Prolongation du CLM ou CLD ? (suite à un décès,dépression post traumatique)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
sugarlove
Messages : 53
Enregistré le : dimanche 09 janvier 2011 3:18

Prolongation du CLM ou CLD ? (suite à un décès,dépression post traumatique)

Message par sugarlove »

bsr,il y a kelke temps j'avais ecrit sur le forum,je voudrais savoir si suite a un clm(japprend que mon clm est terminé)je pouvais demander un cld,ayant eu la secraitaire comite au telephone il m'on repondu de leur faire parvenir un cm detaillé .clm ou cld ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17865
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Prolongation du CLM ou CLD ? (suite a un décès,dépression post traumatique)

Message par Archaos »

Bonsoir Sugarlove,

je ne connais pas assez bien la fonction publique pour te répondre mais je n'ai pas compris ta dernière phrase
il m'on repondu de leur faire parvenir un cm detaillé .clm ou cld ?
ce serait peut être utile de la reformuler pour augmenter les réponses éventuelles :smile:
sugarlove
Messages : 53
Enregistré le : dimanche 09 janvier 2011 3:18

Prolongation du CLM ou CLD ? (suite a un décès,dépression post traumatique)

Message par sugarlove »

bonsoir,je suis de la fph actuellement en clm ,je viens d'apprendre que mon clm est arrivé a expiration alors qu"il a commencé en aout.que puis je demander:prolongation du clm ou un cld c"etait sa ma question,car d'apres mon generaliste je suis pas encore remis du deces de mon fils.c'est aussi l'avis de mon psy.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17865
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Prolongation du CLM ou CLD ? (suite a un décès,dépression post traumatique)

Message par Archaos »

j'ai modifié le titre :mercipoli:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Prolongation du CLM ou CLD ? (suite a un décès,dépression post traumatique)

Message par bennou »

Bonsoir,

il faut demander une prolongation de C.L.M. et ce sera le comité médical qui décidera si ce sera une prolongation de C.L.M. ou un C.L.D.. :smile:
Avatar du membre
Bourriquet
Messages : 78
Enregistré le : lundi 13 septembre 2010 12:31

Prolongation du CLM ou CLD ? (suite a un décès,dépression post traumatique)

Message par Bourriquet »

Coucou Bennou,

Je ne comprends plus rien. Mon CLM d'un an se termine en septembre prochain. J'ai fait une demande de prolongation de CLM et mon psychiatre m'avait expliqué qu'il serait automatiquement transformé en CLD. Sinon je passe à mi-traitement en septembre. Aujourd'hui, la personne du rectorat qui s'occupe des reclassements m'a dit que ça ne marchait pas comme ça. Dans le doute, elle a même appelé devant moi la directrice du service médical du rectorat qui m'a dit de refaire une demande, en demandant un CLD. Je suis complètement perdu.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Prolongation du CLM ou CLD ? (suite a un décès,dépression post traumatique)

Message par bennou »

Bonjour Bourriquet,

décidement, encore un excès de zèle de la part de l'administration. Si tu fais une demande de prolongation de C.L.M. tu seras "automatiquement" mis en C.L.D. par le comité médical, s'il le juge nécessaire. Tu peux, dans ce cas l'accepter, soit le refuser en demandant à rester en C.L.M..

Le fait que ta direction demande à ce que tu fasses une "demande de C.L.D." est exagéré. D'après moi, ta direction te demande de "donner ton aval" pour perdre ton poste, car en C.L.D. tu ne seras plus titulaire de ton poste. Ils pourront, ensuite te recaser où ils veulent en prétextant que c'est toi qui a demandé le C.L.D. et pas eux.

Enfin, peu importe, de toute façon il vaut mieux être en C.L.D. qu'en C.L.M. pour continuer à toucher ton traitement (au lieu du 1/2 traitement), à moins que tu aies l'assurance "maintien de salaire" de la complémentaire (dans ton cas, je suppose la M.G.E.N.). Car là tu pourrais rester en C.L.M. si tu as l'intention de revenir sur le poste que tu occupais avant.
Avatar du membre
Bourriquet
Messages : 78
Enregistré le : lundi 13 septembre 2010 12:31

Prolongation du CLM ou CLD ? (suite a un décès,dépression post traumatique)

Message par Bourriquet »

Merci. Je n'ai nullement l'intention de reprendre mon poste, et ils le savent très bien puisque dans le même courrier j'ai demandé mon reclassement professionnel. Je viens d'essayer d'appeler la personne qui s'occupe du comité médical mais, évidemment, elle ne travaille pas le vendredi... Soupir...

