Nouveau traitement :artane+solian+lexomil , vos avis ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
anass2100
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 26 octobre 2011 19:44

Nouveau traitement :artane+solian+lexomil , vos avis ?

Message par anass2100 »

suite à l'echec totale avec le seroplex + prisdal+lexomil (angoisses terrible le matin durant 1 mois ) mon medecin decide de passer au solian 200mg +artane le matin et 300 mg le soir +1/2 lexomil. j deja pri le solian auparavant mais a faible dose 50mg .
une question à 200mg et 300mg peut on le considéré comme antidepresseur ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17857
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Nouveau traitement :artane+solian+lexomil , vos avis ?

Message par Archaos »

Bonsoir,

c'est vrai qu'on peut lire :
  • Plusieurs études montrent que l'efficacité du Solian à faible dose (50 mg par jour) dans le traitement de la dépression est plus grande que les autres antidépresseurs.
    Au départ principalement utilisé comme antipsychotique atypique (employé pour traiter la psychose dans la schizophrénie et les épisodes de manie dans le trouble bipolaire), il s'est avéré être un traitement remarquable contre la dépression, la dysthymie ou l'anxiété mais en employant des doses plus petites que pour les psychoses.
    Aux doses normales, il bloque la dopamine (comme tous les autres neuroleptiques) et fut donc au départ principalement utilisé pour traiter les psychoses. En revanche à des doses faibles, il a une action inverse et augmente la quantité de dopamine disponible dans le cerveau. Cette faculté le fait utiliser comme antidépresseur. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Amisulpride )

donc en me référant à cet article je te répondrais non...mais mon avis est à prendre avec précaution car je ne suis pas médecin.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message