La CPAM peux elle me forcer à reprendre le travail ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
chevalier blanc
Messages : 8
Enregistré le : lundi 16 août 2010 23:10

La CPAM peux elle me forcer à reprendre le travail ?

Message par chevalier blanc »

bonjour

je suis inscrit depuis le 29/08/2010 sous le pseudo:"chevalier blanc"
a l'epoque ca allait mal mon pere venait de deceder cela s'ajouter au stress lie au travail
par la suite j'ai gere .j'ai repris des etudes par le CNAM.
cela m'interesse et me sort de mon isolement et m'oblige a bouger mais je n'ai toujours pas repris le travail car j'ai peur de la pression et je n'ai plus l'energie pour reprendre ce travail.
j'ai rendez-vous pour la 3eme fois au controle de la secu mais l'idee de me presenter me fais peur.la derniere fois je tremblait de partout ,je ne sais pas pourquoi l'angoisse montait et je fatigue presque comme un malaise vagual.
j'ai entrepris une therapie avec ma psychologue que je paye car le CMP j'ai donne et ca n'a pas avance(je precise que j'ai deja fait une depression en 2004-2005).j'espere en finir car des fois j'en ai marre de trainer mes casseroles.
j'ai besoin d'aide
*dois-je dire au medecin de la secu que je prend des cours au cnam
*peux-il d'en ce cas me forcer a reprendre le travail
*dois-il me declarer inapte pour ce type de travail
*est-ce que je peux demander un licenciement avec rupture conventionnelle

je precise que je refais a nouveau depuis 1 mois des angoisses aussi due je pense au cancer de ma mere.
bref je ne sais plus quoi faire
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17846
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

La CPAM peux elle me forcer à reprendre le travail ?

Message par Archaos »

Bonjour

*dois-je dire au medecin de la secu que je prend des cours au cnam
il n'y a pas d'obligation à cela, car cela ne me semble pas une activité non autorisée, à confirmer avec votre médecin traitant néanmoins
peux-il d'en ce cas me forcer a reprendre le travail
non pas directement mais il peut de manière générale décider de cesser le versement des indemnité journalières

"Les contrôles

Pendant votre arrêt de travail, votre caisse d'Assurance Maladie peut effectuer des contrôles et vous convoquer auprès du service médical. Vous avez obligation de vous soumettre à ces contrôles.

Le montant de vos indemnités journalières peut être réduit ou supprimé si :

  • * votre arrêt de travail n'est pas ou n'est plus médicalement justifié ;
    * vous exercez une activité non autorisée par votre médecin ;
    * vous vous absentez en dehors de votre département sans accord préalable de votre caisse ou si vous ne respectez pas vos horaires de sortie autorisée.


source : http://www.ameli.fr/

*dois-il me declarer inapte pour ce type de travail
c'est au médecin du travail de se prononcer : viewtopic.php?t=6716
*est-ce que je peux demander un licenciement avec rupture conventionnelle
vous en avez parlé avec votre employeur ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
chevalier blanc
Messages : 8
Enregistré le : lundi 16 août 2010 23:10

La CPAM peux elle me forcer à reprendre le travail ?

Message par chevalier blanc »

non car j'ai peur de m'y rendre
je sais que l'ambiance est tres dure en ce moment des personnes sont parti celui qui m'a remplace est egalement en arret(il ne supporte pas la pression)
l'entreprise ne licencie pas mais met la pression pour que les gens partent.j'en sais quelque chose.
comme j'ai 16 ans d'anciennete je suppose que cela va leur couter cher.
le medecin de la secu peux-il m'aider a trouver une solution?

--edit--

que dois-je faire
j'ai l'impression de tourner en rond et de ne paas trouver de solutions
je dors beaucoup et ma memoire fais default
je n'ai pas le gout a me bouger sauf pour les etudes mais la ca commence a devenir difficile
j' en ai marre
je veux en finir
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17846
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

La CPAM peux elle me forcer à reprendre le travail ?

Message par Archaos »

Bonjour,

oui je comprends, j'ai connu ça...

ça fait longtemps que vous êtes en arrêt de travail ?
le medecin de la secu peux-il m'aider a trouver une solution?
le médecin de la sécurité sociale contrôlera juste votre état, c'est le médecin du travail qui s'occupe de gérer tout ce qui a rapport avec votre poste dans votre entreprise, mais vous pouvez lui en parler bien sûr
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
chevalier blanc
Messages : 8
Enregistré le : lundi 16 août 2010 23:10

La CPAM peux elle me forcer à reprendre le travail ?

