Mon ami est en dépression, je sombre en ce moment.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
lilly83
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 26 mai 2010 19:44

Mon ami est en dépression, je sombre en ce moment.

Message par lilly83 »

Bonsoir a vous tous et toutes,
je suis nouvelle sur le forum et comme vous, mon ami est en depression.
je l ai rencontre en aout dernier, depuis ca ete le bonheur total j ai vu ses parents je passais des week end avec mon ami et son fils tout se passait pour le mieux.
puis debut mai, 2 jours sans nouvelles. apres plusieurs appels sans reponse il m envoie un sms me disant qu il n allait pas bien , qu il n avait plus gout a rien et qu il veut rester seul, qu il ne peut assumer une relation , qu il n y arrivait plus et qu il tenait pour son fils., qu il sait qu il me fait souffrir et que la culpabilite le rongeait et qu il voulait se concentrer sur sa maladie et se soigner.que j etais une fille adorable et qu il ne voulait pas me demolir.
quelques jours apres , je lui ai fais parvenir un cadeau il m a remercie par sms en me disant que ca lui faisait plaisir, mais toujours impossible de le joindre par telephone.par la suite il me marque qu il n a gout a rien , que meme d etre au contact avec sa famille c etait horrible, et qu il ne voulait pas que je lui mette de pression, qu il ne pouvait pas se forcer a faire les choses.on s est quand meme vu une fois, et la il etait tres tendre , affectueux, ca ma fait du bien et du mal a la fois.il m a egalement dit qu il fallait que je me forge une carapace et avoir un caractere fort car il pouvait peter un cable a tout moment, je lui ai dit que j etais prete a faire ca, et quelques jours apres il m envoie je n ai plus le gout a rien et je ne peux me projeter dans le temps et dans une relation serieuse, je ne sais meme pas ce que je vais faire demain.
Depuis une semaine plus de nouvelles, ses amis sont dans le meme cas depuis debut mai, et moi je souffre de cette situation.
Tout le mond eme dit qu il a des sentiments pour moi et qu il lui faut du temps.
J arrive a douter ce notre histoire qui a eclatee comme ca , je n ai rien vu venir. Alors pourquoi cette tendresse quand on s est vu et pourquoi tant de mot violents sur ses sms.
j essaye d avancer de mon cote mais c est tres dur , je dors peu, je pleure tous les soirs, c est vraiment l homme de ma vie.
s il vous plait eccrivez moi car c est moi qui sombre en ce moment.
Merci a tous de m avoir lue
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mon ami est en dépression, je sombre en ce moment.

Message par Archaos »

Bonjour et bienvenue lilly83 ,


Ton ami suivait un traitement, voyait un psychiatre ?
Tu as vu un médecin pour lui demander son avis sur ton état ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Mon ami est en dépression, je sombre en ce moment.

Message par claudine »

Bonsoir lilly83,

Sois la bienvenue parmi nous

Il est extrèmement difficile d'avoir une relation amoureuse avec une personne dépressive car cette maladie détruit tout. Je comprends toutefois ta souffrance car tu l'aimes et ce silence te fait trop mal

Malheureusement, tu n'as pas d'autre choix que d'accepter le fait qu'il ait besoin de recul . J'espère qu'il reprendra vite contact avec toi
lilly83
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 26 mai 2010 19:44

Re: Mon ami est en dépression, je sombre en ce moment.

Message par lilly83 »

Merci de m avoir repondu.
il avait un traitement mais ne le suis pas a la lettre,il dit que les medicaments le rendent davantage malade, que les psy ne peuvent rien pour lui.Jusque la il a prit sur lui, mais la c est la chute libre.
Je ne vois aucun medecin car il refuse de me communiquer les noms , et me fait remarquer que ca na regarde que lui .
Difficile de trouver ma place .
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Mon ami est en dépression, je sombre en ce moment.

Message par claudine »

lilly83,

Difficile de forcer à se soigner, une personne qui ne veut rien entendre .Fais bien attention de ne pas sombrer avec lui
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mon ami est en dépression, je sombre en ce moment.

Message par Archaos »

lilly83 a écrit :
Je ne vois aucun medecin car il refuse de me communiquer les noms , et me fait remarquer que ca na regarde que lui .
Je parlais de médecin pour t'aider toi, tu pourrais peut être voir un psy, lui expliquer la situation, il saura te donner des informations pour te protéger toi, et t'aider dans cette épreuve
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
lilly83
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 26 mai 2010 19:44

Re: Mon ami est en dépression, je sombre en ce moment.

Message par lilly83 »

J ai moi meme eu une depression il y a quelques annees et les psys j ai eu ma dose :sad:
Je veux etre forte pour lui, je lui ai envoye un message tout gentil hier soir, j espere que j aurai une reponse :sad: .

edit---

Ce soir , c est tres dur pour moi , j ai attendu toute la journee un sms suite au mien d hier mais pas eu une seule reponse.
donc ce soir , les kleenex sont de sortis.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mon ami est en dépression, je sombre en ce moment.

Message par Archaos »

Je suis désolé lilly83


après si il a rompu le contact aussi avec ses amis c'est que tu n'es peut être pas forcement en cause, tu ne penses pas ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
lilly83
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 26 mai 2010 19:44

Re: Mon ami est en dépression, je sombre en ce moment.

Message par lilly83 »

En effet, il me l as dis que je n etais pas cause, dison que si je lui envoie un "petite penseee pour toi, je t embrasse, il va me repondre, mais si je lui ouvre mon coeur en lui disant que ce je ressens pour lui, la pas de nouvelles.
encore une journee pourrie pour moi :sue:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Mon ami est en dépression, je sombre en ce moment.

Message par claudine »

lilly83 a écrit :
J ai moi meme eu une depression il y a quelques annees et les psys j ai eu ma dose :sad:
.
Bonjour lilly83,

Tu dois donc encore plus te protéger de cette relation qui ne te rend pas heureuse . Il semble que tu aies fait tout ce que tu pouvais pour lui, alors essaie de penser à toi maintenant

Je sais que mes paroles peuvent te sembler dures mais elles ne sont dictées que par l'expérience. Ce genre de relation ne peut que détruire. J'ai longtemps cru que l'amour avait tous les pouvoirs, mais je me suis rendue compte que, contre la dépression, il ne suffit hélas pas

Ne le laisse pas tomber car tu l'aimes, mais prends du recul car ta propre santé en dépend
lilly83
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 26 mai 2010 19:44

Mon ami est en dépression, je sombre en ce moment.

Message par lilly83 »

et bien j ai recu une reponse pas favorable du tout, tout ce que j ai eu comme reponse c ets je me suis rachetee une moto , que ca lui fait du bien , qu il se sent revivre un peu, qu il pense a moi de temps en temps, :rire2: mais qu il ne souhaite une relation serieuse pour le momenton se reverra peut etre un de ces jours qui sait.
Voila sa reponse , c est charmant de faire du mal a son entourage.je ressens de le haine vis a vis de lui meme si apres son sms on s est parle 30min au tel, je lui ai dit bonne chance et adieu , et ce qu il ma repondu ne me dit pas adieu s il te plait.
Je suis attristee, avec de la colere et de la rancoeur.
j avais besoin de vider mon sac car c est tres dur pour moi surtout qu il ne me reproche rien
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Mon ami est en dépression, je sombre en ce moment.

Message par claudine »

je suis désolée pour votre relation :dub: après les choses ont le mérite d'être claires maintenant, tu n'es plus dans l'attente :bloque:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message