Jeu : Trouvez la Chanson !

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Gnossienne n°1
Membre d'honneur
Messages : 1218
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 19:34
Localisation : devant mon ordi ou mon piano

Jeu : Trouvez la Musique !

Message par Gnossienne n°1 »

Non,
- pas Placebo
- pas Balavoine

:wink2:
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...
Avatar du membre
Nicooo
Messages : 737
Enregistré le : mardi 20 octobre 2009 14:46
Localisation : Inside the outside.

Jeu : Trouvez la Musique !

Message par Nicooo »

Zazie ?
Avatar du membre
Gnossienne n°1
Membre d'honneur
Messages : 1218
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 19:34
Localisation : devant mon ordi ou mon piano

Jeu : Trouvez la Musique !

Message par Gnossienne n°1 »

Nicooo a écrit :
Zazie ?

:oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

quelle chanson ?
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...
Avatar du membre
Nicooo
Messages : 737
Enregistré le : mardi 20 octobre 2009 14:46
Localisation : Inside the outside.

Jeu : Trouvez la Musique !

Message par Nicooo »

Je suis un homme ...?

-----

Argh, cette attente :enrond: :tourne: :poing: :langue: :siffle:
Avatar du membre
Gnossienne n°1
Membre d'honneur
Messages : 1218
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 19:34
Localisation : devant mon ordi ou mon piano

Jeu : Trouvez la Musique !

Message par Gnossienne n°1 »

Bonne réponse, Nicooo ! :up: :up: :up: :up: :up:

Je pense qu'avec ma version ce n'est pas facile à trouver, mais c'est d'après une fois où elle la jouait avec une petite guitare dans "Rendez-vous en Terre Inconnue". :smile: :smile:


Récapitulatif des points :

Décibella : 3 points
Archaos : 2 points
Nicooo : 2 points



:piano: :piano: :piano: :piano:

Suivannnnnte
:rire2: :rire2: :rire2:

(je pense que ce sera rapide avec celle-là !)

:piano: :piano: :piano: :piano:


Chansons précédentes :
1) Imagine (John Lennon)
2) Le Paradis Blanc (Michel Berger)
3)Vancouver (Véronique Sanson)
4) Le Zizi (Pierre Perret)
5) Zombie (The Cranberries)
6) Si Maman Si (France Gall / Michel Berger)
7) Je suis un homme (Zazie)
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...
Avatar du membre
Nicooo
Messages : 737
Enregistré le : mardi 20 octobre 2009 14:46
Localisation : Inside the outside.

Jeu : Trouvez la Musique !

Message par Nicooo »

:intero: ...
Une pub pour les serviettes hygiéniques ??
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30206
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Jeu : Trouvez la Musique !

Message par Perséphone »

Mylène farmer MAman a tort
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Gnossienne n°1
Membre d'honneur
Messages : 1218
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 19:34
Localisation : devant mon ordi ou mon piano

Jeu : Trouvez la Musique !

Message par Gnossienne n°1 »

Perséphone a écrit :
Mylène farmer MAman a tort
Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah et c'est une très belle entrée de Persé sur le terrain ! :up: :up: :up: :up2: :up2: :up2: :rouge: :rouge: :rouge:


Récapitulatif des points :

Décibella : 3 points
Archaos : 2 points
Nicooo : 2 points
Perséphone : 1 point



:piano: :piano: :piano: :piano:

Hop hop hop, suivaaaante

:piano: :piano: :piano: :piano:


Chansons précédentes :
1) Imagine (John Lennon)
2) Le Paradis Blanc (Michel Berger)
3)Vancouver (Véronique Sanson)
4) Le Zizi (Pierre Perret)
5) Zombie (The Cranberries)
6) Si Maman Si (France Gall / Michel Berger)
7) Je suis un homme (Zazie)
8 ) Maman a tort (Mylène Farmer)
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...
Avatar du membre
Nicooo
Messages : 737
Enregistré le : mardi 20 octobre 2009 14:46
Localisation : Inside the outside.

Jeu : Trouvez la Musique !

Message par Nicooo »

Starmania - Quand on arrive en ville ?
Avatar du membre
Gnossienne n°1
Membre d'honneur
Messages : 1218
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 19:34
Localisation : devant mon ordi ou mon piano

Jeu : Trouvez la Chanson !

