Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Oh ... je ne sais pas ... l'heure qu'on ne regarde pas. L'heure est une conception du faire.
J'aime bien celle qu'on appelle "l'heure bleue" : elle n'apparait pas aux mêmes heures.

---

Est-ce bruyant par chez toi ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Merci Déta, tu viens de répondre à l'une de mes grandes questions existentielles ;) Je n'avais par remarqué être aussi régulier dans mon schéma, je dois être autre habitué à moi-même (mais vais-je maintenant tomber dans une spirale de "dois-je dire ho" ici" ou pas, être ou ne pas être "ho" etc. J'ai peur de me désincarner et qu'il ne reste plus de moi que le souvenir de ce son). Dans les faits, je suis pareils dans la vie de tous les jours.

L'autre jour, mes amis me parlaient du poids d'Alpha alias la grise (on blaguait sur celle-ci en fait) et j'ai dit "Comme Archimède a dit jadis: donnez moi la Grise et je soulèverai le monde !". Un peu particulier comme blague pour une soirée alcoolisée, mais j'étais fier de moi pour celui-là ;)

Beaucoup de chose peuvent me faire pleurer. Un jeu d'acteur particulièrement réussi, écrire un souvenir, un regret, voir souffrir quelqu'un que j'aime ou me manger une rafale à -30 dans la gueule.

(je ne mets finalement pas de question, je laisse celle de bandit)
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

( :rire2: tu n'aurais évidemment pas loupé une seule occasion : rire me donne envie de tomber dans les pommes actuellement par contre. Non, reste comme tu es, c'est le "sweet spot" d'un prisme, - ah c'est pour ça que je ne dis rien aux gens par défaut ^^, parce qu'après ils déforment ce qui transcende déjà la nature - ... mais attention Ictavia moi je te trouve drôle, tu ne l'es pas pour tout le monde, "quasi solipciste", donc nulle valeur d'existentiel ici. J'aurais dû le dire chez toi mais je consens étroitement à ton côté 1/1 ... il m'arrive d'avoir des vélléités de révélation devant certaines questions sur ce sujet précis)
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

(merci de ta sincérité Déta... et bon je sais que ce n'est pas tous le monde qui me trouvent drôle, pour certains je dépasse simplement les bornes ou l'on peut me prendre sérieusement (j'ai d'ailleurs peur que ça ait pu être le cas d'une de mes répliques d'aujourd'hui). Quoi qu'il en soit, je ne changerai pas, qu'importe les conséquences)(et j'aime bien ces velléités, elle ajoute du piquant à ce jeu :smile: )

Pas trop. Dehors il y a le bruit du vent, parfois les hurlements lointains des coyotes. De ma chambre, je n'entends pas mes parents.

Ton smyley préféré ? ( :fleur: celui-ci étant naturellement proscrit)
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24101
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par bandit »

:heri: depuis le FLPF ; blague à part ; :love1: .


C'est quoi un bon début de journée selon toi ?
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

(Je ne pourrais pas t'éclairer Ictavia si ce n'est que je ne parviens pas à savoir de laquelle tu parles ... tu sais, il y a l'orgueil d'avoir cru que les mots qu'on emploie ne blesseraient pas et de se rendre compte qu'ils ne nous blesseraient pas ... personne n'est devin sur ce terrain-là, sauf la sauce des spaghettis à la Bolognaise)

( :tennis: -> celui-là, parce que pour que je le sorte, ça doit vraiment être du lourd au niveau ping pong contextuel - bon ok, c'est du tennis - ; je doute pouvoir le sortir un jour sans demande expresse sur le forum - ben quoi, oui c'est une demande exigeante -)


Bandit, c'est plutôt personnel. Bon je dirais que c'est d'être un peu dans le brouillard, le silence. J'aime bien. Ça me permet de prendre des initiatives pour voir plus clair. Une bonne nuit de sommeil aide aussi mais comme ce n'est pas le genre de la maison ...

---

Fais-tu preuve de maladresse dans la rue ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Ça commence à être rare que je marche dans une rue (par opposition a un chemin), mais oui j'en fais. Il y a quelques mois, je m'approchais de mon auto et ai accidentellement appuyé sur le bouton d’alarme de mon démarreur. J,ai tellement sursauté que j'ai fait un demi-flip avant. Une chance que mes mains m'ont protégées, sans elles ma mâchoire aurait probablement frapper l'asphalte. (les gens m,ont lancés des regards interloqués).

Suis-tu les actualités ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Je le fais encore mais j'évite de plus en plus.

