Absence d'émotions,attaques de panique,spasmophilie,problèmes de sommeil

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51

Absence d'émotions,attaques de panique,spasmophilie,problèmes de sommeil

Message par Jacouille »

Marre de la situation!
ça va durer longtemps?
Angrod
Messages : 776
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34

Absence d'émotions,attaques de panique,spasmophilie,problèmes de sommeil

Message par Angrod »

Est-ce que je peux te dire quand ca va durer ... je ne sais pas. Il faut essayer de trouver un bon équilibre. Est-ce que tu fais un peu d'Activité sportif? est-ce que tu es croyant. Fais les truc qui te fait du bien. Pour les problemes de sommeils moi je mets ma tête sur mon oreiller et je m'endors en ne passant à rien ou en m'imaginant des rêves.
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51

Absence d'émotions,attaques de panique,spasmophilie,problèmes de sommeil

Message par Jacouille »

Musculation chez moi,désolé mais le trouble panique et la dépression sont effectivement des facteurs qui posent de gros soucis de sommeil...
Sinon je n'ai pas de religion...
Croyant oui mais je ne sais pas en quoi.
Angrod
Messages : 776
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34

Absence d'émotions,attaques de panique,spasmophilie,problèmes de sommeil

Message par Angrod »

Oui c'est sur que les trouble du sommeil viennent avec la dépression mais souvent ca va être dans l'équilibre. Moi je m'endors facilement pour te dire pourquoi et bien je ne penses pas à mes soucis. pour ce qui est de l'absence des émotions cela provient probablement de la dépression parce que je l'ai vécu mais en soi tu as des émotions mais ils ne sortent pas. Pour essayer de dormir tu peux essayer de lire un livre avec un grand lait chaud avec du miel!

pratique un sport ou s'entrainer le corps sécrète de l'endorphine ce qui peut baisser l'anxiété. Aller prendre des marches dehors. le meilleur truc pour vaincre des trucs anxieux c'est l'exposition!
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51

Absence d'émotions,attaques de panique,spasmophilie,problèmes de sommeil

Message par Jacouille »

8 jours sans AD demain matin 9...
Philosss

Absence d'émotions,attaques de panique,spasmophilie,problèmes de sommeil

Message par Philosss »

Que veux tu dire par Absence d'émotions?

À savoir si ça durera longtemps....personne n'a de boule de cristal. C'est difficile je te l'accorde de vivre avec l'incertitude qu'il y aura une fin et une date de fin fixée. Tu te sens piégé sans ton consentement. Frustrant et décourageant....

As tu un suivi psychologique pour t'aider à gérer les crises de panique? C'est un long apprentissage mais avec le temps, de la pratique, un mode de vie sain et équilibré, la compréhension des déclencheurs et comment désamorcer la crise quand tu te sens fragilisé ou que tu sens qu'une crise vient t'aidera.
Moi je sais que dès que je traverse des difficultés de sommeil ou la moindre petite situation stressante je suis à risque de craquer et je m'en veux quand je n'arrive pas à gérer une crise aigue. Pour l'état anxieux permanent, un cocktail de médicaments m'aide. Pas le choix.

Connais tu tes déclencheurs? Reconnais-tu tes périodes qui te fragilise? Quelle médication et quel suivi as-tu?
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51

Absence d'émotions,attaques de panique,spasmophilie,problèmes de sommeil

Message par Jacouille »

13 jours sans antidépresseurs et j'ai ressenti comme un léger plaisir à écouter de la musique.

Non je ne connais pas le déclencheur ça ne me l'avait pas fait dans les transports en commun avant hélas...
Il y avait du monde ce jour là dans le trolley aussi...
C'est une très longue histoire pour les médications.
Mon premier AD a été le Seropram j'en garde des très bon souvenirs(3 ans mais avec quelques interruptions quand ça allait mieux et à la fin je tournais à 60mg et j'étais très bien je n'ai pas compris pourquoi on me l'a changé pour Deroxat...)
Le 2nd Deroxat et j'en garde également de très bons souvenirs(J'étais monté à 40mg et je suis descendu moi même à 20mg je ne sais pas pourquoi du coup je suis allé moins bien je l'ai pris pendant 1 an)
Le 3ème Seroplex j'en garde des souvenirs moyens(6 mois de prise j'étais à 20mg pas de résultats spectaculaires...Du moins ça ne faisait plus effet...)
Le 4ème Prozac Des bons et mauvais souvenirs...(4 ans de prise à 20mg le problème était l'anxiété je l'ai arrêté un jour tout seul comme ça et je me suis senti plus apaisé après j'étais toujours apaisé mais des crises de pleurs puis c'est revenu à peu près à la normal)

