Amnésie Psychogène : comment la dépasser ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Amnésie Psychogène : comment la dépasser ?

Message par lewis »

J'aimerais savoir si des personnes sur ce forum souffrent d'amnésie psychogène...
Y a t-il des gens qui ont réussis à dépasser ce trouble? Comment? Dans quelles proportions?
Avez vous trouvez des thérapies plus adéquats que d'autres?
Et surtout, comment avez-vous vécu le retour de la réalité des choses?
Tout ceci est assez effrayant pour moi, c'est pourquoi je fais appel à vous...
Toute aide à ce sujet sera la bienvenue...
Merci!!!
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24

Amnésie Psychogène : comment la dépasser ?

Message par Moinou »

Coucou

Je vois bien que ce n'est pas cela que tu cherches en ouvrant ce post (tu cherches des témoignages) mais j'ai trouvé un site intéressant qui parle d'amnésie psychogène.
Je te mets le lien vers un site qui décrit les amnésies psychogènes
https://www.memoiretraumatique.org/

Sinon je crois que Choupette a eu des amnésies psychogènes.
Le salon de Choupette: viewtopic.php?t=9826

--edit--

J'ai trouvé un autre lien intéressant: http://sante-medecine.commentcamarche.n ... la-memoire
Il y est question d'annie DUPEREY (comédienne et écrivaine) qui a écrit un livre intitulé "le voile noir" dans lequel elle raconte qu'elle avait oublié toute sa petite enfance. Puis elle a découvert qu'elle avait en fait oublié tout ce qui a précédé la mort accidentelle de ses parents survenue alors qu'elle était âgée de 8 ans.
J'ai lu ce livre, il y a quelques années.
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Amnésie Psychogène?

Message par lewis »

Merci Moinou

C'est vrai que ce sont plus des témoignages que je recherche, mais en désespoirs de cause, je me tourne pas mal vers ces sites. Il expliquent et décrivent les "symptômes" et parfois certaines causes. Mais nul part, je n'ai trouvé une quelconque esquisse de solution au problème...
"Le voile noir", je l'ai dans ma bibliothèque depuis toujours je crois, j'ai du le lire il y a une vingtaine d'années maintenant...Et je l'ai refermer en me convainquant que cela ne me concernait pas...Je ne l'ai jamais rouvert, mais tu as peut-être raison, ce serait surement utile...je vais le faire...
J'espère que Choupette acceptera de venir me parler de son problème, et partager ses ressentis.
J'avoue être perdue et bien désarmée face à ce néant...
Merci
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24

Amnésie Psychogène : comment la dépasser ?

Message par Moinou »

La solution au problème est parler, parler, parler à un psychothérapeute jusqu'à ce que tu trouves ce qui est caché en toi.
lilablue
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 20 novembre 2011 19:16

Amnésie Psychogène : comment la dépasser ?

Message par lilablue »

bonsoir Lewis...

je suis tombée sur ton message en faisant des recherches sur l amnésie psychogène...

je ne sais pas si c est ce dont je souffre exactement, car je ne sais pas de quoi je souffre en fait ! mais une partie de la définition que j ai trouvée sur l amnésie psychogène, pourrait me convenir...

je n ai quasiment pas de souvenir de mon enfance... et meme de tout mon passé... je me rappelle de quelques évènements mais c est bien peu... et bien souvent, ces souvenirs reviennent en visualisant des photos.... mais je pense que c est de la photo dont je me souviens et non pas de l événement.

j ai l impression que ma mémoire se déplace, comme un curseur... elle avance en meme temps que moi, et puis au fil du temps, les souvenirs s effacent, et il ne reste pas grand chose dans ma mémoire... j ai l impression de ne pas savoir mon passé...

je encore d autres soucis, mais je vais m arreter là pour ce soir !!

as tu trouvé d autres témoignages ???
Abbye
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2014 22:12

Amnésie Psychogène : comment la dépasser ?

Message par Abbye »

Allo je voudrais en savoir un peu plus sur se sujet pour fair une histoire courte mon beau frère a disparue et il a été retrouver 3 jours plus tard il a conduit une voiture pendant 19 hres il ne se rapelle de rien il reconnaît sa femmes ses deux enfants son frère et ne sais plus où il travaille ne sait plus c est quoi un avion et tout bon il a été hospitaliser 15 jours mais rien tous les examens qu il a passer son négatif rien !., Est que quelqu un peux me renseigner je suis très ébranlé de cette situation il ne reconnaît presque rien même pas sa maison ses vêtements !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message