Cld et mutation

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
sugarlove
Messages : 53
Enregistré le : dimanche 09 janvier 2011 3:18

Cld et mutation

Message par sugarlove »

bonsoir bennou,cela fait longtemp que je n'etais venu sur le forum,j'ai eu mon pc qui a planté.je viens de voir mon medecin traitant et trouve que je suis inapte a reprendre,d'apres ma psy ,elle dit le contraire,mon generaliste voudrait me mettre en invalidité ,suis en depression pour stress post traumatique avec traitement assez costaud(norset,xanax),d'autres parts il y a quelques annees j'ai eu 3cures de chirurgies lombaires,avec des pb d'erections depuis quelque temps,et un autre traitement sous anti-coagulant(coumarine),suite a une embolie pulmonaire.Et mon generaliste me vois pas reprendre du service,a quel taux serais je si on me met en inaptitude?merci pour tes réponses.(j'ai lu ton pédigré il sa ma ému jte souhaite a toi et a ta nikita beaucoup de courage ).
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17865
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Cld et mutation

Message par Archaos »

Bonjour sugarlove,

Pourquoi parles tu de mutation ? Je ne connais pas assez bien le domaine de la fonction publique pour pouvoir te "répondre" davantage.
sugarlove
Messages : 53
Enregistré le : dimanche 09 janvier 2011 3:18

Cld et mutation

Message par sugarlove »

bonsoir archaos, je parle de mutation car ma psyvoudrait que je reprenne,mais d'apres mon generaliste je ne suis pas pret car comme je le dit dans mon precedent message suis en stress post traumatique depression avec traitement costaud(norset/3/j,xanax /2j),car je ne pas retourner dans un service medical suite a mauvaise entente de la cadre et certains collegues,c'est pour cela que je te parle de mutation je vois la psy demain pour en reparler,mon generaliste voudrait me demander l'inaptitude,car mon cld se termine en 2013.que puis je demander (car j'ai eu 3cure de chirurgie lombaire,embolie pulmonaire avec traitement coumarine.merci de tous ces renseignements.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Cld et mutation

Message par bennou »

Bonjour sugarlove,

désolé de te savoir si mal, en ce qui concerne une mise à la retraite pour invalidité, malgré tes séquelles, je ne sais pas si tu atteindrais 60% d'invalidité, car, malheureusement, tout ce qui touche la lombalgie (opérée ou non), n'est pas considéré comme très handicapant. Reste l'embolie pulmonaire, et le risque de récidive ou de séquelles, cela dépend de l'expert, qui considérera ou non qu'il y a un risque. Enfin pour la dépression, à moins d'être considéré comme schyrophrène, cela atteindra, au maximum 40%. Les problèmes d'erection seront soit pris en compte dans les conséquences du traitement antidépresseur, et dans ce cas ils seront compris dans les 40% de la dépression, soit condidérés comme "indépendants" et là il pourrait y avoir quelques % supplémentaires.

Voici le barême :

https://outils.cdc.retraites.fr/invalid ... bareme.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ce qui est d'une mutation, tout dépend toujours du "bon vouloir" de la hierarchie. Souvent l'employeur ne prendra en compte que les aspects physiques d'une maladie. Donc il faudrait insister sur la lombalgie (et les douleurs) et l'embolie pulmonaire (essouflement par exemple) pour trouver un poste adapté.

Maintenant si tu voir que cela ne va vraiment pas, tu pourras toujours demander la retraite pour invalidité, mais il faudra "mettre le paquet" lors de la visite chez l'expert qui sera mandaté par la commission de réforme.
sugarlove
Messages : 53
Enregistré le : dimanche 09 janvier 2011 3:18

Cld et mutation

Message par sugarlove »

salut bennou,merci pour ces renseignements,suite aux 3cures de chirurgie lombaires j'ai un steppage(traitement:tramadol/2/j,topalgic200/2/j),suite a mon embolie pulmonaire j'ai tjrs des essoufflements suite a ce fameux medicament le M......,et un traitement pour epilepsie.ce matin mon rendez-vous avec ma psy s'est mal passé car je pensais qu'elle pouvait m'aider pour ma depression suite au décès de mon fils(dc en 2008 ,en 2004 j'ai eu un autre dc celui de mon pére en 2004 tu c'est tout),sa fait tjr du bien d'en parler.Alors je sais plus quoi faire,soit mise en retraite(je travaille depuis plus de 20ans ds la fph,),soit mise en retraite pour invalidité.merci de te lire et te remercie pour tout.amicalement l'ami dépressionniste.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Cld et mutation

Message par bennou »

Bonsoir sugarlove,

je pense qu'une mise à la retraite pour invalidité pourrait être la solution dans ce cas. Car si tu penses que cela n'ira pas mieux dans les prochains temps, cela ne risque que de devenir invivable pour toi.