Message par Gnossienne n°1 »

Nicooo a écrit :
Starmania - Quand on arrive en ville ?
Good ! :up: :up: :up: :up:

Et Nico rejoint Decibella... :rire1: :rire1: :rire1:

Récapitulatif des points :

Décibella : 3 points
Nicooo : 3 points
Archaos : 2 points
Perséphone : 1 point



:piano: :piano: :piano: :piano:

Ca défile cet après-midi ! :rire2: :rire2: :rire2:

:piano: :piano: :piano: :piano:

Chansons précédentes :
1) Imagine (John Lennon)
2) Le Paradis Blanc (Michel Berger)
3)Vancouver (Véronique Sanson)
4) Le Zizi (Pierre Perret)
5) Zombie (The Cranberries)
6) Si Maman Si (France Gall / Michel Berger)
7) Je suis un homme (Zazie)
8 ) Maman a tort (Mylène Farmer)
9) Quand on arrive en ville (Starmania)
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Jeu : Trouvez la Chanson !

Message par Archaos »

Nena- 99luft Balons ?

[video][/video]
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Nicooo
Messages : 737
Enregistré le : mardi 20 octobre 2009 14:46
Localisation : Inside the outside.

Jeu : Trouvez la Chanson !

Message par Nicooo »

Je le répèterai jamais assez, merci pour ce jeu !
C'est un super divertissement !

Tu me donnes aussi envie de me mettre de l'autre côté, ça me dirait bien un quiz rock ; j'ai juste peur que ça soit trop facile si c'est trop dans les classiques ou trop dur si je m'en éloigne :newblush: .
Avatar du membre
Gnossienne n°1
Membre d'honneur
Messages : 1218
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 19:34
Localisation : devant mon ordi ou mon piano

Jeu : Trouvez la Chanson !

Message par Gnossienne n°1 »

Archaos a écrit :
Nena- 99luft Balons ?
Non, ce n'est pas ça :wink2:
Nicooo a écrit :
Je le répèterai jamais assez, merci pour ce jeu !
C'est un super divertissement !

Tu me donnes aussi envie de me mettre de l'autre côté, ça me dirait bien un quiz rock ; j'ai juste peur que ça soit trop facile si c'est trop dans les classiques ou trop dur si je m'en éloigne :newblush: .
J'aime bien faire deviner ! :smile2: Merci Nico :rouge:

Mais si tu veux, tu peux aussi participer de l'autre côté ! En fait, j'ai un FTP où je mets les musiques en ligne. Archaos a mis le lien qui correspond à mon FTP pour le lecteur et voilou, je mets en ligne direct. Il suffirait que tu puisses m'envoyer les musiques et je les mettrais aussi en ligne. Ca changerait un peu du piano :smile: Surtout que côté rock, à part les Cranberries, Téléphone & co par exemple, je n'en connais pas beaucoup.
Par contre, il faut faire attention quand on enregistre de ne pas mettre la chanson en titre, ou des infos, pour les malins qui trouveraient l'adresse du FTP et ouvriraient directement avec Windows Player (je pense au petit titre qui s'affiche en bas).
Perso, j'enregistre en branchant mon piano numérique sur l'ordi, à l'aide du logiciel Audacity. Tu connais ? :smile:
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...
Avatar du membre
Nicooo
Messages : 737
Enregistré le : mardi 20 octobre 2009 14:46
Localisation : Inside the outside.

Jeu : Trouvez la Chanson !

Message par Nicooo »

J'aime bien faire deviner ! :smile2: Merci Nico :rouge:

Mais si tu veux, tu peux aussi participer de l'autre côté ! En fait, j'ai un FTP où je mets les musiques en ligne. Archaos a mis le lien qui correspond à mon FTP pour le lecteur et voilou, je mets en ligne direct. Il suffirait que tu puisses m'envoyer les musiques et je les mettrais aussi en ligne. Ca changerait un peu du piano :smile: Surtout que côté rock, à part les Cranberries, Téléphone & co par exemple, je n'en connais pas beaucoup.
Par contre, il faut faire attention quand on enregistre de ne pas mettre la chanson en titre, ou des infos, pour les malins qui trouveraient l'adresse du FTP et ouvriraient directement avec Windows Player (je pense au petit titre qui s'affiche en bas).
Perso, j'enregistre en branchant mon piano numérique sur l'ordi, à l'aide du logiciel Audacity. Tu connais ? :smile:
De rien :love1: .

