Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lito
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 06 mars 2009 14:14

Message par lito »

Hello coconut.

Des somnifères j'ai déjà essayé Zolpidem(stilnox) pendant 1 semaine , mais sans succès. c'est la raison pour laquelle il m'a prescrit des AD.
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Message par coconut »

coucou,
si j'ai bien compris il y a des AD qui font plus dormir que d'autres ,et donc ,il faut les prendre le soir.Je prends des norset et ça m'aide bien pour dormir(avec le reste).
je suis toujours à me demander si les AD sont efficaces pour la dépression.
Avatar du membre
lito
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 06 mars 2009 14:14

Message par lito »

oui certains ont un effets sédatifs . mais pour moi c'est une dose de cheval qu'il me faut.
Avatar du membre
choupette
Messages : 4420
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Lito

Je ne suis pas médecin, ne diminue pas tes médicaments ,comme ça.
Juste que ça me fais réfléchir,c'est tout.

De mon coté on m'a toujours dis de prendre le lexomil au repas du soir.

Mais tu ne m'as pas répondu on parle bien d'une barrette entière?
Pas d'1/4?

Pour la combinaison des 2 je pense qu'il sait ce qu'il fait.

C'est juste le coté 2 barrettes en 4h qui me chiffonne.

Tu le prend a qu'elle heure le soir?

Tu as déjà pris du stilnox ,pendant une semaine et cela ne t'as rien fais.
Tu le prenais bien juste au moment de te coucher.!!

Si tu le prend et que tu fais tout pour resté éveillé,il ne fonctionnera pas .

Y a t'il une raison quelconque (changement dans ta vie ou autre).
Pour que depuis 1 mois tu te réveille comme ça.?



Coconut

Moi je confirme et signe que sans AD je ne m'en serais pas sortie.

Mais qu'appelle tu une dépression?
Avatar du membre
lito
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 06 mars 2009 14:14

Message par lito »

le médecin m'a prescrit 1 comprimé (2 barrettes) au coucher et si j'en avait besoin un 2 ème pendant la nuit mais celui la il ne me l'a pas prescrit et c'est celui la que je voudrais essayer de diminuer .

je lui ai demandé si je pouvais en reprendre et il m'a dit oui.

je prends les comps juste avant d'aller coucher.

et oui le zolpidem(stilnox) était pris avant d'aller au lit.

malheureusement je n'ai pas encore trouvé la raison de ce réveil nocturne, mais je ne désespére pas de trouver la raison.

En tous cas merci de t'intéresser à mon problème.
Avatar du membre
choupette
Messages : 4420
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Je m'intéresse a ton problème ,car j'ai eu des passages pas simple.

Et que si j'avais eu quelqu'un des fois pour me dire ce qu'il en pensait cela m'aurait aidée je crois.

Et ici ,dans ce forum c'est le but,partager nos expériences.

Le bromasepam tu peux le prendre bien avant de te coucher par contre.

Je pense que comme ce n'est pas une prescription écrite .
Et donc qui reste ponctuel.
Ne prend pas une barrette entière la nuit.

Tu seras mieux le matin.

Autrement je te propose une autre chose.

Tu me donne un peut de ton insomnie et je te donne un peu de mon hypersomnie.
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

lito a écrit :
malheureusement je n'ai pas encore trouvé la raison de ce réveil nocturne, mais je ne désespére pas de trouver la raison.
c'est un symptôme de la dépression tout simplement et c'est ce qui m'a conduit en invalidité...

En ce qui me concerne je prends 2 lexomils entiers (sur prescription) durant la journée (pour l'anxiété) et pas de souci je tiens debout ...

le souci c'est qu'en prenant régulièrement 2 lexomils par nuit, tu vas t'accoutumer et après il t'en faudra 3 pour dormir et là le médecin va dire stop

essaye de lui demander ce qu'il pense des molécules comme la mépronizine ou le théralène...ça fonctionne assez bien avec moi, mais bon, on ne peut pas en tirer forcement de conclusion pour toi
Avatar du membre
choupette
Messages : 4420
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Je trouvais que 2 entier en 4h c'était beaucoup.
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

en fait ça dépend vraiment des personnes, moi je peux en prendre deux d'un coup et ça ne va rien me faire après d'autres avec 1/4 de comprimé seront ko pour la journée

