Présentation de l'association France Dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
domick
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 19 août 2012 1:09
Localisation : normandie

Présentation de l'association France Dépression

Message par domick »

France Dépression est une association animée exclusivement par des bénévoles ( ancien patient ou patient )

OBJECTIF :
- Soutenir et informer les personnes confrontées à la maladie.
- Susciter la compréhension du grand public et combattre les '' a priori '' .
- Participer au développement de programmes de recherche.

En aucun cas, France Dépression ne prétend remplacer l'aide médicale mais elle assure une complémentarité indispensable afin d'éviter l'exclusion, l'isolement et la solitude de ceux qui souffrent.

L'anonymat de chaque personne est préservé.
Des permanences téléphoniques sont assurées.
Des réunions ou groupe de parole.
Pour cela dirigez vous vers le site, pour mieux connaître les différents horaires par région.

http://www.france-depression.org/

Vous pourrez constaté qu'il manque plein de lieu de rencontre pour couvrir la France, alors si vous vous sentez que vous pourriez ouvrir association ou une antenne, faite le savoir



Hésitez pas à chercher partout, pour pouvoir communiquer du mal être et de la grosse douleur interne, oui on peut parlé avec des personnes qui souffrent eux même, c'est la meilleur façon de ne pas être juger. Sans oublier que tout les médecins sont soumis au secret médical.
Avatar du membre
ness05
Messages : 944
Enregistré le : mercredi 08 août 2012 10:50
Localisation : maine et loire

L'association France Dépression

Message par ness05 »

Bienvenue Dominick,

C'est genial cette association !

Elle t'aide vraiment ? As tu un traitement ?
viewtopic.php?t=23690 mon salon

viewtopic.php?t=23825 mes interrogations
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

L'association France Dépression

Message par Archaos »

Merci de nous avoir présenté l'association domick :

C'est dommage qu'il y ait si peu de lieux de rencontres, peut être que ce post permettra d'en créer
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
domick
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 19 août 2012 1:09
Localisation : normandie

L'association France Dépression

Message par domick »

ness05 a écrit :
Bienvenue Dominick,

C'est genial cette association !

Elle t'aide vraiment ? As tu un traitement ?
Ness05 :

l'association me fait du bien car c'est le premier lien social qui s'est recréé avec des personnes qui eux même on connu ou connaisse encore cette maladie. Au début j'ai beaucoup écouté (car tu n'ai pas obliger de parler) et en prenant un peu de personnes différentes certains symptômes ressemblés à ce que je ressentais. J'ai pu mieux accepter ma maladie et de ce fait commencer à consulter des psychiatres.

Je ne cacherais pas que juste prendre les premiers contacts avec l'association et ensuite avec les psychiatres se sont pas fait sans mal. Mais cela vaut le coup de faire le geste. Je ne dit pas que je suis guéri, j'en suis même loin mais maintenant j'arrive a mieux comprendre ce qui m'est arrivé et a comprendre un peu la démarche des psychiatres et de ce coté le chemin et long.

Pour la question du traitement oui j'ai plusieurs médicaments mais prescrit par les psychiatres uniquement.

Archaos :
oui très difficile d'ouvrir des associations ou antennes car étant tenu que par des patients là est le problème, car un coup on est bien et on peu s’effondrer à n'importe quel moment alors il est conseiller d'être plusieurs pour pouvoir tenir un lieu.

Si cela permet d'ouvrir quelque chose et bien ce sera formidable mais rien que d'informer les personnes c'est déjà pas mal.
Avatar du membre
ness05
Messages : 944
Enregistré le : mercredi 08 août 2012 10:50
Localisation : maine et loire

L'association France Dépression

Message par ness05 »

Ca m'a l'air vachement bien cet assos !!!

Comme dit Archaos c'est domage qu'il n'y en ai pas partout.
viewtopic.php?t=23690 mon salon

viewtopic.php?t=23825 mes interrogations
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message