Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Magniola
Messages : 54
Enregistré le : lundi 05 avril 2010 14:15

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par Magniola »

Merci Emma et Camiliana,

Je ne suis pas sortie d'affaire encore car même si je reprends les angoisses tenaces sont là. Je ne me fais plus d'illusions et espère seulement tenir quelques années pour valider des trimestres car j'ai trois enfants mais avec toutes ces réformes, on va bientôt se retrouver à plus rien dans l'assiette.
Emma, je pense qu'il faut vraiment que tu penses à ta santé. Dire de prendre du recul est idiot car quand on est dans des situations pareilles, on ne peut plus avancer...

surtout ne pas démissioner et ne pas hésiter à les Emm....
Camiliana, courage... Tu as des enfants. c'est chouette; ils te donnent la force de te battre même si tu crois que tu n'y arrives plus.... Tu t'en sortiras
Vraiment pensez à vous un jour cela se retournera contre eux... L'administration est victime de ses incohérences de ses chéfaillons doublons qui ne servent à rien si ce n'est à pourrir la vie des gens...
si je reprends tant pis pour l'image que je pourrai donner je m'en fous...
bises
Avatar du membre
mayamaya
Messages : 109
Enregistré le : mardi 20 septembre 2011 16:08

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par mayamaya »

Bonsoir à tous,

J'ai posté jeudi ma demande de CLM à mon lycée, ai prévenu la secrétaire ainsi que la personne responsable au bureau des affaires médicales. Depuis plus de nouvelles. Je n'ai pas pensé à le faire en A/R. Bon espérons que tout marche, mais avec ce que je lis, je me trouve bien imprudente.

C'est incroyable, on pense tous au nombre de trimestres qu'il nous reste à faire. Magnolia, tu as raison. Il faudrait reprendre le boulot et penser que ce n'est juste qu'alimentaire.
Mon amie, ma soeur, songe à la douceur, d'aller la-bas...
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par camiliana »

bonjour a tous
bennou tu as vu juste , j'ai apelé une ancienne collegue qui m'a parlé du lycée ou la drh veut m'expédier , c'est la cata! travail considérable ambiance chaotique tout le monde mute et beaucoup d'arrets de travail
ils veulent vraiment m'achever ,
refus ou non du clm, la je ne peux plus en supporter plus
que va t il se passer pour moi apres avoir epuisé mes cmo ?
quel tour ils vont me faire?
j'ai l'impression d'etre " femme a abattre!" pour avoir dit ce qu'il ne va pas
en cas de refus je veux revoir un medecin expert et medecine du travail
impossible de voir ou joindre un syndicat je rapel demain
bonne soirée a tous
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par bennou »

Bonsoir camiliana,

je viens de me réveiller après une longue sieste cet après-midi.

Te voilà, malheureusement, déjà fixé sur leurs ambitions pour toi.

Donc pas de panique, assistante sociale, médecin du travail, et syndicats (si tu penses qu'ils ne sont pas de conivence avec l'employeur). Attend l'avis du comité médical et tu veras la suite à donner. Si le C.L.M. est proposé par le comité médical, ton employeur aura beaucoup de mal à te le refuser, car il peut déjà s'imaginer que tu iras au T.A.. Tu pourras toujours placer cela à un moment donné si tu as des nouvelles des R.H.. Ca les "calmera" un peu.

Vois déjà si tu as une assistance juridique dans ton contrat d'assurance habitation, cela te permet déjà de savoir si tu pourras facilement engager une procédure au T.A.. Sinon vérifie un peu partout dans tes papiers si tu as cela (cartes bancaires, autres assurances etc..)

Sinon, tu épuises tes C.M.O. et tu attends une mise à la retraite pour invalidité en fin de C.M.O.. C'est la meilleure chose qui pourrait t'arriver si tu ne veux pas de mutation dans un autre département etc..

