J'ai peur de téléphoner à ma psy pour reprendre rendez-vous

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
sylvie8910
Messages : 14
Enregistré le : mercredi 04 avril 2007 17:03

J'ai peur de téléphoner à ma psy pour reprendre rendez-vous

Message par sylvie8910 »

voila j'ai tout arreté d'un coup. et la, je sens que ça ne va pas. mais j'ai un soucis, c'est que je n'ose pas teléphoner à mon psy pour reprendre un rendez vous. c'est débile, je sais. j'ai l'impression d'etre une petite fille qui a fait une bétise et qui a peur de se faire gronder. si quelqun pouvait m'aider à trouver le courage de l'apeler pour qu'il m'aide, car j'en ai vraiment besoin. mon compagnon ne sait pas quoi faire .HELP merci d'avance. je compte sur vous
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Sylvie,

Je te comprends parfaitement car la démarche n'est pas facile. Je peux te dire que les psy ont l'habitude de ce genre de situation. Il ne te jugera aucunement.

Si tu sens que le climat entre vous n'est plus le même, tu peux consulter un autre médecin. Tu n'as aucun engagement envers lui.

Pense surtout en priorité à toi et à la nécessité de te soigner.

Tu peux peut-être demander à un proche de te prendre ce rendez-vous, si la démarche est vraiment au dessus de tes forces :pense:
Avatar du membre
S.Kro
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 04 avril 2007 13:58

Message par S.Kro »

Je suis qu'un pauvre gamin(16 ans), je sais qu'à vos yeux je doit rien comprendre à vos "histoires de grands".
Je croi que le psy a connu de tas d'histoire similaire à la tienne, je croi que si tu sent que tu doit prendre RDV, il faut que tu le prenne, c'est dans ton interêt et dans celui de tes proches! :dub:
Le psy est là pour toi, à ton écoute... !
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09

Message par Arya »

Sylvie,

Je pense quel'idée de Claudine est excellente, j'ai lu dans ton autre poste que c'était l'idée du téléphone qui était dure pour toi. Peut-être que ton ami peut faire cette démarche à ta place, cela te motiverait ?!

Bon courage pour la suite.

S.Kro,

Personne ici n'est un "gamin" ou est plus ou moins important que les autres. Nous pouvons tous nous apporter les uns aux autres. En tout cas, je te remercie d'essayer de nous aider (du haut de ton grand age )

Je plaisante, mais ce que je veux te dire c'est que vraiment, même à seize ans, tu peux faire beaucoup, il n'y a pas d'age pour la sincérité, l'amitié, l'amour, l'entraide et l'écoute. Et ce forum représente tout cela à la fois. Alors tu es le bienvenue comme tout le monde, malgré ton jeune age.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

S.Kro a écrit :
Je suis qu'un pauvre gamin(16 ans), je sais qu'à vos yeux je doit rien comprendre à vos "histoires de grands".
!
S.Kro,

On peut avoir 16 ans et posséder de grandes qualités de coeur pour comprendre les autres.
Avatar du membre
sylvie8910
Messages : 14
Enregistré le : mercredi 04 avril 2007 17:03

merci

Message par sylvie8910 »

A moins que mon compagnon appelle mon psy demain pour prendre rendez-vous car je ne peux vraiment pas. Mais bon il faut que je fasse quelque chose car je ne peux pas continuer comme ça. Et encore merci pour le soutien ça fait du bien d'en parler.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Syvie,

C'est la meilleure solution que ton ami contacte le psy pour toi demain.

Courage,
Claudine
Avatar du membre
Virginie
Messages : 4
Enregistré le : mardi 06 mars 2007 23:00

Message par Virginie »

Bonsoir Sylvie
C'est pas facile, j'en sais quelque chose, ralàlà ce fameux coup de fil au médecin, on regarde son téléphone, on attend et le soir on se sent mal de pas avoir osé former le numéro, mais quand on l'a fait , qu'est ce qu'on se sent déjà mieux , enfin je parle pour moi, mais d'après ce que j'ai lu des expériences des autres dans la vie, ils se sentent déjà mieux, le tout est de se lancer : allé hop je prends mon téléphone(mon courage à 2 mains) , je forme le numéro et je demande un rendez vous , en général quand j'arrive à appeler mon médecin, c'est lui qui me parle et me demande comment je vais et j'ai déjà un certain réconfort à l'entendre !

