Des idées pour rebondir ? ma soeur ne va pas bien

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Cardinal

Des idées pour rebondir ? ma soeur ne va pas bien

Message par Cardinal »

Hello les amis, autant j'ai l'habitude de ma propre souffrance autant c'est sans doute plus délicat encore avec quelqu'un de dépressif près de vous. Ma soeur ne va pas bien du tout et je ne sais pas trop quoi faire pour l'aider, le moral très très bas, elle "comate" sans cesse depuis 15 jours, elle est allé aux urgence hier, mais ils lui donné seulement un peu de valium. Pas terrible tout ça surtout qu'elle est institutrice et qu'il lui faudrait beaucoup d'énergie pour retourner en classe.
Si vous avez des idée, n'hésitez pas car on est à peu court en ce qui nous concerne.
Avatar du membre
Nyarlathotep
Messages : 135
Enregistré le : mardi 29 mars 2011 22:22

Des idées pour rebondir ? ma soeur ne va pas bien

Message par Nyarlathotep »

Le Trampoline !

Idéal mais attention aux chutes.

:jap:

Désolé pour ce trait d'humour pas très fin...

Dis-nous en un peu plus sur ta sœur, pour que l'on puisse t'aider.

A titre personnel je trouve que le développement personnel a beaucoup de bon, et il m'arrive souvent de bouquiner des trucs du genre "Comment être heureux pour les Nuls", mais si ça fonctionne sur moi, ça ne marche pas forcément avec tout le monde...
Cardinal

Des idées pour rebondir ? ma soeur ne va pas bien

Message par Cardinal »

En fait une mésaventure récente (un truc pas si grave) a était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et l'a fait complètement craquer. C'est dur d'en dire plus car je ne voudrais pas parler de choses qu'elle n'aimerait pas dévoiler, mais disons que son métier n'arrange rien. Moi si je vais mal, je peux quand même assurer le minimum (je suis bibliothécaire, c'est pas le métier le plus stressant) mais elle est institutrice de maternelle avec une classe très dur cette année.

Pour le développement personnel, j’avais pensé qu'elle pourrait essayer un psy comportementaliste (c'est un peu la même école de pensée le plus souvent) mais comme toujours avec son métier pas évident de trouver des horaires qui conviennent.

merci pour ta réponse en tout cas
Avatar du membre
Nyarlathotep
Messages : 135
Enregistré le : mardi 29 mars 2011 22:22

Des idées pour rebondir ? ma soeur ne va pas bien

Message par Nyarlathotep »

Je suis assez pour les thérapies comportementalistes, le coaching en général.

Les résultats sont rapides, contrairement à la psychothérapie.

Biens sûr il faut quelqu'un de confiance.

Bonne soirée à toi.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Des idées pour rebondir ? ma soeur ne va pas bien

Message par Archaos »

elle voit un psy, un généraliste...? quel est son traitement ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Cardinal

Des idées pour rebondir ? ma soeur ne va pas bien

Message par Cardinal »

Nyarlathotep : je pense que ça dépend des personnalités, pour moi par exemple je ne crois pas que ça marcherait.

Archaos : elle voit une psychiatre depuis peu et elle a du xanax et du séropram, ça fait longtemps pour le séropram, ça lui convient peut être pas.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Des idées pour rebondir ? ma soeur ne va pas bien

Message par Archaos »

Cardinale a écrit :
ça fait longtemps pour le séropram, ça lui convient peut être pas.
elle peut voir avec son psy si elle peut jouer sur les doses ou passer à un autre AD de la même famille, genre seroplex. :intero:

là je parle de réponses en "urgence", il faut voir si elle a du temps devant elle .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Nyarlathotep
Messages : 135
Enregistré le : mardi 29 mars 2011 22:22

Des idées pour rebondir ? ma soeur ne va pas bien

Message par Nyarlathotep »

Cardinale a écrit :
Nyarlathotep : je pense que ça dépend des personnalités, pour moi par exemple je ne crois pas que ça marcherait.
Oui ça dépend des gens.

Mais la psy, ça dure longtemps. L'avantage du coaching c'est que ça marche assez vite. Pourquoi pas de l'auto-coaching avec un bouquin du genre "Comment être heureux ?"

En littérature de Développement Personnel, il y a du bon mais surtout du très mauvais (les trucs qui t'envoient sournoisement vers des sectes, ou encore les histoires d'enfants indigos, ou tout simplement les bouquins mauvais écrits par des escrocs...).

Je te conseille de t'orienter vers la collection "...pour les Nuls" si ça t'intéresse, ils font des ouvrages vraiment sérieux - j'en ai déjà parlé sur un autre topic, mais "Guérir l'anxiété pour les Nuls" m'a réellement aidé.

Une belle soirée à toi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message