Mais, comme dit, il faut préparer le tout en attendant l'avis du comité médical. :smile:
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par camiliana »

merci bennou,
comme je suis" coconne moi" je ne fonctionnerai jamais comme les autres , j'aurai du me mettre en accident de travail ou certificat medical pour mal au dos et me faire aménager un poste tranquil au lieu d'avoir trop de principe et trop juste
bref, mon ami fred est abassourdi mais m'a bien remonté le moral et me redonne confiance il appel l'assistante sociale demain que je vois jeudi
je vais suivre absolument tes conseils
reposes toi bien tu as raison tu as assez donné
merci a toi :smile:

--edit--

je reviens pour te dire que je te remercie d'etre venu a mon secours et me rassurer
je pense que de sortir enfin de ce systéme ne sera que mieux pour mon etat de santé moral
j'ai la chance d'avoir encore la santé physique (bien que pas terrible en ce moment) plutot désiquilibrée
mais que ça reviendra c'est un ensemble (quand le moral va mieux le reste suit) et repartirai dans un autre travail car j'ai plusieurs experiences dans plusieurs domaines dans le privé
j'espere juste que mon age ne mettra pas un frein mais je parais beaucoup moins
a par en ce moment :rire2:
quoiqu'il en soit je te tiens informé
fred dit que c'est dommage de perdre des personnes comme moi, je ne suis pas la seule biensur dans cet etat mais je le comprend mieux maintenant et malheureusement ça se retournera contre eux de ne pas savoir faire" le tri "
je vois aupres de mes assurances mais aurai au cas droit a l'aide juridictionnel avec mon big salaire :rire2:
passe une tres bonne soirée avec ta petite famille c'est le plus important :smile:
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par camiliana »

bonjour bennou

j'ai appris aujourd'hui qu'au bout de 12mois de cmo on ne perçois plus d'indemnitées journalieres donc que le demi traitement soit 530e pour mon cas !! la misére je n'aurai plus qu'a planter ma tente!
malgres que la je suis a cran! peux tu me dire a partir de quand sont calculés les cmo?
début d'année civile ou scolaire ? j'ai eu des arrets en 2010 puis 2011 et en arret total depuis mai
j'ai vu le syndicat (accompagnée de mon fils) qui me dit d'accepter la mute que la drh a des problemes a replacer les gens enfin blablabla je ne les ai pas trouvé de mon coté et m'ont dit vous trouverez des problemes partout! et queffectivement je dois passer par la medecine du travail( mais c'est moi qui a posé la question) et me renvoie vers le médiateur si je veux un soutien et plus de détails
donc je suis deçue et l'ai trouvé blasé et plus du coté de l'employeur ils m'ont démoralisé et disent que je ne suis pas en accident de travail!! la drh a le droit de refuser le clm

au bout de combien de temps de cmo la drh devrait me faire passer par la medecine du travail?
au cas j'attend l'avis du comité medical pour le clm et mi temps et mon psy dira si je peux reprendre ou non vu mon traitement et mon etat je pense que non
je ressent de la colere puis un epuisement intense , angoisse et si j'etais obligée de reprendre cause finances je ne m'imagine meme pas ce que ça pourrait donner
merci d'avance bennou :smile:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par bennou »

Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de syndicats qui "osent" affronter la hierarchie, c'est un constat. D'ailleurs je ne les ai jamais sollicité.

Maintenant pour ce qui est du refus du C.L.M. ils racontent n'importe quoi. Je ne vois pas comment un employeur pourrait refuser un C.L.M. après avais favorable du comité médical. Il s'exposerait à une action au T.A. qu'il serait sur de perdre.

Pour ce qui est du calcul des C.M.O., cela se calcule sur une année glissante. C'est à dire que là ils additionnent tous tes arrêts maladie depuis le 12 octobre 2011. Et si cela fait 6 mois, tu passes en 1/2 traitement. Dans certaines collectivités ou pour l'éducation et ceux qui ont prix la M.G.E.N. comme assurance, ils peuvent prétendre à 75 voire 95 % de leur traitement. C'est à dire que la complémentaire (assurance de maintien de salaire) compense la partie manquante. Il faudrait voir si tu as cela. Mais là c'est à ton employeur d'envoyer une copie du bulletin de salaire et les copies des arrêts de travail pour que cette garantie intervienne. Sinon tu contactes directement ton assurance et tu leur explique que ton employeur ne fait pas son travail etc..

