Comment entrer à la CMME de Saint Anne?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
pauline464
Messages : 11
Enregistré le : mardi 21 décembre 2010 21:34

Comment entrer à la CMME de Saint Anne?

Message par pauline464 »

Bonjour, c'est une question qui me tracasse pas mal..
je suis suivie par un psy de l'hopital cochin, et devenant adulte et plus adolescente, je vais devoir partir et trouver un autre psychiatre sur paris.
J'ai CRU comprendre que le CMME de Saint Anne etait et très bien, et non sectorisé, et en plus relié à cochin. Seulement voilà, je comprends pas comment on y rentre! Faut il se rendre sur place? Faut il une lettre de recommendation de mon psychiatre?
Ou dois je me renseigner, ça n'est pas écrit sur leur site.

Si vous avez des réponses, merci d'avance?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Comment entrer à la CMME de Saint Anne?

Message par Archaos »

Bonjour je pense que tu parles de ce service : http://www.ch-sainte-anne.fr/Etablissem ... ge)/fre-FR , à ta place je téléphonerais simplement au numéro inscrit cidessous :
Une consultation sans rendez-vous nécessite un contact téléphonique au 01 45 65 83 67 afin d'évaluer si cette consultation est la meilleure réponse au problème motivant l'appel.
tu nous tiendras au courant :wink2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
pauline464
Messages : 11
Enregistré le : mardi 21 décembre 2010 21:34

Comment entrer à la CMME de Saint Anne?

Message par pauline464 »

Merci beaucoup de ta réponse Archaos. J'avais pas compris comment se lisait le site.

Je vais attendre un peu avant de me lancer, déjà que mon psy me fasse un truc comme une lettre de recommandation.
J'ai super peur qu'on me refuse, je met vraiment tout mes espoirs là dedans, ça a l'air très bien. Savez vous si y'a des listes d'attente ou pas du tout? Si c'est dur d'y rentrer? Enfin bref, je vais mettre le numéro sur mon portable déjà. Je vous tiendrais au courant.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Comment entrer à la CMME de Saint Anne?

Message par Archaos »

Je ne sais pas si il y des listes d'attente mais je te conseil de téléphoner rapidement rien que pour le savoir :wink2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
bibi93
Messages : 1
Enregistré le : samedi 01 septembre 2012 12:07

Comment entrer à la CMME de Saint Anne?

Message par bibi93 »

Bonjour pauline464,

Je souhaiterai savoir si tu as fait la démarche d'adresser une demande de consultation à la CMME de Ste Anne?
Si tu l'as fait en combien de temps as-tu eu une réponse? et si la réponse a été positive tu as eu un rdv sous combien de temps?

Je pense faire cette démarche prochainement mais je ne voudrai pas perdre trop de temps avant d'entamer une thérapie (je suis déjà suivi en psychothérapie mais d'un commun accord avec mon psy nous avons convenu qu'une TCC serait maintenant bénéfique) et j'hesite donc entre faire cette démarche ou contacter un psy proche de chez moi que je trouverai sur le site de l'AFTCC.

Je te remercie d'avance de ton retour et je te souhaite, de tout coeur, d'aller de mieux en mieux! :smile:
Avatar du membre
Juliiie93
Messages : 2
Enregistré le : lundi 15 octobre 2012 20:37

Comment entrer à la CMME de Saint Anne?

Message par Juliiie93 »

Salut
J ai été hospitalisée à la cmme et j ai attendu un bon moment (2/3mois) avant sa être reçue sur urgence.
J étais suivie en psy de liaison à l hôpital Pompidou et un jour alors que j allais au plus mal il m à emmener aux urgences et la le psy de garde était le chef de service des troubles de l humeur de la cmme donc il a d abord voulu m hospi en urgence puis m à suivie la bas j ai fini par arrêter plus d un an après, tout suivi et tout traitement j allais très bien pendant environ 6mois mais la ça recommence donc je ne sais pas comment faire pour m y faire ré hospitalisée parce qu en effet c est le meilleur que j ai pu tester sur Paris et sa Région...
Voilà pour ce que j en sais... Courage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message