Enceinte, je souffrirais d'un trouble de l'anxiété généralisée

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
clawie
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 10 mai 2012 17:06

Enceinte, je souffrirais d'un trouble de l'anxiété généralisée

Message par clawie »

Bonjour à tous,

Voilà je suis enceinte de 6 mois et demi, j'ai arrêter mon ad cymbalata (j'avais été 1 an et demi sous deroxat) au début de ma grossesse car incompatible le sevrage s'est bien passé, mon 1er trimestre de grossesse s'est bien passé mais depuis 2 mois je replonge selon mon doc sa serait un TAG donc elle m'a remis sous zoloft 50 MG depuis 6 semaines mon état est de pire en pire ce matin crise de panique je suis aller aux urgences ils m'ont donné un xanax et hop dehors!!!!le psychiatre a donné rdv à 14 à son cabinet je suis désespéré les amis, je veux être en forme en aout pour l'arrivée de ma puce mais la je suis perdue!!! je fais que pleurer!!!!!
Si quelqu'un a déjà été dans mon cas merci de votre témoignage.
Merci de m'avoir écouté
didou

Enceinte, je souffrirais d'un trouble de l'anxiété généralisée

Message par didou »

Bonjour clawie,


Tout d'abord, accroche-toi. Avant de tomber enceinte, je prenais du seroxtat parce que je déprimais et j'étais angoissée quand je devais sortir de chez moi. J'ai du arrêter dès le début de ma grossesse (et je n'avais plus envie de voir ma psy, pas envie de sortir) .
J'ai eu la chance de pouvoir rester à la maison même si je redoutais les visites chez le gynéco à l'hôpital. J'étais hypersensible pour un rien et je me sentais souvent très seule malgré la présence de mon conjoint.
ça a été difficle jusqu'au bout mais je voudrais te rassurer et te dire que une fois que ta petite choupinette sera là, ça va passer progressivement. Si tu compte allaiter, normalement tu ne peux pas reprendre les médicament car les molécules se retrouve dans le lait maternel et c'est nocif pour le développement du bébé sauf si il en va de la vie de la maman (risque de suicide). Idem pendant la grossesse, ils passent à travers le placenta.

Ensuite, j'ai repris le seroxtat et les scéances. En fait, je souffre aussi d'anxiété. J'ai peur de gens et j'évite les contacts sociaux. Mais depuis que mon petit bout est né, je suis décidée à me prendre en main et à ne pas lâcher cette fois-ci.

As-tu des personnes dans ton entourage qui te soutiennent?
Surtout tiens bon et n'hésite pas à me donner de tes nouvelles
Avatar du membre
cleo31
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 11 décembre 2009 8:54

Enceinte, je souffrirais d'un trouble de l'anxiété généralisée

Message par cleo31 »

Bonjour,
Je profite de ce sujet pour éviter d'en ouvrir un autre.

Depuis le début de ma grossesse je stress beaucoup. Ca m'a donné des crises d'angoisse au 1er trimestre. Depuis 1 mois j’étais plus calmes, tranquilles, et là le stress remonte et les crises d'angoisses s’accumulent. Je prend de l'effexor 37.5 (75 avant ma grossesse). j'ai arrêté de prendre du lexomil car avec l'effexor j'ai pas envie de prendre plus de médoc, et je sait pas si c'est très bon pour le bébé...

Je me demandais quel répercussion sur le bébé les crise d'angoisse peuvent avoir.... Si vous savez !

Je compte prendre rdv avec un psy pour m'aider car là je sature ....
didou

Enceinte, je souffrirais d'un trouble de l'anxiété généralisée

Message par didou »

Bonjour Cléo,

Peut-être demander l'avis à ton médecin généraliste, il saurais te répondre. Perso, je pense que le bébé le ressent mais c'est juste mon avis (quand on es angoissé, stressé on secrète des hormones qui passe dans le placenta). Parles en à la sage-femme ou le gynéco lors de ta visite pour le suivi de ta grossesse.

Courage, surtout prends soin de toi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message