Ensuite c'est compliqué.
J'avais pris du Zoloft chose que je n'aurai JAMAIS dû faire mais je ne pouvais pas savoir(Aucune émotions,je ne parlais plus,j'étais zen mais froid comme un glaçon,sans parler de la libido complètement à plat,la sensation d être ailleurs,au bout de 11 jours une grosse attaque de panique chez moi du coup arrêt car presque des convulsions)
J'ai pris du Deroxat pas longtemps après le Zoloft(2 semaines et 2 jours) et il m'a sauvé!(à 20mg j'étais bien et je n'aurai jamais dû passer à 30mg par contre)
Avec 30mg de Deroxat je prenais moins de plaisir à écouter de la musique qu'à 20mg.Je commençais à me désintéresser totalement de pas mal de choses,à me sentir mou...)
Mon médecin m'a passé 2 jours après au Seropram(au bout d'une semaine j'allais mieux ensuite la cata aucune joie de vivre irritabilité mais peut-être que c'était dû au sevrage Deroxat...)
Du coup je ne l'ai pris que pendant 16 jours.Je pense que ça a fait un mauvais mélange.
Puis j'ai testé l'Effexor à froid pas mal mais impossible de mettre un pied dehors!!!
J'en ai testé pas mal en fait.
Mon record sans antidépresseurs est de 2 semaines et 2 jours! depuis l'année 2011 Là je vais essayer 1 mois sans AD comme ça je serai éclairé et si jamais ça ne va pas Je pense refaire comme à l'âge de mes 20 ans c'est-à-dire reprendre au Seropram éventuellement et si ça ne marche pas Deroxat mais le pied c'est si jamais j'arrive à me passer des AD.

Mon état actuel:

un peu de spasmophilie(Sevrage du tout?)
Un peu de plaisir à écouter de la musique c'est mieux que pas du tout!
D'autres phénomènes dû au sevrage(des sensations étranges où je me sens mal sans être triste).
Pas d'antidépresseur depuis 13 jours
Je prends juste mon lexomil et du magnésium pour m'aider.
Je fais ma musculation.

Bonne année 2012 et surtout Bonne santé!
Philosss

Absence d'émotions,attaques de panique,spasmophilie,problèmes de sommeil

Message par Philosss »

ok alors c'est avec les ADs que tu traites les crises de panique.
Sens-tu le besoin de ventiler, de parler de chercher comment t'aider pour traverser les crises de panique?

Pour ta séquence de AD je te dirais que c'est fréquent pour les médecins de les changer quand il ne voit pas d'amélioration jusqu'à ce que tu aies passé au travers toutes les classes. Il n'a jamais suggéré des combinaisons de AD?

Te sens-tu mieux avec un AD ou avec rien du tout? Encore là c'est relatif à la période de vie et ce que tu traverses. Parfois, je me dis que l'impression d'être mieux à quelque chose de pervers puisque les gens rechutent souvent et qu'après plusieurs années de dépression, la voie sécuritaire est à mon avis de conserver l'AD qui est le plus supportable pour soi-même. Ou le cocktail d'AD. Ex: Zoloft tout seul je deviens zombie. Associé à Wellbutrin je réagis tout en préservant l'effet «anti-anxieux» du Zoloft.

La combinaison de Ad est parfois souhaitable pour prendre le meilleur de chacun et amoindrir les effets de l'autre.

Ton médecin a passé en revue ton rythme de vie, tes habitudes de vie?
Et tu vas comment en général?
Ton diagnostic est la dépression avec trouble panique?

Bonne annee toi aussi
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51

Absence d'émotions,attaques de panique,spasmophilie,problèmes de sommeil

Message par Jacouille »

oui c'est la dépression avec trouble panique!