Si le taux d'invalidité est au minimum de 60% tu percevras au moins 50% de ton dernier traitement. Sinon ce sera en fonction de tes années cotisées. Dans tous les cas, ce sera le plus avantageux pour toi qui sera retenu.

Sinon, si cela ne passe plus bien avec ta psy, il faudrait songer a changer de psy, sinon tu ne pourras pas avancer.
sugarlove
Messages : 53
Enregistré le : dimanche 09 janvier 2011 3:18

Cld et mutation

Message par sugarlove »

bonsoir bennou,merci pour tout le temp que tu consacre a tous,et merci pour ces renseignements.Cela fait 2fois que je change de psy,car le 1e me posait toujours des questions sur l'accident de mon fils,donc j'en ai eu ral bol,et lui ai dit ma façon de penser,cad qu'il etait la pour m'aider a faire mon deuil ,alors que le 2e (c'est une femme),me comprenait et qu'elle ne m'as jamais oser me demander sur l'accident ou seulement si je voulais lui en parler,jusqu'a ojourdhui ou le rv c'etait mal passer ,pour elle j'allais mieux,comment peut on aller mieux suite au décès de son enfant,la je ne pense pas.je cotise depuis 85 dans le privé et ensuite a la fph voila tu connais un peu quelque chose sur moi.
sugarlove
Messages : 53
Enregistré le : dimanche 09 janvier 2011 3:18

Cld et mutation

Message par sugarlove »

bonjour bennou,je viens d'apprendre que je dois voir la medecine du travail,alors que je n'ai pas vus l'expert pour ma reprise,le courrier viens de la drh,la je comprend rien,alors que je me sens en état(concentration impossible),plus traitement lourd.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Cld et mutation

Message par bennou »

Bonjour sugarlove,

avais-tu fais une demande pour une reprise ? Si oui, c'est normal. Si tu as fait une demande de prolongation ce n'est pas normal. Dans ce cas il faudrait refaire une demande de prolongation de C.L.M. ou C.L.D..
sugarlove
Messages : 53
Enregistré le : dimanche 09 janvier 2011 3:18

Cld et mutation

Message par sugarlove »

salut bennou,je n'ai pas fait de demande de reprise,seulement lors de ma derniere consultation avec ma psy ,ma dit de reprendre et mon medecin traitant pense le contraire car je ne suis pas apte a reprendre,donc je n'ai pas eu l'avis de l'expert ,mon arret se finit debut septembre,ma psy ne m'a meme pas donner de rv mais seulment en fin septembre.je vais peut etre arreter de voir un psy car on est pas soutenu dans ces cas là.merci de ta gentillesse et bon courage.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Cld et mutation

Message par bennou »

Bonsoir sugarlove,

il faudrait faire une demande de prolongation de C.L.M./C.L.D. avec un mot de ton généraliste si tu ne te sens pas capable de reprendre en septembre.
sugarlove
Messages : 53
Enregistré le : dimanche 09 janvier 2011 3:18

Cld et mutation

Message par sugarlove »

bonsoir bennou,losque ma psy a fait un certificat médical au comité médical(car il en faut un a chaque prolongation), a demandé que je reprenne en septembre et que j'allais mieux,mon generaliste dit le contraire,car j'ai reçu un courrier de la drh pour ma réintégration,alors que je n'est pas épuisé mon cld,et que j'ai pas demandé a reprendre tant que je suis mal.Actuellement en traitement(norset,xanax,coumarine,tramadol,topalgic,).je veux essayer de faire l'effort de voir la medecine du travail,pour leur montrer que suis tjrs en traitement.le cld est bien de 5ans(3ans plein et 2ans a 1/2 traitement),quelles mutuelles ferait le maintien de salaire si tu as des renseignements pour sa je t'en remercie.amicalement.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Cld et mutation

Message par bennou »

Bonjour sugarlove,

pour le maintien du salaire, il faut déjà avoir souscrit à une mutuelle avant d'avoir entamé un congé de maladie. Après il n'est plus possible d'être couverte par une assurance.