Pour les 4h c'est au médecin d'apprécier mais quoi qu'il en soit deux par jour c'est déjà beaucoup et trois c'est le max par prescription...enfin a l'hôpital ils peuvent monter à 6 par jour (36mg)
Avatar du membre
lito
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 06 mars 2009 14:14

Message par lito »

Le problème c'est que je n'éprouve aucune anxiété durant la journée . c'est la raison pour laquelle je ne le prends que le soir et j'aimerais me passer du lexomil supplementaire à ma prescription en passant d'abord a 1/2 .

j'en discuterai bien sure avec mon médecin des que possible.
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Le médecin peut tout à fait te prescrire le lexomil le soir pour t'aider à dormir, ce n'est pas un problème. C'est même assez courant comme prescription.
Sinon tu as tout a fait raison de vouloir diminuer
Avatar du membre
choupette
Messages : 4420
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Tu peux au moins l'appeler.

Si tu ne comptais pas le voir tout de suite.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17857
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

choupette a écrit :
Tu peux au moins l'appeler.
absolument !
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Message par coconut »

c'est surprenant cette prescription:le lexomil c'est pour les angoisses.Je trouve que si tu t'habitues parce ce que tu en prends la nuit,le jour ou tu en auras besoin pour la journée ça fera moins d'effets.
Par contre un psychiatre traitera ton insomnie différemment c'est sûr.
Malheureusement on met du temps à se rendre compte qu'il faut consulter.
courage
ps:moi,je trouve que bien souvent les généralistes sont nuls
Avatar du membre
lito
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 06 mars 2009 14:14

Message par lito »

Hello,

Et bien ce matin toujours HS malgré la diminution du comprimé. mais réveil à 4H et prise du du 1/2 comprimé à 4H30, ça fait un décalage de 1H par rapport à d'habitude. ensuite debout à 7H30. j'aurai peut être du prendre 1/4.

je ne fais le traitement que depuis 1 semaine et 2 jours donc il faut aussi peut être attendre un peu non ???


Et bien entendu je prendrai rendez vous avec un psy si nécessaire ,j'en discuterai lors de ma prochaine visite avec mon doc. il m' a conseillé 3 semaines avec le traitement actuel.

De plus je n'ai pas l'impression d'être angoissé ou anxieux durant la journée, tous ce que je veux c'est retrouver les bras de Morphée.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17857
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

lito a écrit :
je ne fais le traitement que depuis 1 semaine et 2 jours donc il faut aussi peut être attendre un peu non ???
Pour l'athymil oui c'est trop juste (enfin si c'est aussi depuis 1 semaine), il faut compter environ 1 mois pour se faire une idée sur l'efficacité d'un Antidépresseur.
pour le lexomil ça "marche" tout de suite ou pas
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
lito
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 06 mars 2009 14:14

Message par lito »

Et bien oui je suis toujours en attente de résultat , la nuit passée a été très mauvaise .
Réveil à 3H00. et puis impossible de me rendormir, pourtant à l'heure ou j'écris je ne ressent pas de fatigue.

Je me suis surement rendormi un peu. comment savoir.

après combien de temps vous ressentez l'effet du lexomil, car moi je le prends avant d'aller coucher je lis pendant 1/2H et je ne ressent toujours pas l'effet. Est ce normal. mais je m'endort très vite.

Et pour finir j'utilise Bromazepam 6MG ce ne sont pas des barrettes mais des cachets ronds sécable en deux. D'après ce que je lis lexomil est sous forme de barrette. 1comprimé Bromazepam = 1 barrette lexomil ???

Allez j'arrête de vous saouler avec mes question.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17857
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

oui 1 comprimé de lexomil = 1 comprimé de bromazepam = 6 mg de bromazepan. Tu dois utiliser un générique (lexomil c'est un nom de marque).

c'est quoi le nom du laboratoire sur la boite ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
lito
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 06 mars 2009 14:14

Message par lito »

Omega pharma
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17857
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

pas pu trouver d'info sur le labo...
Et pour finir j'utilise Bromazepam 6MG ce ne sont pas des barrettes mais des cachets ronds sécable en deux
Normalement le bromazepan est quadrisecable. c'est bizarre que tu ne puisses le couper en quatre.
le mieux est de voir avec la pharmacie, ils te donneront alors l'original (lexomil) qui lui est bien dé-coupable en quatre.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message