S Kro bonsoir

Tu plaisantes, c'est bon que tu dis ton âge, à te lire je pensais que tu avais le double du mien ! On est parfois bien plus mûr à 16 ans que quand on atteint la soi disante sagesse des 40 ans!

Bon courage à vous tous
Avatar du membre
sylvie8910
Messages : 14
Enregistré le : mercredi 04 avril 2007 17:03

je viens de teléphoner

Message par sylvie8910 »

sa y est je viens de téléphoner a un psy . mais je l'ai changé car je n'ai pas trouver le courage de rapeler celui qui me suivait avant.
merci encore pour votre soutien .
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

bravo sylvie

c'est tres courageux
Diana

Message par Diana »

Bravo Il a fallu du sacré courage, mais tu vois, tu l'as fait.....et tu vas commencer à avancer par petits pas
Avatar du membre
matelo
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 09 mars 2007 10:26

Message par matelo »

Bravo de ce courage Sylvie... Tu verras, ça va aller beaucoup mieux

En plus, peut être que ce psy te "correspondra" mieux...

Enfin encore Bravo d'avoir surmonter et trouvé une solution à ce problème
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09

Message par Arya »

Bravo Sylvie !

Nous sommes tous super fiers de toi.

C'est un grand pas que tu viens de faire.

J'espère que tu iras vite mieux grâce à l'écoute de ce psy.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Sylvie,

Tu as accompli une démarche importante et je pense que tu as bien fait de changer de psy. Tu seras certainement plus à l'aise avec un nouveau médecin car tu n'auras pas ce sentiment de gêne d'avoir arrêté ton analyse (comme tu l'aurais eu avec l'autre).

Bises,
Avatar du membre
sylvie8910
Messages : 14
Enregistré le : mercredi 04 avril 2007 17:03

encore merci

Message par sylvie8910 »

j'esppère que cette psy pourra m'aider car c'est tout ce que je demande. mon compagnon me suporte mais j'ai toujours la hantise qu'un jour il se lasse de mes états d'ame. en tout cas, ça fait du bien de voir qu'il y ait des gens qui comprennent cette saleté de maladie>.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Nous la comprenons parce que nous aussi nous vivons tous les jours avec elle.

Quant à ton compagnon, il est certainement conscient des efforts que tu fais.
Avatar du membre
sylvie8910
Messages : 14
Enregistré le : mercredi 04 avril 2007 17:03

je ne sais pas

Message par sylvie8910 »

le pauvre je culpabilise tout le temps de me voir ainsi . parfois je lui dis meme de partir pour qu'il soit tranquil avec quelqun de "normale" pas malade comme moi. il ne comprend pas cette maladie. il est au courant de tout mon passé. il fait pleins d'efforts mais il a du mal a comprendre. . oui je sais, c'esst tout fouilli mais ma tête est comme ça aujourd'hui et sa fait pluieurs semaines que sa dure. a bientot
et merci encore pour vos pettis messages. il me font du bien
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09

Message par Arya »

Coucou Sylvie,

Tu sais, pour ton compagnon, il existe des solutions pour l'aider à comprendre ton mal être.

Il existe plein d'ouvrages sur la dépression. Tu peux également lui proposer de venir lire quelques pages ici, dans lesquelles les membres expriment leur douleur, elles sont souvent très représentatives.

Moi, je ne suis pas malade, pourtant, grâce aux membres et leurs témoignages, je comprends beaucoup mieux ce que traverse mon ami.

Bon courage pour ton rendez-vous. C'est pour quand ?
Avatar du membre
sylvie8910
Messages : 14
Enregistré le : mercredi 04 avril 2007 17:03

l'angoisse

Message par sylvie8910 »

mon rendez vous chez le psy est demain à 11 h et c'est la grosse engoisse. mais bon j'essaye de positiver. ça me fait totalement paniquer.
merci encore pour tous ces mots qui font du bien
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Sylvie,

Un psy doit apporter de l'aide et non pas être une source d'angoisse. Il n'y a aucune raison pour que cela ne se passe pas bien.

Tiens nous au courant.
On pense à toi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message