Il faut absolument que l'assistante sociale intervienne. Et va voir la médecine du travail de ton propre chef pour lui expliquer le harcèlement que tu subit.

Courage nous sommes là :smile:
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par camiliana »

merci bennou
je vois l'assistante sociale demain
je vais apeler une association d'harcelement car j'ai besoin d'en parler mais je ne sais pas si c'est pour les fonctionnaires en plus c(est assez loin de chez moi je n'arrive plus a me concentrer meme au volant
je suis a la territoriale mais j'ai quelques années dans la fonction d'etat donc je suis restée a la mgen
j'ai eu mes 3 premiers mois a plein traitement en cmo et suis a demi traitement depuis aout je crois donc 530e de salaire et la mgen compense a base de 600e(indemnité journaliere)moins la prime de presence que je perd depuis mes arret soit 250e environs
le syndicat m'a dit que je vais perdre les 600e d'idemnité journaliere au bout de 1 an de cmo
quoiqu'il arrive bennou, si ça continu comme ça, qu'il me refuse le clm et que je me retrouve dans la misere , la mouise ou hospitalisée a cause de tout ça c'est certain que je n'aurai plus rien a perdre et je les met au TA
bonne soirée bennou
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par bennou »

Ne te décourage pas, vois l'assistante sociale demain. Explique bien ce qui se passe etc.

Vois avec la M.G.E.N. directement pendant combien de temps tu bénéficie du complément de salaire. Car, pour moi, par exemple, nous avons une assurance complément salaire qui doit prendre en charge le complément jusqu'à l'âge légal de départ à la retraite suite à ma mise à la retraite pour invalidité. Peut-être cela pourrait également être le cas pour toi. Je ne sais pas.

Courage :smile: :smile:
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par camiliana »

merci bennou
je me sens persécutée , et meme menacée
mon fils en rajoute une couche en me "disputant" comme quoi j'aurai du deposer plainte depuis longtemps qu'il ne comprend pas pourquoi je ne reagis pas que je me renferme et ne parle presque plus ! tu nous repond pas ou a coté! c'est pas normal qu'ils t'ennuie comme ça! etc... il en a marre ,trop de choses en ce moment , il a vidé son sac puis s'est excusé mais je suis sensible je me sens coupable
ils leur a dit "donc ma mere peut compter sur qui pour l'epauler vous etes un syndicat ou non!?
reponse c'est tout ce qu'on peut vous dire pour le reste medecine du travail il faut voir le mediateur mais je m'attend a la meme chose
j'espere que l'assistante sociale va m'aider et me diriger
j'appel mon psy demain car j'ai l'impression d'etre une bombe a retardement pas envers les autres mais envers moi
pour couronner le tout ma vielle voiture fait des siennes!
donc la dodo avec somnifere je n'en peux plus encore une mauvaise journée
je vais me renseigner a la mgen
merci pour ton soutien :smile:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par bennou »

Bonjour camiliana,

j'espère que tu auras au moins pu dormir. La réaction de ton fils est "normale". Il s'insurge de cette injustice mais n'a que toi à qui parler. Il essaie de te secouer, mais a du se rendre compte que cela ne servait à rien vu ton état. Ne lui en veut pas et surtout ne t'en veux pas à toi, car tu ne peux pas, pour le moment, faire autrement.

Insiste bien, auprès de l'assistante sociale, de ce harcèlement sournois. Car le harcèlement sournois est le pire de tous les harcèlements. Difficile à prouver, mais plus tu lui apporte de petits éléments d'exemples, plus elle comprendra la situation. Dis lui bien qu'on t'a fait savoir qu'on ne voulait pas t'accepter de C.L.M. même si l'avis du comité médical était favorable. En somme on te met la pression malgré ton état de Santé incompatible avec une reprise de travail. Donne des exemples de ce qui s'est passé avant cette situation, lors de ton activité etc.

Ensuite explique lui les démarches que tu comptes entreprendre, comme se renseigner auprès de la M.G.E.N., savoir si tu peux bénéficier d'une aide juridique en cas de requête à déposer au T.A. etc.. Dis lui, que tu voudrais, dès que cela ira mieux, reprendre le travail, mais sur un poste adapté etc.. N'oublie pas de prendre contact avec la médecine du travail etc..

