Ma honte, mon addiction ... l'alcool

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
_Lia
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 09 février 2012 22:33

Ma honte, mon addiction ... l'alcool

Message par _Lia »

Ma psy est au courant, mon meilleur ami également.

C'est quelque chose dont j'ai honte lorsque je ne suis pas sous emprise ou lorsque je suis sous emprise très avancée.

je peux passer plusieurs jours sans en prendre mais c'est dur.. et si je passe pas mal de jours sans en prendre, la fois où je recommence me met dans un état pitoyable.

J'aimerais m'en passer, mais tout va si bien lorsque j'en consomme, ce sont les seuls moments ou je suis vraiment heureuse, ou tout va bien dans le meilleur des mondes et ou j'aime tout le monde.

Ma psy ne me donne pas tellement de conseils la dessus, les seuls qu'elle m'ait donnés sont :
- il faut arrêter toute consommation.
- lorsque l'on te sert un verre, pour éviter que l'on ne te reserve tu le laisses plein.

Mais quand tout va bien, quand tout va mal j'ai comme ce besoin de m'y plonger..

Lorsque j'arrive à m'en passer, j'en suis fière surtout lorsque j'ai lutté pour ne pas aller en acheter, je me confie à mon ami et il me félicite.

Mais quels autres conseils devrais-je suivre? quel remède? vers qui me tourner?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Ma honte, mon addiction ... l'alcool

Message par Archaos »

Bonsoir _Lia,

Tu te sers de l'alcool pour calmer ton anxiété en quelque sorte ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
_Lia
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 09 février 2012 22:33

Ma honte, mon addiction ... l'alcool

Message par _Lia »

Archaos a écrit :
Bonsoir _Lia,

Tu te sers de l'alcool pour calmer ton anxiété en quelque sorte ?

ca dépend, c'est ce que je me disais au départ..
mais en fait c'est soit quand tout va mal pour oublier et me sentir mieux jusqu'à un certain stade ou l'effet de bien-être s'inverse.

soit quand tout va bien car tout va bien...
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Ma honte, mon addiction ... l'alcool

Message par lilith »

Salut !!

je te connais pas donc je vais pour le moment me contenter de la meme réponse que je fais à tous ceux qui posent cette question... en esperant que tu sois en france et ca soit valable...

Si tu pense que l'alcool est un probleme pour toi, que tu es dépendante, et que tu veux en parler avec des professionnels, la meilleure écoute et surtout le meilleur souteint que j'ai trouvé personnnellement a été avec les CCAA qui sont gratuits, anonymes et très complets. y a des psy, des medecins, de tout ...

ca peut etre long d'avoir un rdv mais n'hésite pas à insister voir à te pointer directement la bas. tu auras au moins un diagnostique de ta situation.

Je n'ai rine lu d'autre sur toi encore donc désolée de faire un message un peu impersonnel et j'espere que je ne vais pas te gêner ou autre.
quoiqu'il en soit je vais essayer de te lire un peu plus et je suis dispo dans les parages si t'as envie d'en parler.

perso j'ai picoler pendant quelques années, mais ca n'apporte rien, ca créé juste plus de problemes encore et n'en résout jamais aucun. j'ai galéré pour arreter et si j'avais pas eu la psy génial de ce centre (entre autre) je sais pas comment j'aurai tenu le coup. Aujourd'hui je carbure au perrier sec depuis plus de 3 asn et je t'assure que je prefere de tres loin ma vie aujourd'hui. arreter ne m'a apporter que du positif !!! je fais toujours autant la fete et meme plus je crois pusique je ne suis jamais ivre ! :rire2:

bref, si t'as envie d'en dire plus, en attendant je vais essayer de te lire un peu.

bon courage.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message