Ben en fait j'alternais mon médecin généraliste et une mauvaise psychiatre.

Le Deroxat m'a carrément sauvé j'ai pu retrouver goût à écouter de la musique mais moins à 30mg...
Je veux dire que j'étais mieux à 20mg qu'à 30mg.
à 30mg je me foutais un peu de tout j'étais détendu et souriant avec tout le monde mais rien ne m'intéressait j'ai l'impression sauf un peu la musique.
Le Deroxat est très efficace dans le sens où il enlève tout tes soucis!(tout ce qui peut trotter dans la tête!)et être plus calme.
Mais j'ai l'impression qu'il est légèrement sédatif ce qui est pas top pour la muscu...

Mon premier traitement de ma vie était le Seropram!
Et je peux te dire qu'à partir de 40mg j'étais bien avec aucun soucis de libido!!!
Je vois mon médecin cet après midi.
Je pense que je vais encore attendre pour les AD et prendre juste le lexomil.
Le 12 j'ai rendez-vous avec un psychiatre hospitalier si ça ne va pas je pense retabler sur du Seropram comme au début.
Si je n'ai pas eu de résultat positif avec le Seropram au bout d'un mois je passerai au Deroxat.
J'essaie de prendre rendez-vous avec un comportementaliste en ce moment mais il n'y a plus de places...
Il se peut qu'il y aie un malaise profond chez moi que je ne connais pas...

--edit--

Pour ma part le Zoloft ne m'a ni cassé ni stimulé....
Je me sentais zen mais froid et franchement j'ai eu un désintérêt pour tout.
Au bout de 11 jours de prise attaque de panique avec des espèces de convulsions mais pas de spasmophilie.
Du coup je l'avais arrêté.
Philosss

Absence d'émotions,attaques de panique,spasmophilie,problèmes de sommeil

Message par Philosss »

Donc à suivre le 12....

Es-tu encouragé ou découragé? Gardes-tu espoir?
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51

Absence d'émotions,attaques de panique,spasmophilie,problèmes de sommeil

Message par Jacouille »

Là j'ai un gros coup de blues...
Je ne sais plus trop.
Philosss

Absence d'émotions,attaques de panique,spasmophilie,problèmes de sommeil

Message par Philosss »

Quand tu as un coup de blues comme ça, il y a une raison ou ça te tombe dessus comme une tonne de briques sans crier gare?

Vas-tu mieux maintenant?

Courage
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51

Absence d'émotions,attaques de panique,spasmophilie,problèmes de sommeil

Message par Jacouille »

Je pense que c'est la phase de sevrage on se sent vulnérable aussi.

En prime là j'ai une lombalgie!
Je ne me sens plus un homme...
Muscu fini(cause lombalgie)
Si quelqu'un emmerde ma copine dans ma rue je serai incapable de la défendre...
Merci la lombalgie!!!
Philosss

Absence d'émotions,attaques de panique,spasmophilie,problèmes de sommeil

Message par Philosss »

Ta valeur d'homme tient elle uniquement à ta capacité musculaire?

Crois tu vraiment que dans un environnement civilisé ou les codes sociaux sont réglementés, c'est la norme pour une femme de se faire harceler au point d'avoir besoin d'être défendu physiquement? Les cas d'assauts physiques sont rares...

Crois-tu sincèrement que ton amoureuse est avec toi et te reconnait comme l'homme qu'elle aime uniquement sur la base de savoir que tu pourrais la défendre dans la rue?

Quelques jours ont passé depuis ce dernier message. Vas-tu mieux maintenant?
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51

Absence d'émotions,attaques de panique,spasmophilie,problèmes de sommeil

Message par Jacouille »

J'ai été hospitalisé 3 semaines et 3 jours sans AD le sevrage et moins compliqué mais il m'arrive d'avoir des phases de déréalisation avec absence psychologique avec de l'angoisse je pense que ça devrait passé et que c'est dû à tout ce que j'avais ingurgité.
Il m'arrive d'avoir des émotions de tristesse et de mélancolie où je pleure et ça peut faire du bien.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message