Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
SenS
Messages : 21
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 19:12
Localisation : Ile de France

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par SenS »

ok merci à tous,

en fait c'est exactement de la proxetine MERC que je prend, c'est comme le deroxat en fait.

Quand tu dis que ça va mieux après bennou, pour la libido et l'ejaculation par exemple,
ça redevient comme avant ou pas?
les anti-depresseurs comme celui-ci ont ils un effet dessus ou pas?

parce que ça ça me fait peur...

Mais si vous me dites que c'est normal, ce n'est donc pas la peine que je recontact mon psychiatre pour lui expliquer ce qui se passe?
In my restless dreams,
I see that town,
Silent Hill...
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Tu sais, Sens, dans tous les cas, si tu as une inquiétude quelconque, ton psy est là pour te rassurer et t'expliquer ce qui se passe.

Chaque médicament a des effets différents selon chaque personne.

Si, malgré ce que nous te disons ici, tu as d'autres inquiétudes, n'hésites pas à appeler ton psy.

Bon courage pour la suite de ton traitement !
Avatar du membre
SenS
Messages : 21
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 19:12
Localisation : Ile de France

Message par SenS »

ok merci, jpense que j'appellerai si les effets durent encore dans quelques jours.
ça me genait de le rappeller encore, j'avais peur de le souler, ou qu'il me prenne pour un taré...
In my restless dreams,
I see that town,
Silent Hill...
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Tu sais, je pense qu'il a l'habitude que les gens lui posent plein de questions concernant les traitements.

Cela inquiéte toujours les gens, c'est normal avec les effets secondaires. Certains sont inquiétants.

Mais il ne te prendra jamais pour un fou !
Avatar du membre
SenS
Messages : 21
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 19:12
Localisation : Ile de France

Message par SenS »

Je crois que je vais arrêté le deroxat,
je sais bien que ça fait partie des effets secondaires qui peuvent peut être partir au bout de 2/3 semaines.

Mais j'ai consulté différents forums et témoignages et j'ai vu fréquement des témoignages d'hommes qui ont eu une baisse de libido une éjaculation impossible, ou difficile à obtenir, pendant toute la durée de leur traitement, pendant plusieurs moi voir 1 an ou plus...
Je sais bien que sur internet ce sont souvent les gens mécontents, mais je n'ai pas envie de prendre le risque pour rien, si je me rend compte au bout d'1 ou 2 mois que ça change rien, ça sera beaucoup plus dure d'arreter.

ça fait 3 jours que je le prend, et je ne supporte déja plus, je ne vais pas pouvoir attendre plus longtemps.
De toute façon je vais survivre sans, j'ai une légère depression (mais présente depuis toujours) surtout un manque de volonté et de dynamisme.

Je ne prendrais pas le comprimé de ce soir, et j'appelle mon psy demain.

Pensez vous qu'avec à peine 3 jours de traitement je risque d'avoir des pbs de sevrage à cause de l'arret des prises?
In my restless dreams,
I see that town,
Silent Hill...
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Message par miracle rose »

désole je ne suis pas medecin
tout ce que je sais c que pour avoir l effet escompté d'un AD il faut 1 mois
bon courage
Avatar du membre
SenS
Messages : 21
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 19:12
Localisation : Ile de France

Message par SenS »

Je sais bien , je me fais pas d'illusions, les effets positifs ne viennent qu'au bout d'1 mois, au moment ou els effets secondaires disparaissent, mais rien ne me garantie que les problèmes de libido vont partir,
ya pas mal de cas qui conservent ce problème,
j'ai pas envie de prendre ce risque!

L'attirance au près des filles est la seule chose qui me motive en ce moment de sortir de ma bulle et d'aller au devant des autres, alors si c'est pour abandonner cet espoir la , non merci!

ça m'embete c'est le seul effet secondaire génant que je constate...
J'espère que je pourrais trouver un autre AD adequate qui n'ait pas cet effet...
In my restless dreams,
I see that town,
Silent Hill...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour sens,

Sans trop m'avancer je ne pense pas que tu va avoir des effets de sevrage c'est trop court, il aurait fallut que tu le prennes au moins 1 mois pour avoir un manque (c'est un avis car je ne suis pas médecin).
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
L0uL0u67
Messages : 12
Enregistré le : samedi 12 janvier 2008 16:37
Localisation : Bas Rhin

Message par L0uL0u67 »

Bonjour,

je cherchais un truc pour me calmer parce que ça va pas fort en ce moment et j'ai trouvé sa dans la boite à pharmacie de ma mère il y a plusieurs boite et j'ai remarqué qu'elles étaient entamé j'y réfléchis depuis plus d'un quart d'heure et je me rappelle que ma mère à était hospitalisé 3 semaines quand je devais avoir 8 ou 9 ans je me rappelle que mon père m'avait dit "ne t'inquiet pas, tu es trop jeune pour comprendre mais maman rentra bientôt" donc voilà j'essaye de mettre tous sa en ordre dans ma tête avec les 3 milles questions que je me pose c'est partis pour une semaine de réflection...
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Message par miracle rose »

loulou tu ne pe pas prendre ca sans avoir vu de medecin auprealable
il faut que tu aille voir ton dr demain

le traitement etait a ta mere et ne pe ne pas te convenir
il est deconseiller avec ces medicament de faire de lautomedication

va voir ton medecin demain ce sera + seriaux et moins dangereux
je croyais que ce traitement etait a toi
Avatar du membre
L0uL0u67
Messages : 12
Enregistré le : samedi 12 janvier 2008 16:37
Localisation : Bas Rhin

