Forcer un dépressif à vivre avec sa souffrance

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Rose Noire
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2010 16:43
Localisation : Hell

Forcer un dépressif à vivre avec sa souffrance

Message par Rose Noire »

je me demandais qui est le plus égoïste: la personne qui force un dépréssif a vivre avec sa souffrance ou le dépréssif qui se suicide laissant un être chère dans la souffrance
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion
et chaque épine une réalité.
[Alfred de Musset]

Y a-t-il une oreille assez fine pour entendre le soupir de la Rose qui se fane ?
Avatar du membre
béance
Messages : 2104
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Forcer un dépressif à vivre avec sa souffrance

Message par béance »

Bonjour Rose Noire,

Je ne suis pas très douée en débats, et la question que tu poses n'est pas évidente.
Je me demandais juste si ça te disait de te présenter, de nous dire quelques mots sur toi.

Soit la bienvenue en tout cas
Avatar du membre
choupette
Messages : 4419
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Forcer un dépressif à vivre avec sa souffrance

Message par choupette »

BOnjour

En effet difficile de répondre.
Surtout quand on a le cerveau en hybernation.

Un dépressif ne se rend pas forcement compte que les gens autour de lui seront en soufrance.

Pour moi le suicide n'est pas un refuge.

:bye:
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Forcer un dépressif à vivre avec sa souffrance

Message par gamzatti »

Il y a beaucoup de souffrance pour les deux......plus de souffrance que d'égoïsme à mon sens.

Bienvenue par ici Rose noire

Gam
Avatar du membre
Rose Noire
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2010 16:43
Localisation : Hell

Forcer un dépressif à vivre avec sa souffrance

Message par Rose Noire »

je suis impressionner par votre sens de l'observation moi qui voulait passer inaperçu :dub:

parler de moi et surtout de ma souffrance a toujours étais très pénible ne trouvant pas les mots pour exprimer quelque chose d'impalpable mais de si intolérable et présent constamment.
J'ai 23 ans je suis dépressive depuis plus de 10 ans j'ai quand même réussi tant bien que mal a géré plus ou moins ma vie en décrochant des diplômes mais arriver dans le monde du travail j'ai perdu totalement pieds ma spasmophilie a empiré mon cœur s'emballe pour un rien et atteint jusqu'à 160 de pulsations autant vous dire que je me sens très mal dans ses moments la , ce qui a sans doute contribué a l'agoraphobie, j'ai aussi des problèmes de thyroïde les symptomes varie entre l'hyperthyroïdie et hypothyroïdie. Durant ses dix ans j'ai essayer des tas de médicaments antidépresseurs, anxiolytiques, somnifères...(seropram, prozac, déroxat, atarax, lexomil, noctran et j'en passe) aujourd'hui je ne prends plus rien car je n'avais que les effets secondaires de tous ces médicaments sans les positifs, je ne vois plus de psy (faut dire aussi j'ai pas eu de chance l'un ma dit que j'étais un cas désespéré, et j'avais la désagréable sensation de me faire juger par mon dernier) aujourd'hui je suis dans une impasse total je me sens plus la force de continuer je les expliquer a ma mère lui demandant de me pardonner pour ma lâcheté elle me traite d'égoïste se qui m'a profondément toucher d'où le débat. :newblush:
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion
et chaque épine une réalité.
[Alfred de Musset]

Y a-t-il une oreille assez fine pour entendre le soupir de la Rose qui se fane ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Forcer un dépressif à vivre avec sa souffrance

Message par claudine »

Bonjour Rose Noire,

Avoir la glande thyroïde malade provoque des symptômes de dépression (fatigue, pleurs....). Es-tu suivie par un médecin pour cela ?

Je suis ravie de t'accueillir parmi nous
Avatar du membre
Rose Noire
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2010 16:43
Localisation : Hell

Forcer un dépressif à vivre avec sa souffrance

Message par Rose Noire »

oui je suis sous levothyrox depuis presque un an
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion
et chaque épine une réalité.
[Alfred de Musset]

Y a-t-il une oreille assez fine pour entendre le soupir de la Rose qui se fane ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17850
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Forcer un dépressif à vivre avec sa souffrance

Message par Archaos »

Rose Noire a écrit :
je les expliquer a ma mère lui demandant de me pardonner pour ma lâcheté elle me traite d'égoïste se qui m'a profondément toucher d'où le débat. :newblush:
Bonjour,

tu as dit à ta mère que tu voulais te suicider, c'est cela ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Rose Noire
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2010 16:43
Localisation : Hell

Forcer un dépressif à vivre avec sa souffrance

Message par Rose Noire »

je ne suis pas a ma première tentative mais j'ai fait la bêtise de lui promettre de ne pas recommencer mais je ne suis pas en mesure d'assumer cette promesse par honnêteté je lui est donc dit
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion
et chaque épine une réalité.
[Alfred de Musset]

Y a-t-il une oreille assez fine pour entendre le soupir de la Rose qui se fane ?
tilly

Forcer un dépressif à vivre avec sa souffrance

Message par tilly »

Salut Rose Noire,
tu as raison de te poser cette question même si c'est impossible d'y répondre. Ce qui est sûr, c'est que tu causes probablement beaucoup de peine à ta mère en lui disant cela. Ce n'est pas un jugement, je l'ai vécu aussi. Et même pour toi... Est-ce utile de d'ajouter à ta souffrance la douleur de savoir qu'on fait du mal aux personnes qui nous aiment?
N'hésite pas à te confier sur ce forum :fleur:
Avatar du membre
Rose Noire
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2010 16:43
Localisation : Hell

Forcer un dépressif à vivre avec sa souffrance

Message par Rose Noire »

bien sure que c'est douloureux de savoir que des personnes que j'aime souffre par ma faute mais je ne peux pas vivre pour faire plaisir aux autres sa n'a pas de sens mais sa m'est intolérable de partir en laissant une image de moi si néfaste c'est paradoxale et j'imagine que personne sur ceux forum ne pourra me donner la solution miracle mais j'avais besoin d'avoir des points vu extérieur mais vécu merci a tous ceux qui me réponde
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion
et chaque épine une réalité.
[Alfred de Musset]

Y a-t-il une oreille assez fine pour entendre le soupir de la Rose qui se fane ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17850
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Forcer un dépressif à vivre avec sa souffrance

Message par Archaos »

:bye:

je t'ai fait un scan d'une brochure recto-verso (si tu ne l'as pas)...tu pourras, l'imprimer, le montrer à ta mère et aussi appeler le numéro, si tu veux, ils sont très à l'écoute et c'est anonyme :smile:

Recto


Verso
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message