Je mets 4 heures pour m'endormir !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lilval92
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 23 juillet 2009 19:11
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Je mets 4 heures pour m'endormir !

Message par lilval92 »

Ouais bah c'est ca là... Ca me prend environ 4heures m'endormir...oui 4HEURES! C'est vraiment long!! Je peux vous assurer que j'ai emplement le temps de penser à ma maudite vie plate dans ces 4heures là! Voici ma routine...je vais dans ma chambre...je suis vraiment fatiguée là... et j'entre dans mon lit. Je n'écoute pas ma musique car j'ai trop peur de me reveiller l'esprit. Donc je ferme les yeux en espérant m'endormir....10minutes passe....puis 30mintues...puis 1heures...bon je vais lire un peu...je lis peut être 45minutes et je rescent de nouveau la fatigue alors je ferme ma lampe...toujorus rien...non je m'endort pas...je pense...au prochain rendez-vous avec ma psy...à ce que je vais lui dire...à mes études...à mon foutu poids...Bref je pense sans cesse! Je décide alors de prendre mon MP3...je vais peut être m'endormir qui sait!?! Comme vous vous en douter le résultat est négatif...je ferme mon MP3 et m'endort plusieurs heures plus tard totalement épuisée...Chouette non?? J'suis certaine que je ne suis pas la seule à vivre cela chaque nuit...! Allez dites moi vos trucs...ou dites moi juste que je ne suis pas seule!!

Allez...bonne nuit!!
Je suis plus forte qu'Ana!!
(anorexie)
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Je mets 4 heures pour m'endormir !

Message par Archaos »

Hello,

parfois j'essaye la respiration abdominale et ça marche


La respiration : c’est une fonction essentielle à la vie, autonome certes, mais que l’on peut réguler et contrôler. La respiration, trop souvent superficielle, irrégulière ou bloquée débouche le plus souvent sur un mal-être. Il est donc nécessaire de bien réapprendre à respirer d’une manière abdominale (ventrale) ce qui favorisera l’endormissement. source : médecine-douce
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
lilval92
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 23 juillet 2009 19:11
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Je mets 4 heures pour m'endormir !

Message par lilval92 »

Je vais essayer ca cette nuit!! Merci du truc! (J'espère que ca va fonctionner parce que j'suis vidée présentement...j'dois dormir si j'veux reprendre des forces....)

Bonnejournée!
Je suis plus forte qu'Ana!!
(anorexie)
Avatar du membre
babou
Messages : 1
Enregistré le : mardi 28 juillet 2009 20:32
Localisation : Nord

Je mets 4 heures pour m'endormir !

Message par babou »

coucou
moi aussi j'ai de gros soucis pour m'endormir
mais une fois endormis bien je me reveille pas ou tres peu
je me couche vers 0h00 par exemple et a 3-4h je suis encore en train de tourner dans mon lit
mais une fokis endormis je me leve avec le reveil
je ne ferais pas la meme erreur que toi ! ! !
Avatar du membre
belleauboisdormant
Messages : 30
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 0:55

Je mets 4 heures pour m'endormir !

Message par belleauboisdormant »

Moi je prends un demi sommifer voir un quand je sens que vraiment je ne suis pas fatiguée pour aller dormir, ca m'aide beaucoup.
Et puis moi aussi c'est vraiment trop dur d'aller me coucher tôt c' est une chose que je n'arrive pas à faire et pourtant c' est important quand on doit aller bosser.
Mais bon je crois que la je ne vais pas tarder.

Aller bisous à tous et prennez soin de vous,
Courage, courage,
Un autre jour serra mieux.
Avatar du membre
Nemo77300
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 02 août 2009 16:01
Localisation : Fontainebleau

Je mets 4 heures pour m'endormir !

Message par Nemo77300 »

bonjour, je suis un homme et l insomnie nous touche moins, mais, mon ex était très sujet a ce problème, elle tournait la moitié de la nuit et se réveillait vers 12h00 voire 16h00. Rythme qui se marie très mal avec une vie professionnelle et lui a causé de petits accident de voiture par endormissement au volant.

Le fait que je dorme avec elle, l apaisait beaucoup, je ne sais pas si tu as un ami ou un compagnon, mais la présence d un homme a quelque chose de rassurant je pense. Comme quoi, on peut être utile de temps en temps

Sinon, l autre méthode consiste a se coucher lorsque son corps le réclame et non pas quand c est l heure, donc, tu t occupes, tu regardes la télé mais tu ne te met pas dans ton lit avant de sentir l envie de dormir.
C est la solution que j utilise personnellement. C est une approche un peu simpliste, je te l'accorde.

Bon courage, Sébastien
Avatar du membre
Cassandra
Messages : 81
Enregistré le : mercredi 06 mai 2009 10:25

Je mets 4 heures pour m'endormir !

Message par Cassandra »

est ce que par hasard ces soucis ne viendraient pas de ce que l'on appelle '" l'apnée du sommeil" ? si c'est le cas il me semble que ca se soigne non ? enfin je crois
Le bonheur est une sorte d'archipel composé d'instants heureux. Entre ces îlots il y a de l'errance et de la solitude - Patrice Lepage
olympio
Messages : 4
Enregistré le : lundi 19 octobre 2009 18:21

Je mets 4 heures pour m'endormir !

Message par olympio »

Bonjour

Il serait bon d'essayer des séances de massages aux huiles essentielles associés à des séances de respiration.
Tu nous tiens au courant .

Courage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message