Message par L0uL0u67 »

j'en ai pas pris mais tu crois pas que si j'en prends sa peux pas m'aider à aller mieux? dans quelques heures je dois prendre ce foutu train qui m'emmène à l'interna j'ai déjà cette foutu boule au ventre pfff...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour L0uL0u67,

Je te déconseille très fortement de prendre des antidepresseurs toute seule !

et de toute façon ça met 3 semaines avant d'agir
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
L0uL0u67
Messages : 12
Enregistré le : samedi 12 janvier 2008 16:37
Localisation : Bas Rhin

Message par L0uL0u67 »

ratification je suis un homme je comprend que c'est pas bon c'est pour sa que je n'ai rien pris si sa continu je pense que je vais allez voir la spy de mon lycée...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Je pense que c'est la bonne démarche, vous verrez ensemble ce dont tu as besoin, tiens nous au courant !
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

L0uL0u67,

Moi aussi, je ne peux que te conseiller de consulter un médecin afin d'avoir un diagnostic et le traitement qui va avec.
Avatar du membre
Noam
Messages : 18
Enregistré le : vendredi 14 mars 2008 17:36

Message par Noam »

Je travaille dans le milieu artistique ; je ne peux donc absolument pas me permettre un écart de poids Or, cet AD a la réputation de faire vraiment grossir...

J'attends vos avis les amis
"L'homme n'est pas fait pour le travail et la preuve, c'est que ça le fatigue." Proust
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

Bonjour Noam,

En fait je dirais que tous les anti dépresseurs peuvent être obésitogènes. Après, chacun réagit différemment.

Il faut savoir aussi que pendant notre dépression on peut vouloir s'apporter de la douceur en mangeant ou au contraire, vouloir calmer ses pulsions, sa rage en ingurgitant des trucs sucrés ou salés. C'est çà qui fait mal et qui nous fait prendre du poids.

Pour ma part, j'ai pris 17 kg en prenant de l'effexor, du risperdal, du théralène, et en étant tout simplement mal dans ma peau.

Aujourd'hui, malgré le même traitement mais en ne me vengeant plus comme avant sur la nourriture, j'entame avec une nutrionniste une descente du poids.

Faut savoir aussi qu'on peut pas perdre rapidement quand on prend ce genre de médoc.

Mais là encore, çà dépend de la réaction de chacun.

Il faut se soigner avant tout
Avatar du membre
Noam
Messages : 18
Enregistré le : vendredi 14 mars 2008 17:36

Message par Noam »

Bonsoir Eternelletristesse ,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. En ce qui me concerne, je n'ai pas de "difficultés" avec la nourriture : disons que je mange de tout en quantités raisonnables...

Mais ta réponse confirme bien l'avertissement du thérapeute et du pharmacien : l'ad fait grossir car il ouvre l'appétit de façon disproportionnée.

Tu as raison lorsque tu dis qu'il faut se soigner avant tout, mais il se trouve que mon organisme est hyper-résistant à toutes sortes de médications : grippe, otite, ad, anxios, etc... En clair, j'ai essayé près de 17 molécules d'ad et aucune ne fonctionne. Le Deroxat, c'était un peu celle de la dernière chance. Mais même mon thérapeute est sceptique.

Donc, prendre du poids, perdre mon travail et n'avoir aucun bénéfice psy, c'est niet ! Mais je te rassure, je ne manque jamais mes séances
"L'homme n'est pas fait pour le travail et la preuve, c'est que ça le fatigue." Proust
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

Bonjour Noam,

Comme je te le disais, on réagit tous différemment! Des fois y'en a qui vont maigrir, d'autres qui vont rester stables et d'autres qui vont grossir.. Y'a qu'en essayant qu'on peut voir les effets du médicaments.

Je pense que si ton médecin te l'a prescrit c'est pour une bonne raison. Peut être devrais tu essayer quelques semaines et voir les effets que le médicament a sur Toi. Si pour toi les effets sont négatifs, vois avec ton médecin pour l'arrêter

Moi les médocs que je prends ne m'ont pas ouvert l'appétit mais ils contiennent des molécules qui m'ont fait grossir.

Tout dépend de la réaction de notre corps.

Je te souhaite plein de courage et tiens nous informée de ta décision.
Avatar du membre
Noam
Messages : 18
Enregistré le : vendredi 14 mars 2008 17:36

Message par Noam »

Coucou Eternelletristesse,

J'espère que tu as passé un dimanche agréable

Il est vrai que chacun réagit différemment aux ad : mais, comme je te l'ai déjà dit, aucun n'a d'effet sur moi

Par conséquent, le Deroxat attendra : je préfère garder mon corps en bon état. Et oui, c'est mon outil de travail

Je t'embrasse très fort et te souhaite une douce nuit.
"L'homme n'est pas fait pour le travail et la preuve, c'est que ça le fatigue." Proust
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message