Message par chevalier blanc »

depuis le 9 novembre 2009

--edit--

le fait de prendre des cours de psychologie du travail est comme une sorte de therapie meme si tout n'est pas regle
c'est pourquoi apres le cmp et differents interlocuteurs (medecin psychiatre psychologue )j'ai decider d'entreprendre une therapie avec ma psychologue du travail
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17846
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

La CPAM peux elle me forcer à reprendre le travail ?

Message par Archaos »

je suppose que vous devez être indemnisé par la sécu et votre complémentaire, pourquoi ne pas attendre que votre entreprise vous licencie d'elle même (elle peut le faire pendant votre arrêt) . En attendant vous continuez vos cours et continuez de vous soigner. Mais vous êtes peut être pressé ??
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
chevalier blanc
Messages : 8
Enregistré le : lundi 16 août 2010 23:10

La CPAM peux elle me forcer à reprendre le travail ?

Message par chevalier blanc »

bonjour
je n'ai aucune nouvelle de mon entreprise
les seules contacts le sont par mail pour les relancer pour mes indemnites
sinon je recois toujours trs tardivement mes fiches de paie et je suis obliger de les relancer
c'est vrai que je ne donne pas de mes nouvelles mais je pourrais "crever" demain ils 'sen fouteraient
comme j'ai 16 ans d'anciennete la meilleur solution serais peux etre un licenciement avec rupture conventionnelle.mais j'ai 46 ans et retrouver un travail sera difficile et en plus dans une autre branche.
maintenat me licencier leur couteraient "cher" ce serais mieux ainsi.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17846
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

La CPAM peux elle me forcer à reprendre le travail ?

Message par Archaos »

Avant toute chose, la question qui se pose : Si vous êtes licencié maintenant (par rupture conventionnelle), vous sentiriez vous capable (psychologiquement) de trouver un autre travail et de travailler ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
chevalier blanc
Messages : 8
Enregistré le : lundi 16 août 2010 23:10

La CPAM peux elle me forcer à reprendre le travail ?

Message par chevalier blanc »

alors que faire?
que me conseillez-vous?

--edit--

j'angoisse a l'idee de reprendre le travail dans cette entreprise j'ai peur et honte d'etre depressif.
dernierement je me suis dit que je reglerais jamais mes problemes
j'ai un rendez vous pour une assurance vie
peux etre est-ce la solution,je serais enfin en paix
je suis incapable de subir la moindre pression mes valeurs sont ailleurs
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17846
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

La CPAM peux elle me forcer à reprendre le travail ?

Message par Archaos »

Bonsoir,

visiblement vous ne semblez pas pas en état de reprendre un travail alors je vous conseil simplement de rester en arrêt de travail et de vous soigner au mieux
c'est votre médecin traitant qui vous fait les arrêts ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
chevalier blanc
Messages : 8
Enregistré le : lundi 16 août 2010 23:10

La CPAM peux elle me forcer à reprendre le travail ?

Message par chevalier blanc »

oui
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17846
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

La CPAM peux elle me forcer à reprendre le travail ?

Message par Archaos »

et quel est son avis ainsi que celui de la psychologue concernant la reprise d'une autre activité dans l'immédiat
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
chevalier blanc
Messages : 8
Enregistré le : lundi 16 août 2010 23:10

La CPAM peux elle me forcer à reprendre le travail ?

Message par chevalier blanc »

pour lui c'est pas d'actualite
pour la psychologue il faut voir ailleurs c'est pour cela que je fais une formation et en meme temps quand je suis bien je refais mon cv .
je ne reste pas seul a attendre
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17846
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

La CPAM peux elle me forcer à reprendre le travail ?

Message par Archaos »

C'est clair que c'est tout à fait une bonne chose que de suivre une formation pendant un long arrêt de travail

Pour le reste si votre médecin juge que votre état nécessite que vous restiez en arrêt de travail, je ne peux (n'étant pas médecin) que vous conseillez de suivre son avis ou de consulter un autre médecin . L'idéal serait un psychiatre en dehors du CMP puisque vous n'y avez pas une bonne expérience.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
chevalier blanc
Messages : 8
Enregistré le : lundi 16 août 2010 23:10

La CPAM peux elle me forcer à reprendre le travail ?

Message par chevalier blanc »

pour l'instant j'essaye de m'en sortir par les etudes par la lecture et je fais confiance en mon instinct
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message