Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
yayane
Messages : 38
Enregistré le : vendredi 26 février 2010 17:40

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par yayane »

bonsoir
j'ai une question a vous poser , combien de temps dure une dépression ? je sais que sa dépend des personnes mais j'aurais voulu savoir approximatif !
merci d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
Augustus
Messages : 61
Enregistré le : jeudi 23 septembre 2010 19:20

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par Augustus »

Bonjour Yayane,

Aucun psychiatre ne pourrait répondre à cette question, il y a des cas de personnes qui reste dans un épisode dépressif majeur pendant plus de 10 ans! il est impossible de prédire a priori et plusieurs antidépresseurs peuvent être prescris sans succès, les psychiatres se basent surtout sur des statistiques effectuées sur des recherches passés, sur leurs feelings ainsi que sur la publicité que font les laboratoires pharmaceutiques pour utiliser tel ou tel produit (pas vraiment scientifique!)... La dépression peut également 'partir' sans aucun antidépresseur...

Quant à la période minimale pour pouvoir parler d'épisode dépressif majeur il semblerait que cela soit 2 semaines (Cf. DSM IV )...
Vanitas vanitatum et omnia vanitas. Tout n'est que vanité...
Ma galerie
Avatar du membre
yayane
Messages : 38
Enregistré le : vendredi 26 février 2010 17:40

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par yayane »

merci pour ta réponse
Avatar du membre
yayane
Messages : 38
Enregistré le : vendredi 26 février 2010 17:40

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par yayane »

bonsoir
qu'est qui m'arrive j'allais mieux depuis mon traitement je le prend depuis 1 mois et la aujourd'hui rebelote grosse crise d'angoisse , sans raison apparente ! je comprend pas ? que dois je penser le est ce que le traitement ne me convient pas ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17849
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par Archaos »

bonjour Yayane,

Prendre un AD ne signifie pas que tu n'auras plus d'angoisse du tout, que tu ne seras plus jamais triste par moment. L'essentiel c'est que ces moments d'angoisse ne soient que passagers. Personnellement l'AD m'a permis de remonter mon humeur et de ne plus voir tout en noir mais on reste quand même fragile malgré tout.
Tu vas mieux ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
yayane
Messages : 38
Enregistré le : vendredi 26 février 2010 17:40

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par yayane »

tout d abord merci pour ta réponse oui je vais largement mieux mais c'est vrai que je suis encore angoissé, je fait plus de chose qu'avant par exemple je vais faire les boutique et surtout j'arrive a conduire toute seul ce que je fesait plus ! se qui m'embête c'est que j'ai encore des coup de déprimes et de l'angoisse j'espère que sa ira mieux au fil du temps ! voila les nouvelles
Avatar du membre
yayane
Messages : 38
Enregistré le : vendredi 26 février 2010 17:40

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par yayane »

bonjour
voila depuis quelque jours je me sent fatiguée , tendue , énervé et angoissé est ce normal d'être dans cet état alors que la semaine dernière j'étaie en pleine forme j'ai l'impression que le traitement que je prend depuis plus d'1 mois me convient pas qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17849
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par Archaos »

Tu dois bientôt revoir ton médecin pour faire le point ? Il ajustera peut être les doses (passer de 1 à deux par exemple)
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
yayane
Messages : 38
Enregistré le : vendredi 26 février 2010 17:40

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par yayane »

bonjour
oui je le revois jeudi ! par contre c'est vrai que j'ai beaucoup de changement je prend facilement ma voiture je fait les boutiques etc... par contre j'ai des tremblements et je me sent nerveuse et dès que je prend un exomil sa passe ! l'autre jour mon psy ma dit que chez certaine personne le traitement peut mettre plus de temps agir totalement 1mois 2 mois voir 3 mois ! moi je pensais que le traitement fesait sont effets total après les 3 semaines des effets indésirable ? mais apparemment sa marche pas comme ça ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17849
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par Archaos »

oui ça dépend vraiment des personnes et en effet 3 semaines c'est plus le temps où on doit commencer à voir des améliorations.

essaye de diminuer un peu ton activité...ça doit quand même t'apporter du stress si tu en fais trop
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
yayane
Messages : 38
Enregistré le : vendredi 26 février 2010 17:40

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par yayane »

bonjours
je donne quelques nouvelles cela fait un mois que je suis pas venu sur le forum ,par manque de temps j'en suis désolé ! bon voila maintenant un peu plus de 2 mois que je prends mon traitement j'ai eu une période ou je me sentais largement mieux avec des hauts et des bas mais qui était gérable ! depuis 3 jours je me sent de nouveau épuisé et envie de rien déprimé j'ai l'impression de rechuter est ce normal d'avoir encore des coup de fatigue et de blues au bout de 2 mois de traitement ? j'ai toujours peur de ne jamais me sortir de cette satané dépression ! merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17849
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par Archaos »