---

Penses-tu que le plus "pur" des amours est un amour non réciproque ? (Bonne chance à toi prochaine / prochain)
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Au fond de moi, je le pense. Le fait qu'il n'y ait absolument aucun intérêt personnel, aucune possibilité que cela débouche sur quoique ce soit a une certaine beauté. On aime l'autre strictement pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'il pourrait nous apporter.

Penses-tu que le monde serait aujourd'hui plus "vivable" si tant de pays n'auraient pas été colonisés par les occidentaux ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

(Ça dépend de comment on idéalise je trouve, les leurres de l'autre me plaisent).

Ça dépend pour qui, je le pense pour ma part. J'ai des arguments mais je ne souhaite pas les développer. Et puis je doute ... je crois que certaines choses sont inhérentes au genre humain. S'articuleraient-elles différement ?
En fait je ne sais pas vraiment.

---

"Occidental" rime avec ... ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

(c'est vrai qu'on aime plus l'autre pour une forme d'idéal qu'il représente que pour ce qu'il est, mais les idéaux sont souvent bien plus pures que tout ce qui existe en ce monde)

Emmental ? (en fait on a coloniser tous ces peuples pour leur faire connaître le bon fromage, c'était une démarche humaniste tout cela :wink2: )

Crois-tu que l'humanité existera encore dans 1000 ans ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

(Je ne parlais seulement pas des leurres à mes yeux, quand on regarde derrière, c'est rare mais c'est parfois plus beau je trouve, il n'est pas "seulement" question d'idéaux)

(Ahah je plussoie :rire1: pour les fromages - je trouve l'emmental sans goût, pas taper -, seulement, jusqu'à preuve du contraire, tu n'as pas de boobs, donc tu ne peux potentiellement pas développer autant de vigilance quant à certains cancers)

Je pense que oui, 2000 ans avant, elle existait bien, elle a persisté.

---

As-tu déjà dit à quelqu'un " - C'est la vie. " ?
Modifié en dernier par Détachement le vendredi 24 novembre 2017 4:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Assez souvent oui. Généralement je sors ce beau truc pour conclure un truc qui ne fait aucun sens. Genre "Ha les maudits immigrants sur l'aide sociale qui nous piquent nos jobs ! Mais comme aurait dit Spinoza, c'est la vie" J'aime bien le fait que ça veux juste rien dire.

En dehors d'ici, quel sorte de forum as-tu déjà fréquentée ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Aucun, je n'aime pas les forums ... :smile2:
(j'en ai lu pourtant ... mais je dois reconnaître que celui-là est "spécial". Sur les autres, ça me fait le même effet comme lorsque je pense à la "démocratie" ^^)

---

Est-ce que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

(ça ne parait pas beaucoup vu d'ici ;) )

En théorie, ça ne devrait pas plutôt être celui qui les as émises qui devrait être engagé ? (tant qu'à moi, on devrait bien se garder de promettre quoique ce soit. Déjà que de simplement dire "je vais faire..." me semble m'impliquer terriblement, je ne vois pas la nécessité d'en ajouter une couche supplémentaire)

Est-ce que tu te considères une personne qui s'énerve facilement ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Non. Je ne crois pas.

---

Un défaut que tu apprécies particulièrement ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Si on l'apprécie, ça n'en devient pas une qualité pour nous ? Bon allez je tente quand même: j'aime bien que quelqu'un soit un peu gauche, ça me fait me sentir moins seul à l'être et je me dit que l'autre ne pourra pas me juger là dessus

Un chef d'état devrait-il avoir le pouvoir de gracier ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Au risque de paraître inflexible, non.

---

Edit : j'ai changé ma question car le temps que quelqu'un y réponde.

Quel genre de motifs graphiques apprécies-tu ?
Modifié en dernier par Détachement le vendredi 24 novembre 2017 6:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

(Inflexible ou pas, je suis d'accord avec toi)

Je ne suis pas certain de comprendre clairement ce que tu entends par "politique morale". Si tu entends par là que ce regret est une forme d'émanation d'un certain sens moral de devoirs, d'obligations ou d'empathies (ne pas avoir aider autrui) et que son côté systématisé peut en faire une "politique" de vie. Ben je vais dire que ça peut l'être.

Si par ce terme tu attribues à politique un sens plus sociétal et que par là, tu veux dire que l'on est tous pris dans ce système de valeur faisant en sorte que celui qui a été inactif ce sente coupable, que c'est intentionnel et du crû d'une certaine élite technocratique, ben je vais dire qu'il peut y avoir une part de vrai dans tout cela (j'aurais aussi pu simplement répondre "oui")

Pourquoi j'ai soudainement mal à la tête ?
Sünde

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Sünde »

Parce que tu es assujetti à l'effervescence du Ti - Ne.

Certaines personnes sont-elles condamnées à être piégées dans d'infinies crises existentielles ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message