Bah je me tâte pour participer, faut juste que je trouve le temps d'enregistrer et parfois remanier un peu.
Eh oui, pour les tags ou les noms de fichiers j'y ai pensé, on sait jamais :wink2: .

Audacity, ouiiii je connais ! C'est un logiciel gratuit et très simple d'utilisation pour des projets pas trop complexes, je l'ai beaucoup utilisé et apprécié fut un temps :smile: !
Je ne dénigre pas ceux qui l'utilisent en disant ça, juste que je suis passé à des programmes plus "pro" et moins gratuits, enfin :siffle: ...
Aaah quand j'aurai les moyens de mettre plusieurs milliers d'euros dans des logiciels de MAO :newblush: ...

En fait ton piano envoie du midi dans Audacity et c'est relié à un synthétiseur sur le PC ou alors tu repiques directement le son de ton piano en audio ?
:fleur:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Jeu : Trouvez la Chanson !

Message par Archaos »

toute une vie sans te voir, Véronique Sanson :intero:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Gnossienne n°1
Membre d'honneur
Messages : 1218
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 19:34
Localisation : devant mon ordi ou mon piano

Jeu : Trouvez la Chanson !

Message par Gnossienne n°1 »

Nicooo a écrit :
Audacity, ouiiii je connais ! C'est un logiciel gratuit et très simple d'utilisation pour des projets pas trop complexes, je l'ai beaucoup utilisé et apprécié fut un temps :smile: !
Je ne dénigre pas ceux qui l'utilisent en disant ça, juste que je suis passé à des programmes plus "pro" et moins gratuits, enfin :siffle: ...
Aaah quand j'aurai les moyens de mettre plusieurs milliers d'euros dans des logiciels de MAO :newblush: ...

En fait ton piano envoie du midi dans Audacity et c'est relié à un synthétiseur sur le PC ou alors tu repiques directement le son de ton piano en audio ?
:fleur:
Ah ça, si j'avais les moyens, je prendrais un logiciel + sophistiqué, mais vu que mon ordi déjà, n'a pas trop de mémoire bon... ça ne sert à rien de prendre un truc qui va encore + le surcharger qu'il ne l'est déjà... :siffle: :rotfl:

Non, ça n'envoie pas du midi commes les synthés, je pense... Audacity capture vraiment le son du piano (j'opte pour l'option "volume ligne"). Ca me fait une ligne de musique sur Audacity. Et là par exemple dans le dernier, j'ai superposé deux lignes de musique (j'ai ajouté la deuxième après avoir enregistré la première). Et à la fin je mets tout ça en MP3 après avoir supprimé les parties en trop. Mais je ne fais presque pas de retouches, c'est du brut, ce que je mets en ligne :rotfl: :rotfl: :rotfl: j'ai un peu la flemme du perfectionnisme sur ce coup-là comme je me dis qu'il faut enregistrer beaucoup de chansons.

J'enregistre toute la musique d'un coup, je n'ai pas encore le "truc" pour enregistrer en plusieurs fois tout en restant bien dans le rythme lorsque je superpose (j'avais essayé avec Zombie). Donc en gros si je fais une fausse note, je reprends tout depuis le début, sauf si c'est une petite fausse note qui ne s'entend pas trop trop... :rotfl: :rotfl:

J'ai un Clavinova sinon, pas un synthé :wink2: :smile:




Archaos : Je ne vais pas mettre tout le temps du Véronique Sanson quand même :rire2: :rire2: :rire2:
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Jeu : Trouvez la Chanson !

Message par Archaos »

ben tu peux j'aime bien :rire1:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Gnossienne n°1
Membre d'honneur
Messages : 1218
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 19:34
Localisation : devant mon ordi ou mon piano

Jeu : Trouvez la Chanson !

Message par Gnossienne n°1 »

Gnossienne n°1 a écrit :
Archaos : Je ne vais pas mettre tout le temps du Véronique Sanson quand même :rire2: :rire2: :rire2:
Archaos a écrit :
ben tu peux j'aime bien :rire1:

:rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl:
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...
Avatar du membre
Nicooo
Messages : 737
Enregistré le : mardi 20 octobre 2009 14:46
Localisation : Inside the outside.

Jeu : Trouvez la Chanson !

