J'ai constamment peur d'être moche

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
blindy
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 04 avril 2012 18:54

J'ai constamment peur d'être moche

Message par blindy »

bonjour,
je voudrais faire part de mon problème,je vous explique:

j'ai 17 ans, et je vis une période de dépression car j'ai peurs de devenir moche a l'avenir mais j'ai précisément deux problèmes qui me rongent de l'intérieur.

tout d'abord j'ai très peur de devenir chauve car mon père l'est et en plus dans une émission j'ai entendu dire que si la mère a des cheveux fins et peu fournis on a de fortes chances de devenir chauve, et devinez quoi,ma mère à les cheveux très peu fournis et fins donc j'ai peur de devenir chauve. Et à ce problème s'ajoute un autre, j'ai les dents du bonheur (les dents écartées ),ça ne me va pas si mal,mais j'ai du mal a m'imaginer chauve avec des dents du bonheur.

voila en bref c'est ce qui me cause beaucoup de crises d'angoisse et me complexe même si je ne suis pas moche pour le moment :attente:.

j'attends de vous des témoignages, du réconfort :console: , car je suis très angoissé, ma vie est un enfer et cela ce répercute sur mes résultats scolaires c'est pas catastrophique, mais je baisse dans toute les matières parce que je ne travaille pas beaucoup, je n'arrive pas a me concentrer sur mes révisions car constamment déprimé,les profs ne me reconnaissent plus.c'est un vrai cauchemar. :limite:

voila je vous ai résumé si je puis dire, a quoi se résume ma vie.

j'espère que vous serez nombreux a poster des commentaires. :smile2:

cordialement,
blindy
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17857
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

J'ai constamment peur d'être moche

Message par Archaos »

Bienvenue blindy,

tu connais le minoxidil ? c'est très efficace contre la chute des cheveux, surtout si tu t'y prends à temps :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
blindy
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 04 avril 2012 18:54

J'ai constamment peur d'être moche

Message par blindy »

oui je le connais, mais je sais pas à quel âge il faut en prendre,et puis quand j'ai parlé a ma mère de mon problème, elle m'a dit que j'était bien trop jeune pour penser a ça et que si je devais prendre quoi que ce soit se serait plus tard, alors je sais pas quoi faire et cette situation me cause beaucoup d'angoisse.

en bref je suis désespérer, et la cerise sur le gâteau c'est que ma mère ne prend vraiment pas ça au sérieux,mais je m’efforce de garder le sourire et de refouler mes idées noirs.

j'attends vos conseils :smile2:,merci
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17857
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

J'ai constamment peur d'être moche

Message par Archaos »

c'est peut être un peu tôt en effet, tu pourrais déjà aller voir un dermato pour qu'il évalue la situation et te recommande éventuellement des traitements plus léger à base de zinc.

Et après tout cela tu sera peut être moins angoissé :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
blindy
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 04 avril 2012 18:54

J'ai constamment peur d'être moche

Message par blindy »

ok,je vais essayer de parler a ma mère et j'espère qu'elle prendra les choses au sérieux.

mais sinon savez vous a quel âge faut-il prendre des médicaments? histoire de m'occuper de ça quand il sera temps.

je vous remercie,vous m'êtes d'une grande aide. :mercipoli: ça fait du bien de parler A QUELQU'UN QUI VOUS ECOUTE!!!

et je vais essayer de ne pas trop angoisser après tout mes cheveux sont sur ma tête pour encore un bon moment!!!. :wink2: et en plus ça ne sert a rien.

A+ :up:
Avatar du membre
blindy
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 04 avril 2012 18:54

J'ai constamment peur d'être moche

Message par blindy »

pas de réponse ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17857
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

J'ai constamment peur d'être moche

Message par Archaos »

Bonjour Blindy,

Désolé, gérer le forum me prend beaucoup de temps et je répond malheureusement avec souvent du retard :bloque:
mais sinon savez vous a quel âge faut-il prendre des médicaments? histoire de m'occuper de ça quand il sera temps.
pas vraiment une histoire d'âge mais plutôt de symptômes :
  • Symptômes de l’alopécie

    La perte partielle ou généralisée de cheveux ou de poils.
    L'alopécie peut s'installer de façon aiguë ou progressive.

    Signes précurseurs pouvant être liés à l'alopécie : cheveux ternes, démangeaisons du cuir chevelu, racines douloureuses, excès de sébum ou apparition de pellicules.
mais tu peux tenter de prévenir :
  • Il n'existe pas de truc magique pour prévenir l'alopécie, surtout lorsqu’elle est d’origine héréditaire. Tout de même, quelques mesures de base contribuent à la santé des cheveux.

    Prendre soin de ses cheveux
    • - Avoir une bonne hygiène des cheveux réduit le risque de teigne.
      - Évitez de partager les peignes, brosses et autres accessoires pour cheveux.
      – N’abusez pas des produits chimiques (teintures, fixatifs, etc.).
      – Évitez de tirer les cheveux de façon excessive en vous coiffant ou en maintenant les cheveux en place à l’aide d’accessoires.
    Bien s'alimenter
    • Plusieurs oligo-éléments jouent un rôle important dans la santé des cheveux. Notamment le magnésium, mais aussi le calcium, le fer, le potassium et le zinc.
      Pour éviter une éventuelle carence de l'un ou l'autre de ces oligo-éléments, il importe de s'alimenter de façon saine et équilibrée.
    Se prémunir contre le stress
    • Le stress cause la sécrétion d'androgènes qui, en excès, provoquent la chute des cheveux. Trouvez l’origine de votre stress et des solutions pour mieux affronter les situations qui le créent, s’il y a lieu. La pratique de techniques de relaxation peut aussi s'avérer utile.
    Agir rapidement
    • S'il existe quelques recours pour freiner la perte des cheveux, les ressources sont nettement plus limitées en ce qui a trait à la repousse.
https://www.passeportsante.net/fr/Maux/ ... lopecie_pm
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
blindy
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 04 avril 2012 18:54

J'ai constamment peur d'être moche

Message par blindy »

je vous remercie,je comprend que vous ne puissiez pas répondre aux messages en un éclair, et après tout, vous avez été rapide.encore mille fois merci. :priere:
Avatar du membre
blindy
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 04 avril 2012 18:54

J'ai constamment peur d'être moche

Message par blindy »

salut archaos,
je voulais juste vous remercier pour tout et vous dire que vous faites un excellent boulot ,je pense que vous sauver la vie de beaucoup de gens grâce a ce forum. :priere:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17857
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

J'ai constamment peur d'être moche

Message par Archaos »

merci blindy :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message