Pas confiance en mon généraliste qui me donne du stablon !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
charliepmg
Messages : 2
Enregistré le : mardi 12 juin 2012 9:27

Pas confiance en mon généraliste qui me donne du stablon !

Message par charliepmg »

Bonjour à tous.

Mon médecin généraliste m’a dit hier »vous ne semblez pas être en dépression, mais je vais vous donner un antidépresseur (stablon) »

Ce discours a eu pour effet de m’envoyer en quête d’informations sur le net. J’ai trouvé beaucoup de sites parlant de la dépression et ce forum.
Les autres sites me paraissent assez déprimants et je trouve du sang, de la sueur et des larmes (pour paraphraser Churchill) dans ce forum.
Bien sur les propos de mon généraliste ne me conviennent pas et si je veux bien accepter que je présente certains symptômes de dépression je reste pantois devant la façon de traiter la chose.
Ce que j’ai lu sur le Stablon et les autres antidépresseur ne me rassure pas, on est dans le domaine de l’empirisme : essayez cela, si ça ne marche pas on essaiera autre chose !
Je préfère limiter ce genre de raisonnement à la résolution d’une énigme dans un roman policier et pour ce qui est de ma tête et ce qu’elle contient j’espère un diagnostic basé sur autre chose que des impressions et des peut –être.
Pensez vous qu’un neuropsychiatre puisse m’apporter une meilleure réponse ?

PS : je suis un homme de 57 ans , séparé et au RSA
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12
Localisation : avec mes poilues

Message par clairette »

Bienvenue Charliepmg

Euh j'avoue que je reste sans voix devant ce diagnostic aussi... Si ça peut te rassurer le Stablon est un des anti-dépresseurs les plus "light" si l'on peut dire. Je te suggérerais d'aller consulter un autre généraliste tout simplement, ou un psychiatre si tu le souhaites. Le diagnostic de la dépression n'est normalement pas si sorcier à établir...

Il sera temps de parler de la gestion de la dépression et des médicaments une fois que tu seras sûr de ce qui se passe en toi.

Tiens-nous au courant en tout cas !!
Ma galerie | Mon salon |

N'hésitez pas à passer chez les autres pour enrichir vos échanges et vous faire connaître !
lutteur57
Messages : 19
Enregistré le : vendredi 25 mai 2012 19:00

Message par lutteur57 »

Bienvenue a toi,pour ce qu il y et de ta question je pourer pas trop repondre car moi je deprimme et tous mes je le guarde en moi,mes pour se qu il y et de la medecine mon avis ces toujour pareil moi ces un dommaine que jy croix pas trop mes je respecte car il y a des personnes a qui sa fait du bien mes je suis de ton avie il dissent toujour la meme chosse ces une de mes resson qui me font ne pas allez voir un psy méme si baucoup de gents me dissent que je devrer y allez en tous qu a je te souhaite bon courage en espairent que ici quelqu un auras su t aider et sur qui tu pouras aitre conseilier
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8391
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Message par lodiz »

Bienvenue,

dans un sens si uns econd médecin t'annonce que tu n'es pas dépressif ce serait une bonne nouvelle (je signerais tout de suite :wink2: )
Avatar du membre
charliepmg
Messages : 2
Enregistré le : mardi 12 juin 2012 9:27

Message par charliepmg »

Bonjour ,

Depuis j'ai "négocié" avec le généraliste , j'ai obtenu un IRM et un courrier pour un psy. La démarche me plait , on regarde si il n'y a pas de problème physique ensuite on passe éventuellement chez le psy et ce n'est qu'en dernier recours qu'on envisage la chimie .
Comme quoi on peut négocier même avec son médecin. Il me reste à passer l'IRM pour voir si je n'ai pas trop de trous dans la tête.
J'essaierai de vous informer des suites de "l'enquête"

Bon courage à tous
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour,

C'est une démarche logique, on procède aussi en général à des analyses de sang au préalable mais je suppose que cela doit être fait dans ton cas.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12
Localisation : avec mes poilues

Message par clairette »

Coucou Charliepmg,

Merci pour ces nouvelles, elles sont rassurantes - tiens-nous au courant surtout !

(moi j'ai pas eu d'examens physiques, prise de sang ou autre... je m'inquiète ?? )
Ma galerie | Mon salon |

N'hésitez pas à passer chez les autres pour enrichir vos échanges et vous faire connaître !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message