L'Alcool, l'arbre qui cache la forêt

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Jeannot
Messages : 26
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 18:01

L'Alcool, l'arbre qui cache la forêt

Message par Jeannot »

:smile:

Malade alcoolique abstinent depuis 3ans, j'utilisais ce produit comme médicament, pour combattre mon extrême anxiété et les dépressions passagères.

Je buvais épisodiquement depuis environ 20 ans puis suis devenu alcoolo dépendant en 2005. J'allais de plus en plus mal, je me suis donc fait suivre en alcoologie. Une première cure en 2005, puis la rechute 10 mois plus tard. Je suis retourné dans mon MAB (Mouvement de Buveur Abstinent) ou j'ai rencontré un malade abstinent ayant fait une cure dans un centre qu'il m'a conseillé.J'ai donc fait une seconde cure en Juin 2007 et suis depuis abstinent , c'est à dire 3ans.

Ce travail d'abstinence, passionant, accompagné d'une analyse et la fréquentation d'un MAB et forum d'entraide alcool a occulté pendant ce temps mes anxiétés.

C'est récemment, il y a environ trois semaine, que les problèmes sont revenus, mais sans l'alcool, ayant tout au long de mon travail d'abstinence "formaté" un verrou alcool" efficace

Je suis donc allé consulter un psychiatre qui m'a prescrit un ADP et des anxios afin de passer ce moment difficile.

Je vais reprendre une nouvelle analyse, la précédente ayant trouvé ses limites à l'accession au hors alcool

La situation est beaucoup plus facile maintenant, l'interaction entre les deux maladie ayant cessé.Quand je buvais, l'alcool et la dépression s'auto alimentaient en un cocktail terriblement toxique

Il est encore difficile d'aborder la question de la dépression pour les hors alcool sur les forums d'entraide des malades alcooliques aussi je pense qu'ici c'est un endroit mieux adapté pour en parler

Qu'en pensez vous ?
PLUS ON MONTE L'ESCALIER DE L'ALCOOL,PLUS ON DESCEND RAPIDEMENT L'ESCALIER DE LA DEPRESSION
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: L'Alcool, l'arbre qui cache la forêt

Message par Archaos »

Bonsoir Jeannot,


déjà je trouve que le fait de ne plus boire est une
grande victoire :chap:

ensuite tu as tout à fait raison quand tu dis :
Quand je buvais, l'alcool et la dépression s'auto alimentaient en un cocktail terriblement toxique
au final je dirais que tu es tout simplement sur la bonne voie :up:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

L'Alcool, l'arbre qui cache la forêt

Message par choupette »

Bonjour et bienvenue

Je pense que ce sont deux maladies différentes.
Et que la dépression est notre quotidien à tous ici.

Donc tu devrais y trouver de l'échange et de l'aide.

Ici pas de regard étrange,respect est le maitre mot.
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
Delivr@nce
Messages : 107
Enregistré le : lundi 16 avril 2012 23:27
Localisation : Entre Ciel & Terre

L'Alcool, l'arbre qui cache la forêt

Message par Delivr@nce »

Bonjour,

Bienvenue à Vous à Toi à Moi ! :rire2: Je me permet de poster un petit conseil, mais vraiment tout petit, au sujet de l'alcool je vous conseil de lire :


LE DERNIER VERRE d'OLIVER AMEISEN on le trouve facilement sur amazon, un super livre qui parle de la dependance et vous y trouverez une solution

:bisouss:

Si vous ne connaissez pas déjà :newblush:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message