Cymbalta et Imovane

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Pearly Rose
Messages : 16
Enregistré le : lundi 20 septembre 2010 11:33
Localisation : Lille

Cymbalta et Imovane

Message par Pearly Rose »

Traitement actuel :

- Cymbalta 60mg le matin
- Imovan 3.75mg le soir


Je suis passée récemment de 30 à 60 pour le cymbalta, mais depuis je suis régulièrement malade (nausées, vomissements, diarrhées, malaises) et je suis très fatiguée. Je vois mon médecin tous les mois, je lui en parlerai si ca continue. Je pense qu'il va falloir changer ça...

J'ai pris du Seroplex pendant plusieurs mois, mais j'ai fini par faire des insomnies malgré ce médicament, alors ca a été remplacé par de l'imovan. Mais si je me réveille, plus possible de me rendormir, comme maintenant...
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

Cymbalta et Imovane

Message par Gaïa »

Hello,

ça fait longtemps que tu prends le cymbalta ? pour l'imovane, il t'endort juste c'est ça et après tu te réveilles ?
Avatar du membre
Pearly Rose
Messages : 16
Enregistré le : lundi 20 septembre 2010 11:33
Localisation : Lille

Cymbalta et Imovane

Message par Pearly Rose »

Ca doit faire 4 mois que je prend du Cymbalta. Ça fait un mois que je suis passée à 60mg.

Pour l'imovan, généralement je passe la nuit à dormir, mais il arrive que je me réveille et dans ces cas là plus possible de dormir après. Et comme en ce moment, je suis facilement malade, je passe des nuits abominables. Demain, je vais voir le médecin.
Avatar du membre
Pearly Rose
Messages : 16
Enregistré le : lundi 20 septembre 2010 11:33
Localisation : Lille

Cymbalta et Imovane

Message par Pearly Rose »

Verdict :
Je dois prendre le Cymbalta en alternance 30/60 un jour sur deux, pour m'habituer au nouveau dosage. L'Imovane passe à 7.5mg. J'ai en plus un médicament pour mes nausées.
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

Cymbalta et Imovane

Message par Gaïa »

Oui c'est peut être un peu juste 1 mois pour doubler la dose
Sinon l'imovane peut causer des troubles gastro-intestinaux, une amertume buccale...peut être que le stilnox conviendrait mieux par rapport aux nausées (à voir avec ton médecin).
Avatar du membre
Pearly Rose
Messages : 16
Enregistré le : lundi 20 septembre 2010 11:33
Localisation : Lille

Cymbalta et Imovane

Message par Pearly Rose »

L'Imovan remplace déjà le stilnox. Je faisais des insomnies avec ce médicament, je suis passée à l'Imovan y a 3 mois.

Les nausées font aussi partie des effets indésirables du cymbalta. On verra le résultat de tout ça dans les prochains jours. En tout cas, pour aujourd'hui, je suis encore malade...
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

Cymbalta et Imovane

Message par Gaïa »

ah d'accord
ton médecin t'a dit combien de temps ça pouvait durer ?
Avatar du membre
Pearly Rose
Messages : 16
Enregistré le : lundi 20 septembre 2010 11:33
Localisation : Lille

Cymbalta et Imovane

Message par Pearly Rose »

Non. Mon traitement pour les nausées dure 15 jours, et j'ai un mois à faire l'alternance pour le Cymbalta. Je vois mon médecin tous les mois pour faire le point sur le traitement et surveiller mon état physique (tension, poids...)
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17846
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Cymbalta et Imovane

Message par Archaos »

Je viens de lire dans le vidal que les nausées étaient rencontrées chez plus de 21 % de personnes prenant le cymbalta
et en effet la dose recommandée est de 60 mg.
J'espère que cela va passer
tu as un sujet unique sur le cymbalta, si tu veux : viewtopic.php?t=6897 tu verras que les effets secondaires ont mis plus de deux mois à disparaitre chez certains
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Pearly Rose
Messages : 16
Enregistré le : lundi 20 septembre 2010 11:33
Localisation : Lille

Cymbalta et Imovane

Message par Pearly Rose »

D'accord. Merci. Je vais aller poser dans le sujet
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message