

pour les proches une hospitalisation c'est toujours difficle, mais toi si tu te sens ça pourrai te faire du bien

bon courage et donne des news
Avatar du membre
Cendres de lune
Messages : 52
Enregistré le : mardi 30 juin 2009 0:09

Evocation d'hospitalisation

Message par Cendres de lune »

Merci pour vos messages Archaos, Angedepoussière et Calilia
Archaos : Non, ma psy a dit qu'elle voudrait éviter d'attendre trop...
Avatar du membre
calilia
Messages : 682
Enregistré le : mercredi 24 juin 2009 18:35
Localisation : bouches du rhone

Evocation d'hospitalisation

Message par calilia »

je passe te faire un petit Bonjour
plein d'encouragement
Avatar du membre
Cendres de lune
Messages : 52
Enregistré le : mardi 30 juin 2009 0:09

Evocation d'hospitalisation

Message par Cendres de lune »

Merci
J'ai eu ma psy au téléphone aujourd'hui, elle m'a reposé la question de l'hospitalisation. J'ai dit un petit oui, malgré mon angoisse :timide:
Normalement elle a appelé la clinique Jeanne d'Arc à Saint Mandé aujourd'hui. J'y rentrerais quand il y aura une place. Je ne sais pas quand.

Je stresse... Je ne sais pas comment ça va se passer... et en plus j'ai peur du regard extérieur, qu'on me voit comme quelqu'un de faible alors que je me bat de toutes les forces qu'il me reste...

J'aurais du nouveau mercredi (je vois ma psy) , j'espère que je vais pas rester dans cet état de stress et d'angoisse tout du long... ça fait une semaine que j'ai pas fait de crise d'angoisse ça serait bête que ça recommence
Avatar du membre
calilia
Messages : 682
Enregistré le : mercredi 24 juin 2009 18:35
Localisation : bouches du rhone

Evocation d'hospitalisation

Message par calilia »

Bonjour cendre de lune

essai de ne pas trop stresser l'hospitalisation est souvent une bonne chose
et surtout vas y confiante

si vraiment après tu ne te sens pas d'y rester tu peux toujours en partir ça n'est pas une prison

je te souhaite beaucoup de courage
Avatar du membre
Cendres de lune
Messages : 52
Enregistré le : mardi 30 juin 2009 0:09

Evocation d'hospitalisation

Message par Cendres de lune »

Merci Calilia

J'essaie mais malgré tout je ne peut pas m'empêcher de stresser
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Evocation d'hospitalisation

Message par claudine »

Cendres de lune a écrit :
Je stresse... Je ne sais pas comment ça va se passer... et en plus j'ai peur du regard extérieur, qu'on me voit comme quelqu'un de faible alors que je me bat de toutes les forces qu'il me reste...

:
Bonjour Cendres de lune,

Moi, je vois plutôt une preuve de courage, de ta part, que de te faire hospitaliser ! Face au regard extérieur, la meilleur attitude à adopter est de dire que tu n'es pas bien en ce moment mais que tu te soignes. Les soins passent par l'hospitalisation.

Si tu avais eu une jambe de cassée, tu n'aurais aucune honte à aller dans un centre de rééducation pour apprendre à nouveau à marcher. C'est dans ce sens qu'il faut voir les choses car, si on veut que les autres nous acceptent il faut commencer par s'accepter soi-même. Cela va aller, tu verras
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message