Bonsoir yayane,

le traitement semble visiblement te convenir
après tu as peut être une contrariété qui joue sur ton humeur. Trois jours ça peut encore aller, si tu restes dans cette état trop longtemps, parle en à ton médecin
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
yayane
Messages : 38
Enregistré le : vendredi 26 février 2010 17:40

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par yayane »

bonjour
j'ai oublié de préciser que j'étaie en sevrage de bropazepam j'en prenais 1/jours j'ai diminué graduellement et maintenant je suis a 1/4 /jours tous les 2 jours et cela depuis 4 jours ma question est ! est ce que je peux ressentir un effet de sevrage même a faible dose ( j'en est pris pendant 2 ans) ? merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17849
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par Archaos »

Difficile de répondre mais ça peut jouer en effet.
Si ça ne va pas mieux tu peux essayer de revenir à la dose de lexomil que tu prenais il y quatre jours et tu seras fixée à ce niveau là
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
yayane
Messages : 38
Enregistré le : vendredi 26 février 2010 17:40

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par yayane »

bonjour
je vient d'appeler mon psy car sa va pas du tous et il ma dit d'augmenter paroxetine 1/2 en plus donc ma question est est ce que je vais avoir encore des effets secondaires merci pour vos réponses !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17849
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par Archaos »

quelques uns (légers) peut être mais ce n'est pas sûr du tout, ne t'en fait pas , ton corps est déjà habitué et 1/2 en plus ce n'est pas grand chose
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
yayane
Messages : 38
Enregistré le : vendredi 26 février 2010 17:40

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par yayane »

merci pour ta réponse ! j'espère que sa va passer car j'en est tellement marre de me battre contre cette dépression j'ai envie de plein de choses mais j'ai pas la force de les faire je suis trop fatigué ! c'est a rien comprendre la semaine dernière sa allait et en une semaine c'est la cata je me trouve toute les maladie mentale qui existe j'essaie de rester positive mais c'est vraiment pas facile
Avatar du membre
yayane
Messages : 38
Enregistré le : vendredi 26 février 2010 17:40

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par yayane »

bonjour
voila je suis très angoissé et m'imagine avoir toute les maladie mentale qui existe depuis que j'étaie sous paroxetine sa allait mieux c'est ce que j'écrivais un peu plus haut mais depuis une dizaine de jours je recommence a avoir des angoisses terrible j'ai appelé mon psy et ma dit augmenté la dose 1/2 se que j'ai fait depuis 4 jours et mon taux d'angoisse est au plus haut :tourne: aujourd'hui j'ai vu mon psy pour la quatrième fois et je lui est expliqué mes angoisses et mes déprimes aux début il ma dit que sa pouvait être hormonale et pour finir il ma dit que j'avais un petit fond bipolaire il ma dit de réfléchir a un éventuel traitement pour régulariser mon humeur mais que pour l'instant je gardais paroxetine mais depuis qu'il ma dit ça je suis hyper anxieuse ! il me pose jamais de questions je trouve bizarre qu'il cherche pas plus a me connaitre sur mon passé ou mon présent il sait juste que je suis marié et que j'ai 2 enfants peut il poser un diagnostique sans me connaitre vraiment de plus il ma donné un petit livre a lire sur les bipolaire et vraiment je me reconnais pas dans tous les symptômes a part que j'ai le moral en dent de scie ! qu'est que vous en penser ? j'ai vraiment besoin d'aide je sais plus quoi penser je suis en dépression ou je suis bipolaire /
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17849
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par Archaos »

Bonjour Yayane,

une lecture de ce post : viewtopic.php?t=3125 pourrait t'aider, n'hésite pas à y poser des questions
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
yayane
Messages : 38
Enregistré le : vendredi 26 février 2010 17:40

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par yayane »

bonjour a tous le monde et bonne année
je donne quelques nouvelles qui sont meilleurs qu'il y a 1 mois mon moral va largement mieux je vois presque plus en noir ( sa dépend des périodes) je fait plein de choses je sort je vois du monde les envies reviennent et c'est que du bonheur : après être passé par beaucoup d'étapes et interrogation sur mon état psychologique je voulais simplement dire que je n'était pas encore totalement guérie mais je suis sur la bonne voix et que la vie valait le coup d'être vécu et qu'on pouvait s'en sortir avec un bon traitement adéquate et de la patience il faut continuer de ce battre (je sais c'est pas facile ) mais il faut persévéré voila pour ma part mon combat contre la dépression qui j'esepere sera un jour derrière moi !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message