Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par lewis »

Bonsoir DAm,

juste pour info, le deroxat et le seropram étant de la même famille, la transition se fait en douceur et je n'ai pas eu d'effet de "sevrage"

Après c'est à ton médecin de décider en effet
Dam
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 04 février 2009 10:34

Message par Dam »

Bonjour,
Merci pour vos messages et votre soutien

Je suis donc passé à 1/2 comprimé de 20 mg/jour depuis ce we donc je ne pourrai réellement et objectivement que faire le point en fin de semaine.
Je vous tiens naturellement au courant.

Merci encore et belle semaine à tous
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06
Localisation : Réunion

Message par ChatFragile »

une question qui a déjà dû vous être posée mille fois : est-ce que le deroxat provoque ou augmente une forte anxiété voire des crises d'angoisses, attaques de panique et fortes envies suicidaires?
J'ai la tentation du suicide, une envie souvent difficile à repousser au moins une fois par semaine.
merci, Chat
Jason

Message par Jason »

ChatFragile a écrit :
une question qui a déjà dû vous être posée mille fois : est-ce que le deroxat provoque ou augmente une forte anxiété voire des crises d'angoisses, attaques de panique et fortes envies suicidaires?
Bonjour ChatFragile,

Certains antidépresseurs sont très "déshinibiteurs" et provoquent -ou du moins augmentent- les problèmes d'angoisse et de panique. Malheureusement, il est impossible d'établir une règle générale, valable pour tous les patients et tous les antidépresseurs. Tout dépend aussi de la dose d'anxiolytique qui t'a été prescrite en association.
Est-ce que tu prends bien ton anxiolytique (Lexomil, je crois ?)
J'ai la tentation du suicide, une envie souvent difficile à repousser au moins une fois par semaine.
Je pense que tu devrais analyser cette "tentation". Ne serait-ce pas plutôt une phobie ?
Il y a une chose que tu pourrais faire utilement, je pense : noter dans quelles circonstances apparaissent tes crises d'angoisse, attaques de panique ou "envies" suicidaires.
Si tu es suivie en psychothérapie (ce que j'ignore), ça peut être très important. Je suis persuadé qu'il y a toujours, dans notre environnement, un élément (visuel, auditif ou autre...) qui déclenche ces crises.

Courage ! Tu n'es pas seule à vivre ces problèmes. Je sais : c'est une maigre consolation
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06
Localisation : Réunion

Message par ChatFragile »

merci pour tes réponses.
Non, malheureusement ça doit bien faire 10 mois que je ne suis plus suivie par un psy. J'ai changé de département et je n'ai jamais eu le courage de rechercher la personne en qui j'aurai pu avoir la même confiance. J'ai un peu été traumatisée par un long et douloureux passage à l'hôpital pour anorexie et je suis tombée sur de très mauvais psychiatres.
Et quand j'ai estimé que ma vie prenait un tournant intéressant, c'est à dire en décembre dernier j'ai pris la liberté d'arrêter net mes médocs (donc 1 deroxat par jour et 10 gouttes de lysanxia). Et ça fait prés de 15 jours que je recommence 1/2 deroxat et 1/2 lexomil (le médecin m'a dit que c'était moins somnolent que lysanxia). Oui je prends mon lexomil mais j'en ai peur!!! J'ai peur de la dépendance même si elle me paraît déjà évidente vu la violence de mes crises d'angoisses. En fait j'ai vachement peur des médocs. ça paraît stupide mais je supporte pas d'être sous une substance, j'arrive pas vraiment à me dire que c'est bon pour moi et que je suis moi-même quand j'en prends. mais ce soir, lexomil sûr, je suis trop tendue, je suis partie en spasmo tout à l'heure, je le sentais bien venir... Je ne sais pas comment j'ai fais pour sortir de mon lit et me retrouver devant cet ordi. J'ai pas osé prendre le lexomil tout de suite de peur de dormir toute l'aprèm...
Mais, je crois que j'ai compris, il va falloir que je me trouve un psy...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour ChatFragile,

Il n'est pas facile de se convaincre qu'on est malade et donc, que notre état de santé nécessite un traitement

Je te conseille de faire confiance à ton médecin et de chercher un psy afin d'évacuer tout ce qui est en toi et qui fait que tu vas mal
Jason

Message par Jason »

ChatFragile a écrit :
Oui je prends mon lexomil mais j'en ai peur!!! J'ai peur de la dépendance même si elle me paraît déjà évidente vu la violence de mes crises d'angoisses.
Re,

C'est curieux ce que tu écris : on a l'impression que c'est l'anxiolytique (ou la dépendance) qui provoquerait tes crises d'angoisse. En principe, ce médicament combat et atténue les angoisses, justement.