Bon cela fait beaucoup de choses, mais il faut les faire. Et explique bien que tu n'as rien à attendre des syndicats qui se couchent devant l'administration, voire pire encore, qui sont de conivence.

Soit égoiste, ne pense plus qu'à toi, c'est ce que tous les psy vont te conseiller, et ils ont raison. Tant que toi tu ne vas pas mieux, tu ne peux aider les autres. Cela ne veux pas dire qu'il faille laisser tomber ta famille, mais leur dire, que tu passes une période très difficile et que tu dois te concentrer sur toi même afin d'être à nouveau capable d'aller mieux, et remercie les d'avance de leur patience. Ils comprendront. :smile:
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par camiliana »

bonsoir bennou
l'assistante sociale a pris note et a vraiment constaté mon etat
elle m'a dit comme toi mais absolument faire un break ou elle craind que j'aille plus mal
m'a dit de faire les démarches plus tard attendre le clm et demander d'etre absolument assitée aupres des representant du personnel
merci beaucoup pour ton soutien
je ne m'attarde pas ce n'est pas mon ordi le miens ne fonctionne plus donc pas d'iquietude a bientot je dois prendre un peu de recul
merci pour tout
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par camiliana »

coucou bennou
enfin je peux acceder a l'ordi de mon fils tranquillement le miens est hs mais je parviens a suivre les post
pour en revenir a l'assistante sociale
elle m'a dit d'absolument me concentrer sur moi et ma santé mais de la revoir en suite de tous evenements
elle dit de ne pas me décourager et ne pas céder aux menaces ils ne sont pas medecins ni psy d'absolument demander un poste aménager et mi temps pour reprendre sans trop de stress des que je serai en etat moral et physique cae j'ai perdu l'appetit et me suis bien dégradée et toujours eu auparavant des fortes baisse de tension
je m'en veux de me voir comme ça moi qui est toujours etais battante
parler de tout ça a mon psy et rester en cmo si necessaire puis la revoir
j'ai mieux dormi apres ce coup de masse des syndicats et je t'avoue que representant du personnel ou autre de la fonction publique je ne m'attend ni n'espere vraiment d'aide
a la medecine du travail je serai franche et clair sur ce que je ressent et les raisons
mais la drh fera surement ca qu'elle veut sans se soucier du reste
je reste angoissée mais affaiblie
je n'irai mieux que quand je serai fixée sue tout ça et mon avenir mais je suis pessimiste vu de quoi ils sont capable
merci infiniment bennou de m'avoir rassuré aussi :smile: :bisouss:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par bennou »

Bonsoir Camiliana,

l'assistante sociale est dans le vrai. Il faut absolument que tu penses à toi quitte à devenir égoiste (je sais ce n'est pas facile, car ce n'est pas dans ma nature, non plus), mais il faut le faire. Il faut savoir dire "non" ou "pas maintenant". Les gens comprendront, ne t'en fais pas pour cela.

A la médecine du travail tu "mets le paquet". Tu dis que tu n'en as jamais voulu parler auparavant, car tu ne voulais pas te faire "mal voir" par ta hierarchie, mais que maintenant tu te rends compte que cette hierarchie n'en a rien a faire que l'on fasse bien son travail. Tout ce qui compte c'est d'être présent et à ses bottes.

Tu lui fais bien comprendre que tu n'en peux plus, et qu'en plus de cela, au lieu de t'aider, l'administration veut encore plus t'enfoncer (soit disant refus de C.L.M. etc.). Que tu n'as rien à attendre des syndicats, car ils se couchent devant l'administration, tu en as eu la preuve. Tu ne peux que compter sur toi-même, les médecins qui te suivent, l'assistante sociale et quelques rares personnes sur qui tu peux compter.

Tu as besoin d'un break pour t'en remettre et remmettre de l'ordre dans ta vie et pouvoir prévoir ce que tu songes faire dès que tu iras mieux.

Mais, moi je te conseille tout de même déjà de vérifier si tu as une aide juridique dans tes assurances. Car là tu pourras répondre du tac-au-tac à ta hierarchie, que tu ne te laissera pas faire. Cela les calmera déjà d'une certaine façon. Que tu n'es pas bien en ce moment, que tu as besoin de repos, c'est pour cela que les médecins ne sont pas d'accord pour une reprise etc.

