Passage en demi traitement et mi-temps thérapeutique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
altomelle
Messages : 134
Enregistré le : vendredi 02 janvier 2009 17:48
Localisation : Beauvais

Passage en demi traitement et mi-temps thérapeutique

Message par altomelle »

Bonjour

Ca fait longtemps que je ne suis pas passée ici.
Je suis en CLD depuis le 10/04/2010 et ce jusqu'au 10/10/2012... avant ça en cumulant des périodes j'ai eu plusieurs mois de CLM

Et là je reçois une récap qui me dit que comme je suis à 3 ans et 21 jours pour la même affection je vais être à demi-salaire à partir du 20 septembre

Je ne comprends pas, en CLD c 3 ans à plein salaire non ?
Que vient faire mon CLM là dedans

Moi qui comptais reprendre à mi-temps je ne sais pas si ça va être possible, en tout cas pas si c demi salaire...

je stresse là ...

merci de votre aide

--edit--

A priori ce n'est pas une erreur, pfff je ne savais pas que quand le CLM précède il se transforme en CLD , diminuant ainsi le droit aux 3 ans de CLD à salaire plein...

Mes périodes de CLM qui précèdent, vraiment accolées c du 27/01/2010 au 09/04/2010, ça fait pourtant pas 3 ans en tout jusque octobre 2012...
Ils ont le droit de compter la période de 14/11/2008 au 31/08/2009 sachant qu'elle a été suivi d'un mi-temps thérapeutique ?
Plainte pour viols sur mineure par personne ayant autorité déposée le 27/01/2011
Début d'enquête et confrontation le 29/05/2012
Le procureur poursuit...j'attends.

Procès aux assises en juin 2015 : 5 ans ferme pour mon ex beau-père incestueux …
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Passage en demi traitement et mi-temps thérapeutique

Message par bennou »

Bonjour altomelle,

malheureusement si tu étais en C.L.M. avant ton C.L.D., le C.L.M. se transforme en C.L.D. et la date de début du C.L.D. coincide avec la date de début du C.L.M.. Maintenant, il faut que le C.L.M. ait été prescrit pour la même affection. En somme si tu étais en C.L.M. pour dépression et que le C.L.D. est également prescrit pour dépression, c'est juste. En revanche si le C.L.M. était prescrit pour un cancer et que le C.L.D. est prescrit pour un dépression, là le C.L.D. ne remplace par le C.L.M..

Le C.L.M. reprend à 0 s'il y a un an entre un C.L.M. et un autre. Là il n'y a que 5 mois entre tes deux C.L.M.. De ce fait le C.L.M. du 14/11/2008 au 31/08/2009 compte dans le C.L.D., c'est dommage, mais c'est ainsi. Mais apparement ils n'en ont pas entièrement tenu compte, car dans ce cas tu aurais déjà du être en 1/2 traitement à compter de mars 2012.
Avatar du membre
altomelle
Messages : 134
Enregistré le : vendredi 02 janvier 2009 17:48
Localisation : Beauvais

Passage en demi traitement et mi-temps thérapeutique

Message par altomelle »

Merci bcp, oui c'était pour la dépression les deux...
Bon ben y a plus qu'à se serrer la ceinture, mais c'est surtout que ça met la pression je pensais qu'il me restait une marge en cas de rechute et là je n'ai plus de marge, sauf à mi-salaire ce qui n'est pas gérable...
J'espère tenir le coup, surtout que pas mal de choses ont bougé et vont arriver concernant ma plainte contre mon agresseur, on a été confronté, c entre les mains d'un juge d'instruction donc je vais à nouveau passer par audition et sûrement 2ème confrontation pfff...quand, je ne sais pas.

J'espère que de ton côté cela va mieux.

Merci pour la réponse.
Plainte pour viols sur mineure par personne ayant autorité déposée le 27/01/2011
Début d'enquête et confrontation le 29/05/2012
Le procureur poursuit...j'attends.

Procès aux assises en juin 2015 : 5 ans ferme pour mon ex beau-père incestueux …
Avatar du membre
altomelle
Messages : 134
Enregistré le : vendredi 02 janvier 2009 17:48
Localisation : Beauvais

Passage en demi traitement et mi-temps thérapeutique

Message par altomelle »

Coucou me revoilà pour donner les dernières nouvelles.

Après plusieurs mois encore de CLD à demi salaire, complété par environ 250 euros de RSA activité et avec qqs aides obtenues via ma mutuelle et via l'assistant social du boulot pour avoir un loyer d'avance, j'ai repris depuis le 1er octobre à mi-temps thérapeutique.
Ca se passe bien je ne suis plus au même endroit, je bosse maintenant à la MDPH .

Ma directrice adjointe m'a conseillé de demander le statut de travailleur handicapé ce qui va permettre d'aller voir ma psy (rdv possibles seulement dans les heures de bureaux) sans rattraper mes heures. On verra si ça passe.

Dès janvier je reprends à plein temps, c'est pas toujours évident car la procédure judiciaire contre mon agresseur est longue , il y aura procès c'est désormais sûr mais probablement pas avant 2 ans vu que c aux assises...

Après 1 an de seroplex je suis en sevrage car ça ne m'a rien apporté du tout à part 8 kilos :vue0:
Décidément quel que soit l'AD rien n'y fait, mon moral ne fluctue qu'au gré de la thérapie et/ou de la procédure judiciaire.

Voilà les news..

Bonne route à tout le monde.
Plainte pour viols sur mineure par personne ayant autorité déposée le 27/01/2011
Début d'enquête et confrontation le 29/05/2012
Le procureur poursuit...j'attends.

Procès aux assises en juin 2015 : 5 ans ferme pour mon ex beau-père incestueux …
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17850
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Passage en demi traitement et mi-temps thérapeutique

Message par Archaos »

Bonjour Altomelle et merci pour les nouvelles,

Je ne savais pas pour les aménagements possibles avec la psy, courage pour la suite :fleur:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message