Message par Nicooo »

Ah ça, si j'avais les moyens, je prendrais un logiciel + sophistiqué, mais vu que mon ordi déjà, n'a pas trop de mémoire bon... ça ne sert à rien de prendre un truc qui va encore + le surcharger qu'il ne l'est déjà... :siffle: :rotfl:
Oui, je comprends pour la mémoire... Pour les logiciels payants, ahem, regarde bien ce smiley :siffle: :langue1: .

T'en fais pas pour le perfectionnisme :wink2: déjà je trouve que tu assures pour enregistrer tout ça en si peu de temps ; jme suis dis "la pauvre, on lui donne du taf :rire2: ".
Je me prendrai bien un Clavinova ou autre clavier numérique du genre, j'ai très envie d'apprendre le piano et c'est aussi très pratique d'avoir un clavier pour jouer d'autres instruments (virtuels) dans le séquenceur.
Bon, là je suis en train d'établir une liste de morceaux rocks tous niveaux, ensuite faudra que je me motive à me motiver à commencer à réfléchir pour me bouger les fesses pour les enregistrer :sue: :langue1: !
Avatar du membre
Gnossienne n°1
Membre d'honneur
Messages : 1218
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 19:34
Localisation : devant mon ordi ou mon piano

Jeu : Trouvez la Chanson !

Message par Gnossienne n°1 »

Nicooo a écrit :
Ah ça, si j'avais les moyens, je prendrais un logiciel + sophistiqué, mais vu que mon ordi déjà, n'a pas trop de mémoire bon... ça ne sert à rien de prendre un truc qui va encore + le surcharger qu'il ne l'est déjà... :siffle: :rotfl:
Oui, je comprends pour la mémoire... Pour les logiciels payants, ahem, regarde bien ce smiley :siffle: :langue1: .
Hmmm, j'vois pas de quoi tu veux parler... :siffle: :langue:
Nicooo a écrit :
T'en fais pas pour le perfectionnisme :wink2: déjà je trouve que tu assures pour enregistrer tout ça en si peu de temps ; jme suis dis "la pauvre, on lui donne du taf :rire2: ".
Comme je l'avais expliqué à Archaos au début, j'avais lancé ce genre de jeu sur un autre forum, donc j'avais déjà un petit stock de chansons. Là, avec les enregistrements de l'autre jour en +, on va déjà pouvoir aller jusqu'à 30 chansons, ça devrait nous occuper encore quelques jours hein :rotfl:
Nicooo a écrit :
Je me prendrai bien un Clavinova ou autre clavier numérique du genre, j'ai très envie d'apprendre le piano et c'est aussi très pratique d'avoir un clavier pour jouer d'autres instruments (virtuels) dans le séquenceur.
Le Clavinova est vraiment bien. La seule chose que je lui reproche par rapport au piano c'est le bruit des touches (un genre de "tac tac" qu'on entend à chaque fois qu'on appuie sur une touche alors qu'avec un vrai piano tu n'as pas ce bruit)... genre quand je joue la Leçon de Piano ça m'agace :rire2:
Bon, par contre c'est sûr que c'est mieux en immeuble car on embête moins les voisins et le soir on peut brancher le casque dessus.
Dans les dernières versions tu dois même pouvoir enregistrer les morceaux directement sur le Clavinova... mais ceux-là doivent être coûte-bonbon... :newblush:
Le mien, je l'ai acheté dans un magasin d'occasions et dessus, j'ai "juste" les sons piano, orgue, E. piano et strings avec possibilité de mettre deux sons à la fois (comme E-piano + piano pour le morceau à deviner actuellement).
Mais punaise j'étais contente le jour où il a été livré dans notre ancien appart' car j'étais trop malheureuse avec un pauvre synthé avant ! (avec un synthé taille normale le clavier n'est pas assez grand pour jouer la Leçon de Piano :rotfl: :rotfl: quant aux nuances n'en parlons pas !)
Nicooo a écrit :
Bon, là je suis en train d'établir une liste de morceaux rocks tous niveaux, ensuite faudra que je me motive à me motiver à commencer à réfléchir pour me bouger les fesses pour les enregistrer :sue: :langue1: !
Il faut un commencement, c'est déjà bien ! Tu es sur la bonne voie ! :victory:


Sinon, je rappelle qu'il y a la chanson à deviner par-ici. :wink2:
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message