Ils faut qu'ils commencent à se méfier de toi et de ce que tu serais capable de faire. C'est la seule façon, à ce qu'ils te prennent au sérieux et qu'ils traitent convenablement tes demandes.

J'étais également un battant, mais qui en plus "l'ouvrait" quand cela n'allait pas. Je disais clairement les choses quand quelque chose n'allait pas. On me méprisait, mais on me craignait en même temps, et laisse moi te dire que cela les faisait réfléchir à deux fois avant de sortir une ânerie. Pour moi, le soit disant C.L.M. qu'ils se réservent le droit de donner ou non, ils l'auraient eu directement dans la figure en retour. J'étais ainsi. Et je le suis encore un peu maintenant. Mais il me faut plus de temps du fait de mon traitement.

Donc montre les dents et n'ait pas peur d'eux. C'est à eux de te craindre. Et avec l'aide de l'assistante sociale et des médecins cela fera déjà son effet.

Courage, tu y arriveras :smile:
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par camiliana »

coucou bennou
tu as raisons nous avons des droits
tellement je fais une fixation et que tout ça m'a traumatisé que j'ai oublié pour l'aide jurridictionnel et la mgen et mes assurances
merci de me le rappeler
tu vois et dis absolument comme mon psy
il faut que j'apprenne a etre egoiste penser a moi pour une fois et reprendre un peu de "mort au dent" mais je n'ai pas un fond méchand je sais que ce n'est pas etre mechant j'ai un blocage avec les conflits
donc a travailler :smile2:
la sournoiserie c'est une chose qui m'a beaucoup heurtée a mon boulot je me suis faite un peu craindre et en cati mini on a degradé mes conditions de travail mise a l'ecart par vengeance
je regrette de ne pas avoir reagis et subis si longtemps pour ne pas me plaindre et decevoir la drh !
tres amicalement bennou
tu m'a beaucoup aidé et ecouté je t'en remercie
je te tiendrai informé
bonne soirée
a bientot :smile:
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par camiliana »

bonsoir a tous
bonsoir bennou
comme promis et c'est la moindre des choses en remerciement de tes conseils et ton dévouement et l'attention pour nous tous ainsi qu' archaos

je me suis renseignée aupres de mon assurance habitation pour la protection juridique qui intervient en cas de litige au TA
LE HIC c'est que je n'y avais pas addhéré et que si je la prend maintenant ca ne marchera pas si ce litige a debuté avant mon addhesion donc ayant fait une lettre de denonciation precedament ils peuvent considerer qu'un malentendu avenir avec ma drh date d'avant mon addheration a cette assrance juridique donc ce me sera refusé

pour l'aide juridictinnel je rentre dans les criteres donc m'informer de la liste des avocats qui l'accepte aupres du tribunal
pour mon clm toujours pas de nouvel mais ne devrait pas tarder
mon psy a dit qu'il ne devraient pas refuser se trouve confiant bien plus que moi
je lui ai fait part de cet harcelement surnoie de la drh de ma grande deception ainsi que du syndicat et que je ne me remet pas des propos de la drh et des mences et surtout leur accord avec moi en face puis par telephone remettre en questions mes accusations et ma credibilitée me faire passer pour une affabulatrice ou profiteuse du systeme je ne pardonnerai pas
il ne cedera pas sur un mi temp therapeuthique vu mon etat psychologique et des qu'il m'en sentira capable je dois le voir plus souvent je lui ai dit que je panique dans ce milieu j'ai supporté trop de chose le jour ou jr reprend ce sera en pleurant et que je ne me sens pas a ma place, il m'a augmenté les AD

la mgen m'a dit que les allocations jurnalieres (ne pas confondre avec indemnitées journaliere) me seront versé durant 1 ans depuis le debut de mon demi traitement jusq'a la fin de ce demi traitement donc de mai 2011 a mai 2012 en cmo apres avoir octroyé tous mes droits clm plein tratement 1 an 2 ans demi tratement et indemnité en cas d'invaliditée
j'espere avoir tout compris et etre le plus claire possible merci de votre comprhention

