Mon traitement : VERATRAN + ZOLPIDEM

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Kira-tita
Messages : 123
Enregistré le : dimanche 21 février 2010 22:38
Localisation : Moselle

Mon traitement : VERATRAN + ZOLPIDEM

Message par Kira-tita »

Voilà mon traitement actuel :VERATRAN 1omg le soir et 5 mg le matin
Attention
Utilisé seul, ce médicament n'est pas adapté au traitement des états dépressifs.

"Une prise prolongée, surtout à doses importantes, de tranquillisants de la famille des benzodiazépines peut provoquer une dépendance. Ce risque de dépendance est accru chez les personnes ayant déjà présenté une dépendance à d'autres médicaments, substances ou à l'alcool.

L'arrêt brutal de ce médicament expose à un syndrome de sevrage : réapparition de l'anxiété, agitation, irritabilité, insomnie, maux de tête, douleurs musculaires, tremblements, hallucinations. Il faut donc s'entourer de conseils médicaux pour diminuer progressivement les doses et espacer les prises, sur une période d'autant plus longue que le traitement a été prolongé.

Une adaptation de la posologie peut être nécessaire chez les personnes âgées ou souffrant d'insuffisance hépatique ou d'insuffisance rénale.

Évitez les boissons alcoolisées : augmentation du risque de somnolence.

Ce médicament peut induire une somnolence, parfois intense chez certaines personnes. Cette somnolence peut être augmentée par la prise d'alcool ou d'autres médicaments sédatifs. La conduite et l'utilisation de machines dangereuses sont déconseillées, surtout dans les heures qui suivent la prise du médicament."
J'ai lu ceci dans Euréka Santé ,ça me fait un peu peur ,surtout que je ne bois pas d'alcool !
Qu'en pensez vous ?

Si je n'est pas de traitement antidépresseur ,que risque t'il de m'arriver ?
Avatar du membre
step@ne
Messages : 40
Enregistré le : vendredi 12 novembre 2010 12:54
Localisation : I.D.F

Mon traitement : VERATRAN + ZOLPIDEM

Message par step@ne »

Si tu sens que ton morale est stable ainsi que le "courant" de tes pensées, du moment que tu a un suivis médicale, ne t'inquiète pas. Le plus gros risque reste la dépendance, mais elle est modérer quand la dose est faible (le risque de dépendance est important avec ce type de molécule, si tu sait gérer tes addictions cela te sera utile si il y a besoin d'un sevrage). Il faut éviter l'effet "bonbon" et utiliser ce type de médicament à bon escient (lors de passage anxieux).

Si ton état d'anxiété n'affecte pas ton morale au point d'avoir besoin d'un AD, cela n’arrive aussi alors pas de soucis.
Avatar du membre
Kira-tita
Messages : 123
Enregistré le : dimanche 21 février 2010 22:38
Localisation : Moselle

Mon traitement : VERATRAN + ZOLPIDEM

Message par Kira-tita »

Merci Step@ne
Justement j'ai tandance à prendre VERATRAN come des bombons car j'ai l impression que la dose prescrite par moment ne me suffit pas (celà dépend des situations )
Parfois j'ai besoin de me sentir "imperméable " ,alors j'augmente la dose pour avoir moins "mal".
Le temps que ma situation change ,cela me donne un semblant de courage !
Avatar du membre
Kira-tita
Messages : 123
Enregistré le : dimanche 21 février 2010 22:38
Localisation : Moselle

Mon traitement : VERATRAN + ZOLPIDEM

Message par Kira-tita »

A ce jour mon traitement est le suivant;
Stilnox 10mg:1 le soir
Urbanyl 10 mg :3par jour
Norset 15 mg : 2 le soir
Je trouve ça un peu léger ,mais c'est mieux que rien ,j'ai moins qu'àvant ce noeud à la gorge !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17857
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mon traitement : VERATRAN + ZOLPIDEM

Message par Archaos »

tu as un antidépresseur maintenant et c’est important
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Kira-tita
Messages : 123
Enregistré le : dimanche 21 février 2010 22:38
Localisation : Moselle

Mon traitement : VERATRAN + ZOLPIDEM

Message par Kira-tita »

mon traitement norset est sencé me redonné de l'appétit mais je contraints ce principe par mon unique volonté qui n'est pas celui de manger en tout cas .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message