De toute façon, après 15 jours de traitement, tu ne peux pas encore avoir les effets complets du traitement. Il faut peut-être attendre encore un peu.
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

j'en ai pris moi aussi...
j'ai aprrecié ce medicament.
il etait doux, je n'ai pas eu d'effets secondaire...
enfin apres çà depends des personnes..
Avatar du membre
havehope
Messages : 55
Enregistré le : mardi 24 mars 2009 13:54

Message par havehope »

bonsoir,

Mon mari a commencé la paroxetine hier, 1/2 comprimé/jour soit 10mg.

Je lis que cet AD est precrit pour les personnes angoissées, agoraphobes,... Que ce médoc "énerve" crée des angoissses, panique, et fait "tourner à 200 à l'heure" !!!

Ce que je ne comprend pas c'est que mon mari n'est pas de nature angoissée et "tourne déjà à 200 à l'heure" ce qu'il veut c'est quelque chose pour le détendre et l'aider à ne plus cogiter en permanance, gérer ses émotions (irritabilité, colère, souffrance)

Dès aujourd'hui il a ressenti des angoisses et limite crise de panique...C'est inquiétant !!!???

Qu'en pensez vous ?
Notre médecin généraliste n'est pas toujours bien a l'écoute...Aurait-il fait une erreur de prescription ?

Merci.
Toujours garder ESPOIR, c'est mon moteur !!!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonsoir havehope,

un médicament peut être prescrit pour un tas d'indications différentes et souvent la liste des effets secondaires est longue mais ils n'arrivent pas systématiquement

Par ailleurs la dose normale pour la dépression est de 20 mg (1 comprimé) et peut être porté à 50 mg

Le médecin a sans doute voulu commencer en douceur et regarder la tolérance de ton mari par rapport à ce médicament. Avec les Antidépresseurs c'est très difficile de prévoir les résultats.
Donc ton médecin n'a pas fait à mon sens une erreur mais il faut l'appeler et lui demander son avis sur ce que ressent ton mari.

tiens nous au courant
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
dana
Messages : 43
Enregistré le : jeudi 27 décembre 2007 23:18
Localisation : Val d'Oise

Message par dana »

Bonjour tout le monde !

Mon médecin m'a prescrit de la paroxétine, et il m'a dit qu'un des effets secondaires qu'il y avait était la perte de poids, mais quand je lis la notice, il est écrit le contraire ?

J'y comprends rien
Mon histoire :

viewtopic.php?t=14255
----------------------------------------------------------------------
"Le bonheur, c'est d'être heureux ; ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est." Jules Renard
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir dana,

Cela doit dépendre des individus

J'ai pris de la paroxétine, par le passé, et je n'ai pas perdu un gramme.
Dam
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 04 février 2009 10:34

Message par Dam »

Bonjour à tous !

Bon, tout va bien niveau moral et nervosité mais les choses se compliquent niveau effets secondaires.

Pour rappel, j’ai pris pendant près de 5 mois du Seroxat (Deroxat) 20 mg.
Très bons résultats mais une transpiration abondante surtout durant la nuit… bref, le moral en prenait un coup ! Ce qui est assez paradoxal pour un antidépresseur…

Je suis allé consulter mon toubib qui m’a prescrit du Citalopram, et là encore plus catastrophique ! Au bout d’un mois je transpire encore plus mais aussi en journée ! J’ai les mains moites… bref, je déprime ! (mais nooon, pas je décooonne lol !).
La notice parle d’ailleurs d’un effet secondaire très souvent remarqué !

Je viens d’appeler mon toubib qui me propose de passer à Efexor. Je lui fais évidemment confiance mais ce genre de molécule est-elle aussi efficace contre la nervosité ?

Merci pour vos témoignages et belle journée à toutes et tous !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax )

Message par Archaos »

Bonsoir Dam et merci pour les nouvelles

C'est dommage pour les effets secondaires si le moral allait mieux

sinon tu as un sujet ici pour l'effexor (qui traite l'anxiété) : viewtopic.php?t=304
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Dam
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 04 février 2009 10:34

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax )

Message par Dam »

Merci pour tes réponses Archaos, elles me sont précieuses
Je n'ai à ce jour pas encore arrêté le traîtement de Citalopram. Je pense que je vais prendre mon mal en patience encore quelques jours.
C'est étrange mais cette transpiration n'est pas présente tous les jours ni toutes les nuits.
Comme si un élément extérieur venait augmenter la chose. Je cherche encore.
De plus, Archaos, ton témoignage sur le fait que le Citalopram ait calmé ton surplus de nervosité m'encourage à continuer le traîtement car j'étais devenu extrêmement impulsif (avant tout traîtement).
En ce qui concerne l'Effexor, s'il traîte plus l'anxiété, je ne suis pas certain que cela me convienne... Je vais aller voir le topic sur ce sujet immédiatement.

Merci et belle journée à tous
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax )

Message par incarmal »

Bonsoir a tous.

ce post pour vous parler de mes angoisses concernant mon traitement. la paroxétine.