au cas bennou m'eclairera avec son potentiel derriere sa modestie et humulité qui est tout a son honneur une petite fleur :smile2: :offre: :bye:

j'ai pris PLUS de recul et moins de panique car j'ai une fatigue morale et d'un tout je me sens mieux et rassurée (pour combien de temps) ce qui m'a aidé c'est votre soutien
le dialogue mon psy un ami et l'assitante sociale , cela n'empeche que je m'attend a tout ou a plus rien de tout je suis blasée, vidée je suis au
bout de toutes surprises je ne m'attend ni au bien ni au mal
je verrai au moment voulu chose certaine, a la medecine du travail je mettrai le paquet
voila bennou donc a bientot pour la suite :smile:
en esperant que ta santée et le moral vont bien
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par camiliana »

re coucou
desolee je ne sais plus compter! :rotfl: je reviens sur le demi traitement de 12 mois donc 'exemple) depuis mai 2011 a juillet 2012 en cmo et allocations journalieres apres ce délais les allocations journalieres sont suprimées ceci d'apres mes renseignements aupres de la mgen, c'est pourquoi il ne faut pas tarder a demander un clm par votre medecin ou psy
bonne soirée a tous en espérant que bennou va bien :smile:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17857
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par Archaos »

merci pour le retour d'informations camiliana :jap:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par bennou »

Bonjour,

Me voilà réveillé pour la finale France/Nouvelle Zélande, allez la France :smile:

Je vois que tu t'es bien renseignée, c'est bien. Dommage pour l'assurance juridique, mais en effet, elle pourrait considérer le litige comme ayant débuté avant ton adhésion. Mais si tu as droit à l'aide juridictionelle, c'est déjà pas mal. Mais peu importe l'avocat, il faudra tout de même fournir, soi même, pas mal de travail pour qu'il avance bien sur le dossier. J'ai du écrire deux mémoires. Bon cela représente quelques pages, relatant toute l'histoire. Et fournir des éléments de preuves. Cela peut être la date et l'heure d'un entretien téléphonique, d'une convocation avec le nom et fonction des personnes présentes ou tout autre éléments, post-its avec des remarques, rapports avec remarques etc.. Mais nous n'en sommes pas là pour le moment.

Il faut maintenant attendre l'avis du comité médical et voir ce que ton administration va faire. A mon avis elle accordera le C.L.M., malgré ce qu'elle a pu dire, car elle sait qu'une requête au T.A. reste possible.

J'ai fais court, mais ces derniers jours je ne fais que dormir tout le temps. Je pense que c'est le fait du retour de Nikita qui me permet de relacher un peu la pression de ses 5 semaines d'absence.

Bon dimanche :smile:
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par camiliana »

bonjour bennou
j'attend la decision du comité medical et de mon employeur ce qui me rassure c'est que j'ai l'impression que mon psy a mis les pieds dans le plat il m'a dit on ne vous refusera pas le clm et m'a deja fixé plusieurs rendez vous car j' en ai plus que besoin
j'espere ne pas en arriver au TA mais derriere mon honetetée j'ai pris conscience que ce n'est pas le cas de tous donc par précaution j'ai un dossier qui tient debout ou j'ai soigneusement noté beaucoup de détails heures dates , entretiens , propos etc de plus l'ecriture redactions etc est une passion pour moi voyant ce que je vivais depuis des mois j'ai toujours pris des notes
merci bennou et heureuse que tu te sente mieux et rassuré avec le retour de nikita :smile:

passez bon dimanche a bientot :smile:


archaos, de rien si je peux apporter d'autres elements et experiences qui peuvent servir a d'autres j'en suis ravie

--edit--

re bennou
j'ai aussi joint a mon dossier l'evolution dégradante de mon etat physique en plus que psychologique(par mon psy) par certificats et examens medicaux que je dois encore passer suite a des conséquences sur mon etat qui peuvent etre liés a des chocs émotionnels en plus de ma depression d'apres mon medecin , je consulte un specialiste la semaine prochaine suite a anémie, hémoragies frequentes ,troubles alimentaires ,manque immunitaire
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message