Pour la MGEN, ils complètent à hauteur de 77%, c'est cà ?
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Prolongation du CLM ou CLD ? (suite a un décès,dépression post traumatique)

Message par bennou »

Je ne saurais le dire, je pense que quelqu'un qui est assuré en complémentaire santé M.G.E.N. pourra te répondre, je ne le suis pas, vu que je suis dans la fonction publique territoriale (j'ai une autre assurance pour cela).
Avatar du membre
Bourriquet
Messages : 78
Enregistré le : lundi 13 septembre 2010 12:31

Prolongation du CLM ou CLD ? (suite à un décès,dépression post traumatique)

Message par Bourriquet »

Bon, j'ai du nouveau...

Vendredi, j'ai rappelé le médecin expert qui m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et qu'il s'occupait de ma situation.

Ce matin, j'ai appelé la personne qui s'occupe du comité médical, pour demander si la situation était éclaircie. Je lui ai dit que j'avais contacté le médecin expert qui va demander une mise en CLD. La personne a alors été très désagréable en me disant que je n'aurais pas du faire ça, que je n'avais pas respecté ce qu'elle m'avait demandé de faire, à savoir une deuxième lettre de ma part demandant mon placement en CLD. Je lui ai dit que les médecins m'avaient fait comprendre que le CLM était automatiquement transformé en CLD. Elle m'a alors dit que oui mais qu'il faudrait ensuite que je signe un papier pour confirmer ce CLD. Je lui ai alors demandé si cette dernière procédure était évitée si je refaisais une deuxième lettre en demandant un CLD. Et elle m'a dit que non !! Je lui ai alors demandé quelle était l'utilité de refaire une lettre. Elle m'a dit qu'on aimait se compliquer la vie et elle m'a raccroché au nez ! Ras le bol des grincheux !

Du coup, je vais refaire une lettre, qui ne servira pas à grand chose, sauf peut-être à contenter cette personne.
sugarlove
Messages : 53
Enregistré le : dimanche 09 janvier 2011 3:18

fin d'un clm (suite à un décès,dépression post traumatique)

Message par sugarlove »

bonsoir,je viens d'avoir 3mois de prolonlongation en clm,et de plus j'apprend que j'arrive en fin de droits(qu'est ce que cela veux dire),je suis de f.p.h,en depression depuis 2008,(deces de mon fils suite accident de la circulation),mon medecin traitant ne me sent pas pres a reprendre,mon psy elle me dit que je peux reprendre.j'aimerai savoir si je peux demander un cld qui ferait suite a mon clm,car aucune personne de la fph ne sait me repondre.j'ai le sentiment que pour le comite medical il faudrait etre presque mourrant pour avoir un cld.ayant vu recemment l'expert psy qui ne savait pas du tout quant je pourrais eventuellement reprendre,elle ne pouvait le savoir .(traitement norset,xanax,stinox).merci de votre reponse .bon courage.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Prolongation du CLM ou CLD ? (suite à un décès,dépression post traumatique)

Message par bennou »

Bonjour sugarlove,

biensur que tu peux demander un C.L.D., mais le problème est que ta psy dit que tu peux reprendre. Il faudrait qu'elle ait un autre avis sur la question. Ton médecin traitant peut argumenter en ta faveur, mais l'avis de ta psy a plus de valeur pour une demande de C.L.D.. C'est elle qu'il faudrait arriver à convaincre pour qu'elle te fasse un certificat justifiant un C.L.D.. Elle devra, par la suite, argumenter tout cela dans un petit courrier pour le médecin expert.

Ton médecin traitant peut également le faire, mais l'expert va se demander pourquoi ta psy n'argumente pas cette demande.

Ton médecin traitant pourrait, peut-être, s'entretenir avec ta psy, ou lui faire un petit mot, cela pourrait aider.
sugarlove
Messages : 53
Enregistré le : dimanche 09 janvier 2011 3:18

fin du CLM (suite à un décès,dépression post traumatique)

Message par sugarlove »

bonsoir bennou,je viens de voir mon medecin traitant ce jour,le comite medical a fait un courrier a mon generaliste lui disant que j'arrivais en fin de droit et que j'avais tout epuise,(mr xxx a ce jour a epuise dans sa totalite son cld ,veuillez me faire parvenir par courrier un certificat medical attestant de son eventuelle reprise ou pas,son dossier sera transmis a la comission de reforme),ce que je comprend pas c'est ce je suis en clm jusquau 15/08/2011,et non en cld.par ailleurs ma psy leur a transmis certificat medical detaillé pour une prolongation de 4 a 6mois,ils m'ont accordé 3mois. si jai tout epuise en clm que puis je demander,car la secraitaire du cm ma dit que je risqué la reforme,d'autan plus que je n'ai pas eu de cld depuis le debut de mon arret,car je n'arrive pas a me concentrer ,envie de rien,mes pensees sont vagues et pense au pire,je veux juste qu'on me laisse tranquille et faire mon deuil ,heureusement que vous etes la pour nous ecouter et vous admires.(je n'ai pas revu l'expert psy depuis mars 2011,dois prendre rv avec elle ou bien attendre ,car on me parle de comission de reforme)merci pour ces renseignements.
Avatar du membre
altomelle
Messages : 134
Enregistré le : vendredi 02 janvier 2009 17:48