ça fait longtemps que j'éssai de me dépatouiller tout seul avec ma maladie. mais la dépréssion a dernierement pris une telle ampleur que je n'arrive plus a m'en sortir. c'est pourquoi j'ai vu pour la premiere fois aujourd'hui un nouveau psy. il m'a dit qu'un traitement s'avere nécéssaire. il m'a préscrit la paroxétine.

Jusqu"ici j'ai toujours refusé les traitements. Trop de mauvais souvenirs de l'addiction de ma mere a ses "médocs" ( j'ai tendance a tous les mettre dans le même panier) qui la "cassaient" selon ses propres termes. Le fait de voir deux personnes différentes avant et apres la prise de ses "cachetons". Ajoutez a cela que c'est l'overdose de ces médicaments qu'elle a choisie pour mettre fin a ses jours et vous aurez a peu pres les raisons qui motivent ma défiance envers eux. j'en ai parlé au psy mais il m'a dit que me traiter était important.

La médication me fait peur. j'ai déjà eu dans le passé durant 1 an et demi un médicament, pour une raison autre que la dépression, qui avait fortement accru mes idées suicidaires et les actes d'auto-aggréssion. J'imagine donc que je suis sensible de recommencer.

J'ai lu tous les posts ici réunis a ce sujet. et voici les trois questions qui me taraudent le plus

- il est écrit dans le post d'arya du 25 avril 2007 : au delà de 2 heures d'oubli il convient d'attendre la prochaine prise.
Or lorsque j'ai dit a mon médecin que je n'avais pas d'heures régulieres de sommeil il m'a dit que c'était pas grave que je pouvais dans tout les cas prendre mon cachet au réveil. de plus je n'ai pas d'horaire pour manger. je ne sais pas quoi faire.

- J'ai éxpliqué au psy que je suis retombé dans l'alcool et que je suis actuellement alcoolisé tous les jours mais il m'a tout de même préscrit ce médicament sans me parler de ce soucis.
Je sais que je ne pourrais pas arreter aussi facilement l'alcool. Qu'est ce que je risque? car le mélange me semble inévitable.

- Enfin, pensez vous qu'apres une seule séance le psy me connais suffisamment pour pouvoir me préscrire un tel traitement?
Demain c'est ma premiere prise et je ne suis pas serain.

Désolé il y a beaucoup de questions mais tout ça me travaille. merci d'avoir pris le temps de me lire.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Kirth
Messages : 2116
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2008 11:54
Localisation : Isère

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax )

Message par Kirth »

Bonjour Incarmal,

Je ne parle qu'en mon nom.

1°) L’heure de prise du deroxat ne me parait pas essentielle.
2°) L’absorption concomitante d'alcool ne me semble pas problématique. De nombreux déprimés ont à gérer une addiction, que ce soit l'alcool ou un autre produit, mais les antidépresseurs relativement récents ne voient pas leur action modifiée de manière drastique par l'alcool.
3°) Le troisième point que tu évoques me parait plus problématique. Je trouve que se voir prescrire un produit, quel qu'il soit après un seul rendez-vous avec son thérapeute est précipité. Je pense qu'il est nécessaire de bien connaître son patient pour être en mesure de lui prescrire le médicament adéquat.

Bonne chance pour la suite.

Kirth.
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax )

Message par incarmal »

merci pour tout kirth
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Nathalie
Messages : 213
Enregistré le : lundi 25 mai 2009 0:23
Localisation : A quelque part dans le fond du Canada

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax )

Message par Nathalie »

coucou incarmal
j'ai commencée a prendre mon traitement de paroxétine samedi dernier.(sa fait une semaine maintenant)
j'étais un peu comme toi et j'avais une frousse incroyable , sa fesais 3 ad que j'essayait et sa allait vraiment pas bien au niveau es effects secondaires.
le médoc a trainé pas loin d'un mois dans mon armoire

j'ai pas non plus d'heure de reveil ni d'heure pour manger réguliere,, je fait juste le prendre le matin au reveil.
et c'est enfin le ad qu'il me fallait,, sa va vraiment mieux

la seule chose que j'ai remarque les 2 fois au j'ai prise de l'alcool c'est une terrible migraine le lendemain matin..

j'espere pour toi que ce médoc te fera autant de bien qu'a moi
bonne chance

Nathaliexx
david59
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 05 juillet 2009 19:47

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax )

Message par david59 »

Bonsoir tout le monde, je souffre d'une depression unipolaire depuis quelques annees soignée avec traitement au DEROXAT deux fois consécutives ( avec succès ), cependant j'ai arrete de manière brutale sans sevrage cette année. Du coup, je me suis retrouvé dans un état de rechute assez grave, j' ai donc repris repris le fameux DEROXAT depuis un mois et demi maintenant sans effet notable sur l ' humeur ou amélioration significative, je suis par conséquent un peu désespéré. C'est pourquoi j'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous ont rencontré ce genre de problème et écouter leurs conseils en plus de ceux de mon médecin. Merci par avance.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message