Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
kurrun
Messages : 137
Enregistré le : lundi 24 septembre 2007 19:51
Localisation : finistere

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par kurrun »

je suis sous seroplex 10 depuis juin et par erreur j'ai arreté le ttt au bout de deux mois, pendant la premiere semaine, j'ai eu de grosses migraines.

En tout cas, bon a savoir les effets indesirables ;)
j'avance d'un pas je recule de deux

je sombre, mais mon masque me sauve
Avatar du membre
poum
Messages : 23
Enregistré le : samedi 24 novembre 2007 20:43

Message par poum »

salut a tous ,
quelqu'un peut me dire si au cours de ses angoises, sa lui arrive d'avoir le sentiment que la langue reste en bas de la bouche et une drole d'impression dans la machoire??
merci
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir poum,

J'ai, pour ma part, en cas d'angoisse des sensations de picotement au niveau de la langue

L'angoisse peut se manifester par tout un tas de sensations physiques plus ou moins désagréables.
Erdaah

Message par Erdaah »

Bonjour,
J'ai pris du sipralexa (seroplex) pendant 6 mois, il m'a fallu très peu de temps pour aller beaucoup mieux. Dès l'arrêt du traitement, j'ai replongé dans ma dépression et même si je reprends à nouveau du seroplex depuis 1 mois et demi, je ne vois aucune amélioration.
Est-ce que c'est normal qu'à la deuxième fois le médicament ne fonctionne plus? Ma psy n'a pas l'air de se tracasser mais je ne comprends pas pourquoi ça n'agit toujours pas après6 semaines...

Merci
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Erdaah,

Il est normal que tu te poses cette question. Toutefois, je ne suis pas médecin et je n'ai pas de réponse à t'apporter.

Peut-être que d'autres membres ont déjà constaté la même chose que toi et pourront te répondre.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour Erdaah,

Il est possible qu'entre temps ta dépression, tes angoisses... aient "évoluées" et que le seroplex ne suffise plus, seul un médecin pourra te le confirmer .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
poum
Messages : 23
Enregistré le : samedi 24 novembre 2007 20:43

Message par poum »

merci de votre accueil Claudine
pour ma part c'est une recidive.grosse depression il y a 12 ans qui je m'apercois maintenant n'a pas été bien soigné du point de vue du travail sur moi.
depuis quelques semaine rebelotte. 1 seroplex 10mg par jour et lexomil qhand besoin s'en fait( des fois 1 barette quand meme).
j'ai entamé un psychanalyse depuis la semaine derniere(on a pu deja mettre le doigt sur certaine choses lointaine) et je compte bcp sur elle;j'ai des angoisses, je suis opréssé, et j'ai envie d'eclater en sanglots; bien decidé a ne pas m'arreter quand sa ira mieux, mais decidé a aller jusqu'au bout. savoir qui je suis. quelqu'un a t'il les meme ressentiments que moi??
BON COURRAGE, tout le monde sait que c'st pas facile.je pense qu'il faut parler, pleurer... vider son sac de cailloux!!!!!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour poum,

Je suis dépressive depuis de longues années et je suis passée par un peu tous les stades que nous impose cette maladie

Je vais beaucoup mieux aujourd'hui mais j'ai encore, comme toi des angoisses et j'éclate en sanglots pour des riens .

Continue à te soigner, à y croire et tu verras que toi aussi tu vas aller mieux.
Avatar du membre
poum
Messages : 23
Enregistré le : samedi 24 novembre 2007 20:43

Message par poum »

merci pour tout.
le pire dns cette maladie c'est qu'un jour sa va bien et on se dit que c'est fini et deux heure plus tard, vlan !! c reparti... c horrible. mieux vaut se peter une jambe. sa fait mal mais au moins on sait se qu'on a! pour ma part le seroplex je le prend depuis jeudi dernier et a part des difficulté a m'endormir, mal a la tete, plus d'appetit et diharée, je ne vois pas de changement. pourtant doc avait dit qu'il agissait rapidement cet AD.
Je ne travail pas et suis seul a la maison toute la journée. demain je vais voir mon psychanaliste. j'espere que sa me fera du bien.
et toi claudine c koi ton traitement au cotidien? en plus de sero du prend des anxio en cas d'angoisse?
amities
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour poum,

Il faut que tu saches qu'un antidépresseur va mettre entre 2 à 3 semaines avant d'agir et tu dois faire preuve d'un peu de patience

Je suis sous SEROPRAM depuis 2 ans. Grâce à lui je n'ai plus d'idées noires mais les angoisses subsistent . Cela dépend des jours. J'avais essayé le XANAX ainsi que d'autres anxiolytiques (mais j'ai du arrêter car cela provoque chez moi un retour des idées suicidaires ).

