Dois je emmener ma lettre d'adieu a mon psy ?!?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
miss_compliquée
Messages : 66
Enregistré le : mardi 10 août 2010 20:40

Dois je emmener ma lettre d'adieu a mon psy ?!?

Message par miss_compliquée »

il y a quelques semaines, j'ai écrit une lettre à la personne qui compte le plus pour moi dans l'idée de disparaitre et de la lui laisser en guise de souvenir, de pardon , en quelque sorte une lettre d'adieu.

ma séparation géographique et le "rejet" de la part de cette personne sont je pense à l'origine d'une bonne partie (pas entier ment )de mon mal être!

je ne sais pas si ce genre de document pourrait aider le psy a me comprendre lors de mon premier rdv ...

qu'en pensez vous ...?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17850
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Dois je emmener ma lettre d'adieu a mon psy ?!?

Message par Archaos »

Bonjour

et bien je pense que tu devrais lui amener, c'est une bonne idée et cela l'aidera sans doute à te comprendre.
De toute façon tu ne risques rien et tu as tout à gagner
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
NEVEZADUR
Messages : 1132
Enregistré le : mardi 24 février 2009 18:48

Dois je emmener ma lettre d'adieu a mon psy ?!?

Message par NEVEZADUR »

Je suis d'accord avec Archaos : cette lettre peut être une base de travail sur toi.

Quand je me suis séparé de mon ex, qui est incapable d'écouter ce que je dit et de me comprendre, tellement elle est en colère, j'ai écrit ma colère dans une lettre que je n'ai jamais envoyée. Le simple fait d'écrire et de me lacher le plus possible en me permettant tout, m'a fait beaucoup de bien en extériorisant sur du papier. Papier que j'ai conservé pour le lire plus tard et avoir du recul pour constater mon progrès. Progrès : ne pas me laisser toucher par les horreurs qu'elle m'a dite, insultes et dévalorisation. Je me suis tout le temps dit : non, c'est faux, je le sait, je n'écoute pas.
Avatar du membre
miss_compliquée
Messages : 66
Enregistré le : mardi 10 août 2010 20:40

Dois je emmener ma lettre d'adieu a mon psy ?!?

Message par miss_compliquée »

ouai ... c'est vrai qu'a la base je voulais laisser donc cette lettre pour qu il la trouve, ensuite je me suis dit que je devais la détruire pour que personne ne la lise et finalement je crois que j'ai fait comme toi, je l'ai conservé pour la lire avec du recul ... chose que je fais, je la lis régulièrement d'ailleurs !
comme l'impression que ca me fait du bien de la lire ... ces mot qui me caractérises tous plus les uns que les autres !

je l'emmènerais mais je ne suis pas sur de lui donner des le premier rdv ...
Avatar du membre
Korovka
Messages : 32
Enregistré le : jeudi 09 septembre 2010 20:57

Re: Dois je emmener ma lettre d'adieu a mon psy ?!?

Message par Korovka »

Laisse passer quelques rendez-vous et quand la confiance s'est installée, amène la lettre. C'est un pro, il te proposera une base de travail à partir de tes mots. Peut-être les reprendra-t-il avec toi, afin de laisser les sentiments s'exprimer. C'est pas facile d'extérioriser des choses oralement alors on écrit. Ton psy essayera sans doute d'utiliser cette lettre comme départ pour te tu puisses être capable d'expliquer oralement ce qui ne va pas.

J'ai écrit une lettre très philosophique et un peu spleen à quelqu'un que je connais mais qui ne me connait pas du tout, quelqu'un de très accessible. Je ne l'ai jamais envoyé car ce n'est pas mon but. Mon but était de m'adresser indirectement à quelqu'un afin d'exposer mes sentiments. Relire cette lettre après quelques semaines ou mois, et voir que mes sentiments ont changé par rapport à cette époque, aide aussi.
Avatar du membre
NEVEZADUR
Messages : 1132
Enregistré le : mardi 24 février 2009 18:48

Dois je emmener ma lettre d'adieu a mon psy ?!?

Message par NEVEZADUR »

Pour moi, l'important n'est pas que l'autre la lise, mais plutôt que ça me fasse du bien, que ça m'eclaircice dans ma perception de mon ressenti.

L'ex, comme les autres, on ne peut pas les changer, nous, on a le pouvoir sur nous-même, le pouvoir de décider de nos actes et de notre façon de penser.
Je vais mieux parce que j'ai décidé de laisser mon passé à sa place. De travailler à apprécié les petits bonheurs de chaque jour, de travailler à vivre ici et maintenant.
Avatar du membre
miss_compliquée
Messages : 66
Enregistré le : mardi 10 août 2010 20:40

Dois je emmener ma lettre d'adieu a mon psy ?!?

Message par miss_compliquée »

j ai perdu cette lettre
je suis completement pomé et paniqué !!!
si elle n est plus la c est qu elle est ailleurs ... donc dans les mains de quelqun d'autre
Lilnuss

Dois je emmener ma lettre d'adieu a mon psy ?!?

Message par Lilnuss »

Coucou miss_compliquée.

Y a du nouveau ? Tu as retrouvé la lettre ?
T'es sûre de te souvenir d'où elle est ? Sinon y a qui d'autre chez toi susceptible de te l'avoir pris ?
Avatar du membre
NEVEZADUR
Messages : 1132
Enregistré le : mardi 24 février 2009 18:48

Re: Dois je emmener ma lettre d'adieu a mon psy ?!?

Message par NEVEZADUR »

Pas de panique, elle est probablement mise distraitement quelque part chez toi. Un peu de classement, trier, ranger, tu devrais la retrouver... là où tu cherche pas :smile:
Avatar du membre
miss_compliquée
Messages : 66
Enregistré le : mardi 10 août 2010 20:40

Re: Dois je emmener ma lettre d'adieu a mon psy ?!?

Message par miss_compliquée »

ouf oui je l ai retrouvée !!!

heuresement ... car oui les personnes qui aurait pu la trouver etait ;... MA MERE :s sachant qu elle n est au courant de rien mis a part que je vois un psy !

merci de vos messages
Avatar du membre
NEVEZADUR
Messages : 1132
Enregistré le : mardi 24 février 2009 18:48

Dois je emmener ma lettre d'adieu a mon psy ?!?

Message par NEVEZADUR »

Tu vois !!!! C'est ce que j'apprends à faire, arrêter de paniquer pour pas grand chose, me calmer, respirer et regarder le problème en face pour trouver la solution
Avatar du membre
miss_compliquée
Messages : 66
Enregistré le : mardi 10 août 2010 20:40

Dois je emmener ma lettre d'adieu a mon psy ?!?

Message par miss_compliquée »

dur dur pour moi de ne pas paniquer sur ce genre de catastrophe meme si au final elle n en a pas été une ...
je me dis que cette lettre je devrais la bruler mais je ne peux pas m y résoudre ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message