Prolongation du CLM ou CLD ? (suite à un décès,dépression post traumatique)

Message par altomelle »

Bonjour

Ca fait longtemps que je ne suis pas passée dans cette rubrique !
Bourriquet, moi c'était le rectorat qui m'avait demandé de refaire la lettre, je les avais appelé pour savoir car j'avais un doute.
Par contre la première fois le CLD a été refusé même si j'étais en CLM depuis 1 an , on m'a dit qu'ils ne regardent pas du tout la situation financière et ne s'arrêtent qu'à la pathologie donc demi-traitement d'où demande de reprise de ma part et finalement quand j'ai revu le médecin expert pour la reprise, il m'a trouvé mal, m'a demandé pourquoi je voulais reprendre j'ai parlé entre autre des finances et comme il me trouvait mal il m'a dit bon je vous mets en CLD...
voilà
Bon courage à toi dans ce monde de tarés qu'est la fonction publique et peut-être encore + dans l'éducation nationale...
Avatar du membre
Bourriquet
Messages : 78
Enregistré le : lundi 13 septembre 2010 12:31

Prolongation du CLM ou CLD ? (suite à un décès,dépression post traumatique)

Message par Bourriquet »

J'aimerais savoir ce qu'il faut faire si ma demande de CLD est rejetée. Y a-t-il des recours possibles ? Doivent-ils justifier leur choix ? Je suis dans une situation un peu particulière. J'ai fait une demande de CLD car on m'a demandé de faire de l'OBT suite à ma demande de reclassement. Si je n'étais pas placé en CLD, est-ce que je ne pourrais pas faire valoir ma demande de reclassement (je croyais que l'administration devait proposer un poste dans les 3 mois suivants la demande) pour travailler et rester à plein traitement ? C'est l'angoisse. Merci d'avance.
Avatar du membre
Bourriquet
Messages : 78
Enregistré le : lundi 13 septembre 2010 12:31

Prolongation du CLM ou CLD ? (suite à un décès,dépression post traumatique)

Message par Bourriquet »

Il se trouve que j'ai reçu une réponse positive : c'est moi qui choisis si je veux passer en CLD ou rester en CLM à demi-traitement.

Ceci dit, je suis toujours curieux de savoir s'il existe des recours en cas de refus de mise en CLD.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Prolongation du CLM ou CLD ? (suite à un décès,dépression post traumatique)

Message par bennou »

Super Bourriquet,

c'est une bonne nouvelle. Mais de quelle façon choisi tu entre un C.L.D. ou un C.L.M. ? C'est le comité médical qui donne son avis à ce sujet. Si tu peux choisir prend le C.L.D., tu seras un peu plus "protégé".

Comment j'ai fait pour zapper ce sujet et ta question d'hier. :marteau6:

Je commence à devenir gaga :rire2:
Avatar du membre
Bourriquet
Messages : 78
Enregistré le : lundi 13 septembre 2010 12:31

Prolongation du CLM ou CLD ? (suite à un décès,dépression post traumatique)

Message par Bourriquet »

Coucou,

Et bien j'ai une feuille que je dois renvoyer et je dois littéralement cocher une case entre :
- je demande mon maintien en CLM à demi-traitement
- je souhaite bénéficier de la transformation de mon CLM en CLD à plein traitement.

Sauf si je n'ai rien compris... A savoir que le comité médical s'est réuni hier et que j'ai reçu cette feuille à renvoyer aujourd'hui (mais la lettre est datée d'il y a une semaine)...

Oui, je vais choisir le CLD ; j'ai besoin de tout mon argent.

Tu en sais plus sur les recours du coup ?
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Prolongation du CLM ou CLD ? (suite à un décès,dépression post traumatique)

Message par bennou »

Bonjour bourriquet,

Cette feuille émane de qui ? Si ce n'est pas du comité médical, cela n'a aucune valeur à mon sens. De plus le comité médical a du trancher hier.

Le seul recours est une intervention auprès du comité médical supérieur. Mais là les délais sont très longs (environ 1 an) et cela ne suspend pas la décision du comité médical.

Espérons qu'il aura pris la bonne décision.
Avatar du membre
Bourriquet
Messages : 78
Enregistré le : lundi 13 septembre 2010 12:31

Prolongation du CLM ou CLD ? (suite à un décès,dépression post traumatique)

Message par Bourriquet »

Tu me fais peur bennou.

La lettre émane de l'inspection académique, objet : comité médical départemental. Je ne comprends pas pourquoi je la reçois le lendemain de la réunion du comité dans ce cas... :tourne:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message