Recherche association pour dépressif

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
pastel33
Messages : 100
Enregistré le : jeudi 10 mars 2011 11:25
Localisation : ici et maintenant

Recherche association pour dépressif

Message par pastel33 »

bonjour,
je voudrais savoir s'il existe des associations pour les dépressifs comme moi en aquitaine à bordeaux ?

quelqu'un travaille-t-il dans une asso ?

merci à ceux qui passeront par là
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Recherche association pour dépressif

Message par Archaos »

il y a http://www.france-depression.org mais il n'ont pas de centre en Aquitaine...c'est ce type de structure que tu recherches ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
pastel33
Messages : 100
Enregistré le : jeudi 10 mars 2011 11:25
Localisation : ici et maintenant

Recherche association pour dépressif

Message par pastel33 »

ouiiii, merci, mais pas en Aquitaine :newblush:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Recherche association pour dépressif

Message par Archaos »

sur le site de la Fédération Nationale des Associations d'usagers en PSYchiatrie tu as une liste aussi mais je ne sais pas si il y en a près de chez toi

http://www.fnapsy.org/?page=8&PHPSESSID ... 5255038537
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
pastel33
Messages : 100
Enregistré le : jeudi 10 mars 2011 11:25
Localisation : ici et maintenant

Recherche association pour dépressif

Message par pastel33 »

je n'avais pas ce lien, merci infiniment archaos, mais snif aucune dans ma ville.
Lex'
Messages : 9
Enregistré le : mardi 28 juin 2011 11:27

Recherche association pour dépressif

Message par Lex' »

Je ne connais pas non plus mais comme je l'imaginais, rien en plus dans les alentours :(

En fait, plus qu'une association, j'aurais bien aimé savoir où l'on trouve des groupes de paroles. De ce que j'ai pu lire, il parait que c'est très efficace surtout car cela va outre le rapport soignant/soigné puisque l'échange soigné/soigné apporte plus de compassion et surtout, de la compréhension. En somme, c'est un peu ce que l'on fait ici mais la barrière de l'écran ne remplacera jamais les vrais rapports sociaux (enfin... ce n'est que mon avis^^).
sarana
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 01 mars 2012 17:00

Recherche association pour dépressif

Message par sarana »

Bonjour Pastell33, je suis nouveau sur ce forum et j'ai lu ta question. Est-elle toujours d'actualité ou as-tu trouvé une asso. d'aide sur Bordeaux?
" Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup, il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent, il ne dure qu'un instant, mais son souvenir et parfois éternel ! "
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message