Je sais que la M.G.E.N., la M.U.T.E.X. etc. ont des options de maintien de salaire, mais comme précisé, il faut y avoir adhéré avant d'être mis en congé de maladie pour bénéficier de ces prestations.
bijoux
Messages : 3
Enregistré le : samedi 25 août 2012 9:04

Cld et mutation

Message par bijoux »

BONJOUR BENNOU JE SUIS NOUVELLE SUR LE SITE ET J AI LU AVEC BEAUCOUP D ATTENTION TON COURRIER CONCERNANT LA FIN D UN CLD AVEC LA MISE EN


RETRAITE POUR INVALIDITE JE SUIS EN ARRET DEPUIS CINQ ANS POUR TROUBLES BIPOLAIRES J AIMERAIS BCP SAVOIR CE QUI SE PASSE APRES CINQ ANS
PEUX TU STP ME DIRE QUEL TAUX TU AS OBTENU DE QUELLE ADMINISTRATION TU VIENS ET ENFIN LE MONTANT DE TA PENSION D INVALIDITE SACHANT QUE L ON
EST DANS LE MEME CAS CAD J AI TRAVAILLE TRENTE ET UN ANS DANS LA FONCTION PUBLIQUE ET MON CLD SE TERMINE EN DECEMBRE DE CETTE ANNEE SI MON MESSAGE T INTERRESSE REPONDS MOI CAR JE NE VAIS PAS BIEN DU TOUT MERCI DU FOND DU COEUR
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Cld et mutation

Message par bennou »

Bonjour bijoux et bienvenue sur le forum,

Je te conseille de passer par la rubrique entrée pour te présenter afin de faire connaissance avec un peu tout le monde ici.

Sinon, essaye d'écrire en minuscules, car sur internent écrire en majuscule s'interprête comme "crier" :wink2:

Concernant le taux d'invalidité pour troubles bipolaires, celui-ci peut varier entre 10 et 50% d'après les différents barêmes. Pour atteindre les 50% minimum du dernier traitement indiciaire il faut avoir, au minimum, 60% d'invalidité. Mais cela peut se cumuler (d'une certaine façon) avec d'autres affections.

En revanche, vu ton ancienneté, tu auras, probablement au minimum 50% de ton dernier traitement indiciaire. Il faut vérifier cela :

http://simuretraite.finances.gouv.fr/CalcCivile/" onclick="window.open(this.href);return false;

En principe, lors du dernier renouvellement de C.L.D. il faut demander la retraite pour invalidité pour que tout se mette en place. Il faut souvent 6 mois pour que tout soit bouclé. Moi cela a pris presque 1 an. Mais en attendant tu seras mise en disponibilité d'office, après ton C.L.D. et tu bénéficieras de 50% de ton dernier traitement (donc sans primes), que tu devras rembourser, une fois que tu auras touchée la retraite (suivant la date de mise à la retraite).

Personnellement j'ai plus de 70% d'invalidité et je perçois 50% de mon dernier traitement. J'étais dans la fonction publique territoriale. :smile:
bijoux
Messages : 3
Enregistré le : samedi 25 août 2012 9:04

Cld et mutation

Message par bijoux »

merci infiniment pour tes informations j ai tres peur car e dois demain aller chercher une lrar affaires medicales et je ne sais pas ce qu il me veulle je travaile a la poste depuis trente un ans pourquoi tu as soixante dix pour cents d invalidite est ce pour depression combien tu as de ressources financiers on est dans le meme cas merci de me repondre en cequi concerne ce forum et ton conseil cad me presenter je viens juste de me familiariser avec un pc suis desolee merci
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Cld et mutation

Message par bennou »

Bonjour bijoux,

J'ai plus de 70%, car en plus de la dépression, j'ai des séquelles d'A.V.C., des problèmes cardiaques etc.. Tout est cumulé pour déterminer le % d'invalidité. Donc, si tu as d'autres problèmes de santé en plus du fait de la bipolarité il faudra également en faire part au médecin qui sera mandaté lors de ta demande de retraite pour invalidité.

Pour ce qui est du montant de mes ressources, c'est personnel, désolé, mais cela représente 50% de mon dernier traitement indiciaire, c'est à dire pas beaucoup. Mais comme je suis marié, nous avons également la retraite de mon épouse, de ce fait ça va pour vivre.

Mais tu peux calculer ce que tu aurais comme retraite en utilisant le lien que j'ai mis dans mon message précédent. Mais il s'agit de la retraite brute. Pour obtenir la retraite nette il faut retirer environ 8% (C.S.G., R.D.S. etc.). :smile:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message