Je ne prends que de l'ATARAX en cas de crise (que je supporte très bien).
Je viens de découvrir, grâce à un membre du forum, les fleurs de Bach et je trouve que c'est assez efficace (pour mon cas). Je suis également soignée par acupuncture et hypnose.
Avatar du membre
poum
Messages : 23
Enregistré le : samedi 24 novembre 2007 20:43

Message par poum »

claudine.
en paralelle a mon analyse j'ai fait hier ma deuxieme seance d'hypnose (eriksonnienne) c 'est une psychologue qui fait sa. tu est en etat de legere hypnose mais toujours conscient et elle pose des questions a ton inconscient, c un peu bizard d'ailleurs.
tout comme moi tu ne trouve pas que c'est PAS JUSTE!!!
Avec toute l'enviqu'on a de s'en sortir et tout se qu'on entreprend psy, hypnose, analyse, accu... ON devrait etre blindé, non???

moi pour ma part je suis en train de soigner un pbeme d'alcool aussi.
j'ai tendance a boire quand je suis seul, je m'ennui et cela dure depuis 12 ans. et depuis le mois de juillet dernier, c'etait tous les jours et de plus en plus. Cette alcoolisation a une raison que l'on va trouver avec le psy, parceque maintenant que j'en ai pris conscience , je veux arreter et vivre sainement, et je pense aussi que cette alcool masquait un etat depressif depuis des années.
sinceres amities
Charys
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 14:10

Message par Charys »

Bonjour!

Je rejoins le "groupe" de ceux et celles qui prennent du Seroplex. Le verdict est tombé hier soir: "Mademoiselle vous n'en n'êtes plus au petit chagrin, vous êtes en pleine dépression" Ben ça m'a fait un peu bizarre, voir carrément un choc... Je suis redescendue de ma petite planète!

J'aurai dû prendre mon 1er comprimé hier soir mais j'avais un peu peur et faut dire que le toubib ne m'a rien expliqué. Alors j'ai cherché par moi même et je suis un peu plus rassurée. J'ai lu vos posts à ce sujet et dans l'ensemble, ça va mieux.

Je n'ai jamais été traîtée pour une dépression et déjà rien que ce terme ...
Mais à force de trop prendre sur moi et de gérer pleins de choses en même temps, plus des problèmes divers et variés... Arrive un moment ou même si on se croit forte, le coprs ne suit plus.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Poum,

Je suis désolée mais je ne vois ton message que maintenant

J'espère que l'hypnose va vraiment t'aider. Il faut te décontracter le plus possible pendant la séance afin que cela soit vraiment bénéfique.

Quant à ton problème avec l'alcool, c'est déjà énorme d'en avoir conscience et je te souhaite de t'en sortir

Bonsoir Charys,

Il te faut compter entre 2 à 3 semaines avant que le Seroplex agisse. Beaucoup de témoignages sont positifs, Cela devrait te rassurer
Erdaah

Message par Erdaah »

Sans vouloir jouer dans le mélodramatique (et kitsch!), le seroplex m'a sauvé la vie!!
Bon courage à tous les deux, Poum et Charys. Le début c'est vraiment dur mais ça ne peut qu'aller mieux...
Avatar du membre
poum
Messages : 23
Enregistré le : samedi 24 novembre 2007 20:43

Message par poum »

bonjour erdaah.
tu le prenais OU en prend encore a quelle dose? moi suis a 10 mg le soir et se fait 10 jours maintenant. je ne vois pas d'amelioration.SEUL lexomil arrive a calmer mes angoisses. est ce aussi normal que je ne mange presque rien ou c'est du a mon etat depressif?
MERCI
Erdaah

Message par Erdaah »

Je le prends toujours!
En fait j'en ai pris pendant presque 6 mois et ça m'a aidé à sortir de ma dépression. Puis, contre avis médical, j'ai arrêté parce que, à 19 ans, j'avais pas envie de prendre des médicaments toute ma vie! Bref, erreur stupide, au bout d'un mois j'étais à nouveau en dépression. Maintenant, j'en reprends depuis quelques semaines (6 je pense), 10mg le matin. Ca fonctionne beaucoup moins bien qu'à la première fois mais ma psy pense que je suis arrivée à un stade où je dois trouver des réponses, pas trouver la bonne molécule.
Ell m'a quand même prescrit du seroquel, qui calme les angoisses et ça va mieux depuis.

Si tu en prends depuis seulement 10 jours, c'est normal de ne pas ressentir les effets. Il faut environ 3 semaines pour que la molécule agisse.
Le fait de ne pas manger, je crois que c'est dû à la dépression plutôt qu'au médicament qui a plutôt tendance à donner envie de manger (d'ailleurs, j'ai grossi exagéré depuis le début du traitement).

Courage et patience, cela va normalement bientôt commencer à faire effet et si dans quelques semaines, ça n'est pas le cas, ton médecin peut changer de molécule et de dosage. Chaque AD a des effets différents sur la personne qui le prend et le seroplex ne sera peut-être pas la molécule qui te convient mais il est encore un peu tôt pour t'en tracasser...

Courage!

Amandine
Avatar du membre
poum
Messages : 23
Enregistré le : samedi 24 novembre 2007 20:43

Message par poum »

qu'elle est la difference entre la prise du matin ou su soir?
tu en as une idées?
Erdaah

Message par Erdaah »

Au début, je les prenais le soir pour éviter le plus possible d'être dérangée par les effets secondaires. Je crois que c'est la seule différence.
Avatar du membre
poum
Messages : 23
Enregistré le : samedi 24 novembre 2007 20:43

Message par poum »

bonsoir.
je suis tjrs sous seroplex 10 mg.
cela me fait bcp de bien a part une migraine supportable qui ne me quitte pas!!! est du a ce type de mollecule??
amities
Erdaah

Message par Erdaah »

Désolée Poum, je n'en ai aucune idée. Que dit la notice à ce sujet?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message